FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Installation sono (petite !) dans la 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Mai 2008 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Certains sont interressé par mon post ou juste les critiques le lisent ?

Car je ne sais pas si je vais perdre du temps pour poster la suite...

Juste mon avis personnel, un forum c'est pas pour demander et parler de chose utiles, des conseils et infos a partager !

Je vois des postes qui servent vraiment a rien mais les critiques se régalent a y poster et moi je pense que je me casse la tete a faire et mettre des photos, je suis seulement critiqué et les visiteurs ne postent jamais (a part un ou deux !)

Je voudrais avoir un peu les avis des autres plutot des "ingenieurs" qui pensent tous savoir ou des gens qui se contentent du son d'origine (qui n'ai pas mauvais du tout mais manque de basses)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger



rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 23 Mai 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Te prends pas la tête pour si peu, continu ce post en montrant l'avancée de ton travail, peu importe les critiques, participer à un forum c'est aussi ce soumettre à la critique bonne ou mauvaise, mais ça sert aussi à partager les expériences.

La force d'un forum est aussi renforcée par ce type de post, qui apporte de nouvelles infos techniques, si tout le monde se contente de montrer une photo de ça voiture, ou crier au secours mon mp3 ne fonctionne pas, l'intérêt ne sera que plus limité.

Je suis adepte de ces post sous forme de tuto, tout comme celui de la lumière dans le coffre, je pense que beaucoup garderont en tête ce post le jour où ils chercherons à démonter leur poste ....
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ganger



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 953

MessagePosté le: 23 Mai 2008 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Te prends pas la tête pour si peu, continu ce post en montrant l'avancée de ton travail, peu importe les critiques, participer à un forum c'est aussi ce soumettre à la critique bonne ou mauvaise, mais ça sert aussi à partager les expériences.

La force d'un forum est aussi renforcée par ce type de post, qui apporte de nouvelles infos techniques, si tout le monde se contente de montrer une photo de ça voiture, ou crier au secours mon mp3 ne fonctionne pas, l'intérêt ne sera que plus limité.

Je suis adepte de ces post sous forme de tuto, tout comme celui de la lumière dans le coffre, je pense que beaucoup garderont en tête ce post le jour où ils chercherons à démonter leur poste ....


Je suis d'accord!

En ma qualité de lecteur silencieux, je t'invite à continuer car si je rêverai de faire pareil, mon temps est compté, donc je vis ton expérience avec intérêt en me convainquant que c'est dur et difficile. Donc, par dépit je me contente du son d'origine.

Vive la passion et vivent les courageux!!
_________________
Ma 500 : c'était la plus belle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voila plus d'infos car petit voyage a Paris 6 jours et de plus enfin j'ai trouvé un boulot ! Donc j'avais mis en standby l'install.

Ce soir j'ai fait le caisson





Je mettrais la moquette demain et les finitions et des que j'ai 100€ je me prendrais un petit subwooffer en 25 cm Alpine certainement car j'ai une bonne remise sur un modele ancien mais neuf.

Voila tout est branché, l'ampli en 3 sorties, 2 pour les baffles arriere sony et la 3eme pour un caisson vieux (pour les tests, caisson carrefour a 20€ qui a 10 ans ! Smile )

Alors au niveau rendu pour les critiques, lorsque le caisson final sera branché, je vous invite a venir ecouter et les autres aussi qui suive le post et qui sont sur marseille Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganger



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Mai 2008
Messages: 953

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

vas'y c'est bien Seb...euh...cbienseb.... fou fou
_________________
Ma 500 : c'était la plus belle....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 22 Juin 2008 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos sur le démontage youpi

En tant que moi même je te nomme humblement pionnier caraudiophile de la 500 Razz

J'ai été essayé une 1.4 hier, et chose étonnante, je suis un peu tout fou blabla
écouté brievement le son d'origine, très bonne base effectivement, c'est pas "dans les montants", on doit pouvoir s'en satisfaire Wink

Mais comme tu le fais, il ne faut pas hésiter à "personnaliser" sa 500, puisqu'elle est faite pour ça: se faire plaisir Cool
L'important pour le son comme pour tant d'autres choses, c'est de prendre du recul pour voir "global" et pas etre focalisé que sur le grave ou l'aigu, mais sur l'homogénéité du son, de la musique! Et oubliez la puissance, la vérité est ailleurs Wink

Déjà félicitations pour l'alim, un joli porte fusible, ça fait toujours plaisir pour la sécurité!

Je sais pas si tu avais besoin d'un converto HP/RCA, il fait pas entrées haut niveau ton ampli? c'est pas si mauvais que ça Wink

Pour ton caisson, n'hésite pas à mettre un ou deux tasseaux de renfort entre les parois opposées (en plein milieu si possible). Meme sans chercher à faire trembler les murs, ça apporte un certain plus, pour même pas 2€...

Bon courage pour la suite!
Si tu cherches des infos caraudio, n'hésites pas à aller sur caraudiovideo.com
y'a rien sur la 500 (pour l'instant), mais pour le matos, y'a de quoi se paumer fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 22 Juin 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, moi je suis intéressé de savoir sur quel passage de porte (droite ou gauche), il y a le moins de câbles ???
Parce que je préfèrerais eviter les problèmes de CEM en mettant un câble qui passe de la patate a coté de petits câbles qui sortent des infos de capteurs.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Juil 2008 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila, alors tout est fais et le resultat est tres satisfaisant et pour un total de moins de 100€ merci ebay ! Il me reste plus que la moquette sur le caisson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Heineken



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 10
Localisation: Marseille - Nimes

MessagePosté le: 10 Sep 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fais pas longtemps que je suis sur le forum (2 jours), et j'ai lu entier tout les post de cette rubrique et je trouve que ce que t'as fais (cbienseb13) est tout simplement ENORME !!!

Il faut avoir les coronés de le faire et je dis ça en ayant dejà installé du son dans une panda An 91, une 106 An 97 et une polo An 99 c'est à dire des voitures d'occasion ou je risquai pas grand chose, alors que toi sur une voiture neuve nerveux,

en tout cas je pense que ce que t'as posté c'est très bien pou ceux qui voudront aussi changer leur son car y a plein de petit truc super intéressant genre déjà changé le poste d'origine

en gros on dirait un tutoriel donc je te tire mon chapeau

ET AUSSI MARSEILLE ET MARSEILLAIS REPRESENTE!!!
_________________
Moi dans ce monde je ne fais confiance qu'en mon manche et en ma parole, elle , elle est ferme et l'autre est d'acier; Est-ce que c'est clair ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cbienseb13



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 183
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Sep 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci et maintenant je ne pourrais plus ecouter le musique avec le son seul d'origine car pas du tout de bass ! Smile
_________________
Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 22 Oct 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Ou peut-on se procurer les broches pour retirer l'autoradio???? Very Happy
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 25 Oct 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux te les faire très facilement avec du banal fil de fer, ou dans un cintre
le crochet au bout n'est pas important, ce qui compte c'est la tige.

Ensuite il suffit de tirer proprement en faisant levier... avec une marise de cuisine par exemple!
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 03 Nov 2008 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bouss a écrit:
tu peux te les faire très facilement avec du banal fil de fer, ou dans un cintre
le crochet au bout n'est pas important, ce qui compte c'est la tige.
je dis ça mais en fait j'ai pas encore réussi à sortir l'autoradio, semble t'il des tiges (pour pas me faire suer j'ai pris des petites clés torx...) pas assez longues. Dès que j'y arrive je ferais des photos. [edit:] voir plus bas pour ces tiges


Pour compléter ce sujet déjà bien fourni en infos de démontage, voici les portes en photo!

Le petit cache derrière la poignée se décroche par le haut


La cocotte de poignée, c'est "par l'arrière" que se trouve le clips en métal


Gaffe à l'ergot devant


Vue de la cocotte démontée


3 vis à démonter, clé male de 5!


Ensuite faut tirer du bas, fort, en commençant par le coin arrière.
Dégraffer tout le bas, puis remonter pour décrocher le panneau qui est emboité sur le joint de vitre (le "rail" qu'on voit en haut)


Moment un peu subtil, décrocher le cable d'ouverture de porte.
Le clips est raide, on en a plein les mains, courage!


tu tournes et tu décroches!



et voilà la misère



Si vous jouez avec le pare vapeur, bien le "coller" en bas parce que sinon ça risque de ramener la flotte dans l'habitacle

Y'a de la place pour des HP plus "gros", la vitre ne descend pas plus bas, y'a 2 doigts en hauteur entre l'aimant et la vitre


Le panneau est "simple", largement "blastable", on peut amortir franchement pour réduire les vibrations, et de l'autre coté on peut rigidifier assez facilement la tole pour que le HP ne bouge que par sa membrane.




Le panneau vient se "centrer" sur le saladier du HP. Ici, un HP de 165mm de diamètre passe juste.
La grille ne freine pas trop le son, en tout cas moins que sur d'autres voitures, on peut la garder d'origine.

_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?


Dernière édition par Bouss le 08 Nov 2008 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 03 Nov 2008 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Les montants de pare brise, c'est rigolade!

décrocher gentiment le joint de porte autour du montant, et après, on ne ferme pas la porte!
C'est du clips classique, faut tirer en ayant pas trop peur de "tordre" le montant, en partant d'en haut, via le jour dévoilé par le retrait du joint de porte.



trois étages de clips plus tard...


Grosse pénurie de cable à l'usine, c'est court de chez court!
Heureusement c'est très facile de décrocher le tweeter du montant, ou alors le cable du tweeter (je préfère le 1)

Le gentil tweeter plastique et son filtre



En enlevant la grille (super facile aussi), on voit l'orientation du tweeter


En gros 2-3cm derrière le montant si vous voulez mettre autre chose



C'est tout!
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youille63



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 92
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 04 Nov 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très bien tes explication et tes photos bien
_________________
Fiat lounge 1.4 noir, int ivoire/JA 16/Clim auto/baguettes latérale chromé/rétro chromé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 07 Nov 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! bien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dolcelupo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 220

MessagePosté le: 07 Nov 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bouss,

Vraiment impressioné par la qualité de tes explications et le détail des photos dingue

Merci, c'est top. bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeanpaul01fr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 545
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: 07 Nov 2008 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau pour le travail et les explications !!! Merci !!!!
_________________
Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com

BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk WhiteImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
roxa91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 553

MessagePosté le: 07 Nov 2008 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau bas, Monsieur. Super post! Bravo.

P.S : et la fonction lecture aléatoire d'un cd, elle y est ou elle n'y est pas? Je n'ai pas trouvé cette fonction ;o)
_________________

500 Abarth Blanc perle, cuir rouge, jantes dix branches en 17", bandes Abarth et coques de rétros rouges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Bouss



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 441
Localisation: St Sulpice (31)

MessagePosté le: 08 Nov 2008 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci Very Happy
c'est la faute à cbienseb13 qui a mis la barre haut, du coup fallait bien faire plus fort Wink
Le but étant surtout que ces manip ne fassent pas peur et incitent le plus grand nombre à prendre encore plus de plaisir à écouter de la musique dans sa 500 youpi

roxa91 a écrit:
et la fonction lecture aléatoire d'un cd, elle y est ou elle n'y est pas? Je n'ai pas trouvé cette fonction ;o)
je t'ai répondu ici
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post61072.html#61072 Wink
_________________
C'était comment la vie sans Fiat 500?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum