FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ipod et "500"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu le recevras, je serais très intéressé d'avoir tes impressions Rolling Eyes
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 13 Aoû 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jeferai a écrit:

Le souci avec les logiciels Microsoft c'est que c'est à l'utilisateur de s'adapter.


C'est proprement anormal et pourtant tout le monde l'accepte...sauf les utilisateurs Apple. On n'est plus habitués à ces désagréments technologiques.

La différence d'Apple, ce n'est pas le design, ce n'est pas la technique ce n'est pas le plaisir de se différencier, ce n'est pas non plus être arrogant. C'est simplement: l'expérience utilisateur. Apple, c'est intuitif, ça marche et c'est quand même infiniment moins de prise de tête.


Je ne vais pas prendre la défense de Microsoft, mais Apple avec ses Ipod et Iphone qui nous emmerdent à longueur de temps avec leur Itunes, c'est pas mal non plus !!!

Etre obligé de décliner TOUT son pedigree, Y COMPRIS son numéro de carte bancaire pour faire fonctionnner un Iphone, c'est aussi très très limite !!!!

Alors, c'est vrai, Apple c'est génial, c'est convivial, c'est ergonomique, et je le dis d'autant plus librement que j'ai du Microsoft ET de l'Apple.
Mais en matière de trust et de pratiques commerciales discutables, je les renvoie dos à dos :

Autant verrouillés et pourris commercialement l'un que l'autre !!!!!!!!!!!!!!
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 14 Aoû 2009 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce point, nous sommes entièrement d'accord, d'ailleurs, je n'étais pas sur la critique d'ordre commerciale envers Microsoft, mais simplement du seul point de vue que je défends: l'expérience utilisateur.

Avec Blue & Me, c'est beaucoup de soucis et de contraintes. C'est tout ce que je dénonce. Wink
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
espenlind13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 411

MessagePosté le: 09 Oct 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez du nouveau concernant l'adaptateur à 89 euros, n'hésitez pas ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 14 Oct 2009 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, toujours pas de nouvelle de cet adaptateur ?
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Selespeed



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 53
Localisation: toulouse, france

MessagePosté le: 14 Oct 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cet adaptateur? Mon i-pod fonctionne tres bien sans adaptateur, avec le cacle usb vendu avec l'i-pod
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 14 Oct 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

un adapteur qui permet de lire tous les fichiers itunes et notamment ceux achetés sur itunes store :

http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/blueme/blueme.jsp?BV_SessionID=@@@@1740145152.1255536565@@@@&BV_EngineID=ccciadeiigdmkgecefecejgdfkhdfji.0&contentOID=1074602039

Lorsque je branche mon ipod directement, je n'ai pas accès à tous les morceaux.
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Selespeed



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 53
Localisation: toulouse, france

MessagePosté le: 14 Oct 2009 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nath2711 a écrit:
un adapteur qui permet de lire tous les fichiers itunes et notamment ceux achetés sur itunes store :

http://www.fiat.fr/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_FRANCE/blueme/blueme.jsp?BV_SessionID=@@@@1740145152.1255536565@@@@&BV_EngineID=ccciadeiigdmkgecefecejgdfkhdfji.0&contentOID=1074602039

Lorsque je branche mon ipod directement, je n'ai pas accès à tous les morceaux.


oui, j'avis eu ce probleme aussi , mais qui peut etre resolu tres facilement. Le blu & me ne lit que les mp3; Si tu as des morceaux en m4u ou autres, tu ne pourras pas les lire. Mais tu peux les convertir en mp3 ds i-tunes et là, comme par magie, tu peux les lire, sans avoir à debourser 89 € pour un cable... cqfd
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 14 Oct 2009 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je m'y pose sérieusement alors Smile merci Smile
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Selespeed



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 53
Localisation: toulouse, france

MessagePosté le: 14 Oct 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nath2711 a écrit:
Il faut que je m'y pose sérieusement alors Smile merci Smile


c'est tres simple.. tu choisis ds i-tunes lesmorceaux que ne lit pas ta 500 (cest qu'il n'est pas en mp3), tu vas ds "avancés" sur i-tunes et tu selectionnes "creation des mp3". Il te les convertira en mp3 et là , ils seront lisible par le blu & me..

Choisis les bons fichiers apres, car I-tunes n'ecrase pas le fichier original. tu auras donc ton morceau ds les deux formats.

Voila ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 15 Oct 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ! je vais essayer ça quand je serai à la maison. Merci beaucoup pour tes explications Smile
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nath2711



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 67

MessagePosté le: 15 Oct 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ça ne marche pour les fichiers protégés achetés sur itunes Sad
_________________
Nath
__________________________________
Fiat 500 Lounge 1.2 Dualogic Funk White
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 12 Déc 2009 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

juste un petit mot pour dire qu'il est possible pour ceux qui comme moi ont des iPhone jailbreakés de faire en sorte qu'il soit reconnus par le port USB en le branchant simplement avec le câble d'origine. En plus il se recharge.
En fait il suffit d'installer une application via Cydia qui crée une partition et l'iPhone est alors reconnu comme clé USB dès qu'on le branche à un ordinateur ou au Blue & Me. Le soucis c'est qu'il faut remettre toute la musique sur cette partition donc ça fait un peu doublon mais si on a suffisamment de place sur l'iPhone pourquoi pas.
Moi j'ai fait une toute petite partition, c'est pas pour mettre de la musique mais simplement pour que mon iPhone puisse être alimenté par l'USB quand je l'utilise en tant que GPS.
Ça doit aussi marcher sur iPod Touch j'imagine.

J'ai trouvé l'info sur le forum milano-torino et ça marche très bien, merci aux membres de ce forum MiTo (dont dbonin est également l'administrateur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharLee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Lens (62)

MessagePosté le: 12 Déc 2009 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Salut,

juste un petit mot pour dire qu'il est possible pour ceux qui comme moi ont des iPhone jailbreakés de faire en sorte qu'il soit reconnus par le port USB en le branchant simplement avec le câble d'origine. En plus il se recharge.
En fait il suffit d'installer une application via Cydia qui crée une partition et l'iPhone est alors reconnu comme clé USB dès qu'on le branche à un ordinateur ou au Blue & Me. Le soucis c'est qu'il faut remettre toute la musique sur cette partition donc ça fait un peu doublon mais si on a suffisamment de place sur l'iPhone pourquoi pas.
Moi j'ai fait une toute petite partition, c'est pas pour mettre de la musique mais simplement pour que mon iPhone puisse être alimenté par l'USB quand je l'utilise en tant que GPS.
Ça doit aussi marcher sur iPod Touch j'imagine.

J'ai trouvé l'info sur le forum milano-torino et ça marche très bien, merci aux membres de ce forum MiTo (dont dbonin est également l'administrateur)


Tu m'intéresse toi ! J'ai aussi un iPhone jb

Mais ce qui me surprend, c'est le fait qu'il se recharge pas directement connecté au port usb...Remarque c'est pas bien grave, mon garagiste est censé m'offrir l'accessoire qui va bien...

Sinon question con :

Es-ce que le cable d'origine est assez long pour pouvoir positionner l'iphone sur un support pare brise afin de s'en servir en tant que gps ?
_________________
Fiat 5OO MJT Lounge Electroclash grey commandée le 26.10.09 - En attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 12 Déc 2009 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon support n'est pas accroché au pare-brise donc je peux pas te répondre pour le câble d'origine.
Et sinon je confirme que d'origine, l'iPhone ne se recharge pas via l'usb, l'icône de la pile change et il fait son petit bruit comme quand tu le branches à un ordinateur mais c'est tout. Alors que maintenant il se recharge bien.
L'accessoire dont tu parles coûte quand même 90€ alors si on te l'offre c'est cool mais sinon je préfère la petite bidouille.

Je me demande si je vais pas prendre un 3GS 32Go comme ça j'aurais une partition avec toute ma musique que je pourrai lire tout en ayant le GPS et le téléphone en Bluetooth...

J'ai oublié de mettre un lien vers le tuto avant... C'est par ici : http://worldissmall.fr/2009/10/25/tuto-transformez-votre-iphone-en-cle-usb/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharLee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Lens (62)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Mon support n'est pas accroché au pare-brise donc je peux pas te répondre pour le câble d'origine.
Et sinon je confirme que d'origine, l'iPhone ne se recharge pas via l'usb, l'icône de la pile change et il fait son petit bruit comme quand tu le branches à un ordinateur mais c'est tout. Alors que maintenant il se recharge bien.
L'accessoire dont tu parles coûte quand même 90€ alors si on te l'offre c'est cool mais sinon je préfère la petite bidouille.

Je me demande si je vais pas prendre un 3GS 32Go comme ça j'aurais une partition avec toute ma musique que je pourrai lire tout en ayant le GPS et le téléphone en Bluetooth...

J'ai oublié de mettre un lien vers le tuto avant... C'est par ici : http://worldissmall.fr/2009/10/25/tuto-transformez-votre-iphone-en-cle-usb/


Tu utilise aucun support ? Ca m'aurait intéressé de savoir si tu en a un, et si oui lequel...
_________________
Fiat 5OO MJT Lounge Electroclash grey commandée le 26.10.09 - En attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'utilise un support mais il n'est pas sur le pare-brise.
C'est un support spécial iPhone que j'ai acheté sur ce site : http://www.crazyphonic.com/site/Griffin-WindowSeat-Windshield-Mount-cable-audio-pour-iPhone-et-iPod-Touch-3.html?idProduit=13594&idLiaison=804575.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharLee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Lens (62)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Si j'utilise un support mais il n'est pas sur le pare-brise.
C'est un support spécial iPhone que j'ai acheté sur ce site : http://www.crazyphonic.com/site/Griffin-WindowSeat-Windshield-Mount-cable-audio-pour-iPhone-et-iPod-Touch-3.html?idProduit=13594&idLiaison=804575.


Je connais ce support, j'en ai vendu (j'ai bossé pour un revendeur Apple) mais tu le colles où ? ca roule
_________________
Fiat 5OO MJT Lounge Electroclash grey commandée le 26.10.09 - En attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 13 Déc 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je le mets derrière le volant, sur la vitre qui recouvre le compteur...
C'est pas forcément très pratique à installer mais je l'utilise pas super souvent. Et si je le mets sur le pare-brise, il faut que j'ajoute au support plusieurs rallonges intermédiaires pour qu'il puisse être orienté correctement et au final ça vibre tout le temps.

Là au moins aucun intermédiaire, ça bouge pas et je l'ai en vision directe. Par contre je ne vois plus l'heure et la date sur le cadran mais tant que je vois bien la vitesse...





Et sinon j'ai regardé et le câble Apple d'origine est largement assez long pour atteindre le pare-brise depuis le port USB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CharLee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: Lens (62)

MessagePosté le: 13 Déc 2009 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super réponse, merci ! Sinon ça colle sur la partie beige (couleur carrosserie ) ?

edit : j'avais pas vu ton edit à toi Very Happy
_________________
Fiat 5OO MJT Lounge Electroclash grey commandée le 26.10.09 - En attente de livraison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum