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Problème ou pas sur ma clim manuelle???
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Topolino



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MessagePosté le: 28 Juin 2008 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

New500 a écrit:
275 euros le filtre


Je ne te crois pas ... dingue
Ou alors ton concessionnaire Rover est un truand !

20 € chez Oscaro
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New500



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MessagePosté le: 28 Juin 2008 17:12    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 02 Juin 2020 18:08; édité 1 fois
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gnadna



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MessagePosté le: 30 Juin 2008 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

meme clac clac frequent sur clim manuelle 1.2 essence, surtout audible a basse vitesse. verdict? normal ou malfonction?
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20cen



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MessagePosté le: 30 Juin 2008 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ba déjà je règle mon problème de fuite, ensuite, on voit si ça continu Wink
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20cen



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MessagePosté le: 08 Juil 2008 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba nous en sommes à 1semaine et 2 jours d'attente pour ce tuyau de clim!
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gnadna



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MessagePosté le: 08 Juil 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

mon garage fiat m'a dit que c'était normal...
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New500



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MessagePosté le: 08 Juil 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par New500 le 02 Juin 2020 18:02; édité 1 fois
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yansti



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MessagePosté le: 16 Avr 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, merci Cen de m'avoir donné le lien de ce sujet!
j'ai exactement le même problème de clac clac avec ma clim auto, elle n'a que 500 kilomètres, j'ai un peux mieux regardé et je me rend compte que si je met la clim plus fort le clac clac se fait entendre environ toutes les dix secondes, si je ne met que une ou deux barrettes( clim auto) cela le fait toujours mais plus espacé, ce qui agaçant ce n'est pas que le bruit mais je ressent un très léger à coup dans la voiture, ce n'est pas que le clic... soit. certains disent que c'est normal, d'autres que non, j'ai testé cet après midi sur 3 autres voitures, ma c2 vts, la berlingo de mes parents, et une nouvelle modus qui n'a que 100 km et toutes font ce clac mais uniquement à l enclenchement de la clim! pas plusieurs fois, c 'est pour ça que je m'inquiète. elle est sous garantie encore deux ans mais je me demande si cela continue si ça pourrait éventuellement endommager d'autres composants, car le compresseur est lié au moteur par les courroies etc...
Cen qu'en est il de ton problème? était ce une fuite, est ce que le clac clac à disparu? merci beaucoup encore une fois!!!
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20cen



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple, j'utilise rarement la clim (TO inside Razz ) mais il me semble que le clack est toujours présent. Je l'allume juste une fois de temps en temps histoire de, mais jamais longtemps.
Ça m'a permis de voir la fuite tout de même.

Après réflexion et témoignage de certains, l'explication semble simple.

Ce doit être normal et lié à au facteur consommation/pollution. Maintenant côté fiabilité, ba j'ai un doute que d'enclencher/couper le compresseur aussi souvant soit terrible... Mais bon, ça a dut être étudié...

Si vraiment le compresseur se coupait à cause du pressostat (chute de pression car pas assez de gaz) on aurait plus de froid.


Je referais le test pour confirmer.
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Beniguillou



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien chez moi aucun clac...
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yansti



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

je vais chez fiat cet après-midi je vous tient au courant!
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yansti



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

mince alors suis trop con, suis allé sur l''heure de midi ils sont fermés biensur Confused
j'y retourne dans une heure mais je ne croit pas que ce soit normal, je vais y aller et faire regarder par un mécano et si il me dit que c'est normal je vais lui demander de tester sur une autre fiat 500 ils en ont tout plein là bas, j'ai consulté sur google pendant des heures depuis hier et tout laisse à penser qu'il y a un petit souci quelque part, j'espere juste qu'il ne faudra pas trop démonter pour réparer !!
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yansti



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

voilà je revient du garage, j'ai parlé avec le chef garagiste et je lui ai montré ma 500, il me dit qu'effectivement un compresseur se met en route normalement à l enclenchement de la clim et non toutes les dix secondes comme sur la mienne, il pense à un manque de gaz(il m'a dit que cela arrivait parfois que des clim de voitures neuves soient mal chargées ) et me dit qu'a chaque fois que le compresseur se coupe c'est qu'il se met en sécurité, si ce n'est pas le gaz il m'as alors admis qu'un problème de compresseur n'était pas à exclure, bref, il m'a semblé assez honnête.
ils sont overbookés je leur laisse donc ma voiture le 24 avril quand je part en vacances et la recupere en revenant dix jours plus tard, comme ça il pourra eventuellement commander des pièces si il le faut, le seul truc qui m'inquiète( suis peu etre parano) c'est que les mécanos n'ont pas l'air très soigneux avec les voitures des clients; j'en ai vu claquer des portes, tirer à fond en première avec des voitures en revision, ca fait peur Sad
à 20cen et aux autres à qui cela arrive aussi je vous conseille de faire réparer en garantie car comme je le craignait ce clac clac n'est pas normal Sad
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Beniguillou



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas dans quelle concession?
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20cen



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai refais le test et il me semble que ça se produit uniquement au ralenti cette coupure puis remise en route etc... En roulant, je ne l'ai pas entendu même à faible vitesse. Mais dès que je suis arrété à un feux, claque, puis claque et dès que je roule, rien.


Ma clim fait du froid et très bien même, la quantité de gaz est bonne suite au changement du tuyau.


Et je viens de relire plusieurs commentaire et on est pas seul donc même si moi aussi ça m'a étonné comme pour ton chez d'atelier, je pense qu'il s'agit bien de la stratégie adopté par fiat sur la 500.


Tient nous au courant sur la suite de ton côté. blabla
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STOUFY



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également fait changer une durite au mois de novembre suite à une fuite....Du coup quand j'ai commencer à réutiliser la clim il y a 15 jours et que j'ai aussi constaté un déclenchement puis arrêt du compresseur toutes les 2 mins j'ai tout de suite pensé à une nouvelle fuite ( et un compresseur qui se met en sécurité par manque de "gaz").
Donc petit tour chez Fiat..., pour le chef d'atelier c'est le fonctionnement normal de la clim, je lui dis que ça ne le faisait pas sur ma précédente 500 ( 1.3 mjt ) et apparement ce n'est pas le même compresseur sur la 1.2 et sur la 1.3...pas terrible quand même ce fonctionnement ( même si ça continue à souffler froid pendant les phases compresseur éteint ) et c'est clair que côté fiabilité j'ai des doutes Confused [/list]
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yansti



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les amis,
je suis belge je vais chez italmotors à waterloo c'est une assez grande concession, vous me faites douter maintenant, il faudrait alors que les possesseurs de 500 1.2 veuillent bien nous aider et faire le test, mais je trouve bizzare que chez certains se soit 10 secondes d intervalle entre les clacs( comme moi) chez d'autres une minute ou deux minutes, ça devrait etre la meme chose si c'est vraiment un réglage par défaut de fiat?!! j'ai fait très attention en roulant et j'ai remarqué qu' il le fait aussi même si on l'entend quasi pas car la voiture roule. en plus en cherchant sur google j'ai vu des dizaines de témoignages sur des soucis de compresseur de clim qui ressemble à ce que l'on à et dans aucune des discussions il ne me semblait comprendre que c'était normal. maintenant si je pouvait eviter d elaisser ma voiture là bas c'est clair que ça me ferait plaisir? si les chers proprios de 1200cc voulait bien nous aider et tester la clim ça serait sympa Smile
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MessagePosté le: 17 Avr 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est le 1.4

Et ne confond panne de clim avec désenclenchement et donc plus de froid!


Nous ici le cycle ne coupe en aucun cas le flux d'air froid nécessaire à refroidir l'habitacle.
Et ça fait plus d'un an pour ma part que ça marche comme ça et très bien....


Le symptôme d'un compresseur en panne qui génère encore du froid est généralement un gros bruit de roulement, mais en aucun cas le notre.
Notre symptôme ressemble plus à un manque de gaz (par sécurité ça coupe) suite à une fuite ou autre mais qui va forcément jouer la fonction primaire du système, à savoir ne plus faire de froid ou très mal. blabla

Mais bon si t'as rendez vous, laisse faire et tiens nous au courant Wink
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yansti



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

mince alors j'hesite maintenant, toi ça le fait toutes les minutes ou aussi toutes les dix secondes comme chez moi?
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Beniguillou



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MessagePosté le: 17 Avr 2009 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yansti je suis de Waterloo mais je n'ai pas acheté la mienne là...leur réputation n'est pas des meilleures et on y avait été mal accueilli
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