FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Ipod et "500"...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coxolfi



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 117
Localisation: Bouches du rhone

MessagePosté le: 16 Fév 2009 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

youpi
pour moi tout fonctionne sur mon classic 60 gigas !
youpi
j'ai seulement un probleme de recherche de dossier.ils ne sont pas complet,par contre pour le classement par album ca marche trés bien .
je tourne sur mac mais mon ipod et formaté windaube en fonction disque dur et ma zic en MP3.
comment faut il organiser les dossiers et la musique pour que le B and M ne se mélange pas les pinceaux ? fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Salocin56



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 102
Localisation: Ploërmel (56)

MessagePosté le: 26 Avr 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lu le post de haut en bas, ( si si c'est vrai Wink ) il ma apprit comment faire pour convertir des chansons AAC en MP3. bien

Mais le problème c'est que sur Itunes quand je convertit ma musique en MP3, elle devient MPEG Rolling Eyes . Normal ?
J'ai aussi activer/désactiver l'utilisation comme disque dur, mais rien à faire. Ma 500 me marque toujours " No source available " !

Aider moi S.V.P




PS : c'est un iPod Nano 4 GB et je suis sur Mac OS X

MERCI, et désoler si j'ai écrit au mauvais endroit....
_________________
500 1,3 MJT lounge, Pasodoble Red, rétro chromée, drap Ita.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 27 Avr 2009 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

on devrait pas commencer a lire les problemes de 500 alors qu'on a meme pas sa propre 500 !!!
mais je peux pas m'empecher de réagir !! quelqu'un (plus loin dans le topic) a dis que le blue and me ne reconnaissai pas les ipod de + de 4Go ???!
Pitié !! dites moi que c'est pas vrai ! J'ai un trente giga !!

D'ailleurs en passant, mon ipod est au format windows et a la majorité de ses fichiers en mp3, il devrait pas y'avoir de pb nan ??
merci de vos réponses !
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 27 Avr 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post25196.html#25196 blabla
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinceguillo777



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 124
Localisation: LYON

MessagePosté le: 28 Avr 2009 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci 20cen !
_________________
Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500bydiesel




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Juil 2009 22:51    Sujet du message: ipod comment le faire marcher Répondre en citant

bonjour,

j'ai une fiat 500 by diesel et j'aimerais ecoute la musique avec mon ipod dernier génération, comment faire? il le reconnait pas?

merci de m'indiquer la démarche je vous en serait tres reconnaissant,

cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500bydiesel




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Juil 2009 22:53    Sujet du message: ipod comment le faire marcher Répondre en citant

juste pour info j'ai lu tous les topic et je m'en sort pas entre ceux a qui sa fonctionne et d'autres pas,

le souci vient il du faite qu'il s'agit d'un ipod dernier génération? ou y a t il un réglage a faire?

merci de votre aide car je galère

cordialement,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 28 Juil 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme iPod exactement ?
Avec les iPhone et iPod Touch ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500bydiesel




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Juil 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un ipod 4ème génération se sont les derniers les nano parfois il reconnait parfois pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 28 Juil 2009 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

La solution semble être dans cet accessoire officiel qui permet de lire sans problème les fichiers des iPhone/iPod Touch/iPod, et c'est censé lire les mp3; aac; et même les aac protégés.

Personne n'a acheté cet accessoire en France?

http://www.fiat.it/cgi-bin/pbrand.dll/FIAT_ITALIA/blueme/blueme.jsp?BV_SessionID=@@@@0358626165.1248812168@@@@&BV_EngineID=ccciadehljijkjgcefecejgdfkhdfji.0&com.broadvision.session.new=Yes&contentOID=1074586455&categoryOID=-1073821252&Failed_Reason=Session+not+found&Failed_Page=%2fFIAT_ITALIA%2fblueme%2fblueme.jsp
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500bydiesel




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Juil 2009 07:04    Sujet du message: ipod comment le faire marcher Répondre en citant

merci pour cette réponse, avec cette adaptateur le iphone marcherais pour les music?

sait tu ou on peut l'acheter et combien sa coute?

ce que je ne comprend pas ces que hier j'ai brancher l'ipod il la reconnu immédiatement j'éteind la voiture, plus moyens de reconnaitre l'ipod a devenir fou

alors comment faire marcher cette ipod?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 29 Juil 2009 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ce site http://www.fiatforum.com/blue-me/199090-iphone-work-blue-me.html, le boitier à l'air de fonctionner parfaitement et aurait pour effet premier de permettre au système de la voiture de lire la partition HFS+.

N'oublions pas que Blue&Me est un système Microsoft, et que, sans vouloir faire de polémique, c'est de notoriété publique que leur programme sont souvent mal finis. Enfin, l'expérience utilisateur, est comme d'habitude complètement gachée par ces bugs et ces incompatibilités incompréhensibles.
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 29 Juil 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Jeferai a écrit:
Selon ce site http://www.fiatforum.com/blue-me/199090-iphone-work-blue-me.html, le boitier à l'air de fonctionner parfaitement et aurait pour effet premier de permettre au système de la voiture de lire la partition HFS+.

N'oublions pas que Blue&Me est un système Microsoft, et que, sans vouloir faire de polémique, c'est de notoriété publique que leur programme sont souvent mal finis. Enfin, l'expérience utilisateur, est comme d'habitude complètement gachée par ces bugs et ces incompatibilités incompréhensibles.


MDR, on parle quand meme de compatibilite entre apple et windows, c'est clair que ce n'est pas la meme chose, et je vois mal les uns faire des efforts pour supporter les autres.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'était qu'un problème de compatibilité Apple et Windows; mais là ce n'est même pas le cas.

Blue & Me est limité, bridé, le fait qu'il ne soit pas en mesure de décoder un périphérique encodé en HFS+ n'a peu de chose à voir avec Apple, idem pour le fait qu'il ne lise pas le .aac.

Et si seulement, en jouant le jeu et en faisant fi de ses limitations (ce qui déjà, en terme d'expérience utilisateur est un point négatif), le système marchait tout simplement, on s'en accommoderait.

Mais ce n'est pas le cas; il suffit pour s'en convaincre de regarder le nombre de sujets sur ce forum: Blue & Me est un nid à bugs et de dysfonctionnements aussi idiots qu'inexplicables. Son utilisation est loin d'être intuitive et la liste des périphériques parfaitement compatibles est de fait très réduite et sélective.

Je retrouve avec Blue & Me les difficultés et les casse-têtes que je recontrais à l'époque où j'utilisais un PC (ie: formaté en FAT ou NTFS mais en rien d'autre, bien encoder en .mp3, ne pas mettre d'accent ou de virgules dans un fichier; et encore, sur ma clé USB, certains morceaux ne se lisent pas et je ne l'explique pas, et personne n'est en mesure de l'expliquer).

Le souci avec les logiciels Microsoft c'est que c'est à l'utilisateur de s'adapter.

Quand Fiat écrit que Blue & Me est compatible iPod, l'utilisateur est en droit de se dire: "cool, je branche mon iPod et roule ma poule".

Mais non, en fait, il faut que l'iPod soit formaté PC, qu'il n'y ait que des MP3 et pas de AAC, que le mode disque dur soit activé etc etc et encore, quand on a fait tout ça, on a des soucis, des temps de chargement insolents, pas de lecture de listes de lectures.

C'est proprement anormal et pourtant tout le monde l'accepte...sauf les utilisateurs Apple. On n'est plus habitués à ces désagréments technologiques.

La différence d'Apple, ce n'est pas le design, ce n'est pas la technique ce n'est pas le plaisir de se différencier, ce n'est pas non plus être arrogant. C'est simplement: l'expérience utilisateur. Apple, c'est intuitif, ça marche et c'est quand même infiniment moins de prise de tête.
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 30 Juil 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut-être penser à la resource que cela necessite de lire et d'exploiter un lecteur, le blue end me est peut être tout simplement limité par sa capacité à traiter ces infos.

Je pense que pour lire les AAC il faut une licence supplémentaire, ce qui multiplié au nombre de voiture doit pas mal faire c**** FIAT.

en ce qui ocncerne les bizarerie de focntionnement sur une clé usb, je n'ai aucun problème moi, je classe par artiste puis album (calssement auto windows) et j'ai accès à tous les modes de rehcerche différent (album, artiste, style, dossier selections).

Pour l'ipod je ne sais pas trop comment c'est reglé (au niveau du rangement des fichier) la difficulté d'accès de type clé (fichiers en vrac au même niveau) n'est pas faciel à gérer pour un lecteur typé "Windows" c'est clair qu'ils n'ont pas bossé la compatibilité avec d'autre système de rangement/triage/archvage.

Voilà ce n'est que mon avis hein Wink


Sinon pour en reveneir au sujet, je coirs que le cable ipod est en fait juste un cordon audio (pour simplifier) la lecture et le choix restant à faire sur le lecteur.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 30 Juil 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jeunes gens, vous devenez trop gâtés.

La 500, microsoft ou pas, est une voiture, pas un ordinateur. Vous en demandez peut-être un peu beaucoup, non ?

Vous allez me faire regretter le temps des K7 ou la bande partait s'enrouler autour de je ne sais quoi. Ca se finissait au tournevis et à la pince à épiler, et la K7 à la poubelle Mad

Et on était bien content quand même d'avoir de la musique dans la 4 L youpi

PS: Le jour ou Apple inventera une fonction "thermomètre" pour l'Iphone,... ce sera sans moi Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeferai



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 57

MessagePosté le: 30 Juil 2009 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff: tu sais que je te rejoins à fond dans ton analyse.

Honnetement: rien n'aurait été plus simple et finalement plus intuitif qu'une bonne vieille prise AUX dans la 500 à la place du port USB !

Imaginez le nombre de posts qu'il y aurait en moins sur le forum si les 500 étaient toutes équipées d'une prise AUX blabla

BoBoltz: La preuve que ce n'est pas une question de ressource; un simple adaptateur USB vendu permet à Blue & Me de décoder le aac et le HFS+.

Je pense tout simplement que Microsoft appliquer sa bonne vieille technique de trust (la même qu'Apple a fait avec l'iPod et iTunes): investir en masse le marché en se diversifiant (Fiat...), ne pas permettre la compatibilité avec le .aac/iPod formaté Mac, comme ça le consommateur se dit: "J'achète pas sur iTunes, et je reste sur windows, c'est plus simple.

fou
_________________
Geoffrey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 863
Localisation: 68

MessagePosté le: 30 Juil 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement ça ne me gêne pas plus que ça que mon iPhone ne fonctionne pas sur le Blue&Me, j'aurais trouvé ça contraignant d'avoir un câble vers l'iPhone qui serait posé je ne sais où et de devoir le prendre en main pour changer de musique...

Là au moins j'ai une simple clé USB qui prend pas de place et dont je peux gérer la musique depuis le volant.. Après c'est clair qu'il arrive que ça buggue et que j'ai dû convertir toute la musique de mon Mac en mp3 mais bon il y a pire...

Bref, ok on ne peut pas brancher certains iPod mais une clé USB est de toute façon plus pratique dans la 5oo et ne coûte qu'environ 10€.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500bydiesel




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 31 Juil 2009 21:43    Sujet du message: ipod comment le faire marcher Répondre en citant

j'aimerais acheter le boitier blue & me ou l'acheter, il est que sur le site fiat italie,

quelqu'un sait ou l'acheter?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500bydiesel




Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 14

MessagePosté le: 11 Aoû 2009 22:14    Sujet du message: sa y ai l'iphone et l'ipod marche j'ai la solution Répondre en citant

salut à tous,

pour info l'adaptateur blue & me pour iphone et ipod existe il est disponible chez les concessionaires fiat depuis hier, il faut compter 89 euros, il y a un délai de 8 jours pour ma part

a plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum