FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Blue&Me MAP 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 04 Nov 2008 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de commander et de recevoir mon GPS Blue and Me. La bonne surprise est son prix 325.56 Frs suisse et 40.75 Frs la carte de Suisse + Italie sous forme de carte mémoire SD. Dommage qu'une carte de toute l'europe ne soit pas proposée.
J'ai pas encore eu le temps de l'installer, j'ai vu que je pouvais charger et diffuser des images, vidéo et mp3.
_________________
Roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



yanacha



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 77
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Nov 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Boonjour ont peu rajouter cette options une foi que la voiture à ete reçu, ou bien c une option que l'on peu metre uniquement lors de la commende....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 04 Nov 2008 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

yanacha a écrit:
Boonjour ont peu rajouter cette options une foi que la voiture à ete reçu, ou bien c une option que l'on peu metre uniquement lors de la commende....


Il faut pour installer le Gps "Blue and Me Map 500" avoir le pré-équipement pour l'installation du GPS, (Petite trappe au-dessus de la planche de bord), avoir le volant avec les touches et le Blue and Me.
_________________
Roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 05 Nov 2008 16:38    Sujet du message: Premières impression et infos au sujet du Blue & Me Map Répondre en citant

J'ai installé (pluggé) le GPS Blue And Me Map 500.
L'installation se fait sans problème, il faut juste connecter la liaison bluetooth du GPS avec la le Blue and Me.

Le GPS est assez simple d'emploi, son emplacement est idéal et lorsque la voix du GPS se fait entendre s'est à travers les haut parleurs de la radio.
Le socle pour le GPS se contente d'alimenter le GPS, la communications se fait à travers le bluetooth. (Pour ceux qui n'ont pas le pré-équipement, il pourrait se contenter d'un ventouse et de la prise de l'allume cigare).

Depuis les commandes du volant, on peut obtenir que la durée du trajet et l'heure d'arrivée nous soit annoncée.

Le GPS peut stocker et afficher des images contenue dans la carte SD, des vidéo MPG4 et des fichiers musicaux MP3. Mais il n'y a pas de "liaison avec le blue and me", on entend le son à travers le mini haut-parleur du GPS.
Seul les information vocale de navigation sont diffusée par le système blue and me.
La voiture indique au GPS sa vitesse, ce qui peut l'aider si la réception des satellites est mauvaise (Tunnel, sous-terrain).



Par contre on ne peut pas commander le GPS (choix de l'itinéraire par commande vocale ou par le volant). Un petit truc qu'ils aurait pu penser, c'est le basculement de l'affichage nuit/jour du GPS soit fait par la voiture (le compteur de vitesse le fait automatiquement).
--> Correction : le basculement affichage jour/nuit peut être fait par le GPS, je viens de le voir dans le mode d'emploi !

Le GPS ne s'éteint pas après avoir coupé le contact, pas de mode veille. Je sais pas si il y a une temporisation, j'ai pas voulu attendre.

Dommage aussi que la cartographie soie si pauvre (1 ou 2 pays) par carte SD, j'aurai voulu avoir l'Europe centrale.

Données techniques:
Le GPS est produit par Magneti Marelli ( http://www.magnetimarelli.com/english/electronic_pnd.php )

Le programme de navigation a été développé par une entreprise Italienne LCT Infotelematics http://www.lctinfotelematics.com/.

Le Gps MAP 500 ressemble beaucoup au http://www.pocketdriver.com/

La cartographie est fournie par NavTech
_________________
Roule en 500


Dernière édition par athos99 le 06 Nov 2008 11:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico!



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 46
Localisation: Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 05 Nov 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà enfin du concret ...

Merci à toi Athos99 pour ce retour très complet ... on sait un peu à quel sauce on est mangé avec ce matos ...

Si je converti le prix que tu l'as payé en euro cela nous fait 215€ le GPS et 25€ la carte de Suisse.

C'est donc moins cher que ce qui avait été annoncé (aux alentours de 400€) ... espérons qu'il en soit de même en France.

Ma 500 est en transit et devrait être là la semaine prochaine (grande excitation évidement Wink) j'en profiterai pour poser la question à mon concessionnaire ...

A+
_________________
Fiat 500 Sport 1,4L 100ch 16v
Mod Blue + Baguette latérale + Jantes 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidlerital



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 47
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 05 Nov 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dispo en France au prix de 259€ avec carte France SD, un pote l'a depuis une quinzaine de jour... par contre le GPS de l'Abarth avec carte europe toujours pas dispo... incroyable!!!
_________________
Abarth 500 pour septembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 05 Nov 2008 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai discuté avec un magasinier de chez Fiat, le GPS Abarth est plus sophistiqué (mesure pour circuit de course, etc ) et coûte plus cher.
_________________
Roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico!



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 46
Localisation: Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 06 Nov 2008 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

davidlerital a écrit:
Il est dispo en France au prix de 259€ avec carte France SD, un pote l'a depuis une quinzaine de jour...

Merci pour l'info ... Wink
_________________
Fiat 500 Sport 1,4L 100ch 16v
Mod Blue + Baguette latérale + Jantes 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 08 Nov 2008 22:43    Sujet du message: Premier Bug découvert sur le Map 500 Répondre en citant

J'ai découvert un Bug sur le GPS Blue and Me Map 500 avec la carte CH-I configuré en français.
Dans les options, on peut choisir quelle vue on veut afficher (vue en 2D, en 3D et info satellites et altitude). Par défaut, les 3 vues sont sélectionnée.
Si on entre dans ce menu de configuration, il n'accepte que la vue 2D et ou 3D mais pas la vue satellite. J'ai choisit seulement vue 2D et 3D. Maintenant je n'arrive plus avoir la vue satellite.

J'ai changé la langue en anglais, même défaut.
J'ai fait un reset, (bouton à l'arrière du GPS), il garde les paramètres et j'ai plus ma vue satellite.
Crying or Very sad
_________________
Roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 08 Nov 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le GPS Map 500 se synchronise automatiquement avec l'heure et la date du Blue and Me. Pour changer la date et heure, il suffit de le faire à un seul endroit.

Lorsqu'on active les annonces vocales du GPS, c'est la même voix que celle du blue and me de la Fiat 500. Si on choisit une voix masculine depuis le menu de configuration du GPS, on en entend la voix féminine de la Fiat 500
_________________
Roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico!



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 46
Localisation: Boulogne-Billancourt

MessagePosté le: 22 Nov 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il trouver des photos de l'interface ?

Si non ... est ce qu'un gentil possesseur de l'objet serait en mesure de nous en faire 4-5 ?
Wink Wink Wink Wink
_________________
Fiat 500 Sport 1,4L 100ch 16v
Mod Blue + Baguette latérale + Jantes 16"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 22 Nov 2008 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

repris d'un autre fil du forum>J'ai une petite question pour les posseseurs du gps blue & me. Quand il se connecte a la voiture lors d'un trajet la voix de le l'ordinateur de bord pour les indications est basse meme en ayant reglé le son du gps a fond et celui de l'ordinateur de bord. Avez vous rencontré ce probleme et si oui l'avez vous résolu? Cordialement Grégory

D'abord de quel GPS parles-tu ? S c'est le GPS blue and me Map 500, c'est un modèle qu'on achète (Comme un GPS normal) en accessoire et qui vient s'enfiler dans un dispositif prévu (Option) au dessus du tableau de bord.
Le blue and me navigation est un autre système en option intégéré dans le blue and me et qui est plus sommaire. Il n'affiche pas de carte seulement l'indication.

Le GPS Blue and Me Map 500 communique par liaison Bluetooth. Quand on enclenche son GPS, au bout de quelques secondes, la voix du Blue and Me du véhicule dit "Dispositif bluetooth détecté (ou connecté)".
Donc tu devrais entendre au même niveau les indication de conduite du GPS que celle de la Voix de ta fiat 500. J'ai comme l'impression que tu entends la voix du mini haut parleur de ton GPS et non à travers le blue and me.

Configure sur ton GPS la voix masculine, sur ma voiture le Blue And Me me donne les indications de circulation avec la voix féminine de la Fiat 500.

C'est bizarre que le niveau est faible. Dans les options de configurations du BLue and Me que l'on sélectionne depuis le volant de la voiture, tu dois trouver la commande NAVIGATION.
Quand tu donne la commande "aide", presser la touche windows du volant et crier aide, la voix te parles à un niveau normal ?

J'ai comme l'impression que tu n'a pas configuré la liaison bluetooth entre le GPS et le blue and me de ta voiture
_________________
Roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
adm.gregory




Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Nov 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

athos99 a écrit:
repris d'un autre fil du forum>J'ai une petite question pour les posseseurs du gps blue & me. Quand il se connecte a la voiture lors d'un trajet la voix de le l'ordinateur de bord pour les indications est basse meme en ayant reglé le son du gps a fond et celui de l'ordinateur de bord. Avez vous rencontré ce probleme et si oui l'avez vous résolu? Cordialement Grégory

D'abord de quel GPS parles-tu ? S c'est le GPS blue and me Map 500, c'est un modèle qu'on achète (Comme un GPS normal) en accessoire et qui vient s'enfiler dans un dispositif prévu (Option) au dessus du tableau de bord.
Le blue and me navigation est un autre système en option intégéré dans le blue and me et qui est plus sommaire. Il n'affiche pas de carte seulement l'indication.

Le GPS Blue and Me Map 500 communique par liaison Bluetooth. Quand on enclenche son GPS, au bout de quelques secondes, la voix du Blue and Me du véhicule dit "Dispositif bluetooth détecté (ou connecté)".
Donc tu devrais entendre au même niveau les indication de conduite du GPS que celle de la Voix de ta fiat 500. J'ai comme l'impression que tu entends la voix du mini haut parleur de ton GPS et non à travers le blue and me.

Configure sur ton GPS la voix masculine, sur ma voiture le Blue And Me me donne les indications de circulation avec la voix féminine de la Fiat 500.

C'est bizarre que le niveau est faible. Dans les options de configurations du BLue and Me que l'on sélectionne depuis le volant de la voiture, tu dois trouver la commande NAVIGATION.
Quand tu donne la commande "aide", presser la touche windows du volant et crier aide, la voix te parles à un niveau normal ?

J'ai comme l'impression que tu n'a pas configuré la liaison bluetooth entre le GPS et le blue and me de ta voiture



C'est bien le gps blue & me map 500 que j'ai et elle me dit dispositif bluetooth connecté mais le son reste assez bas. J'ai déja essayer toute les mannip que tu ma dit sans succes. Mais ce n'est pas qu'avec le gps. Lorsque qu'elle m'annonce les commandes telephonne, le son est aussi bas donc je ne sais plus trop qu'oi faire. A chaque fois qu'elle parle je suis obliger d'augmenter le volume sur le volant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 22 Nov 2008 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

OK c'est bien installé.
Tu écoutes de la musique MP3 avec ta clé USB ?

J'ai eu ce problème, la radio et la voix de la "Fiat" assez bas et la musique très fort ! C'est que le niveau des MP3 est trop fort.

'ai trouvé une solution pour les différences de niveau sonore lors de la lecture de mes fichier MP3 depuis la clé USB.

J'utilise le programme Mp3Gain (mp3gain.sourceforge.net/) qui va analysé mes fichiers MP3 et rétablir un niveau sonore moyen du même niveau à tous mes fichiers MP3 sans perte de qualité


http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post61658.html#61658
_________________
Roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
adm.gregory




Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Nov 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

athos99 a écrit:
OK c'est bien installé.
Tu écoutes de la musique MP3 avec ta clé USB ?

J'ai eu ce problème, la radio et la voix de la "Fiat" assez bas et la musique très fort ! C'est que le niveau des MP3 est trop fort.

'ai trouvé une solution pour les différences de niveau sonore lors de la lecture de mes fichier MP3 depuis la clé USB.

J'utilise le programme Mp3Gain (mp3gain.sourceforge.net/) qui va analysé mes fichiers MP3 et rétablir un niveau sonore moyen du même niveau à tous mes fichiers MP3 sans perte de qualité


http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post61658.html#61658

Ah oui bien joué je n'y avais pas pensé.. Je v essayer ca tout a l'heure. Merci msieur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
adm.gregory




Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 22 Nov 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

athos99 a écrit:
OK c'est bien installé.
Tu écoutes de la musique MP3 avec ta clé USB ?

J'ai eu ce problème, la radio et la voix de la "Fiat" assez bas et la musique très fort ! C'est que le niveau des MP3 est trop fort.

'ai trouvé une solution pour les différences de niveau sonore lors de la lecture de mes fichier MP3 depuis la clé USB.

J'utilise le programme Mp3Gain (mp3gain.sourceforge.net/) qui va analysé mes fichiers MP3 et rétablir un niveau sonore moyen du même niveau à tous mes fichiers MP3 sans perte de qualité


http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post61658.html#61658

Malheureusement ca ne change rien certe le son mp3 est plus bas mais la voix de la fiat est toujours aussi bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
comilfo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 29
Localisation: Saint Etienne (Loire 42)

MessagePosté le: 13 Déc 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Pour ce qui est de la prédisposition navigateur (le petit clapet qui se trouve sur le tableau de bord dans lequel se clipse le GPS) le code FIAT est : 54 K. C'est une option qui reste à ce jour gratuite, et qui est totalement mettable ! donc que l'on ne vous dise pas : je ne connais pas ! ça n'existe pas ou plus !!

A communiquer lors de vos commandes, auprès de certains revendeurs Fiat...

Bonne journée,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Italian style



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Aoû 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 13 Déc 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas cette option avant que le vendeur ne m'en parle...
Il m'a dit au moment où j'ai récupéré la voiture (4 mois plus tard) qu'il la rajoutait d'office maintenant sur tous les véhicules qu'il commandait...
En même temps, c'est mieux pour eux puisque ça pousse à acheter le GPS Fiat.
_________________
Fiat 500 SPORT 1.2 Pasodoble Red
Toit panoramique
Kit chrome
Baguettes latérales couleur carrosserie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chicomacho



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 27 Déc 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de recevoir mon GPS Blue&Me Map de chez Fiatshop.com, mais à ma grande surprise il n'y a pas le socle que l'on viens mettre dans le clapet de la 500, juste une ventouse. De plus il n'y a pas de carte SD fournie, donc pas de Plan, du coup je ne sais pas quelle est le navigateur de ce GPS et où trouver ces plans.

Quelqu'un peux m'aider SVP?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
athos99



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 30
Localisation: Genève, Suisse

MessagePosté le: 27 Déc 2008 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

chicomacho a écrit:
il n'y a pas le socle que l'on viens mettre dans le clapet de la 500, juste une ventouse. De plus il n'y a pas de carte SD fournie, donc pas de Plan


Il existe deux versions, 1 avec la ventouse, pour ceux qui n'ont pas le pré-équipement et l'autre avec le socle qui s'enfile sur le tableau de bord.
Pas de chance, tu as commandé le mauvais Sad

Les cartes SD sont vendues à part, envirron 25-30€ pièce.
_________________
Roule en 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum