FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Blocage des livraisons sur les dernieres 500 1.3 diesel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 24 Fév 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai eue vendredi soir, le problême s'est déclaré le samedi dans l'après midi.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 24 Fév 2008 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que ce n'est pas grave, donnes nous des nouvelles
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 24 Fév 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos ici :

http://www.planete-fiat.com/dotclear/index.php?2008/02/22/466-la-production-des-moteurs-13l-multijet-suspendu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli Melo
Invité






MessagePosté le: 24 Fév 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

STOUFY a écrit:
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet370004-4935.htm

Apparement les voitures déjà livrées échappent au risque


Hihi ! Yannick, je l'ai déjà posté celui-là...
Par contre tes connaissances nous seraient sans doute d'une grande aide si tu pouvais traduire en français le charabia du lien donné par Stoufy, qui provient sans doute d'une traduction Google ?
Euh... je n'ai pas le message d'origine en poche, désolée !
Bonne journée
Revenir en haut de page
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 24 Fév 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ilsole24ore.com/art/SoleOnLine4/Economia%20e%20Lavoro/2008/02/multijet-fiat.shtml?uuid=ada5d872-e070-11dc-a5d5-00000e251029&DocRulesView=Libero

Voilà pour le message d'origine.....
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 24 Fév 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Meli Melo (il est un chouilla répétitif l'article quand même Laughing ):

L'article en Italien :
Citation:

Fiat sospende la produzione del multijet 1.3 dopo anomalie. Ogni giorno mille motori in meno

Problemi per il motore 1.3 Multijet di Fiat. La casa automobilistica torinese ha annunciato di aver sospeso la produzione del motore e delle vetture su cui è montato (in particolare Panda, Punto, Grande Punto, Cinquecento, Idea, Doblò, Lancia Y, Lancia Musa, Opel Agila e Opel Corsa) per verificare la qualità delle forniture esterne di un componente, dopo il riscontro di alcune anomalie. Al momento restano bloccate alcune linee produttive in Italia, Polonia e Turchia: un'azione che avrà ripercussioni sulle consegne di febbraio, ma che risponde ad una linea di rigore sulla qualità dei prodotti.

Mille motori in meno al giorno.

Secondo le valtuazioni degli analisti, ogni giorno di fermo comporta mille motori in meno prodotti per il solo gruppo Fiat. . «Per effettuare le dovute verifiche sulla conformità di questa fornitura agli standard qualitativi richiesti da Fiat - si legge in un comunicato del gruppo diffuso nella tarda serata di mercoledi - l'azienda ha deciso di bloccare la produzione dei motori e delle vetture che li adottano. Questa scelta sta comportando la sospensione dell'attività produttiva, oltre che nello stabilimento di Bielsko Biala dove vengono prodotti i motori, anche di alcune linee negli stabilimenti di Mirafiori, Melfi, Termini Imerese, Tychy e Bursa, dove vengono costruiti i modelli motorizzati con il 1.3 Multijet».

L'inconveniente non riguarda vetture in corcolazione

Sempre secondo gli analisti, l'inconveniente non riguarderebbe autovetture già vendute ma solo modelli prodotti e ancora sui piazzali del gruppo. E' escluso, al momento, il richiamo dei modelli in circolazione che montano il multijet 1.3 «L'azienda - aggiunge il comunicato - sta compiendo ogni sforzo per velocizzare i controlli e gli eventuali interventi di adeguamento che si rendessero necessari, in modo da contenere al massimo i ritardi verso il cliente. Pur consapevole del fatto che tale blocco avrà ripercussioni sui volumi di consegna nel mese di febbraio, Fiat ha deciso di adottare un approccio intransigente e di assoluto rigore per garantire ai propri clienti i migliori livelli di qualità del prodotto».


Fiat suspend la production du 1.3 mjet après avoir remarqué des anomalies. Chaque jour, 1000 moteurs de moins.

Problèmes rencontrés sur le 1.3 mjet de Fiat. La marque automobile turinoise a annoncé avoir suspendu la production du moteur et des modèles dans lequel il est monté (en particulier Panda, Punto, Grande Punto, 500, Idea, Doblo, Ypsilon, Musa, Opel Agila, Opel Corsa), pour vérifier la qualité des fournitures externes d'un composant, après avoir rencontré des anomalies. Pour le moment, certaines chaines de production en Italie, Pologne et Turquie restent bloquées, ce qui aura des répercutions sur les livraisons de février, mais celà répond a une exigence sur la qualité des produits.

1000 moteurs de moins par jour.

Selon les évaluations des analystes, chaque jour correspond a une perte de 1000 moteurs seulement pour le groupe Fiat. "Pour effectuer les vérifications sur cette fourniture aux standards de qualité exigés par Fiat, l'agence a décidé de bloquer la production des moteurs et des modèles qui en sont équipés" (on peut le lire dans un communiqué diffusé tard mercredi soir). Cette décision implique la suspension des activités dans l'établissement de Bielsko Biala où sont produits les moteurs, mais aussi de certaines lignes de montage à Mirafiori, Termini Imerese, Tychy et Bursa, où sont produits les modèles équipés du moteur 1.3 Mjet.

Le problème ne concerne pas les véhicules en circulation.

Toujours selon les analystes, le problème ne concèrnerait pas les véhicules en circulation, mais seulement les modèles produits et non encore livrés. Pour le moment, toute action de rappel des 1.3 mjet en circulation est exclu. "L'entreprise met tout en oeuvre pour accélérer les contrôles et les éventuelles réparations qui seraient nécessaires, de façon à éviter au maximum les retards pour les clients. Bien que sachant que cette action aura des répercutions sur les volumes de livraison du mois de février, Fiat a décidé d'adopter une approche intransigente et de rigueur absolue afin de garantir à ses clients un excellent niveau de qualité du produit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 24 Fév 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

STOUFY a écrit:
http://www.ilsole24ore.com/art/SoleOnLine4/Economia%20e%20Lavoro/2008/02/multijet-fiat.shtml?uuid=ada5d872-e070-11dc-a5d5-00000e251029&DocRulesView=Libero

Voilà pour le message d'origine.....


Merci Stoufy, je l'avais trouvé sur FA Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meli Melo
Invité






MessagePosté le: 24 Fév 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yannick !

Comme quoi il faut toujours avoir un italien sur un forum... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 24 Fév 2008 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je vous en prie Wink Wink Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 24 Fév 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lol soit disant que ca ne concernerait pas les voitures mis en circulation...................

Pour ça que sur google j'ai trouvé un mec qui avait le même soucis que moi.

Franchement, j'ai l'impréssion que j'aurai jamais ma voiture.
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: dans l'essonne

MessagePosté le: 24 Fév 2008 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des conneries , meme les voitures tout juste livrées depuis la semaine derniere peuvent avoir le pb, la preuve , la mienne est arrivé mercredi soir en france , et au moment de la récupérer vendredi... on ma dit que toutes les 500 diesel étaient bloquées !! je commence a en avoir + que marre surtout qu il vont faire passer en priorité les modeles de l'usine , et les voitures deja livrées, il va falloir attentre 3 semaines a tout les coupspour espérer avoir l'intervention de maintenance!!!!

jsuis vraiment dégouté
_________________
Vivement l'arrivée de ma 500 !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 24 Fév 2008 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Djeff a écrit:
Lol soit disant que ca ne concernerait pas les voitures mis en circulation...................

Pour ça que sur google j'ai trouvé un mec qui avait le même soucis que moi.

Franchement, j'ai l'impréssion que j'aurai jamais ma voiture.


Le même pb ??? sa voiture lui à été livrée récement ??? ce qui voudrait dire que certaines voiture livrées il y a peu de temps ne seraient pas sûr...
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabrice91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 28
Localisation: dans l'essonne

MessagePosté le: 24 Fév 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

exacte STOUFY demande a ta concession si ton numero de chassi en fait parti ou pas... et ne roule pas trop en attendant
_________________
Vivement l'arrivée de ma 500 !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
sunnizgoud



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Jan 2008
Messages: 15
Localisation: Lyon Sud et Vienne Nord ...

MessagePosté le: 24 Fév 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Faut qd même pas psycotter comme ça Rolling Eyes
_________________
une 500 Luxe de 1972 et une 500 Lounge de 2007 ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 24 Fév 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice91 a écrit:
exacte STOUFY demande a ta concession si ton numero de chassi en fait parti ou pas... et ne roule pas trop en attendant

Ma voiture à 7 mois, je ne penses pas être concerné ( ou alors à 1000 voitures/ jour utilisant ce moteur ça va faire mal... et on en aurait déjà entendu parlé ) donc d'accord faut pas psychoter à mon avis le peu de voitures livrées ont du l'être "par erreur"
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djeff



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 463
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 24 Fév 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

De savoir qu'elle à eu un soucis, ca y'est j'ai l'impression qu'elle est fouttue... Comment à t'il pu la livrer...
_________________
Mouai, plein de soucis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 25 Fév 2008 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nan de toute façon elle est garantie, t'inquières, bientôt tu pouras la retrouver.....
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STOUFY



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 309

MessagePosté le: 25 Fév 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coup de fil à ma concession seuls les véhicules produits depuis début Février ont le soucis
_________________
500 1.2 l Funk White Lounge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
charlottealafraise



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 26
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 25 Fév 2008 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé la mienne, ils ne savent toujours pas me donner de réponse : quelle procédure va être mise en place, sous combien de temps ....

Ca m'a l'air de patauger pas mal en fait !
_________________
Lounge crossover Black,1.3 MJT, ambiance noir/ivoire-ivoire, commandée le 2 janvier, livraison prévue le 19 mars
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chillout



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 53
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 25 Fév 2008 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler mon concessionnaire, production validée pour la semaine 11 au lieu de 10.
Livraison Mi Avril.

Aucun soucis pour la mienne au niveau du moteur diesel, aucun impact pour les prochaines production Smile
_________________
ImageImageImageImageImage
Fiat 500 1.3 MTJ Lounge Funk White Intérieur Vichy avec radars de recul - Commandée fin 08/2007 - Livrée le 15/04/2008
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum