FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Projet Riva

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kerimi

MessagePosté le: 12 Juil 2020 00:52    Sujet du message: Projet Riva Répondre en citant

Bonsoir a tous, heureux de faire partie de la communauté 500,

J'ouvre un post pour mes differents projets que j'ai entrepris sur ma Riva (29milles kilo) de 04/2017 en partage.

Cette Riva en TwinAir 85cv est limite full options ( xenon, Uconnect 7, Beat sound système, volant bois, toit ouvrant)

On est tous un peu perfectionniste et étant un conducteur de propulsion cylindres ça change un peu mais c'est tt aussi fun. J'ai par contre quelques petits points sur cette jolie 500 a améliorer.

Ma liste de perfection est :

Techno :

- changement Uconnect 7 sans carplay (de 04/2017) par un Uconnect 7 avec carplay (de 01/2019 neuf acheter en seconde main sur ebay avec code)

Le tomtom est bien sympa mais étant utilisateur régulier de Waze, pour une question de confort je préféré investir pour avoir le carplay sur le Uconnect que d'utiliser Waze sur mon tel.

- Installation d'une camera recul CI-C8PRO-FI ( de chez www.car-interface.com)

Pas très pertinent sur un petit vh mais ici en Ile de France c'est souvent des petits places ou ça passe limite, et même si je sais que le pousse mousse est de rigueur mais je pense a mes par-chocs aussi

https://www.youtube.com/watch?v=4cTmKnr6W4A

Ces petites voitures ne sont pas faites pour etre trop demonter et remonter au risque d'avoir des craquements et bruits ds l'abitacle donc je suis sur une idée de cam en installation sans fil :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/B1VXmi1edaS.mp4

Esthetique :

Je suis pas trop adepte du beige sur tableau de bord mais pour le coup le tableau Riva imitation bois et le cuir donne une tt autre vision a la chose,

donc je change le porte Uconnect (noir a la base en beige)

ainsi que la commande de clim (idem noir en beige)

Petit accoudoir en cuir couleur beige aussi :

Petit filet OEM FIAT dans le coffre :

Voila, j’espère que mon partage apportera ça pierre a l’idée du Forum et de la communauté.

Ces modifications ont pour but d’améliorer une vision de base, mais si a la fin je me rends compte que trop de beige tue le beige je reviendrais vers le noir. c'est la aussi le but de ce type de changement, on peut tjrs revenir en arrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

kerimi

MessagePosté le: 12 Juil 2020 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Phase 1 : Uconnect

https://drive.google.com/drive/folders/1OgNQ-oKHzTb9LGiUzBeYbJ7Saw8EJBJh?usp=sharing

Donc j'ai mis le new nav hier, je savais que je devais faire une valise mais etant nouveau chez fiat je ne savais pas que cette etape etait forcement gerer par Fiat et que c'etait pas possible de le faire par une valise lamda.

J'avais sur ma 535 changer le Idrive et j'avais trouver un codeur sur le net qui m'avait activer le nav, commande volant et autres suite au changement.

Alors j'aimerai etre sur de ca avant d'aller a la CC, vu les bug sur les Uconnect je pense qu'il y a de quoi en dire, mais pour ma problematique, vous pouvez me confirmer si c'est bien juste la CC qui active la navigation ? je l'avais sur mon uconnect mais vu que le nouveau est un neuf jamais configurer dans un véhicule, j'ai actuellement "la boussole" a la place de Nav et un ecran qui me dit "pas de signale"

en faite le changement a engendrer ces problematiques :

- commandes volant inactif
- mon compteur kilometrique clignote constament (mais le kilometrage fonctionne ca clignote seulement)
- navigation inactif
- carplay inactif

Voila si quelqu'un a une suggestion avant passage a la concession. Merci d'avance
deacon

MessagePosté le: 16 Juil 2020 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette projet pour une phase 2 bien

Moi je l'ai fait pour la phase 1 il y a quelques semaines.
(voir mes derniers posts ici : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/accessoires-f17.html)

Avant de passer en concession, as-tu essayé avec MULTIECUSCAN ?
C'est la valise officielle de FIAT.
Tu payes une licence et le câblage environ 90-100€, puis tu installes le logiciel sur autant de PC portables que tu veux...
Et pendant 1 ans tu as les MAJ (mais c'est inutile puisque si tu achètes maintenant tu couvres tous les véhicules FIAT et ALFA vendus jusqu'en 2020...

Enfin pour la caméra de recul, ya pas trop d'intérêt du sans fil.
Tu as juste 2 câbles à tirer jusqu'au tableau de bord :
- le câble RCA jaune pour projeter l'image de la caméra
- un câble d'alimentation qui part du feu de recul pour indiquer à l'autoradio que la marche arrière est activée (feu de recul allumé - donc tu peux tester ton montage sans démarrer le moteur, juste en mettant la clé sur ACC)

Je n'ai aucun bruit de plastique, cela a beau être une petite voiture, les plastiques sont bien clipsés, aucun soucis au remontage.
Idem avec le parechoc arrière, je l'ai démonté 3-4 fois ya aucun soucis Smile

P.S. : ta RIVA est magnifique love
Carnet FIAT 500 1.4 : ici
chti 500

MessagePosté le: 16 Juil 2020 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sublime la Riva !
J'en profite pour remettre le topic spécial Riva pour ceux qui cherchent des accessoires en plus :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9561.html

kerimi

MessagePosté le: 22 Juil 2020 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Figure toi que j’ai pris justement ce petit porte clés

chti 500 a écrit:
Oui sublime la Riva !
J'en profite pour remettre le topic spécial Riva pour ceux qui cherchent des accessoires en plus :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9561.html

Pianotolli

MessagePosté le: 24 Juil 2020 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kerimi

Superbe et ton idée de modifier le tableau de bord en beige me donne des idées. Si tu peux mettre des photos ce serait intéressant de voir le résultat final
Grâce à Chti 500 j’ai pu équiper ma Riva du volant acajou (trouvé en Italie) du porte clés et de la plaque Riva numérotée

Je voudrais moi aussi changer mon uconnect dont le GPS délire régulièrement. Il me localise sur des immeubles ou sur un fleuve ... bref aucune fiabilité et Fiat ne trouve pas.
N’hésite pas nous dire si la connexion a pu être réalisée et si le résultat te convient car j’aimerais le remplacer pour avoir un modèle avec CarPlay

Je pense que l’on en trouve facilement

Bonne route à tous
kerimi

MessagePosté le: 31 Juil 2020 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pianotolli a écrit:
Bonjour Kerimi

Superbe et ton idée de modifier le tableau de bord en beige me donne des idées. Si tu peux mettre des photos ce serait intéressant de voir le résultat final

Alors pour cette étape, pour le moment j'ai juste changer le support uconnect de noir a beige (je mets des photos demain)

Pour la commande de clim, le démontage est plus important, quand je serai en vacances je me lancerai dans la finalisation et encore, vu le résulat actuel, je ne veux pas trop saturer avec le beige donc possible que je laisse comme c'est actuellement. Et vu la rapidité du changement du support uconnect, je me garde la possibilité de revenir a l'originale rapidement.

Pianotolli a écrit:
Je pense que l’on en trouve facilement

attention y a beaucoup de uconnect sans carplay justement.... mais oui disponible.

Je serai en vacances d'ici peu, je prendrais le temps de faire des photo et partager les étapes.
kerimi

MessagePosté le: 31 Juil 2020 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petite mise a jour, vu que j'ai du attendre un rdv au 30 pour pouvoir faire l'activation de mon nouveau uconnect.

Suite a l'installation du nouveau uconnect, les commandes volant étaient KO et la navigation KO aussi.

Le vendeur m'avait dit que la concession pouvait activer le uconnect.

Donc j'ai recup ma voiture en fin de journée, petite révision suite a l'acquisition ressente histoire de partir sur de bonne base, RAS le VH est en parfaite condition.

Ayant le Beatsound system, le nouveau uconnect avait au démarrage juste le logo FIAT, le logo beatsound avait disparu. La en faite, mon uconnect est identique niveau configuration a l'ancien qui était installer.

Sauf que la pour le cas, ils ont remis la version d’origine sans avoir prit conscience que ce nouveau uconnect a le carplay.

La ça ne fonctionne pas, et j'ai tjrs le bug quand je branche mon iPhone, l'usb ne le reconnait que rarement en ipad.

Vu l'heure a laquelle j'ai recup la voiture je repasse lundi les voir.

Dans l'ensemble je reste confiant, je pense que ça va rentrer dans l'ordre mais en parallèle je me suis pris le MULTIECUSCAN pour voir si je ne peux pas le faire. (j'attends la réception)

Dernière édition par kerimi le 31 Juil 2020 01:45; édité 1 fois
kerimi

MessagePosté le: 31 Juil 2020 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, j'ai reçu des pédales alu OEM Abarth sans logo pour boite robotisé (la photo de l’intérieur en premier post c'est pas la mienne je suis en robotisée, seule diff du model de la photo)

Les pedales plastiques noir avec un volant en bois c'est une faute de gout a mon sens, surtout qu'a mon sens, tout est une question de détails... ca roule

L'installation est plutôt simple juste le pose pied ou j'ai pas trouver de concordance avec les supports, j'ai du faire les trous a la perceuse et pose de cache plastique femelle (promis je refais des photos pendant les vacances, faut que je re-ajuste un peu le repose bien.

Ça donne ça en mode photo a l'arrache...

https://drive.google.com/file/d/1Zk-XjtubYBBHo_h7WNKG0L3JX2uAcG23/view

Dernière édition par kerimi le 31 Juil 2020 01:35; édité 2 fois
kerimi

MessagePosté le: 31 Juil 2020 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pianotolli a écrit:
la plaque Riva numérotée

Alors pour la cas pendant des semaines j'ai rien trouver et la en 2j j'en ai pris 2 403/500 par les UK et une par une casse polonaise le 39/500.

J'ai reçu la 403 des Uk de nos amis Partsworld-UK, j'attends la polonaise en espérant qu'elle arrive Very Happy vu le prix en zloty c’était très intéressant et le mec a l'air d'un pro de la casse.

A la réception des deux, je remet a dispo pour ceux qui seraient a la recherche de cette plaque au prix coûtant.

J'ai mis la plaque que j'ai reçu et ce qui est sympa vu que j'ai mis un accoudoir en cuir beige comme vide poche, la plaque est dissimulée ce que je préfère dans un sens.

Comme pour le reste je fais une photo demain
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: