FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Préparation de ma FIAT 500 Abarth
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 25 Mar 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

roxa91 a écrit:
Alors arrête de te venter que tu vas bouffer tel ou tel caisse et peut-être qu'on te prendra plus au sérieux. Quant à la caricature, je vais t'emmener avec moi, mon ami et tu verras si c'est vraiment de la caricature! Tu veux des exemples peut-être? Il n'y à qu'à demandé! C'est tous les vendredi la même chose!


Arrete de dire "on" car je te vois seul en train de t'exprimer ..............
Pas de soucis si ca te gène , tu es libre d'avoir ton opinion, même si je ne nous qualifie pas du tout dans la catégorie que tu caricatures ........ et comme indiqué plus haut , tu n'es pas obligé d'y prendre part Wink

pat500 a écrit:
la boxter

Ne te justifie pas , ce n'est pas la peine . On a tous compris que ce n'était qu'une comparaison sans arrière pensés bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



john



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 668
Localisation: dijon

MessagePosté le: 25 Mar 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Restons cool, chacun pense ce qui veut, c' est ca le principe d' un forum Wink , liberté d'expréssion les amis Very Happy
_________________
fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 25 Mar 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'attaque personne et je ne juge personne. Cette préparation est super pour un circuit, c'est clair. Je parlais en général et de mon vécu. Qui quelques fois est bien triste. Mais je n'en veux a personne en particulier. C'est aussi pour cela que je n'ai cité personne. Fin de conversation pour moi et bonne continuation....
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même grave de faire un amalgame entre un mec passionné de prépa, qui d'ailleurs se fait plaisir sur une voiture qui, à la base, est destinée au sport, et les kéké des villes avec leurs 205 tuning et compagnie qui font les fanfarons sur la route.
Et je ne vois pas ou est le problème quand il dis qu'il bouffera une boxter??!! Va faire un tour sur les forum Sub, Evo et compagnie! C'est partout pareil quand on parle de prépa! C'est un plaisir que tu ne dois pas connaitre... Rolling Eyes

Alors arrête d'incriminer des mecs comme lui. C'est des tempérament différents, si toi tu préfère rouler pépère tout le temps, jamais tirer partie de ta voiture etc etc c'est ton choix.
Va plutôt flamber sur le topic du mec qui fait du tuning sur sa 500 au lieu de critiquer un mec qui fait de la prépa sur une ABARTH!
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 112
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

que quelqu'un se fasse plaisir en faisant une bonne prépa, aucun pb, au contraire, il faut se faire plaisir avec ceux que l'on aime.

Ensuite, ben, faut juste se servir de la prépa sur circuit et après, les règles sont les mêmes pour tout le monde sur la route, donc, y'a qu'à les respecter et tout le monde est content.
_________________
POP 1.2 ess. 69cv Bossa Nova
Intérieur POP gris / ivoire.
- rétros chromés
- Stickers latéraux italien
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais voilà, il a jamais dis qu'il roulerait à 120 en ville! Après il a le droit de se faire plaisir avec autre que sur circuit (routes de montagnes etc)
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 25 Mar 2009 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

TONIO68 a écrit:
cacopasto a écrit:
AC28 c'est la réference EPER mais ça donne pas la référence même du turbo (IHI mais lequel? ). je cherche mais je trouve pas.


Voui Embarassed , cest un IHI RHF-3P source : http://www.newstreet.it/articolo_id_1544_P_2_500_Abarth.html
Article de déscription Italien.

http://www.ihi-turbo.com/turbo_RHE-RHF.htm Les graphs

++ ref complète IHI RHF-3P vl38


ouaou Shocked Shocked je comprends mieux quand tu disais pompe à vélo. j'aurai dit sèche cheveux moi Very Happy .
Tu comptes y poser quoi comme turbal?.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

ca vaut le coup de se prendre une abarth si c'est pour rouler pepere en permanence ...

c'est pour doubler en toute securite surement ... fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 25 Mar 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

bah voiture rapide ne veut pas dire conduite rapide... ma voiture la plus puissante = toyota celica ts 192 ch origine...(largement au dessus des 200 ch apres modif et ligne complete et admission et reprogrammation) était la voiture avec laquelle je roulais le plus calme... c'est bizar c'est comme ça , mais quand on sait qu'on a de la reserve on cruise tranquille et on laisse faire les ptits cons qui se prennent pour des pilotes dans leur ax sport et on rigole discretement... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
baloo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 266
Localisation: 93

MessagePosté le: 26 Mar 2009 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, j'ai moi meme possede des auto sportives (seat ibiza cupra preparee a 200ch, BMW 850i, jaguar XJS V12 5,3l, ...pour les plus sportives), et c'est vrai que ma conduite est cool qd je suis au volant de ce genre d'auto, mais en toute franchise, je n'avais pas fait preparee ma cupra a 200ch, juste dans le but de pouvoir doubler de temps en temps ...
Il faut reconnaitre que de tps en tps, on appui, et avec ce genre d'engin, qd on appui, il se passe quelque chose.

apres bien sur il faut differecier le furieux qui roule comme un tare en plein traffic, et la personne qui qd la route est belle et degagee va ouvrir en grand et se faire un petit plaisir (dont je fais partie Smile )
mais dire qu'on a une abarth et comdamner toute conduite sportive ... y'a un truc qui cloche, soit on nous prend pour des billes, soit faut se mettre face a ses realites : tu roules sport, ou tu as achete une abarth pour rien ...

mais bon, le debat a deja du etre approche mainte et mainte fois, mais l'issue est toujours sterile Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuningcrm




Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 62

MessagePosté le: 26 Mar 2009 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te moque pas des AX sport même moteur que la 205 rallye et c'est vraiment loin d'être une voiture de kéké !!!!!!!

C'est une vrai sportive de l'époque et je te garantie que sur circuit on est loin d'être minable avec nos SEULEMENT 103 CV.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 26 Mar 2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

A tous : Laissé tomber , chacun voit midi à sa porte de toute façon !!!! Wink

@tuning crm : Miam miam la AX sport , j'avais un pote à l'époque qui avait une AX GTI ca dépotait s'évère .......

@cacopasto : je penche pour un Garret T2554R Evil or Very Mad ............. à voir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 26 Mar 2009 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre l'AX sport est donnée à 95CH (que ce soit en webber ou solex...)
On y regrette sa tenue de route par rapport à la 205 mais par contre son poids plume lui donne un super chrono départ arrêté et reprise!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debs



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 112
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 26 Mar 2009 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ca y estn, ça dérape, ca me rappelle une discussion avec un gars qui avait une M3.
Pour résumer son point de vue, à 220 sur autoroute avec une M3, on est moins dangereux qu'à 130 avec une AX (meilleur tenue de route, meilleur frein, etc...)

Seul truc con que vous prenez jamais en compte, vous n'etes pas SEUL sur la route, jamais (à moins de fermer la route juste pour vous). Qd tu deboites sur l'autoroute, l'AX qui arrive à 130, tu la vois depuis longtemps dans ton retro, la M3 à 220, elle peut te surprendre.

Autre petit truc tout bete, que ta voiture soit super préparé au top ou une grosse merde, l'humain reste le même au volant, les temps de réaction sont les mêmes. Par contre, pour un temps de réaction identique, sur que tu fais plus de metres si tu roules à 220 que si tu roule à 130.

Donc, ok pour les prepa si ça fais plaisir, mais ça donne pas le droit de mettre la vie des autres en danger. Les règles sont les memes pour tous, et il y a une bonne raison à cela. Ca permet de rouler à peu près en securité (D'ailleurs, l'exemple inverse est egalement vrai, imagine un mec qui fait du 50 sur autoroute, c'est un danger. Un mec qui fait du 200, c'est également un danger).

Mais bon, je sais que ce genre de discussion n'aboutit jamais.
_________________
POP 1.2 ess. 69cv Bossa Nova
Intérieur POP gris / ivoire.
- rétros chromés
- Stickers latéraux italien
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 26 Mar 2009 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

debs a écrit:

Mais bon, je sais que ce genre de discussion n'aboutit jamais.


Non seulement ça , mais elle n'a pas lieu d'être sur ce post ......... personne n'a jamais parlé de Run sauvage sur route ouverte Rolling Eyes

Point final - merci de faire la différence entre passion et crétin !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
john



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 668
Localisation: dijon

MessagePosté le: 26 Mar 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

bref, faut en rester là les amis, et chacun fait ce qu' il veut, et meme si moi ca m'interesse pas les histoire de prépa, chacun ce fait plaisir comme il veut et ca interesse surement d' autre personne. Bonne discution de prepa les amis Wink
_________________
fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Mar 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin bref, les gens bornés comme ça, qu'ils le restent! Ils ne feront pas avancer le monde avec leur "olalla des phares de 60w au lieu de 55!!" ou encore "olalala 60 en ville c SCANDALEUX"....

Pour revenir au sujet, il y a une nouvelle prépa sur 5oo abarth. Elle est signée Romeo ferraris. Elle developpe 200ch et fait un très beau bruit! Allez voir sur youtube:

http://www.youtube.com/user/romeoferrarissrl
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 26 Mar 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui bien l'échappement bien joli bruit caverneux un peu comme le flat.
sinon c'est la première fois que je vois une vidéo de passage au banc où le gars donne encore des coup d'accélérateur après avoir atteint le maxi Shocked je lui tire mon chapeau au gars car on voit que c'est un gars qui connaît la mécanique bien bien bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TONIO68




Inscrit le: 20 Mar 2009
Messages: 39

MessagePosté le: 26 Mar 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
ah oui bien l'échappement bien joli bruit caverneux un peu comme le flat.
sinon c'est la première fois que je vois une vidéo de passage au banc où le gars donne encore des coup d'accélérateur après avoir atteint le maxi Shocked je lui tire mon chapeau au gars car on voit que c'est un gars qui connaît la mécanique bien bien bien


Comment ça Cool ............. Moi je mets pied dans le plat jusqu'au rupteur pendant 5 minutes et tout de suite après je coupe le moteur Very Happy Very Happy Very Happy

Pinaise terrible ce bruit (et ces petites retours), à mon avis doit plus y avoir grand chose du collecteur jusqu'à la sortie . Trop de barouf pour rouler 5.000 km par mois ..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
5oo S



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 210
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Mar 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais tellement jouissif Rolling Eyes Very Happy

Sur les vidéos il n'y a rien, ligne directe sans cata ca roule Ils vendent un cata 200 homologué.
_________________

Ma Galerie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum