FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème ou pas sur ma clim manuelle???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

re 20cen, j'oubliait de te dire que ma clim ne donne plus de froid!! voilà pourquoi je m acharne, j'ai fait le test il y a quelques jours, je mettait la cim et je laissait ma main devant un ventilo, pendant 2 min puis je coupait pendant 2 min puis je rallumais et aucune difference! elle ne donne donc plus de froid!! j'ai donc bien un problème, pour être sur de moi( comme je sais que je suis un peu parano Smile hier alors qu'il faisait assez chaud (25 degrés), j'ai allumé le moteur et branché la clim a fond sur cool, je suis venu m asseoir dedans après un quart d'heure et il ne faisait même pas frais! je suis donc sur qu'il a un gros soucis avec ma clim, le gars me parle de remplacer le secheur car il doit y avoir trop d' humidité et donc qq chose qui gêle et le compresseur se met en sécurité......qu'en penses-tu? Sad
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que tu as une fuite de gaz, il aurait du le voir au remplissage avec la perte de pression.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai, moi je recontrôlerais dans un premier temps la quantité de gaz pour être sur qu'il n'y a pas une fuite...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

je me dis tout simplement maintenant que j'ai pas eu de chance avec ma 500, ca arrive avec toutes les marques qu'il y ait des mauvais numéros! je me souvient de l histoire d'un gars qui s'était acheté une tt neuve full options et qui n'avait eu que des soucis avec, electronique, fixations des portes et même direction, la totale quoi! moi avec ma C2 vts je n'ai jamais eu aucub soucis en presque 4 ans.
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Grillé par Boboltz Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vais peu être faire ça dans un autre garage alors, c'est vrai que j'ai pas envie qu on démonte mon parechoc pour rien! je vous tient au courant merci les amis Wink
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
-*-*-*-



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 31 Oct 2007
Messages: 389

MessagePosté le: 22 Mai 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

avant de tout démonter, il faudrait peut être que tu dises à ce chef d'atelier ce que préconise boboltz: faire contrôler ton circuit de clim avec un traceur et ensuite, avec la lampe UV, ils regardent si y a pas une fuite.
Au fait: c'est quoi un "sécheur"????? je connais le séchoir, le sèche cheveux mais pas le sécheur? glou peut être veut il dire: condenseur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 22 Mai 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

cacopasto a écrit:
avant de tout démonter, il faudrait peut être que tu dises à ce chef d'atelier ce que préconise boboltz: faire contrôler ton circuit de clim avec un traceur et ensuite, avec la lampe UV, ils regardent si y a pas une fuite.
Au fait: c'est quoi un "sécheur"????? je connais le séchoir, le sèche cheveux mais pas le sécheur? glou peut être veut il dire: condenseur?


La bouteille déshydratante certainement Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stouf



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 85
Localisation: 78

MessagePosté le: 02 Juin 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué un autre truc sur la mienne tout à l'heure.
Hormis le fait que le compresseur se coupe et se remette en marche quand ça lui chante (ce qui est peut être normal finalement), j'ai une sorte de bruit metallique lorsque le compresseur est en prise et que je suis aux alentours de 3500/4000 tours. Mais ça n'arrive vraiment que lorsque le compresseur est en prise, sinon je n'ai pas ce soucis.
Ca fait vraiment un bruit de frottement de feraille assez inquiétant, pas très fort, mais quand même...
Vous auriez des avis par hasard?
Merci bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Juin 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai donc laissé ma petite 500 au garage ce matin, le gars va donc démonter tout le parechoc avant pour remplacer le secheur, je sait pas pourquoi mais j'ai comme l impression que le problème ne sera pas résolu et que ma clim ne marchera toujours pas.
Vu que ma 500 n'a que 1500 kilomètres et que c est la deuxième fois que je la laisse au garage, avec démontage du parechoc en plus, pourrais-je demander une quelcuonque compensation à la maison mère si cette dèrnière réparation n'arrangeait pas le problème? ou dans le pire des cas refuser la voiture et en demander une autre? quels sont mes droits dans un cas comme celui ci? merci, yan.

ps: j'espere qd emem que le probleme sera résolu pour de bon cette fois ci!
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 09 Juin 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais demander à ton assureur ou à un avocat (le premier conseil est gratuit non?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Juin 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

coucou beniguillou Smile

bon à priori la clim est réparée, elle donne déjà du froid, elle fait toujours ces clics de climatiseur mais un garagiste que je n'avait pas encore vu m'as emmené près d'une 1.2 qui était prête à être livré et elle fait la même chose, donc je ne m inquiète plus! sinon il m'as bien confirmé que mon radiateur de clim était HS et c'est pour ça que je n'avait plus de froid, sinon ils avaient mal remis le parechoc c'était pas beau, j'y suis vite retourné et ils ont arrangé ça même si d'un coté l'assemblage semble décallé d un ou deux milimètres mais bon j'essaye de pas y penser je veux surtout plus qu on démonte ce parechoc.
ce qui est bizarre c est que un seul de ces mécanos avait l air de s y connaitre un peu, il m'as même dit qu un jour ils ont remplacé un compresseur à cause de ces clics alors que tout allait bien, soit disant des climatiseurs de nouvelles génération même! donc voilà les gars, plus d'inquiétude à avoir, j'entend toujours les clics et j essaye d'oublier maintenant!
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Juin 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour STOUF
ça m'arrive de temps en temps qu'au moment d enclencher la clim ça fasse un bruit de feraille, des fois ca fait juste le clic d autre fois un petit bruit de feraille, que la voiture soit à l'arret ou en mouvement, maintenant je me dis que c est pas une voiture de prestige alors j essaye de ne plus trop preter attention à tous ces bruits sinon je ne vis plus!
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Beniguillou



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Déc 2008
Messages: 1562

MessagePosté le: 09 Juin 2009 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yan,si tu veux, je te donne les coordonnées de mon garagiste, ils sont plus compétents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yansti



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Avr 2009
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 09 Juin 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

le pare choc n'est toujours pas parfaitement ajusté je dois y retourner ça m'enerve, je prefererai le faire tout seul, quelqu' un pourrait il me dire quelle clé il me faut pour devisser les 4 vis du pare choc? elles sont directement visibles en ouvrant la capot, cela m aiderait beaucoup ça m eviterai de retourner là bas, je vous remercie!!
_________________
FIAT 500 1.2 SPORT BOSSA NOVA, JA 16' SKYDOME
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
benjhappy




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: 24 Juin 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que j'ai une 1.2l qui date de Mars 2009 (donc récente) et que j'ai aussi ce problème de bruit de clim à l'arret. Toutes les 10 sec environ on entend un clack mais ma clim fonctionne parfaitement. A priori, cela semble normal même si ce n'est pas très agréable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum