| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| bluenote 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 15 Jan 2012
 Messages: 58
 Localisation: Balaruc-les-Bains (34)
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 Juin 2012 18:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Pépin a écrit: |  	  | La conso instantanée ne veut rien dire....tu peux te mettre à fond de deux et faire du 35l aux cent et rester à l'arrêt 3h et ne rien consommer du tout! Il faut regarder ta conso "voyage" | 
 
 Non dans ce cas-là, la conso instantanée n'affiche rien. Il faut que la voiture roule pour avoir une valeur (ce qui est logique). Je trouve qu'elle a son intérêt pour corriger certaines erreurs de conduite. Surtout quand on passe d'un 4 cylindres à un 2. Je précise que quand ça m'a affiché 20 l j'étais bien en prise au niveau de l'embrayage et que je ne patinais pas
  _________________
 Fiat 500 Twinair Lounge Bossa Nova (2012)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| Pépin 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 12 Mar 2012
 Messages: 61
 Localisation: A cheval sur la frontière
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 Juin 2012 18:32    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | bluenote a écrit: |  	  |  	  | Pépin a écrit: |  	  | La conso instantanée ne veut rien dire....tu peux te mettre à fond de deux et faire du 35l aux cent et rester à l'arrêt 3h et ne rien consommer du tout! Il faut regarder ta conso "voyage" | 
 
 Non dans ce cas-là, la conso instantanée n'affiche rien. Il faut que la voiture roule pour avoir une valeur (ce qui est logique). Je trouve qu'elle a son intérêt pour corriger certaines erreurs de conduite. Surtout quand on passe d'un 4 cylindres à un 2. Je précise que quand ça m'a affiché 20 l j'étais bien en prise au niveau de l'embrayage et que je ne patinais pas
  | 
 Aaah ok j'avais pas compris ta réponse!
   Clair que dans ce cas ça a tout son intérêt.
 Tu dis quand on passe d'un 4 temps à un 2 temps. Pareil quand tu passés d'un diesel petite cylindrée à un 2 temps.
 J'ai mis du temps à m'habituer !!!!
  _________________
 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Phil19 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Nov 2010
 Messages: 1151
 Localisation: 32
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 Juin 2012 20:34    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il ne faut pas confondre 4 temps, 2 temps, 4 cylindres et 2 (bi) cylindres ! Cela n'a rien, mais rien à voir du tout.
 Les 2 temps
  , on les trouvais  sur les Motos de petites cylindrées ( ça wwwoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeee). Et il faut de l'huile dans l'essence ( je simplifie ) Un 4 T., surtout les voitures, et toutes les Motos de maintenant
  , on pleins d'autres pièces dans leur moteur, que n'on pas les 2T. ( arbre à cames, soupapes ) je simplifie aussi  . Et les 4 cylindres, ou 2 cylindres ( il existe aussi des 3 cylindres, des 5, des 6, des 8, des 12...), pour simplifier ( et oui, encore
  ) 1 bougie ou injecteur, par cylindre présent. Pour donner une idée...  _________________
 Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Pépin 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 12 Mar 2012
 Messages: 61
 Localisation: A cheval sur la frontière
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 Juin 2012 20:50    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Phil19 a écrit: |  	  | Il ne faut pas confondre 4 temps, 2 temps, 4 cylindres et 2 (bi) cylindres ! Cela n'a rien, mais rien à voir du tout.
 Les 2 temps
  , on les trouvais  sur les Motos de petites cylindrées ( ça wwwoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeee). Et il faut de l'huile dans l'essence ( je simplifie ) Un 4 T., surtout les voitures, et toutes les Motos de maintenant
  , on pleins d'autres pièces dans leur moteur, que n'on pas les 2T. ( arbre à cames, soupapes ) je simplifie aussi  . Et les 4 cylindres, ou 2 cylindres ( il existe aussi des 3 cylindres, des 5, des 6, des 8, des 12...), pour simplifier ( et oui, encore
  ) 1 bougie ou injecteur, par cylindre présent. Pour donner une idée...  | 
 
 
    Trop la hoooonnnnte! J'ai suivi bêtement!!! Fallait lire 2 cylindres bien sûr!!!!
 Trois coups de bâton et 5 coups de fouet pour la Mag!!!
 _________________
 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Lazare 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 04 Sep 2011
 Messages: 1595
 Localisation: Nord (Lille)
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 Juin 2012 22:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Pépin a écrit: |  	  | Moi selon je tourne toujours entre 7.0 (période caaaaalme) et 7.5 (période plus.......énervée)
 | 
 
 Moi depuis que j'ai passé les 8000 km, la conso moyenne descend sous les 7 l et pourtant je ne la ménage pas et je fais surtout de la ville...
 _________________
 Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
 
 - ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
 - BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
 - BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
   - BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Pépin 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 12 Mar 2012
 Messages: 61
 Localisation: A cheval sur la frontière
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 Juin 2012 07:47    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Lazare a écrit: |  	  |  	  | Pépin a écrit: |  	  | Moi selon je tourne toujours entre 7.0 (période caaaaalme) et 7.5 (période plus.......énervée)
 | 
 
 Moi depuis que j'ai passé les 8000 km, la conso moyenne descend sous les 7 l et pourtant je ne la ménage pas et je fais surtout de la ville...
 | 
 
 Oui, j'ai lu plus haut que la consommation tendait légèrement vers le bas dès les 10'000 (8'000-10'000 c'est kif-kif)...
 
 Mais bon, c'est vrai que le plaisir de conduire cette voiture l'emporte sur la conso qui n'est pas non plus à se taper la tête contre les murs...
  _________________
 500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Isabelle50 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Sep 2011
 Messages: 65
 Localisation: MANCHE
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2013 13:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| bonjour à tous 
 petite question
   
 j'ai ma nouvelle 500c twinair lounge depuis ce matin et petit hick
 
 j'ai une touche éco drive au lieu de city drive comme sur mon ancienne 500c
   
 est normal ?
 merci de vos réponses
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FFFrrr... 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 19 Jan 2008
 Messages: 61
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2013 14:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Ton ancienne 500c ne devait pas etre une twinair !!(les twinair ont toutes ce bouton ,mais attention quand tu enléves le ECO ,la petite 500 décolle littéralement  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Isabelle50 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Sep 2011
 Messages: 65
 Localisation: MANCHE
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2013 15:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| effectivement c'était pas une twin air mais une 1.2 lounge avec le city drive (aide au stationnement) que je n'ais plus sur la twinair |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| BoBoltz 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 07 Juin 2008
 Messages: 2230
 Localisation: Montargis (45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 Avr 2013 22:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| il me semble que la surassisantce électrique est tout de même active comme sur ta 1200 sous les 15 km/h _________________
 Avant :
 500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
 
 Après :
 500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
 
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Isabelle50 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Sep 2011
 Messages: 65
 Localisation: MANCHE
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 Avr 2013 10:10    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| bonjour 
 merci pour l'info, je testerai au travail pour le créneau comme d'hab.
 
 sinon quel plaisir ce moteur !!!! rien à voir avec le 1.2, donc aucun regret
 
 j'ai hate de la sortir du garage ce matin
   
 bon dimanche à toutes et à tous
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ocean 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 09 Juil 2012
 Messages: 301
 Localisation: Sud-ouest
 
 | 
			
				|  Posté le: 15 Avr 2013 18:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui quant tu passes en mode eco la direction est plus souple, en manœuvrant il suffit de passer en eco pour sentir la différence. 
 Je n'ai jamais essayé le mode city
 
  _________________
 500 CLUB TWINAIR 105 (08/2014)
 500 LOUNGE TWINAIR 85 (vendue)
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Isabelle50 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 14 Sep 2011
 Messages: 65
 Localisation: MANCHE
 
 | 
			
				|  Posté le: 18 Avr 2013 16:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| merci océan 
 effectivement en mode éco la direction est plus souple
 
 quel grand bonheur cette petite 5
    |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |