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Problème ou pas sur ma clim manuelle???
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yansti



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tous le monde, vous en avez pas marre des clics de votre climatisation???
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Beniguillou



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi j'en ai toujours pas... tu peux venir tester quand tu veux
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ACHETE



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

stouf a écrit:
Comme j'étais arrêté, le moteur était donc au ralenti, et je ressentais les cloc en plus de les entendre.
De plus, le régime moteur baissait à chaque mise en route.
Bref, c'est vrai que c'est la première fois que je remarque ça. J'essaierai demain avec une autre voiture et je lèverai le capot, voir si le compresseur s'arrête de temps en temps.


Mais c'est normal tout ça ! Dans toute voiture avec clim, le compresseur se branche et se débranche tout seul, et il y a une variation du régime moteur à chaque fois. Il y a un petit clic c'est normal. Je n'ai rien remarqué d'anormal sur ma 1.2 c'est une clim auto mais ça ne change rien. Cet aprem, j'aurai la nouvelle, c'est une 1.2 aussi mais en clim auto, promis je vais tester.
Avec une 0 km le test sera valable, non ?
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5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
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Fabien06



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux apporter mon grain de sel : Sur mon ancienne voiture 307 peugeot avec clim manuelle, le clic de la mise en route du compresseur était bien audible et le régime moteur baissait. Sur l'Abarth avec clim auto, aucun souci de ce genre là. Pas de bruit, pas de baisse de régime moteur. Smile
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Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
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ACHETE



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu la clim marche pas en fait fou fou fou
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20cen



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Si je peux apporter mon grain de sel : Sur mon ancienne voiture 307 peugeot avec clim manuelle, le clic de la mise en route du compresseur était bien audible et le régime moteur baissait. Sur l'Abarth avec clim auto, aucun souci de ce genre là. Pas de bruit, pas de baisse de régime moteur. Smile


A l'enclenchement du compresseur, il y a obligatoirement un clac et c'est tout à fait normal.

Mais ici, nous ne nous interrogions pas sur ça, il faut relire; en tout cas, elle fonctionne bien donc aucun problème ca roule

Et je m'étonne que Beniguillou ne l'entende pas car j'ai encore entendu le même phénomène sur une autre 500 blabla
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Beniguillou



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je vous jure, je ne l'entends pas...même si je n'ai pas les enfants avec moi Very Happy
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Que de discours pour un clac. La solution se trouvait pourtant en page 1 par boboltz.
Nous avons des compresseurs d'anciennes générations (du moins de le 1.3) qui font clac à chaque fois que la poulie magnétique colle et entraîne le compresseur.
Pour la clim manuel, celui ci n'est absolument pas géré par la température intérieur mais par les sondes internes au circuit de manière à maintenir une température de gaz dans l'évaporateur constante. SI on laisse le compresseur tourner tout le temps on aura un gros bloc de glace au bout d'un certain temps autour de l'évaporateur. Donc selon la température extérieur et la capacité du condenseur à évacuer les calories ben le compresseur sera plus ou moins sollicité et ce que la ventilation intérieur soit sur le 1 ou le 4. Wink
La nouvelle génération est à fonctionnement variable et on entend un clic pour la mise en route et c'est tout.
Au fait, je confirme qu'à 140 sur autoroute et ben le compresseur fait du bruit.
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yansti



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci cacopasto, mais j'ai encore des doutes, car toutes les autres voitures font le clac une fois à l enclenchement, la mienne toutes les 5 secondes pendant le fonctionnement, la 500 est une voiture neuve , je ne voit donc pas pourquoi on y mettrait des compresseurs de conception ancienne, même sur une mégane de 96 que j'ai testé il ne fait clic qu'à l'enclenchement! d'autres voitures qui ne font clic qu une fois que j'ai également testé, citroen c2 vts, citroen berlingo hdi, renault modus dci, alfa romeo 147 de 2000! à chaque fois un clic à l 'enclenchement et basta!!! mon garagiste me dis que si le compresseur se coupe regulierement c'est qu il se met en sécurité... il ont remis du gaz dans le système mais ça le fait toujours... je doit donc y retourner le 22 pour qu'ils y jettent un coup d'oeil. Beniguillou t'inquiète je viendrai vérifier et je suis sur que j'arriverai à te faire entendre le clic ou le clac, en tout cas une fois quand tu branche la clim Smile ACHETE tu reçoit une nouvelle 500?, en avait tu déjà marre de la tienne? tu prend une abarth? j'attend avec impatience que tu refasse le test, bonne soirée à vous et à tous les autres!! Wink
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ACHETE



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là... je suis baba devant les connaissances niçoises... Shocked

J'ai bien vérifié ce soir, on entend le compresseur qui se met en marche, ce n'est pas un bruit assourdissant, mais en coupant la radio, je l'entendais, en tous cas à l'arrêt.

J'ai essayé sur l'ancienne, car finalement j'ai reporté à demain soir l'achat de la By Diesel : pas trop le temps, et il pleuvait à torrents. Dommage de la salir dès le premier jour !

Ah oui, Yansti, l'explication : cet automne, j'avais très envie d'une 5OO, mais il fallait attendre des mois pour avoir un modèle à la carte. Je suis venu sur ce site passer une annonce de recherche, d'où ce pseudo idiot : c'était le titre ! Finalement, j'ai commandé une 5OO à mon goût (pas une Abarth, je suis plutôt genre calme, et pour rouler à Paris, je veux une BVA) et en attendant, j'en ai acheté une déjà en stock, mais la couleur ne me convenait pas (un peu trop féminin le blanc perle) ni certaines options. Voilà.
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon coupé fiat de 94, le compresseur bouffait une puissance ahurissante à chaque enclenchement tant et si bien que c'était horrible à conduire; j'avais shunté la sonde de manière à ce qu'il tourne en continue mais au bout de 30min, l'évaporateur gelait et plus d'air ne passait. Sur le coupé de 98, c'est terminé un clic au début puis ensuite rien. La polo de ma femme de 98 avait un compresseur idem et quand il fonctionnait, la voiture s'arrêtait. La punto II de 2001 de ma mère tu entendais le clic puis ensuite plus rien.
Le pourquoi de mettre un compresseur "pourri"???? le coût bien entendu. Wink
Après si la clim fait du froid normalement, faut pas non plus chercher les problèmes là où il n'y en a pas. Wink parce que c'est le genre de truc où la voiture va séjourner au fond du garage jusqu'à ce que tu là récupères le soir pour entendre dire: " tout est normal on a rien trouvé."
Wink
La 500 multijet de ma femme? ça fait clic puis clic au bout de 45sec reclic pendant quelques secondes, puis clic etc etc etc.
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ACHETE



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MessagePosté le: 14 Mai 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'y comprends plus rien : c'est une femme ou un homme Cacopasto ?
Il y a le symbole féminin à côté de son pseudo...
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

les deux youpi youpi youpi
je pique le clavier de ma femme lorsqu'elle dort. Very Happy j'écris n'importe quoi et après je vais dormir.
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas aussi évident Cacopasto Confused

Et cette stratégie de fonctionnement ne veut pas dire que le compresseur soit "pourri", en tout cas le système d'embrayage semble costaud... (c'est la crainte que j'avais Cacopasto au début suite à un problème de manque de gaz ou autre blabla )

En tout cas, ça n'empêche qu'au début, moi comme les mecs de chez Fiat avons été étonnés de ce type de fonctionnement une fois le circuit bien chargé.
N'étant pas "expert en compresseur de clim" et n'ayant pas l'habitude de cette stratégie, je ne saurais dire la particularité si ce n'est qu'il ne sait pas réguler tout seul comme c'est dit plus haut; et donc encore une fois, c'est normal. Wink
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MessagePosté le: 14 Mai 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

quand je disais "pourri", cela voulait dire ancienne génération parce que ce sont des compresseurs qui ont fait leur preuve et qui sont robustes (celui de mon coupé T16 a tourné pendant des années en faisant un beau bruit de roulement jusqu'au jour où l'on m'a dit qu'il fallait mettre de l'huile dedans Shocked ..... et oui quand vous faîtes une recharge est ce que l'on vous contrôle l'huile????? réponse dans 90% des cas "non".
les constructeurs gagnent la dessus parce que ces compresseurs leur coûtent moins cher.
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yansti



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MessagePosté le: 15 Mai 2009 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir les amis,
suis un peu perdu, donc ca serait normal les clics à 5 secondes d'intervalle? bonne soirée Wink
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Gioioso



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MessagePosté le: 15 Mai 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

excuse moi... je vais poster ici http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post94248.html#94248
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Xor



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MessagePosté le: 21 Mai 2009 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

je viens pour la première fois de faire une grand trajet et d'utiliser intensivement la clim manuelle.

Premier constat: Effectivement à bas régime le clac du compresseur est trsè audible.

Deuxième constat; en roulant, la clim émet comme des sifflements ( souffles) réguliers dans l'habitacle.(à chaqué déclenchement du compresseur je pense ?) Est ce que d'autres ont remarqué ce phénomène ?

Sinon, je la trouve assez performante cette clim. L'habitable est petit. çà aide aussi.... Wink
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yansti



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MessagePosté le: 22 Mai 2009 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre aide Sad
je suis retourné chez fiat pour le problème de compresseur, je vous rappelle que la première fois ils m'ont juste dit que c'était un manque de gaz et m'on rechargé le circuit, mais les clacs toutes les deux secondes ont continué. aujourdhui c'était un autre chef d 'atelier, il a regardé l'intérieur du moteur pendant qu'il tournait et que la clim était en route et après 10 secondes il me dit qu'il faut remplacer le secheur(je sait même pas ce que c'est) et qu'il faudra demonter le parechoc etc, rendez-vous pris pour le 9 juin, vous en pensez quoi??? je viens de remarquer aussi qu'a chaque fois que je tourne vers la droite en freinant( à basse vitesse) il y un bruit qui vient du train avant, une sorte de bruit de ferraille Sad je commence tout doucement a regretter de l'avoir acheté malheureusement.

croyez vous que je devrait demander un autre diagnostic dans un autre garage ou chez un spécialiste de la clim? avant qu on me demonte le parechoc? quand je pense que je l'ai montré à deux chefs d atelier et que chacun après quelques secondes m'a donné un diagnostic totalement different? merci les amis passez une bonne journée Smile
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MessagePosté le: 22 Mai 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi s'acharner autant... Tu n'es pas le seul à avoir ce phénomène... Ta clim fonctionne ou pas? Ca sort du froid régulier ou pas?

Au lieu de perdre ton temps avec les soit disant compétence des chefs d'atelier Fiat, demande leurs de faire le test sur d'autres 500 pour te rassurer et eux aussi par la même occasion.


PS: le démontage du PC, c'est rien du tout.
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