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Préparation de ma FIAT 500 Abarth
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tuningcrm




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MessagePosté le: 20 Mar 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien ce que tu as fais. Moi j'ai préféré commencer par le kit esse esse on verra bien.

Par contre je suis très intéresse si tu trouves des Vrai amortisseurs car c'est a mon gout le plus important.

Tu vas faire du circuit avec?

Moi oui.

si tu peux donner des infos pour les pièces en italie je suis preneur.

MErci
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tuningcrm




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MessagePosté le: 20 Mar 2009 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le poids tu comptes faire quoi?
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tuningcrm




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MessagePosté le: 20 Mar 2009 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ESP tu as une idée pour le déconnecter?

j'attends la réponse de abarth mais je suis sur qu'on peux le faire.
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roxa91



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MessagePosté le: 20 Mar 2009 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchant, mais comme j'avais déjà dit : carte grise qui n'est plus à jour. Perte de la garantie et le plus grave, en cas de gros pépin, c'est au niveau des assurances. En cas d'expertise de ta voiture suite à un gros pépin, dis toi que c'est comme si tu roulais non assuré, donc le jeu en vaut il la chandelle au final? Mais je conçois que la différence de puissance doit être b...... ante. Oups. ;o)
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500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
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TONIO68




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MessagePosté le: 21 Mar 2009 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

La finalité de l'auto est de faire du circuit . Cool

Le poid reste très important sur cette auto , ne pouvant dépasser une certaine puissance max à part en modifiant l'intégralité du bloc , la perte de poid reste un atout de taille dans le gain de rapidité , d'autre part , avec un ratio 980 kilos - 200 cv on passe à 4.9 de coeff comme beaucoup de "light is right" ,lotus par exemple .
On va vider au maximum l'auto , tout en essaynt de la garder civiliser un peu comme la mini GP .

Pour L'ESP il doit être possible de le chinter , mais ABARTH ne te donnera à mon avis aucune informations sur son fonctionnement . Si tu as de l'info sur le sujet ca peut m'intéresser ..........

Concernant les problématiques de garantie ou d'assurance , je suis bien sur conscient du risque , j'éstime mettre tout les moyens en oeuvre pour sécuriser au maximum ma prépa , entre autre le chassis et le freinage .

Concernant la garantie , aucun problème les pièces rajoutées se remplacent aisément par les origines si problème grave . Concernant l'assurance , il faudrait déjà du lourd pour une expertise de l'auto en détail . Exemple , un ami a moi possède une S4 , préparée RS4 complète turbo , échangeur etc mais ces modifications restent très discrète ........... Même après 2 tonneaux dans un champs avec voiture épave l'éxpert n'est pas allé vérifier en détail les pièces précises sur l'auto .

Maintenant il est évident qu'une atmo avec prépa turbo, gaine silicone bleue, dump valve chromée et 200 cv de plus sur une auto de 120 cv c'est nettement moins discret et risque d'éveiller des soupcons .........

Bref peu importe j'essayerai d'aller au bout du projet et comme promis vous donnerai toutes les infos necessaires . bien

roxa91 a écrit:
Mais je conçois que la différence de puissance doit être b...... ante. Oups. ;o)


Hé Hé tu m'étonnes .......... Very Happy
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tuningcrm




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MessagePosté le: 21 Mar 2009 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéréssé de ce faire une sortie circuit quand j'aurais la mienne et toi terminé la tienne.

En principe on va tournait le 20 juin à charade mais je ne sais pas encore si j'aurais mon abarth.

Moi pour le moment je vais monter d'autres pneus comme des toyo ou des yokoyama.

Je te tient au courant pour l'ESP et toi si tu peux me faire passé des infos sur des revendeurs de pièces préparer je suis preneur.

Tu sais ou on peux acheter des pièces de l'asseto corse?

Merci
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sebinou




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MessagePosté le: 21 Mar 2009 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les pieces de l'Asseto Corse seront en vente libre.

Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir avoir certains partie du kit SS en piece détachés. Je pense au kit de freinage par exemple...
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TONIO68




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MessagePosté le: 21 Mar 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

sebinou a écrit:

Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir avoir certains partie du kit SS en piece détachés. Je pense au kit de freinage par exemple...


EXACT , je vais me renseigner bien
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tuningcrm




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MessagePosté le: 21 Mar 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sur on peux les avoirs car j'ai déjà fait la demande à ma concession. aucun soucis.
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5oo S



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MessagePosté le: 22 Mar 2009 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

sebinou a écrit:
Aucune pièce moteur ne sont changé sur le kit SS de la 500. Il y a seulement remplacement du filtre à air par un BMC.

C'est le kit de la GP qui est très complet: Turbo, injecteurs, embrayage, etc ...


Autant pour moi, je pensais que le kit de la 500 était aussi complet que celui de la GP.
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pat93



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MessagePosté le: 22 Mar 2009 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
. Exemple , un ami a moi possède une S4 , préparée RS4 complète turbo , échangeur etc mais ces modifications restent très discrète ........... Même après 2 tonneaux dans un champs avec voiture épave l'éxpert n'est pas allé vérifier en détail les pièces précises sur l'auto


Bonjour
Donc pas de corporel. Un menbre de ma famille a etait pris dans un carambolage, pour lui pas de souci, vehicule strictement d origine, mais un des vehicule, une megane RS, un peu modifié, y a laisser sa voiture, sans parler des suites,les assurances ont expertiser tout les vehicule, tout les vehicules ont etait immobiliser 4 mois par la police,car il y a eu du corporel assez grave, y a peu etre un moyeu d etre assurer quand meme?
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Patrick

1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9
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TONIO68




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MessagePosté le: 23 Mar 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement il vaut mieux être prudent avec les prépas . Mon asureur m'assure l'evolution via la carto par exemple ........c'est des arrangements internes après !!! bien

Pour en revenir au sujet initial , après plusieurs recherche je suis tombé par hasard sur un préparateur Allemand G-TECH , qui a une armada de préparation pour FIAT . Entre autre pour les abarth , punto , 500 , stilo etc

Vous pouvez voir ici une vidéo de son échappement sur mesure inox Homologué CEE Evil or Very Mad : (sur une 500 avec prépa RS)

http://www.youtube.com/watch?v=LgOjBTM5qR0

Prise de contact ce matin , ils proposent plusieurs Stages de préparation complète Homologuée TUV . Après réflexion je préfere confier la modification à un pro surtout si ces différents stages intègrent toute la transfo ........

Voici ce qu'ils proposent pour 500 Abarth :

Kit S:

Modification du calculateur spécifique G-TECH
170 CV à 4900 tr/min et 285 NM à 3700 tr/min

Prix avec garantie moteur et passage au banc : 1098 € TTC
Sans garantie moteur : 499 € TTC

Kit GS:

Modification du calculateur spécifique G-TECH , modification du turbo origine (géométrie) , admission directe
175 CVà 4990 tr/min et 290 NM à 3600 tr/min

Prix avec installation et passage au banc : 1209 € TTC

Kit RS :

Modification du calculateur spécifique G-TECH , modification du turbo origine (géométrie) , AIRBOX G-TECH ,ligne complète inox tube central diam 70 mm double sortie.
181 CVà 4960 tr/min et 295 NM à 3600 tr/min

Prix avec installation et passage au banc : 1929 € TTC

Kit RSR :

Gros turbo sur coussinet à petite géométrie ,ressorts de soupapes renforcés, cartographie spécifique G-TECH, AIRBOX G-TECH ,ligne complète inox tube central diam 70 mm double sortie.
220 CVà 6250 tr/min et 320 NM à 3950 tr/min

Prix avec installation et passage au banc : 3927 € TTC

Kit GP/R :

Gors turbo sur coussinet à grande géométrie ,ressorts de soupapes renforcés,pistons forgés, rectification de la culasse,intercooler modifié, cartographie spécifique G-TECH, AIRBOX G-TECH ,collecteur 4 in 1 inox , cata sport 200 cell ,embrayage renforcé,ligne complète inox tube central diam 70 mm double sortie.
265 CV à 5620 tr/min et 348 NM à 4200 tr/min Surprised

Prix avec installation et passage au banc : 6700 € TTC

Ils vendent également toutes les pièces à part , mais également :

Wastegate renforcée : 210 € TTC
Modification du rapport de boite 5 éme long : 299 € TTC
Passage de boite à 6 vitesses : N/C
Short shifter -25 % : 100 € TTC
Embrayage renforcé: 320 € TTC

Egalement amortos et freinage bientôt disponible .

Le kit RSR me tente bien Cool , tout d'abord car le gros défaut de ce moteur et je le vois encore plus depuis ma nouvelle cartographie , c'est le manque de puissance à haut régime . Effectivement passé les 5000 tr/min le turbo ne colle que 0.3 bar , de ce fait le 1.4 mouline a sec.
Avec 220 cv à 6250 tr/min on a pleine puissance à haut régime et le couple à mi régime , c'est juste parfait (une géométrie variable serait mieux ). Un petit embrayage renforcé ,un short shifter et l'affaire est dans le sac .

Ils ont un site internet mais non dispo pour le moment : http://www.g-techgmbh.de/

Si ca en tente certain je vais aller les voir rapidement , pour info ils sont à 300 km de la frontière francaise , et livrent si vous ne pouvez vous déplacer . Very Happy [/url]
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5oo S



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MessagePosté le: 23 Mar 2009 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il sont assez monstrueux ces kits! Je connaissait déjà leur échappement (d'ailleurs j'avais leur vidéo de comparaison entre deux lignes montées sur Abarth sur Facebook). Je savais pas qu'ils développaient autant de kits!

La RS a l'air d'être une très bonne alternative au kit esseesse (au niveau prix) mais niveau perf cela doit être assez impressionnant sur la 5oo!!
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TONIO68




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MessagePosté le: 23 Mar 2009 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce que ca interesse j'ai le PDF d'information complet , mais en ITALIEN . bien
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tuningcrm




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MessagePosté le: 23 Mar 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle prépa. Mais avoir des CV c'est bien mais pour moi en priorité il faut un bon Châssis si tu veux faire du circuit bien sur.

Je veux bien les infos en italien.

tuningcrm@hotmail.com

Merci
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TONIO68




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MessagePosté le: 23 Mar 2009 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

tuningcrm a écrit:
Très belle prépa. Mais avoir des CV c'est bien mais pour moi en priorité il faut un bon Châssis si tu veux faire du circuit bien sur.

Je veux bien les infos en italien.

tuningcrm@hotmail.com

Merci


Bien sur , le chassis est primordial , à moins de ne faire que de ligne droite Laughing

Je te passe les infos sur ton email , ils proposent également barre anti roulis , amortos réglables etc


Dernière édition par TONIO68 le 23 Mar 2009 15:23; édité 1 fois
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Fan2 Fiat




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MessagePosté le: 23 Mar 2009 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

PPPPPPFFFFIIIIIIUUUUUUUUUUUUU Surprised Surprised Surprised
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MessagePosté le: 23 Mar 2009 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Passez 5000, tu dis que le turbo ne souffle qu'à 0.3?? Shocked tu en est sur?.
Maintenant, avec une prépa comme celle là, je te conseille vivement de poser des instruments digne de confiance à commencer par un mano de turbo pro (et pas la daube d'origine), pression et température d'huile, AFR et EGT de manière à surveiller en temps réel la santé du moteur parce que l'électronique c'est bien mais vaut mieux contrôler quand même.. Wink
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TONIO68




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MessagePosté le: 23 Mar 2009 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
Passez 5000, tu dis que le turbo ne souffle qu'à 0.3?? Shocked tu en est sur?.
Maintenant, avec une prépa comme celle là, je te conseille vivement de poser des instruments digne de confiance à commencer par un mano de turbo pro (et pas la daube d'origine), pression et température d'huile, AFR et EGT de manière à surveiller en temps réel la santé du moteur parce que l'électronique c'est bien mais vaut mieux contrôler quand même.. Wink


Oui oui on passe à 0.3 bar ............ Confused
Les manos complémentaires c'est prévu Very Happy
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tuningcrm




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MessagePosté le: 23 Mar 2009 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as une idée de la marque des amortisseurs qu'il propose?
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