FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

[Fiat] Blue&Me MAP 500
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicomacho



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Déc 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est réglé, j'ai renvoyé le GPS et ils me renvoient celui avec le bon support. Et j'ai acheté la carte SD avec la carte de France chez mon concessionnaire FIAT à Englos (Nord de la France) à bon entendeur…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



KERMITTE22




Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 6
Localisation: st michel sur orge

MessagePosté le: 01 Jan 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicomacho a écrit:
Voilà c'est réglé, j'ai renvoyé le GPS et ils me renvoient celui avec le bon support. Et j'ai acheté la carte SD avec la carte de France chez mon concessionnaire FIAT à Englos (Nord de la France) à bon entendeur…


SALUT A TOUS DITES MOI J AI LE GPS MAIS IMPOSSIBLE DE TROUVER LA FONCTION QUI ANNONCE LES RADARS J AI L IMPRESSION QU IL NOUS PREVIENS PAS DE RADAR EN FAIT Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicomacho



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Jan 2009 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il y ai cette option, désolé…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Lounge DualCrossBlack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 06 Fév 2009 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai commandé ma 500 avec la prédisposition GPS et le GPS en tant qu'accessoire de manière un peu précipitée mais, je n'aime pas trop les fils qui se promènent entre le pare brise et l'allume-cigare.

Cependant, je ne sais même pas quelles sont ses caractéristiques et me viennent un certain nombre de questions, par rapport aux gps externes du marché:
- Fait-il avertisseur de radar ?
- Indique-t-il la limitation de vitesse de la route sur laquelle on se trouve ?
- Indique-t-il le trafic ?
- A-t-il un écran tactile ?
- La commande vocale est-elle le seul moyen de renseigner la destination ?
- Globalement, à l'usage, fonctionne-t-il bien ?

Merci de vos réponses
_________________
1.2 Lounge Dualogic Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lounge DualCrossBlack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 16 Fév 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lounge DualCrossBlack a écrit:
Salut,

J'ai commandé ma 500 avec la prédisposition GPS et le GPS en tant qu'accessoire de manière un peu précipitée mais, je n'aime pas trop les fils qui se promènent entre le pare brise et l'allume-cigare.

Cependant, je ne sais même pas quelles sont ses caractéristiques et me viennent un certain nombre de questions, par rapport aux gps externes du marché:
- Fait-il avertisseur de radar ?
- Indique-t-il la limitation de vitesse de la route sur laquelle on se trouve ?
- Indique-t-il le trafic ?
- A-t-il un écran tactile ?
- La commande vocale est-elle le seul moyen de renseigner la destination ?
- Globalement, à l'usage, fonctionne-t-il bien ?

Merci de vos réponses



Pas beaucoup d'activité sur ce forum !!! J'en déduis plusieurs hypothèses :

1/ les acheteurs potentiels se sont dirigés vers un autre GPS...

2/ Les déjà propriétaires sont tellement contents de leur appareil qu'ils n'éprouvent pas le besoin d'en parler...

3/ ou bien, ils sont tellement mécontents qu'ils ne veulent pas en parler de peur d'être désagréables.

4/ mes questions sont tellement débiles que personne ne daigne y répondre.

Pourtant, j'ai parcouru l'intégralité de ce forum afin de trouver des réponses à mes questions et je ne les ai pas trouvées.

Si quelqu'un a mes précieuses réponses (ou un lien vers lequel je puisse me diriger)...

Merci
_________________
1.2 Lounge Dualogic Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Fév 2009 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 5eme hypothèse Very Happy

On aime se perdre en Fiat 5oo, pour le plaisir de rester à son volant et de rouler, rouler, rouler ...
Donc le GPS n'est pas nécessaire Wink
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lounge DualCrossBlack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 24 Fév 2009 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci aux personnes que j'ai contacté en MP pour les réponses à mes questions.

Je pense, au vu de ces dernières, faire l'investissement d'un coyote ou d'un truc dans le genre car, même s'il semble faire avertisseur de radar, le fait qu'il n'indique pas la limitation de vitesse courante et la vitesse réelle me semble être un handicap.

Sans vouloir jouer au Fangio, je n'ai, ni envie de perdre des points bêtement, ni envie de rouler systèmatiquement 10 km/h en dessous des limitations pour limiter les risques.
_________________
1.2 Lounge Dualogic Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gilouabarth



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 21

MessagePosté le: 24 Fév 2009 13:58    Sujet du message: radar Répondre en citant

www.alertegps.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nico500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 344
Localisation: 94

MessagePosté le: 24 Fév 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais la 5eme hypotèse comme Topolino
_________________
j'ai une voiture a vendre si ca interesse quelqu'un MP


Qu'est-ce qui coûte 52 fois moins cher qu'une Ferrari Enzo et fait tourner les têtes aussi facilement dans Paris ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 28 Fév 2009 15:09    Sujet du message: Re: Premières impression et infos au sujet du Blue & Me Répondre en citant

athos99 a écrit:
J'ai installé (pluggé) le GPS Blue And Me Map 500.
L'installation se fait sans problème, il faut juste connecter la liaison bluetooth du GPS avec la le Blue and Me.

Le GPS est assez simple d'emploi, son emplacement est idéal et lorsque la voix du GPS se fait entendre s'est à travers les haut parleurs de la radio.
Le socle pour le GPS se contente d'alimenter le GPS, la communications se fait à travers le bluetooth. (Pour ceux qui n'ont pas le pré-équipement, il pourrait se contenter d'un ventouse et de la prise de l'allume cigare).

Depuis les commandes du volant, on peut obtenir que la durée du trajet et l'heure d'arrivée nous soit annoncée.

Le GPS peut stocker et afficher des images contenue dans la carte SD, des vidéo MPG4 et des fichiers musicaux MP3. Mais il n'y a pas de "liaison avec le blue and me", on entend le son à travers le mini haut-parleur du GPS.
Seul les information vocale de navigation sont diffusée par le système blue and me.
La voiture indique au GPS sa vitesse, ce qui peut l'aider si la réception des satellites est mauvaise (Tunnel, sous-terrain).



Par contre on ne peut pas commander le GPS (choix de l'itinéraire par commande vocale ou par le volant). Un petit truc qu'ils aurait pu penser, c'est le basculement de l'affichage nuit/jour du GPS soit fait par la voiture (le compteur de vitesse le fait automatiquement).
--> Correction : le basculement affichage jour/nuit peut être fait par le GPS, je viens de le voir dans le mode d'emploi !

Le GPS ne s'éteint pas après avoir coupé le contact, pas de mode veille. Je sais pas si il y a une temporisation, j'ai pas voulu attendre.

Dommage aussi que la cartographie soie si pauvre (1 ou 2 pays) par carte SD, j'aurai voulu avoir l'Europe centrale.

Données techniques:
Le GPS est produit par Magneti Marelli ( http://www.magnetimarelli.com/english/electronic_pnd.php )

Le programme de navigation a été développé par une entreprise Italienne LCT Infotelematics http://www.lctinfotelematics.com/.

Le Gps MAP 500 ressemble beaucoup au http://www.pocketdriver.com/

La cartographie est fournie par NavTech

Bonjour Athos,

Merci de ces infos. Tu es l'un des seuls à disposer du B&M Map, on dirait.
Accepterais-tu de faire un petit "reportage" sur le produit : photos d'écran, forces, faiblesses, retour d'expérience, etc ?
Cela serait très instructif pour BEAUCOUP de monde, je pense...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lounge DualCrossBlack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 09 Mar 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu ma 500 ce week-end avec son joli GPS.

Après deux journées de test, je dirai que le GPS Blue & Me Map n'est pas au niveau de certains appareils du marché (genre Tom Tom et autres) mais a pour lui quelques avantages plutôt sympathiques.

Pour ce qui est de l'interface, on est dans du classique, avec un écran tactile permettant de naviguer dans les menus et de taper du texte. Les différents menus sont clairs et la prise en main est intuitive.

En termes de guidage, les cartes sont plutôt précises et les informations parviennent au conducteur dans les temps. Je dois cependant dire que, comme la plupart des appareils de ce type, l'appréhension des carrefours compliqués nécessite pas mal de vigilance mais, de ce coté la c'est plutôt honnête.

Pour ce qui est des fonctionnalités, hormis les fonctions lecteur de mp3 et de vidéos (qui, de mon point de vue ne servent à rien car, non prises en charge par le système audio de la voiture), l'appareil dispose des fonctions classiques de guidage, d'annonce du temps de parcours, de signalisation des radars fixes (avec avertisseur sonore genre sirène de police et signalisation précise de l'endroit où se trouve le radar sur la carte), des POI...

Cependant, un certain nombre de fonctions manquent à l'appel comme les informations sur le trafic, l'indication de la vitesse autorisée et la signalisation des radars mobiles.

Parmis les autres reproches, je dois dire que j'aurais préféré un GPS complètement intégré n'obligeant pas l'usager à le déconnecter et à l'emporter avec lui à chaque fois qu'il sort de la voiture. Même si , de par sa taille - il n'est pas très épais - il peut tenir facilement dans un sac ou même dans la poche d'un manteau.

Je ne l'ai pas encore connecté avec le Blue & Me de la voiture mais, ça ne saurait tarder.

Pour conclure, je suis plutôt satisfait de mon achat mais, comme mentionné dans un post précédent, je pense acquérir un avertisseur de radars prochainement. De plus, élément non négligeable qui a motivé ma prise de décision, il est plutôt joli (dans le style de la voiture), pas très cher, et surtout, il évite de voir des cables se promener un peu partout entre l'allume cigare, l'auto-radio et l'antenne extérieure.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou en MP.
_________________
1.2 Lounge Dualogic Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bugs




Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Mar 2009 09:39    Sujet du message: Compatibilité du support avec d'autre GPS Répondre en citant

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques semaines ma petite 500 Abarth.

J'ai pris avec l'option prédisposition pour le GPS avec le trou sur la planche de bord. Lors de ma commande les vendeurs me disait que je pouvais mettre mon TOMTOM GO 920. Du coup j'ai pris l'option pour éviter d'avoir des câbles de tout les côté.

Je suis passé hier chez mon concessionnaire pour avoir des infos sur un adaptateur qui permettrait de mettre mon TOMTOM dans ma p’tite 500.

Ils étaient complètement largués et n'étaient pas au courant de toutes les options disponibles.

Du coup je me trouve avec un trou sur ma planche de bord qui ne va pas me servir rage !!!!!

Donc je me pose la question si quelqu'un serrait au courant s’il existe un adaptateur pour utiliser un autre GPS que le Blue & Me ?

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
20cen



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 5379

MessagePosté le: 17 Mar 2009 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non.

Le tomtom en plus n'a besoin que du +12V pour fonctionner car incompatible total avec le B&M. Et si équipé de son antenne IT.

Donc pourquoi pas un jour trouver un adaptateur qui va chercher uniquement l'alimentation mais il y aura toujours de le problème de l'IT... En tout cas j'y crois pas Neutral
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulk




Inscrit le: 06 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 22 Mar 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lounge DualCrossBlack a écrit:
J'ai reçu ma 500 ce week-end avec son joli GPS.

Après deux journées de test, je dirai que le GPS Blue & Me Map n'est pas au niveau de certains appareils du marché (genre Tom Tom et autres) mais a pour lui quelques avantages plutôt sympathiques.

Pour ce qui est de l'interface, on est dans du classique, avec un écran tactile permettant de naviguer dans les menus et de taper du texte. Les différents menus sont clairs et la prise en main est intuitive.

En termes de guidage, les cartes sont plutôt précises et les informations parviennent au conducteur dans les temps. Je dois cependant dire que, comme la plupart des appareils de ce type, l'appréhension des carrefours compliqués nécessite pas mal de vigilance mais, de ce coté la c'est plutôt honnête.

Pour ce qui est des fonctionnalités, hormis les fonctions lecteur de mp3 et de vidéos (qui, de mon point de vue ne servent à rien car, non prises en charge par le système audio de la voiture), l'appareil dispose des fonctions classiques de guidage, d'annonce du temps de parcours, de signalisation des radars fixes (avec avertisseur sonore genre sirène de police et signalisation précise de l'endroit où se trouve le radar sur la carte), des POI...

Cependant, un certain nombre de fonctions manquent à l'appel comme les informations sur le trafic, l'indication de la vitesse autorisée et la signalisation des radars mobiles.

Parmis les autres reproches, je dois dire que j'aurais préféré un GPS complètement intégré n'obligeant pas l'usager à le déconnecter et à l'emporter avec lui à chaque fois qu'il sort de la voiture. Même si , de par sa taille - il n'est pas très épais - il peut tenir facilement dans un sac ou même dans la poche d'un manteau.

Je ne l'ai pas encore connecté avec le Blue & Me de la voiture mais, ça ne saurait tarder.

Pour conclure, je suis plutôt satisfait de mon achat mais, comme mentionné dans un post précédent, je pense acquérir un avertisseur de radars prochainement. De plus, élément non négligeable qui a motivé ma prise de décision, il est plutôt joli (dans le style de la voiture), pas très cher, et surtout, il évite de voir des cables se promener un peu partout entre l'allume cigare, l'auto-radio et l'antenne extérieure.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à me contacter sur le forum ou en MP.

Merci beaucoup. bien
Pourrais-tu compléter cette petite description par une ou deux photos d'écrans, notamment à une intersection ou pour montrer le type de guidage proposé ?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lounge DualCrossBlack



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 96

MessagePosté le: 27 Mar 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais procéder à un gros nettoyage ce ma 500 ce week-end. J'en profiterai pour en prendre quelques photos (et du GPS aussi par la même occasion).
_________________
1.2 Lounge Dualogic Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tagoulue



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 01 Avr 2009 11:43    Sujet du message: blue & me MAP Répondre en citant

Bonjour, avez vous des infos pour la mise à jour du GPS blue & me MAP ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
morena92



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 21 Mai 2009 09:52    Sujet du message: MODE D EMPLOI BLUE & ME MAP Répondre en citant

je viens de l'acheter... c'est effectivement intuitif, mais quelqu'un aurait -il quand meme 1 mode d'emploi ou 1 minimum d'infos ? il n'y avait rien dans la boite...! merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ACHETE



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 405
Localisation: Arcachon (33)

MessagePosté le: 21 Mai 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Hulk"]
Lounge DualCrossBlack a écrit:


Parmis les autres reproches, je dois dire que j'aurais préféré un GPS complètement intégré n'obligeant pas l'usager à le déconnecter et à l'emporter avec lui à chaque fois qu'il sort de la voiture. Même si , de par sa taille - il n'est pas très épais - il peut tenir facilement dans un sac ou même dans la poche d'un manteau.



Mon avis perso est bien le contraire ! Ce système amovible permet de le passer d'une 5OO à l'autre quand on en a deux, de l'utiliser en piéton ou dans une autre voiture. Par ailleurs un grand écran intégré au tableau de bord aurait singulièrement bousillé l'esthétique vintage de la 5OO...
J'ai tout de suite dit oui quand on m'a proposé l'option, réduite à 200€.
_________________
5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 21 Mai 2009 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je recherche des utilisateur du B&M MAP, y'en a-t-il sur le forum, ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que continent le rapport télémétrique et comment le récupère-t-on sur l'usb ou faut-il le GPS qui va avec ???
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Rucho



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 23
Localisation: Boulogne Billancourt 92i

MessagePosté le: 21 Mai 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

OUi moi je suis possesseur du bLUE and me Map j'aimerai d'ailleur avoir des renseignements pour la mis à jour de celui ci, surtout en ce qui concerne les radars !
_________________
500
1.2 Sport ,Crossover Black , Kit Chrome, Jantes 16', Retro Chromé, Badge Italie, Blue & Me Map, Accoudoir centrale ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum