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Reprogrammation 500 Abarth
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robixfr



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

roxa91 a écrit:
Very Happy Heureusement que les arguments marketing font leurs effets, mdr. Prouvez moi A plus B, c'est a dire pas avec des " on dit que " mais avec des relevés sérieux ( Je doute fort d'ailleur que toutes ces sociétés aient la possibilité d'effectuer ces relevés ) que la consommation est de 30% inférieure ( le rêve, Topo à raison, mdr ) et que tous leurs arguments de vente ne sont pas bidon.


C'est complètement bidon. C'est tout à fait le contraire qui se passe, au mieux c'est identique à l'origine.

roxa91 a écrit:


J'espère juste que certaines pièces mécaniques ne sont pas sous dimentionnées pour une telle puissance, car sinon à quoi bon changer le freinage, les ressorts et autres dans le kit EsseEsse. Je ne parle pas des jantes, la je pense que c'est un plus inutile. Maintenant je souhaite longue vie a vos moteurs et à vos turbos. Bien sur je ne vous souhaite pas qu'il vous arrive des tuiles, mais je dis tout simplement qu'il ne faut pas se voiler la face. Vous assumez les risques, mais ils existent Confused


Le kit Essesse n'est autre que la reprogrammation du boitier, je suis bien placé pour le savoir, donc même eux jugent que c'est faisable (toute proportion gardée évidement, plus de 165cv de ce moteur est complètement déraisonnable) .
Pour ce qui est des freins, comme vous savez, c'est lié à la vitesse. Donc si on décide de prendre un virage et de freiner à 90km/h avec, ou sans reprogrammation c'est tout à fait la même chose.


Voici mon avis
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roxa91



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

link1212 a écrit:
j'ai rien compris...quoi qu'il en soit si tu es vraiment 800 bornes par jour sur la route....tu t'es trompé de voiture Confused


Razz Tu m'inquiètes, la!!! quant aux 800 bornes, ai-je parlé de voiture??? ca roule
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Boooo



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

robixfr a écrit:


Le kit Essesse n'est autre que la reprogrammation du boitier, je suis bien placé pour le savoir, donc même eux jugent que c'est faisable (toute proportion gardée évidement, plus de 165cv de ce moteur est complètement déraisonnable) .
Pour ce qui est des freins, comme vous savez, c'est lié à la vitesse. Donc si on décide de prendre un virage et de freiner à 90km/h avec, ou sans reprogrammation c'est tout à fait la même chose.


Voici mon avis


C'est un peu simpliste pour les freins Rolling Eyes

FAisons une mise en situation Smile (ceci se passe sur circuit)

Donc si tu a 135cv, en ligne droite tu accélères a fond, admettons que t'es à 150km/h et que tu as un virage à 90° au bout d la ligne droite, tu freines, ca passe juste logique car tu freine au plus tard on est sur circuit...
Si dans cette meme ligne droite tu as une reprog de 160cv ou plus, t'arrive à 160km/h tu freines, qu'est ce qui se passe, bah Paf ! l'abarth est dans le bac a gravier...

L'interet de plus gros frein, bah de s'arreter a temps car avec plus de puissance on arrive plus vite Very Happy

Fin de la mise en situation simpliste pour que tout le monde puisse comprendre Very Happy
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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Fabien06



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris mais bon :
1° je ne fais pas de circuit
2° Je ne suis pas un fou du volant
3° Je voulais plus de puissance et de couple que pour le confort et la possibilité de dépassement, c'est tout ! Une Abarth en 5ème vitesse, à 50 kms/heure qui reprend bien, je vous jure que ça peut servir !
Voili, voilou ! Vous prenez pas la tête, ça n'en vaut pas la peine, les amis. Mais je reconnais que je suis hors la Loi ! Evil or Very Mad
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Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
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Boooo



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je me prend jamais la tete Laughing

J'expliquais juste l'interet des gros freins, sinon on aurait toujours des tambours sur les porsche Very Happy

Après chacun fait comme il l'entends mais je pars du principe qu'avant d'optimiser la voiture on optimise le pilote, le chassis, et ensuite le moteur Very Happy
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Topolino



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Une Abarth en 5ème vitesse, à 50 kms/heure qui reprend bien, je vous jure que ça peut servir !

Et tu arrives à suivre une 1.2 69cv en 2ème hein Arrow
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roxa91



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Je me prend jamais la tete Laughing

J'expliquais juste l'interet des gros freins, sinon on aurait toujours des tambours sur les porsche Very Happy

Après chacun fait comme il l'entends mais je pars du principe qu'avant d'optimiser la voiture on optimise le pilote, le chassis, et ensuite le moteur Very Happy



Arrow Même opinion bien
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coquilledenoix7474



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MessagePosté le: 10 Nov 2009 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai "réprog" ma 1.2 j'ai mis 250 chevaux dedans: problème ::la SPA m'est tombé dessus et j'ai du les relâcher...j'aurais essayé.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing youpi youpi youpi ne vous arrêtez pas à 180 !!! je suis sûr qu'elle peut encaisser 220 CV "avant d'exploser Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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BON JE Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
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guil0205



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !!!

Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.



Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun Cool
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minou06



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MessagePosté le: 02 Déc 2011 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur atmosphérique, pas de reprog possible ! turbo, possible !
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BoBoltz



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MessagePosté le: 03 Déc 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

guil0205 a écrit:
Salut à tous !!!

Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.



Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun Cool


j'en connais pas mal qui ont passé la 500 à la reprog, sur Paris (il me semble bien que tu est de là bas) il ya pas beaucoup d'option, essaie de trouver Oxygen je connais qq'un qui a reprogrammé chez eux, par contre ils sont un peu violent sur la pression tubro, c'est du on off à 2000 tr/min ils te montent 1 bar, faut leur demander de lisser un peu la mise en pression.
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Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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guil0205



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MessagePosté le: 04 Déc 2011 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci BoBoltz de ta réponse comme toujours ! Cool

En effet je suis en région parisienne.
J'ai repéré BR Performance ( ex shiftech)

Faisant du circuit, pourquoi tu n'as pas franchi cette étape ?



BoBoltz a écrit:
guil0205 a écrit:
Salut à tous !!!

Je sais que je fais un "méga" déterrage de topic ... mais je ne voulais pas en recreer un inutilement.



Je suis donc à la recherche d'avis de personne ayant reprogrammé le bolide.
Les avis de chacun Cool


j'en connais pas mal qui ont passé la 500 à la reprog, sur Paris (il me semble bien que tu est de là bas) il ya pas beaucoup d'option, essaie de trouver Oxygen je connais qq'un qui a reprogrammé chez eux, par contre ils sont un peu violent sur la pression tubro, c'est du on off à 2000 tr/min ils te montent 1 bar, faut leur demander de lisser un peu la mise en pression.
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asterix77184




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MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai découvert que la puissance d'origine donnée pour 99 KW soit 135 CV était en fait de 145 CV ...
Quelque part je suis content d'avoir eu une auto qui marchait déjà pas mal mais d'un autre coté , c'est inquiétant sur un plan qualité d'avoir un constructeur qui sort des autos avec des puissances alléatoires ...
En passant par le maquignon de Croissy Beaubourg Digi services, je pourrais acheter 20 Chevaux de plus et 25% de couple supplémentaire dès 2500 t et le couple max atteint dès 3200 t bien avant la version d'origine.
La vivacité d'un petit cube suralimenté et la souplesse d'un 2 litres qui repart dès 2000 tours , c'est pourtant pas un diésel mais c'eça doit pas désagréable !
Et cela reste dans les limites raisonnables du reste disponibles chez les concéssionnaires à condition qu'ils sachent que cela existe et qu'ils acceptent de s'embèter avec une opération de maintenance et pas de vente de voiture neuve ... Ils ne doivent pas avoir de commission !
Le kit 595 qu'ils facturent 1900 € plus le coût du montage comporte juste en plus le changement des disques pleins par des disques perforés et un changement des ressorts ...sans oublier bien sur le sticker "595"! Pas de modif d'amortisseurs ( pour ça il faut un kit à 3000 € ) , ni de renforcement du mécanisme d'embrayage ou de la boite qui n'existe pas , juste de la cartographie ... Et bien sur pour une utilisation dans les allées de son jardin !
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asterix77184




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MessagePosté le: 01 Juil 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

un double d'au dessus...
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BoBoltz



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MessagePosté le: 01 Juil 2013 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi se méfier de ce que disent certain bancs...

et le kit Essesse ou 595 son intérêt est surtout dans la légalité de la modification et le changement de carte grise.

Pour son coût tout le monde s'accorde à dire qu'il est prohibitif surtout que 4 jante + 4pneus supplémentaire ne sont pas spécialement très utiles.
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asterix77184




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MessagePosté le: 29 Aoû 2013 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Boboltz, la légalité est le seul intérèt de passer par Fiat surtout quand j'ai réalisé combien ils semblaient motivés pour ce genre d'opération qui visiblement ne rentre pas dans leur quotas de vente vis à vis du constructeur ... Par contre très bon service client d'abarth avec une gentille dame qui ne connaissait pas les kits mais a trouvé les chefs de produits qu'il fallait pour me renseigner.

Ceci dit , la carte grise donne une valeur de 135 CV alors que la mesure au frein donne 145 CV et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté ... Qu'un banc donne des valeurs fausses c'est toujours possible , plusieurs bancs ce serait étonnant surtout quand ils préparent des autos de compétition ou chaque cheval a son importance ... Donc la carte grise d'origine est déjà illégale !
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mopar68



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MessagePosté le: 20 Mai 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps je préfère un constructeur qui propose une voiture officiel à 135cv qui fait un peu plus qu'un constructeur qui propose 130cv mais dont la voiture sort 122cv
dans les années 65/72 au US les muscle car sortaient une bonne 100ene de cv de plus que l'homologation ce qui permettait de payer moins d'assurance
ex Dodge charger Chevrolet camaro Ford mustang et cela permettait de mettre une pilule a son voisin de feux rouge

moi j'aime bien dire qu'elle a 135cv en général on me répond c'est tout!!!
et ca remet en cause les annonces de mes voisins sur les puissances de leurs montures

enfin jeudi direction la suisse pour reprog je vous dis quoi au retour SmileSmileSmile
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Mumu77



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MessagePosté le: 21 Mai 2014 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

bien
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