FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Augmentation puissance du Mjet 75.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Avr 2008 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que si certain on besoin de défouloir qu'il aillent sur un topic spécial défouloir sur le sujet "escargot et chauffard" !

Parenthèse fermé ! post augmenter la puissance de la 500 1.3 mjet non rouler comme des chauffards !

Je suis aller tester le boitier kit power.
RDV avec un technicien situé à la station Dyneff à Berre l'etang, (avec un responsable tres sympas d'ailleur), il m'a monté le kit en 5 min, on a effectuer des reglages grace a un potentiometre situé dans le boitier bien etanche, avec des branchement avec fiches d'origine. Un jeu d'enfant apres avoir trouvé la bonne prise !

Je connais ma 500 apres 3000 km roulé avec et ses reprises ainsi que consommation instantané grosso modo !

Résultat : ca ne transforme pas le 500 de 75 ch. en Ferrari mais entre 2000 trs/min et 3500 trs/min, il n'y a plus cette sensation de rouler avec "les portes ouverte pour faire retro frein" (c'est de l'humour représentatif !)

En fait, le couple est largement plus élevé et les reprises en sous régime et au régime sont plus devenu agréable par rapport à l'origine.

Il y a plus de reprise surtout a 3000 trs/min ou j'ai senti comme si le turbo était plus puissant !

La consommation sur mon parcours est en moyenne de 1 l en moins en CI.

Bien sur je n'emplois pas des mots technique (turbo était plus puissant ...etc.) volontairement pour que tous le monde comprenne de quoi je parle au niveau résultat.

Je pense l'acheter d'ici la fin du mois prochain au plus tard.

Il y a une possibilité d'avoir 10% ou + selon combien on est à le commander, toutes les personnes intéressés auront un code promo et pourront le commander sur le site en direct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 18 Avr 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis interessé le problème c que ton achat est trop près pour moi, je reçoit la mienne début juin mais il faut faire le rodage avant!!!! Sad Sad Sad .
je vais pas mettre la charrue avant les boeufs!!!!
tiens nous au courant!!! merci bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2008 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je dois le prendre des q_ue j'ai vendu ma moto ! (la semaine prochaine !) Quelqu'un est interressé ?

Achat groupé = reduction !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
islero



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Mar 2008
Messages: 315
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Avr 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut Smile question:
si je décide de mettre un boitier electronique à ma titine, il vaut mieux que j'attende de terminer le rodage hein hein
Je sais que beaucoup parmis vous ne sont pas pour ce système!!!! Confused
mais s'il y a des mécanos ou connaisseurs simplement qui peuvent me répondre en toute impartialité ça serait trés sympa!!!! merci Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chtiotte nenette 500



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 416

MessagePosté le: 27 Avr 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

islero a écrit:
salut Smile question:
si je décide de mettre un boitier electronique à ma titine, il vaut mieux que j'attende de terminer le rodage hein hein
Je sais que beaucoup parmis vous ne sont pas pour ce système!!!! Confused
mais s'il y a des mécanos ou connaisseurs simplement qui peuvent me répondre en toute impartialité ça serait trés sympa!!!! merci Embarassed Embarassed


Salut ! personnellement je suis contre car je pense a la longévité de mon moteur ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
P'tit T



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 339
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Mai 2008 23:23    Sujet du message: test Multijet avec nouvelle cartographie Répondre en citant

Bonjour, hier je suis passé au garage pour un petit contrôle prévu à 2500 kms. Pendant que ma Bambina se faisait chouchouter, le vendeur m'a proposé d'essayer une 500 Sport Multijet, dont la cartographie venait d'être reprogrammée. Effectivement, on sent une réelle différence, surtout à bas régime (le couple augmente de 40 nm, la puissance de +/- 25cv), mais ça ne transforme pas non plus la 500 en avion de chasse, faut pas rêver. La consommation diminue sensiblement, selon l'affichage de l'obd, à vitesse égale, on consomme un litre de moins ! L'installation se fait chez le concessionnaire, la garantie ne change pas et selon le vendeur, on ne voit absolument pas la modification. Le côut est de 650 euros, tva et main d'oeuvre comprise. Pour les belges qui veulent essayer, (ou les français qui veulent faire le déplacement), contacter Pierre Mostade, le sympathique vendeur du garage Picard à Namur. Plus d'infos aussi sur le site www.power-plus.be
_________________
500 Sport, 1.3 Mjet, Sticker Echec sur le toit, baguettes latérales, jantes 16", livrée le 18 Avril 2008. 68 000 kms, vendue le 13 avril 2010 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Albert_19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 30 Juin 2016 11:38    Sujet du message: Re: Augmentation puissance du Mjet 75. Répondre en citant

plemo a écrit:
Voila, je regarde afin de voir si il est possible d'augmenter la puissance de la 500 Mjet en attendant qu'ils sortent un diesel plus puissant, et apparemment cela existe :

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1708&marque=Fiat&modele=500

Cela coute un peut chere, mais vu les resultats sur le papier, cale peut etre interessant. Qu'est ce que vous en pensez ?


Bonjour,
hier je l'ai acheté cette boîter additionnel pour 500 1.3 75 ch
http://www.racingbox.eu/fr/boitier-additionnel-fiat-500/334-boitier-additionnel-fiat-500-13-m-jet-75-ch.html

Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 04 Juil 2016 16:39    Sujet du message: Re: Augmentation puissance du Mjet 75. Répondre en citant

Albert_19 a écrit:
plemo a écrit:
Voila, je regarde afin de voir si il est possible d'augmenter la puissance de la 500 Mjet en attendant qu'ils sortent un diesel plus puissant, et apparemment cela existe :

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1708&marque=Fiat&modele=500

Cela coute un peut chere, mais vu les resultats sur le papier, cale peut etre interessant. Qu'est ce que vous en pensez ?


Bonjour,
hier je l'ai acheté cette boîter additionnel pour 500 1.3 75 ch
http://www.racingbox.eu/fr/boitier-additionnel-fiat-500/334-boitier-additionnel-fiat-500-13-m-jet-75-ch.html

Qu'est ce que vous en pensez?


Le couple va venir a bout de la boîte et c'est l'embrayage qui fera office de fusible.
Après une reprog en 2008 avec pas loin de 100cv et une voiture vraiment plaisante à conduire avec un couple dispo à 1500 (mais vraiment dispo), l'embrayage a commencé à patiner au bout de 5000Km environ.
Retour en mode origine et aujourd'hui 82 000Km et ça suffit amplement.

Pour info le couple d'origine est de 145Nm (et pas 195) et la boîte est prévue pour un couple max de 150Nm. Wink
Fais une recherche sur le site tu trouveras un vieux post de 2008 la dessus. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 05 Juil 2016 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j en pense que si on veut vraiment gagner une 20 taine de chevaux et 15 à 20 % de couple (sachant que c'est interdit..etc...) , rien ne vaut une reprogrammation faite par un professionnel de la chose plutôt qu un boîtier qui n agira que sur quelques paramètres.
Ensuite, comme cela a été dit, ça peut fragiliser la mécanique selon la date de conception du moteur ...pour un gain au final pas si intéressant que ça !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 06 Juil 2016 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas le moteur qui va lacher car il est proposé dans plusieurs configuration allant de 70 à 100cv donc les organes internes supportant sans soucis ce surcroit de puissance.
La boîte elle par contre n'est pas du tout prévue pour une augmentation du couple sur la 500.
Prenons la punto mjt, moteur strictement identique, elle développe 70cv et 190Nm de couple à 1500trs/min.
Dans cette config je peux vous dire que le moulin est plaisant à conduire car il répond de suite.
Mais la boîte n'est pas du tout la même. (ni l'embrayage d'ailleurs)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum