FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Augmentation puissance du Mjet 75.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 11:45    Sujet du message: Augmentation puissance du Mjet 75. Répondre en citant

Voila, je regarde afin de voir si il est possible d'augmenter la puissance de la 500 Mjet en attendant qu'ils sortent un diesel plus puissant, et apparemment cela existe :

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1708&marque=Fiat&modele=500

Cela coute un peut chere, mais vu les resultats sur le papier, cale peut etre interessant. Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger



guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 18 Sep 2007 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

yop...

Un p'tit boitier 27% de gain... on se demande pourquoi il y a encore un bureau d'etude qui optimse les entrees/sorties, les jeux, les courses, les résonnances... 27% z'auraient pu mettre 35 aussi...

Pour cramer un Turb fou , transformer la rampe commune en panier a saldade et le FAP en pied de lampe LouisXV....pour ensuite finir sur un plateau avec le Monsieur de chez Fiat plié de r Smile ... avec une facture de 3000E.... vaut mieux attendre ou passer au 100ch essence.

Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé le 100ch essence, et vraiment ca ne m'interresse pas, il est trop mou !! Je n'aime pas faire vroum vroum, je veux du couple à bas régime. Je suis actuellement avec un TDI 110, et s'est le bonheur. Et pour ce qui est des puces, ou boitier, les dégradations sont quasi inexistantes. Consommation inférieur a celle d'origine.... Sur FA bcp de gens l'on fait, et ils en sont plus que satisfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
aagnes911




Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tres d'accord .......avec Guillaume

Pour avoir plus de puissance il y a +ieurs facons...mais les 2 plus courante et les moins chéres sont :

-- un boitier electronique additionel...comme Plemo non le montre dans son lien.
L'avantage = facile a installer ..pas besoin de demonter quoi que ce soit sur la voiture......et en plus si revends la voiture tu peut recuperer ton boitier...et le mettre sur une eutre voiture (identique evidement )
L'inconvenient = ce system marche bien a bas regime mais a haut voir tres haut regime...cela n'a presque pas d'impact.

-- deuxieme solution...et la reprogrammation du boitier electronique
L'avantage, l'optimisation et plus approfondie et donc permet de gérer l'electronique ...meme dans les tours ( haut regime )
L'inconvenient= cela necessite que qq'un te la fasse - cela se fait via un PC que l'on connecte sur la prise diagnostic de la voiture

Dans les 2 cas, il ne faut pas oublier une chose tres importante :
En plus du gain de puissance..cela diminue la consomaation de ta voiture Smile n'est ce pas merveilleux !!!!!!



Pour Guillaume, un boitier additionel ne vas pas que casser ta rampe commune ou cramer le turbo.....pour cramer un turbo il faut que tu change la pression du turbo ( generalement pas souvent fait avec un boitier electronique ).....ET SURTOUT SI TU PRENDS UN MOTEUR ESSENCE 100CH...ALORS TA TOUT FAUT...AUJOURD'HUI LE 1.4 100CH ET UN DESASTRE ....VIEUX VAUT PRENDRE UN 1.2.

Perso j'ai essayer les 3 modeles...et j'ai commader le Multijet 75....que je vait egalement preparer ( via boitier ou re programmation )


NB: depuis 1996 je ne roule que avec des voiture Diesel de differente marque AVEC REPROGRAMMATION ELECTRONIQUE.....et je n'ai jamais eu de probleme......meme en allant de temps en temps sur circuit.
Pour Reference..une golf 3 tdi 110ch monter a 142ch a toujours fonctionne sans soucis avec plus de 200 000 KM....et aujourd'hui 9 voiture sur 10 le font.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci Merci MERCI !! Ca me rassure et confirme ce que je lis sur les autres forums... jamais de casse mise à part les gens qui pensent qu'en reprogrammant leur voiture cela devient une voiture de course(monter dans les tours...)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

"a part les gens qui pensent qu'en reprogrammant leur voiture cela devient une voiture de course"

la notion est là: Boitier ---> pas voiture de course.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je veux juste gagner en couple, donc prendre de la puissance en bas régime et encore baisser la conso. C'est tout, mais après dire que je vais tout casser... Je ne veux pas d'une voiture de course, sinon j'aurai pris la Ibiza cupra ou autre chose dans la meme categorie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour aagnès911:

Sur circuit....je roule en 111R et la puissance arrive a partir de 6000 là ou justement la 500.100 délivre ces 100cv au régime max. (cravache)

Aussi, après 5800km en 1,4... je ne qualifie pas ce bloc 1.4 de désastreux. Il faut le bousculer au couple (à 4200tr/min) et pour une utilisation routière c'est le meilleur compromis (tout du moins aujourd'hui) meme s'il n'est pas forcément agréable pour tous de taper dedans.

Pour le boitier... chacun a son histoire, ces envies. Simplement il faut attendre 2ans...(garantie)

Guill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

arf, pour la garantie, il est très simple d'enlever un boitiier, tu branche ou tu débranche. Si jamais il y'a un pro avec une reprog la ca devient plus compliqué !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, encore ce qu'il y a de mieux... enlever lors des visites Shocked .... et surtout ne rien dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

bha oui obligatoirement, surtout pour moi qui suis en LOA !! si jamais ils voient ca c la mort. Mais je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire en fait. Supprimer la garantie ??!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 18 Sep 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'info doit figurer dans les conditions de garantie (exclusions).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 18 Sep 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

plemo a écrit:
Mais je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire en fait. Supprimer la garantie ??!


Et oui, s'il arrive quoi que se soit et qu'il se rende compte que la voiture n'est plus dans son etat d'homologation, la garantie est rompu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 18 Sep 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pfffff!!! Faire une reprog sur un véhicule neuf et de seulement 75CH Laughing
Faut acheter direct une autre caisse les gars! Trop de risque pour pas grand chose (garantie et assurance Wink )

Et après quand je lis que le 1.2 est mieux que le 1.4 sur ce post Laughing , vous cherchez quoi au juste Question (on parle perf??Non...)

Le 1.4 est déjà juste mais super sympa (ba oui faut savoir le conduire l'essence 16) par rapport au JTD75 qui lui est vraiment pas violent! (ayant eu un TDI110 et dernièrement un JTD 115)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 50

MessagePosté le: 18 Sep 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Allez... pour rire.... si on prend un catalogue:

Boitier: +22ch fou
Pot: +8ch Cool
admission dyna: +10ch Razz

TOTAL-----> +40ch ! (en 2h de montage)
soit : 75+40 = 115ch.... Laughing

55% de puissance en plus...Fiat Powertrain technologies n'y a pas pensé.

MDR.

Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aagnes911




Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 121
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 18 Sep 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

une reprogrammation est 100% invisible..si c'est bien fait.
La reprogrammation se fait de sorte que l'electronique soit gerer de facon plus optimale.....ou simplement enleve certain parametre d'origine stupide....genre limitation de la pression du turbo en dessou sd'un certain nombre de tours moteur.
A tous moment et par n'importe qui (Garage, expert,assurance..)...si vous interroger le boitier il vous retournera les valeurs dorigine.....c'est sa l'informatique et electronique.

En plus, si le boitier doit etre ouvert.....car certain ouvre carrement le boitier et reprogramme simplement le chip ( la puce eletronique ) alors les soudure sont refaite a l'identique et personne ne peut voir quoi que se soit.


Qui connait qq'un ayant eu un reporgrammation et qui c'est fait identifier dans n'importe quel Garage ?


D'accord pour le boitier additionel....si t'a un souci...meme en panne sur la route...il faut 2 minute pour le debrancher....ni vu ni connu.


Pour le fait de programme un caisse de 75 ch.....ok mais Fiat ne propose pas mieux aujourd'hui.

Donc
on aime la fiat 500... = on achete par amour
on veut plus de puissance....c'est pour en faire une Ferrari (meme si c'est le meme groupe ) ....mais c'est pour pouvoir egalement avoir encore plus de securite lors des depassement......celui qui veut une petite bombe devra voir avec la version abarth....sinon je suis d'accord acheter autre chose.



Est pour les rouleur de TDI 110 qui dise que le 100ch est bien...alors leur TDI est mort...car cela n'a rien a voir. TDI 100 = couple en bas regime...1.4 = quelque chevaux a tres haut regime....avec une super sur consomation pour rien.....bref je maintien que le 100ch n'est pas la bonne a faire........fonctionne oui......mais !!!!!je passe mon chemin pour lui

Bonne route a tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 18 Sep 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume a écrit:
Allez... pour rire.... si on prend un catalogue:

Boitier: +22ch fou
Pot: +8ch Cool
admission dyna: +10ch Razz

TOTAL-----> +40ch ! (en 2h de montage)
soit : 75+40 = 115ch.... Laughing

55% de puissance en plus...Fiat Powertrain technologies n'y a pas pensé.

MDR.

Guillaume


Laughing Et longévité de l'embrayage =>30 000Kms
longévité de la BV => 60 000Kms
longévité du moteur => peut être 100 00Kms

Sans parler des fréquences de raisonnance qui vont détériorer tout le reste!
Laughing

Mais chuttt!!! je l'a revend dans pas longtemps Evil or Very Mad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 19 Sep 2007 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une voiture se n'est plus de que de la mécanique, maintenant c'est comme un PC, nous overclockons bien ceux-ci, pourquoi pas une voiture, surtout que cela ne gere que l'injection, et un demarage du turbo plus rapide. Il y'a bien des personnes qui programment et ensuite d'autres qui hack, et bien il faut pas croire que les chercheurs de chez FIAT sont les meilleurs, bien au contraire.

C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi vous etes aussi contre ce procede, et partez tout de suite dans des délire enormes. En rally les voiture sont souvent d'origine puis vitamine au max... nous nous voulons juste une voiture plus reactive dans les bas régimes.

Si vraiment j'avais voulu une voiture plus puissante j'aurai gardé la mienne, ou j'aurais acheté ailleur.

PS : le moteur 1.3 mjet est réputé pour etre tres flexible sur les augmentation de puissance, puisque s'est le meme en 90ch que nous retourvont dans la punto ou bravo.


Et je rajoute venant de chez http://www.boitier-additionnel.com/ :


Citation:
Est-ce que l'installation d'un boîtier va abîmer ma voiture ?

En aucun cas. Le boîtier se branche en parallèle, sans démonter le calculateur. Il n'y a donc pas de modification mécanique du véhicule. Votre véhicule restera le même, mais répondra mieux à vos demandes d'accélérations et de reprises.



Est-ce que le boîtier va user mon moteur ?

Les boîtiers sont conçus pour apporter plus de puissance de couple et d'accélération, tout en respectant les tolérances indiquées par le constructeur. Il n'y a donc aucun risque d'usure.


Nombreux sont d'ailleurs les constructeurs automobiles à utiliser une technologie en tous points identique à celle des boîtiers additionnels et à ainsi proposer dans leur catalogue différents niveaux de puissance et de couple pour un même moteur.



Plus de puissance, ça veut dire plus de consommation, non ?

Tout dépend de vous ! Pas besoin d'avoir le pied lourd pour profiter des performances du boîtier. Vous pourrez bénéficier de nouvelles sensations sans changer votre façon de conduire. Votre véhicule ne consommera donc pas plus. A conduite équivalente la consommation instantannée à même tendance à baisser, le couple moteur étant disponible plus rapidement.



Ma voiture fumera-t-elle davantage ?

Non, les boîtiers sont réglés de manière telle qu'ils restent conformes aux normes de combustion d'application dans l'industrie automobile.
Votre voiture ne fumera ni ne polluera davantage.



Avec le boîtier, de combien augmente ma vitesse maximale ?

Un boîtier améliore l'accélération et le couple du véhicule, mais n'altère pas le limiteur de vitesse. Le véhicule répondra mieux à vos demandes, en cas de dépassement par exemple. Vous éprouverez un meilleur confort de conduite, un sentiment de puissance, la vitesse maximale du véhicule peut augmenter mais ce n'est pas le but recherché.



Pourquoi préférer un boîtier additionnel à une puce électronique (Chip Tuning) ?

Pour au moins trois bonnes raisons :
1. Contrairement à l'implémentation d'une puce, l'installation du boîtier n'implique aucune modification de la cartographie d'origine.
2. Grâce aux fiches d'origine dont il est équipé, le boîtier est facile à installer soi-même, en moins de 5 minutes, sans aucune connaissance en mécanique ou en électronique. Le Chip Tuning, par contre, implique des heures de montage, de la soudure; bref, l'intervention d'un professionnel.
3. Le boîtier se démonte comme il se monte : en un tour de main. Il peut donc être facilement retiré et installé sur un autre véhicule du même modèle. Ceci est, par contre, impensable en Chip Tuning où une puce est définitivement installée et non réutilisable.



Quel est le client-type et l'évolution de la demande ?

Au début de l'histoire des boîtiers de puissance, la clientèle était principalement composée de personnes âgées entre 30 et 40 ans. Ceci peut s'expliquer par le coût encore élevé du produit. Aujourd'hui, la production a rencontré une telle croissance que les prix ont littéralement fondu. La clientèle peut alors se répartir en deux catégories. D'une part, les jeunes qui achètent une voiture d'occasion et qui veulent en augmenter la puissance. D'autre part, les personnes de 30-40 ans, plus aisées, qui achètent une nouvelle voiture et qui veulent l'équiper d'un boîtier, dans un souci de confort et de plaisir de conduite.



Est-ce une opération légale ?

Nous espérons nous diriger vers un modèle de législation ressemblant à celui appliqué par les allemands. En Allemagne, les boîtiers de puissance sont homologués par l'organisme TÜV dans le cadre du respect des normes anti-pollution. Dans un premier temps, les boîtiers sont post-immatriculés, ensuite le véhicule est reconnu dans son ensemble comme étant équipé d'un boîtier de puissance additionnelle. En France ce n'est pas encore le cas, c'est pourquoi son utilisation est réservée au circuit, à moins que votre assureur soit d'accord pour l'ajout du boîtier.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 19 Sep 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rien est éternel.

Si l'électronique commande c'est la mécanique qui exécute et celle-ci est calibré pour un rapport puissance/longévité.

Dès que l'on augmente la puissance, on augmente les contraintes sur les pièces mécaniques et on diminue la longévité.

Tout comme les composants électronique, la mécanique sait fournir plus que nominal, même beaucoup plus 2x 3x... 100x... mais pendant combien de temps ?

La loi est donc simple, rien ne sert de débattre, l'essentiel est de savoir ajuster au mieux les éléments de sa monture pour qu'un certain équilibre entre la résistance des pièces mécaniques et la puissance demandée soit correct pour rouler un certain temps sans casse.

ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 20 Sep 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin dans toute cette histoire, il ya deux questions que je me pose :
1) Que se passe-t-il en cas d'accident et que tu te retrouves à l'hosto ? Est-ce que cela peut se retourner contre toi car ton véhicule n'est plus homologué par les mines ?

2) Reprogrammation ok mais qui fournit le programme ? Ne risque-t-on pas d'avoir un "virus" qui pourrait certes nous amener à gagner en puissance mais aussi des désagréments d'ordre électronique ? Car déjà que l'électronique en elle même n'est pas très fiable chez certains constructeurs, alors si en plus on s'amuse à l'overclocker...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum