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Discussions autour de la 500 Abarth
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Topolino



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour continuer dans le négatif ...
Quand ta 5oo est enroulée autour d'un platane tu l'enlèves comment ton boîtier additionnel ???

[EDIT1]
En effet je lis ceci sur leurs site :
Pris en charge par la majorité des assurances.

A voir, si les assurances sont OK pour ce genre de modif ???

[EDIT2]
Pourquoi sur le site il y a écrit en bas de toutes les pages :
réservé à la compétition
Et en haut (utilisation sur route privée):

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Fabien06



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi irais-je, d'abord, m'enrouler autour d'un platane ? Il n'y en a pas ici, que des jolis palmiers ! Et puis, pourquoi aurais-je obligatoirement un accident ? Avec ou sans le boitier, le risque est le même, non ??? Franchement, je ne comprend pas tes arguties ! Il est ou le problème ??? Ne le prend pas mal mais c'est gonflant, à force. Cool
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Fabien06



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Pour continuer dans le négatif ...
Quand ta 5oo est enroulée autour d'un platane tu l'enlèves comment ton boîtier additionnel ???

[EDIT1]
En effet je lis ceci sur leurs site :
Pris en charge par la majorité des assurances.

A voir, si les assurances sont OK pour ce genre de modif ???

[EDIT2]
Pourquoi sur le site il y a écrit en bas de toutes les pages :
réservé à la compétition
Et en haut (utilisation sur route privée):


Comme pour le kit esseesse, il suffit de repasser aux mines et de le signaler à son assurance ! Sauf que ça vaut 600 euros au lieu de 3.000 pour la même puissance !
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Topolino



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes je le prends pas mal, et je ne souhaite à personne de s'enrouler autour d'un platane ou d'un joli palmier.

Au sujet du démontage aisé du boitier je suis quand même sceptique, quand je lis la procédure de montage :
Citation:

1 / Ouvrir le capot moteur, débrancher le négatif batterie (-).
2 / Oter la prise du calculateur d' injection.
3 / Faire coulisser la partie supérieur de la prise et dégager la gaine caoutchouc.
4 / Pour l' identification des fils : toujours vérifier le numéro de broche sur la prise du calculateur
5 / Repérer le fil NUMERO 10 le couper.
6 / Souder le fil ROUGE du boîtier additionnel sur la section allant vers le calculateur.
7 / Souder le fil BLANC du boîtier additionnel sur la section restante, isoler les deux soudures avec de la gaine thermo-retractable.
8 / Repérer le fil NUMERO 4. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil NOIR du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
9 / Repérer le fil NUMERO 12. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil JAUNE du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.
10 / Repérer le fil NUMERO 8. Enlever l' isolant sur 1 cm et y souder le fil BLEU du boîtier additionnel, puis isoler l' épissure.

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Topolino



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un homme averti en vaut deux...
powersystem a écrit:

Avertissements
Les boîtiers vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose du boîtier à l’assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance.

Source : http://www.powersystem.fr/FR/popup_cgv.php
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mcmateo



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

dans le Kit SS il n y a pas QUE le BOITIER. Smile
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prada




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MessagePosté le: 20 Oct 2009 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin...
Question homologation/garantie/assurance, powersystem est clair : illégal.
Les différences entre un boitier et une reprog :
- le boitier est "très" visible sous le capot. Facilement détectable par les forces de l'ordre lors d'un contrôle, l'assurance lors d'un accident ou le constructeur en cas de panne impliquant remorquage (pas toujours facile de démonter un boitier quand on avait pas prévu de la faire ...)
- le boitier ne fait que "déformer" les infos arrivant au calculateur, de manière à ce que celui-ci, en interprétant les "fausses" infos, envoie ce qu'il faut au moteur pour le "booster". En gros la carto reste sensiblement la même (au niveau courbe ... etc), mais avec des richesses/avances différentes.
- Une reprog est beaucoup plus difficile à détecte. Seul le concess peut ééventuellement le voir et il faut qu'il cherche l'info exacte pour éventuellement s'en appercevoir (d'ou le coté dit indétectable)
- de plus une reprog se met en lieu et place de l'ancienne, donc directement dans le calculateur, ce qui donne des degrés de liberté au niveau réglages beaucoup plus importants (ce que fait la nouvelle reprog SS)
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Fabien06



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ! Je vais donc réflechir ! mcmatéo, dans le kit ss, jantes 17 pouces avec pirelli Pzéronéro ! Ca m'embéterais, j'ai pris cette option ! Et puis les jantes blanches m'attirent pas trop ! Qu'est ce qu'il y a de plus ? Ressorts courts, filtre à air BMC, plaquettes de freins différentes ? Bof, ça justifie pas le prix. Le plus cher doit être la caisse en bois ! Laughing
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Topolino



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Composition du Kit Esse Esse :

Jantes en alliage léger Abarth 7’’ x 17’’ et 35 avec pneus 205/40 ZR 17
+ Disques de freins avant perforés Ø 284 mm x 22 mm
+ Disques de freins arrière perforés Ø 240 mm x 11 mm
+ Plaquettes de freins avant haute performance
+ Ressorts spécifiques avant et arrière
+ Filtre à air spécifique développé par BMC
+ Système de contrôle de pression des pneus
+ Reprogrammation de la centrale moteur ECU avec le logiciel Esseesse 160 ch
+ Logo esseesse sur le cache moteur et le hayon arrière

3 100 € TTC, Coût d’homologation et pose inclus.
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Fabien06



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les 3.100 € en fin de liste qui me font peur ! Je viens de téléphoner au concessionnaire Abarth au Cannet (06). Ils ne font pas que la reprog, interdit par Abarth, ils ne vendent que le kit SS lol ! Profit quand tu nous tiens ! Bon, il me reste à trouver un préparateur reprogrammeur sur le 06 ! Merci encore à tous !
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damien



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouves pas ça hyper excessif le kit abarth quand on regarde bien... rien que le prix des jantes avec les pneus doivent coûter la peau, la reprogrammation homologuée aussi, les ressorts court etc... mis bout à bout si on fait au fur et à mesure je suis sûr que l'on dépasse les 3000 euros avec les risques que ça implique avec les flics, les assureurs..
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pus tu penches moins tu tombes de haut
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Fabien06



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Damien, si j'avais pas les jantes diamants 5 trous et les mêmes pneus que dans le kit, je me serais peut-être lancé ! Mais j'en fait quoi de mes jantes avec ses pneus quasi-neufs ??? Ca serait du gâchis Cool
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Topolino



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Mais j'en fait quoi de mes jantes avec ses pneus quasi-neufs ??? Ca serait du gâchis Cool


Tu les revends.
A mon avis tu trouveras facilement un acheteur Wink
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GRINGO



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les anciennes roues tu peux les laisser secher pendant 2 ans et ensuite tu les montes ,elles vont durer 2 fois plus longtemps.
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Fabien06



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton idée Gringo mais depuis 20 ans, on fait plus sécher les pneus, il me semble, au contraire ! Smile Ca les fait craqueler et fragiliser les flancs et puis ça fera pas baisser le prix du kit Essesse ! Mais merci du conseil ! Quand à vendre mes jantes avec pneus, j'en tirerais pas grand chose, non, définitivement, je veux pas le kit. Merci à tous !
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Boooo



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

GRINGO a écrit:
Avec les anciennes roues tu peux les laisser secher pendant 2 ans et ensuite tu les montes ,elles vont durer 2 fois plus longtemps.


Et ce sera de grosses savonnettes Rolling Eyes
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Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
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Redfazer



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr que de questions sur les reprogrammation !!!

Moi je dis chacun fait ce qu'il veut !!!
Moi perso je le verai d'ici 1 mois !! bien bien bien bien
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pat500



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas...le kit à 3000 euros c'est pas cher du tout.
certes c'est du pognon, je dits pas le contraire....mais 4 belles et bonnes (ex OZ) jantes alu + 4 bons pneus (ex PIRELLI PZ) en aftermarket...ça coute combien...

fastoche 1800 euro, mais alors fastoche
+ 1 reprogramation à 500 euro...

= 2300 euro

alors pour 700 euro de plus, les disques, les plaquettes, les ressorts, le bmc,...franchement acheter tout ceci séparement et cela vous coutera bien plus cher...sans compter la pose...

donc 3000 c'est pas si cher je trouve...

maintenant, le meilleur moment pour acheter ce kit c'est quand...dans 3 ans les gars: vos pneus et freins seront usé, votre filtre crado, vos ressorts tout flasques, vos jantes toutes griffés...se sera donc le bon moment pour vous d'investir dans un ptit rajeunissements...
Very Happy
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Topolino



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

pat500 a écrit:

maintenant, le meilleur moment pour acheter ce kit c'est quand...dans 3 ans les gars: vos pneus et freins seront usé, votre filtre crado, vos ressorts tout flasques, vos jantes toutes griffés...se sera donc le bon moment pour vous d'investir dans un ptit rajeunissements...
Very Happy


Il me semble qu'il y a une limite temporelle ou un nombre maxi de km pour poser le kit.
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GRINGO



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MessagePosté le: 20 Oct 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour profiter de la garantie ,si non pas de limite dans le temps.
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