FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Pose puce sur fiat 500 1.2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 16 Déc 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis m^me pas sûr que Fiat vende des moteurs.... A mon zavis, ça ne change quasiment rien.... Après, c'est "la Foi qui sauve" et un joli effet placebo...
"J'ai une puce donc OBLIGATOIREMENT ça marche mieux"....
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



cleanou




Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 126

MessagePosté le: 23 Juil 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Didi0111 a écrit:
Mon frère est commercial Fiat(c'est lui qui m'a vendu ma 500 Cool ) et la dernière fois qu'il a vu une 500 avec une puce,c'était dans le garage de la concession,les mécanos étaient en train de changer le moteur qui avait cassé......je précise toutefois que c'était sur un 1.3 Multijet.


Sans vouloir offenser les amoureux des Fiat, j'aurai tendance à vous déconseiller ce genre de modif ^^
Les Fiat "sportive" ne sont pas connues pour leur solidité .....

Et tenter de gagner des chevaux sur un 1.2 atmosphérique qui en fait 69 avec une reprogrammation electronique.... disons qu'on peut tabler sur 10% de puissance en + (+7cv) pour en contrepartit prendre tous les risques précédement sités (garantie constructeur, expertise en cas d'accident etc...)

Bref, une perte d'agent, de temps et une prise de risque inutile et injustifée.

Il serait largement plus raisonnable de vendre ton 1.2 pour racheter un 1.4.

Mais ça n'engage que moi ^^


Concernant le gain en puissance, les moteurs Turbos auront quand a eux un gain sensible en augmentant la pression d'origine.
Les moteurs turbo étant renforcés d'origine (necessité sur les moteurs suralimentés) ils semblent moins fragile dans l'ensemble.

Par contre le turbo étant la principal source de gain de puissance via une pression plus élévé, il est evident que c'est sur lui que le plus gros du risque repose. Notement dans la durée/longévité.

Si malgré tout vous souhaitez toujours booster votre voiture (Ex:500 Abarth) alors je ne saurai que trop vous conseiller de vous orienter vers des spécialiste aggrés par le constructeur.

En effet, certain préparateur travaillant en collaboration avec un constructeur auto (par exemple Abarth) sont a même de modifier votre véhicule en conservant la garantie constructeur.
Evidement, généralement le cout est plus élévé qu'un mec qui upgrade votre voiture dans sa cave, mais comme dirait mon patron, "quand c'est cher on ne pleure qu'une fois" ce qui me semble relativement vrai en général.


J'ai une assez mauvaise experience dans le domaine car en 2000, j'ai fait l'aqcuisition d'une Audi S3 neuve.
En 2001 je faisait reprogrammer le boitier pour un gain substensiel de près de 40cv (+39cv au banc). chez STRS un préparateur pourtant assez réputé en région parisienne.
En 2005, avec seulement 60 000kms au compteurs, je sortais de chez mon concessionaires Audi avec une facture de 1300 € pour le remplacement du turbo.... autant dire que ça fait réfléchir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tudor David



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 10
Localisation: Bucharest Roumanie

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous voila des info sur de puces pour la fiat de 1,4 et de 1.2

http://www.skn-tuning.de/portal/alias__Rainbow/lang__de-DE/tabID__3358/DesktopDefault.aspxs

ce sont des gens tres serieux mais ca coute il te donnent une garantie de 2 ans perso j ai 2 voitures avec puce une Ml 63 amg et une Porsche

la Ml a 70 000 km je l ai modifiee a 10 000 km j ai pas un probleme la Porsche 20 000 km et pas de probleme je pense aussi faire passer les 2 Fiat pour un petit plus

Je recomande chaudement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pat500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 3618
Localisation: entre une frite et une choppe une fois

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un vrai salon auto chez toi à la maison!
entre ml , porsche, ferrari, et abarth et co...
que du beau monde! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 30 Aoû 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Son papounet est importateur ou garagiste, je crois ! C'est ça David ??? bien
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Twinsen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Oct 2015
Messages: 29
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 26 Oct 2015 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un atmo, le gain est faible voir nul avec une simple repro.
J'y avait pensé aussi a un moment pour celle de ma femme, mais j'ai contacté la boite qui m'avait repro ma seat LEON (je suis passé de 150CV à 193CV avec surtour un couple de 42MK), et il m'on carrement dit que c'etait de l'argent de foutu en l'air.
Apres sinon il faut te lancer dans la vrai prépa, mais ce n'est surement pas ce que tu cherches ca roule
Donc sans Turbo, et petit moteur c'est vraiment compliqué.
Aprés pour les repro, chacun à ses info, pour ma part j'etait passé chez O2, qui etaient dans les pionniers à l'époque, et j'ai aujourdhui 245000 KM
et Turbo et autre d'origine. youpi
_________________
500 lounge gris éléphant 1,2 69CV, et en commande pour Décembre 500X popstar 1,4 140CV Gris Arte-Jantes 17 Matt Black- Pack Business-Toit panoramique - Kit Chrome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum