FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Améliorations 1.4 atmo 100cv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 17 Avr 2009 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
La demande sur ce sujet, est juste d'améliorer l'agrément de conduite mais aucunement gagner en watttt. (ou alors j'ai mal compris)


C'est bien ça Razz
En tout cas, ce n'est pas le but à la base. Si je gagne quelques chevaux, j'vais pas cracher dessus. Mais avec admission et échappement, si je gagne 5cv, ça sera bien beau! Donc m'en fous.

20cen a écrit:
Moi en tout cas, passer la barre des 8000/10000Kms avec ce moteur, l'agrément du 100HP a bien changé, sans faire aucune modif, c'est peut être un effet placebo, mais c'est ma définition "d'amélioration de l'agrément de conduite".


Je l'ai déjà dit dans un autre sujet, mais +1!
Le moteur se libère tout doucement à partir de 10.000 ... et à 20.000 on gagne 10cv en plus c'est ça?! ca roule Razz

20cen a écrit:
... Et donc je comprends même pas qu'on puisse penser à la reprogrammer. Ou alors il y a une grosse erreur à l'achat!


+1 encore une fois.

En tout cas, content que ce sujet amène différents avis de votre part. C'est toujours sympa d'avoir le ressenti de chacun bien

En ce qui me concerne, je n'ai pas des milliers d'euros à mettre dans la transformation de ma 500 qui ne sera de toute façon jamais une bombe. A la limite, je préfère les placer dans ma BM qui a plus de potentiel (231cv "seulement" pour un 6 en ligne 3 litres) et sur laquelle ça aurait plus de sens.
Je cherche simplement une sonorité plus sympa (et non pas un pot d'échappement "William Saurin" qui fait trembler les vitres) et un comportement moteur un peu plus généreux tout en sachant que je ne transformerai jamais mon 1.4 en V8 Ferrari! Après, si c'est un simple effet placebo qui me fait aimer encore plus ma 500, alors pourquoi pas! Le but étant simplement de la rendre encore plus craquante à mes yeux finalement Wink

Concernant l'admission, j'ai souvent entendu de bonnes choses sur les boites à air BMC. Mais y a-t-il d'autres produits de ce genre? Juste pour comparer.

L'échappement, j'ai trouvé :
- LE BOSI
- LE RAGAZZON et plus ou moins le même j'imagine SUR UNE PANDA 100HP
- ...
Il doit y en a bien d'autres (Supersprint notamment), mais je ne trouve pas de vidéos. Vous auriez ça sous la main?

Et après ça, lequel choisir?
Ca doit finalement être une histoire de goût j'imagine. Mais en terme de qualité de finition, qualité de l'inox, y a-t-il des marques qui se détachent? D'autres au contraire à éviter?
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Avr 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

En aspect ça semble être des copies conformes! Mais en bruit le Ragazzon ets bien meilleur. Tu entends bien l'inox tandis que lui fait presque le meme bruit que l'origine dans les tours.
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clement54



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 16
Localisation: Aumetz

MessagePosté le: 17 Avr 2009 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur tu as raison ce ne sera jamais comparable a une voiture comme un bmw ou autre voiture puissante mais ca peut l'être !!
lol

ce n'est pas le but.. mais je veut juste donner un petit bruit a ma petite 500...

sinon d'un autre cote je roule avec le mercedes glk 3.2 , ca c'est dla bombe !!! surtout en boite sport ou sequentielle !!!
_________________
Clément Costa
Fiat 500 sport 1.4 16v
Abarth bleu leggenda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 18 Avr 2009 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

ragazonn c'est le top niveau son...franchement aucun regret!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 18 Avr 2009 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pat500 et 500S ^^
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vins



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 65
Localisation: Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 20 Mai 2009 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve, et je pense que d'autres partagent mon avis, que le 1.4 fait un peu un bruit de tondeuse-diesel à l'arret.
Le changement, l'ajout d'une pièce moteur peut-il modifier le bruit du moteur à l'arret ?

Je vais poser d'ici quelques semaines un silencieux Supersprint, je pense que son son va sensiblement recouvrire celui du moteur, mais pas le couvrir non ?

Merci Wink
_________________
Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
AUTO 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 256
Localisation: Aulnay Sous Bois

MessagePosté le: 20 Mai 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:
ce qui explique que notre 1.2 est une bombe ... pour le 0 à 40 km/h youpi youpi youpi

Ce qui explique que le 1,4 est plus performant que le 1,2 de 0 à 40 Km/h malgré tout Laughing
_________________
500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 25 Mai 2009 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde Cool

Toujours pas passé à l'acte concernant ces ptites modifs, remplacement de mon "véhicule plaisir" oblige. Encore quelques mois, le temps que les finances s'en remettent, et zou, commande d'une ligne complète Ragazzon et d'une chtite boite à air.

Et surtout n'hésitez pas à encore me (nous!) donner vos avis et retour d'expérience Wink

++ pour la suite Razz
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Mai 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu pourra faire des vidéos une fois la ligne montée Wink
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 27 Mai 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr! Mais c'est pas pour tout de suite tout de suite Razz
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Allez zou, un p'tit up pour ce sujet.

J'ai enfin vendu mon Z3 ... ah la crise! Ça a mis du temps mais il est parti (presque) au prix affiché, j'ai rien lâché et j'ai bien fait! Conclusion : j'ai quelques euros à mettre dans la Fiat youpi

Toujours dans la même optique d'avoir une sonorité plus sympa et un agrément disons "un peu plus vif" sans pour autant faire péter les rouleaux des bancs de puissance, je me dirige gentillement vers du matériel de chez Ragazzon pour l'échappement + un ptit truc sympa pour l'admission.

Aux possesseurs de cet échappement, vous l'avez commandé où? Fait posé où?

Je vois que chez Aluform ils proposent le silencieux arrière double sorties rondes à 276€ et l'intermédiaire à 134€ ... ça reste vachement abordable je trouve! En même temps, j'ai encore en travers de la gorge un devis de chez Eisenmann pour mon Z4!
Bref, ce prix vous parait-il correct? Peut-être moyen de trouver moins cher ailleurs? Le service de chez Aluform?

Après pour le montage, ça se passe comment? Vous pensez que si je me pointe chez Fiat avec mes cartons j'vais me faire recevoir à coups de pied dans le cul?

Toujours chez Aluform, ils proposent la totale (collecteur + intermédiaire + silencieux arrière) à 900€. Est-ce que leur collecteur est bien foutu et apporte un réel plus? Quid aussi du tarif de la main d'œuvre pour remplacer un collecteur ...

Et concernant l'admission, je suis toujours pas fixé.
Je pense juste changer le filtre d'origine par un filtre coton dans la boîte d'origine ou alors un p'tit cône mais je laisse tomber l'idée de la boîte carbone.
J'ai lu à droite à gauche que certain avec du matériel type Green ou K&N ... contents?

... voili voilou, toujours autant de questions, mais les réponses approchent Very Happy
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Pat500, il a exactement ces équipements sur sa 500 1,2 L
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment est la boite à air de la 500 sport.

Celui de l'abarth à une prise d'air par l'avant et avec le filtre BMC, permet de mieux faire respirer la petit 1,4 .

la solution est peut être là ....acheter le filtre à air de l'abarth en pièce détachée.

Le kit esse esse pour l'Abarth se limite à monter le filtre BMC et dans toutes les prépa personne ne touche au filtre à air, ce qui confirme qu'il doit être bien conçu.

J'attends mon filtre BMC avant de la passer à 170 cv.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveau, merci pour ces avis Wink

Je regarde à droite à gauche sur internet et ne trouve pas de meilleurs prix que chez Aluform. Donc je crois prendre le matos chez eux (promo jusque le 31/08, faut que je me bouge!) et faire le montage moi-même avec un pote qui s'y connaît un peu.

Concernant le filtre à air, sur la 500 classique, il n'y a pas de prise d'air comme sur l'Abarth. Il faut faire redescendre une arrivée d'air vers la grille au niveau du pare choc ...
Donc bon, de ce côté là je me tâte toujours.
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a bien une prise d'air au dessus de la plaque d'immatriculation (comme sur l'Abarth donc, mais elle a l'air plus petite), mais je ne sais pas ce qui se passe derrière, je jetterai un œil.

max5hundred a écrit:
Toujours chez Aluform, ils proposent la totale (collecteur + intermédiaire + silencieux arrière) à 900€ ...


Erreur, il s'agit d'un ensemble collecteur + cata + silencieux intermédiaire.
Il faut donc rajouter à ça le silencieux arrière et ça commence à faire un peu cher pour juste du bruit vu que le gain de puissance ne sera de toute façon pas énorme (et ce n'est pas le but).
Voilou Razz
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'Abarth la prise d'air se fait à coté du cache siglé, même sur l'Asseto Corse, ils ne vont pas chercher l'air sur le devant mais sur le haut du capot avec une prise d'air spécifique.

D'ou je pense que la boite à air doit se monter sur la 500 sport. A l'avant se situe le turbo avec ses deux intercoller de part et d'autre. La prise d'air est donc identique que sur la FIAT. De plus les pièces Abarth ne sont pas plus chères je pense.

Pour exemple le filtre BMC est moins chez FIAT que chez un revendeur de pièce pour auto. Cherchez l'erreur.

Le seul souci le délais de livraison, en passant par un concessionnaire FIAT ( je suis en attente de pièce alors que j'ai fourni les références Abarth). Et au niveau de Lille la concession Abarth la plus proche est sur Paris je crois.

PS : Max tu es bien ancien propriétaire d'une mini et participant du MTA 2004
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 27 Aoû 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Olivier bien

Minicooper84 a écrit:
Et au niveau de Lille la concession Abarth la plus proche est sur Paris je crois.


A voir peut-être en Belgique ...

Vu que je ne suis pas fixé et que je ne connais pas spécialement bien la 500 d'un point de vue technique, je vais demandé conseil à quelques personnes que je connais et qui pourront voir comment ça se passe sous le capot.

Minicooper84 a écrit:
PS : Max tu es bien ancien propriétaire d'une mini et participant du MTA 2004


Démasqué Very Happy
Ça fait une paire d'années, mais quel excellent souvenir!
Aaah, les épingles du Turini au frein à main ^^
On te revoit quand au CNM? Comme tu le sais, pas besoin de Mini pour taper l'incrust Wink
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

HS j'ai fait le dernier meeting du sud est et j'ai pu constater que l'Abarth va plus fort que les anciennes Cooper s. Avantage à Abarth pour son turbo et le poids du véhicule moins lourd qu'une Mini.

Je pense reprogrammer à 170 cv avec des amortisseurs Bilstein, elle doit sur un parcours comme le Turini être dans les roues d'une JCW.

Je dois avouer que par rapport à ma Cooper que tu as connu c'est le jour et la nuit. L'abarth pousse beaucoup plus fort et des les bas regime.

Je n'ose imaginer avec 170 cv sous le capot.

Pour le Turini j'ai le projet de faire Carpentra - Monaco par l'ancien trajet de regroupement sur deux jours et faire ensuite la bouche du col de Bross avec deux passages au Turini.

Tous le monde est le bienvenu plus on est de fou plus .....
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max5hundred



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 100
Localisation: Lille (59)

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

HS aussi Very Happy

Entonnement surpris de ton commentaire, surtout que c'est objectif vu que tu as très bien connu la Mini dans toutes ses versions.
Avec la reprog et de bonnes suspat, ça va marcher fort dans les p'tits cols!

Par contre, ça te dérange pas la position de conduite dans la Fiat (enfin l'Abarth :p) par rapport à la Mini? Les quelques fois où j'ai poussé un peu mon vaillant 1.4 sur de bonnes routes de campagne, j'me sentais l'âme d'un père de famille en Scenic tellement la position est pas top!

Au fait, silencieux inter et arrière commandés Very Happy
_________________
ex 500 1.4 100ch Sport Breakbeat Grey
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 28 Aoû 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les siège bacquet de l'Abarth, je trouve que cette position ne me dérange pas du tout. Je me suis même peut être habitué plus besoin de se pencher comme sur la Puma pour s'assoir (c'est l'age). Le plus la position du levier de vitesse, que je trouve en boite 5 trés bien situé et qui fait je trouve gagner quelque centième au passage de vitesse par rapport à un levier placé en bas. De plus cette position un peu haute permet de voir la trajectoire que l'on veut imprimer à l'auto surtout pour le passage à la corde.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum