FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Augmentation puissance du Mjet 75.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 20 Sep 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

1) L'auto ne sera pas conforme aux spécifications constructeur (si enquête il y a et qu'elle révèle la modification) donc aucun recours possible : tu as tout pour toi.

2) Il y a beaucoup de préparateurs et peut-être plus de charlatans, il faut donc trouver un bon (ça se trouve assez facilement).
Pas de problème de virus, on overclock pas l'électronique, on change les paramètres de fonctionnement.
Ce sont les éléments mécaniques ensuite qui auront plus de contraintes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



wawa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: au rond point demi tour

MessagePosté le: 22 Sep 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors deja l histoire de l echappement qui fait gagner des cv en etant homolgué ca n'existe pas au mieux 20%de couple en plus
ensuite la reprogrammation est invisible à l'oeil nu d'où la possibilité de le faire lors d'un vehicule neuf donc encore sous garantie ensuite on a la possibilité maintenant de commander un boitier qui reprogramme la voiture à souhait donc remise en mode origine toujours possible.
Sur le mjet une chose est sûre le couple s'en trouvera amelioré la conso sera en baisse legere donc a priori interessant
mais attendons un peu afin d'avoir quelques retours avant de passer le pas .
_________________
be smart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 22 Sep 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne comprends pas ce critère de consommer moins. Pourquoi les constructeurs ne le font pas d'origine surtout qui dit moindre consommation dit moindre rejet, ce qui serait tout bénéf pour eux bonne image, voiture économe, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wawa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: au rond point demi tour

MessagePosté le: 24 Sep 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

en ayant plus de couple ton moteur est moins sollicité
prenons un exemple simple le moteur du mjet est creux avant 2000tours en reprogrammant tu as plus de couple vers le bas ( le contraire d une ligne qui augmente le couple en haut) donc ton moteur reprendra mieux en bas regime et comme tu seras dans le couple tu consommera rien
le truc c est qu avec ces moteurs a rampe commune plus tu conduis dans le couple et moins tu consomme donc plus tu as de couple et moins ......
Si on prend ce rainsonnement alors les moteurs deviendront trop chers a produire puisque pratiquement sans limites et oui on prend le mjet on lui augmente le couple la voiture consomme moins
puis on lui baisse le ralentit la voiture consomme moins
on lui change la boite de vitesse la voiture consomme moins
on ameliore les injecteurs donc le moteur consomme moins et on est maintenant loin du moteur de la panda donc economie d'echelle euh pas beaucoup
_________________
be smart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Sep 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

A te lire on dirait que le mouvement perpétuel existe Very Happy

N'oublions pas les limites de la physique, les limites budgétaires, les contraintes d'industrialisation et de garantie blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 24 Sep 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

fou Et moi qui pensait que la MAP (mise au point) était plus compliqué que ça... Pourquoi ai je fais des études dans l'automobile vu la simplicité du truc! blabla
MAVA, MCI ... que des bouffons... et je parle même pas des ingé... dingue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 4430
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 24 Sep 2007 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous sommes deux incompétents, voilà tout snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wawa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: au rond point demi tour

MessagePosté le: 26 Sep 2007 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

biensur c est assez light histoire que tout le monde puisse comprendre biensur
mais bon si vous pensez que les reprogrammation via eprom sont trop dangeureuses c est votre point de vue il n y a pas de soucis de ce coté là Smile
_________________
be smart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wawa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 46
Localisation: au rond point demi tour

MessagePosté le: 26 Sep 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

allé avec un peu de courage je vais peut etre passer le cap apres 5000km une petite repro
_________________
be smart
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luxony




Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 25
Localisation: savoie

MessagePosté le: 03 Oct 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

idem je compte l enmener chez fochesato a lyon.je possedais une ibiza tdi 130 alors ca m embete de passer a 75cv donc une petite reprog s annonce...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
dumaine




Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 05 Oct 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai une nouvelle 500 et j ai fait reprogramme la cartographie par un pro je suis a 100 cv environs et je peu dire que ca marche pas mal du tout c'est clair ce n est pas une porche mais ca a du couple a bas regime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 06 Oct 2007 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

ou as tu fait ta reprog ?? et c'est invisible en cas d'accident ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dumaine




Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Oct 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

j ai refais ma prog dans le val d oise un garage qui s occupe de reprogramme les cartographie aucun fil apparent juste une reprogramation si je n en veu plus il me rebalance la programation innitiale sinon ras
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 06 Oct 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

sympa sympa, et derniere question, ca t'a couté combien ??

et au fait, ca fume plus ? la conso ? la puissance se tourve des les bas régimes ?

Merci merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dumaine




Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 06 Oct 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a ta question non ca ne fume plus mais elle ne fumai pas trop avant au niveau de la conso je roule assez sport donc j ai une conso assez eleve je fais du 5.9l au 100 et un plein me fourni 420 km de bonheur, de plus il faut savoir que la petite 500 est desormais chausse en 17pouces et ca fait un peu plus de poids a deplacer sinon 175 en pointe c est pas si mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 06 Oct 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette réponse, mais tu ne m'as pas dit combien t'avait la reprog ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dumaine




Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 07 Oct 2007 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

la reprog coute environs 600 euros et par la suite si tu veux retablir le programme initiale environs 150 euros de reprogrammation youpi youpi youpi
moi je recherche des renseignement sur les suspensios ressort ou ensemble corps filetes est ce que quelqu un peu me renseigner a ce sujet Evil or Very Mad c est dur a trouver!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
plemo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 167
Localisation: Antony (92)

MessagePosté le: 07 Oct 2007 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci, je suis bien tenté par cette reprog, enfin une fois que je l'aurai !!

Pour le moment vacances, j'attends toujours le mail de mon concessionnaire pour me dire qu'elle arrive !! elle devait etre produite la semaine derniere !!

Bizarre bizarre !! ca me faire peur tout ca !

Et sinon pour les suspenssion, désolé je n'en ai aucune idée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Red-Bull



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 103
Localisation: Du coté d'Aix en Provence

MessagePosté le: 09 Oct 2007 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

aagnes911 a écrit:
une reprogrammation est 100% invisible..si c'est bien fait.
La reprogrammation se fait de sorte que l'electronique soit gerer de facon plus optimale.....ou simplement enleve certain parametre d'origine stupide....genre limitation de la pression du turbo en dessou sd'un certain nombre de tours moteur.
A tous moment et par n'importe qui (Garage, expert,assurance..)...si vous interroger le boitier il vous retournera les valeurs dorigine.....c'est sa l'informatique et electronique.

En plus, si le boitier doit etre ouvert.....car certain ouvre carrement le boitier et reprogramme simplement le chip ( la puce eletronique ) alors les soudure sont refaite a l'identique et personne ne peut voir quoi que se soit.


Qui connait qq'un ayant eu un reporgrammation et qui c'est fait identifier dans n'importe quel Garage ?


D'accord pour le boitier additionel....si t'a un souci...meme en panne sur la route...il faut 2 minute pour le debrancher....ni vu ni connu.


Pour le fait de programme un caisse de 75 ch.....ok mais Fiat ne propose pas mieux aujourd'hui.

Donc
on aime la fiat 500... = on achete par amour
on veut plus de puissance....c'est pour en faire une Ferrari (meme si c'est le meme groupe ) ....mais c'est pour pouvoir egalement avoir encore plus de securite lors des depassement......celui qui veut une petite bombe devra voir avec la version abarth....sinon je suis d'accord acheter autre chose.



Est pour les rouleur de TDI 110 qui dise que le 100ch est bien...alors leur TDI est mort...car cela n'a rien a voir. TDI 100 = couple en bas regime...1.4 = quelque chevaux a tres haut regime....avec une super sur consomation pour rien.....bref je maintien que le 100ch n'est pas la bonne a faire........fonctionne oui......mais !!!!!je passe mon chemin pour lui

Bonne route a tous.



Souhaiter bonne route c'est bien mais...

As tu pensé à dire simplement que c'est illégal et qu'en cas d'accident corporel (même leger) ou pour une raison X,Y ou Z la voiture se retrouve en sequestre sans possibilité de démontage du boitier c'est dans le meilleur des cas de gros soucis pour se faire indemniser si le pot aux roses est découvert et dans le pire des cas une déchéance totale des garanties souscrites...Avec une possibilité d'avoir à payer aussi sur ses deniers persos les dommages collatéraux ???

dodo


Curieusement personne n'en parle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Avr 2008 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, demain je vais tester ce boitier si le responsable le recoit ou au plus tard lundi.

http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&moteurID=1708&marque=Fiat&modele=500

Si des personnes sont interressées ou sont susceptible de l'etre, apres mon test en reel.

Envoyez moi en MP on peut avoir une remise selon le nombre !

Je posterais un commentaire apres le test bien sur ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum