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Batterie se vide, le fautif est derrière le fusible F36...

 
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SKYDIVE911




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MessagePosté le: 11 Avr 2020 12:53    Sujet du message: Batterie se vide, le fautif est derrière le fusible F36... Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis de batterie qui se vide en 3 a 4 jours, ma voiture date de 03/2014, essence.

Après quelques tests, il s'agit du fusible F36 ( autoradio, prise diagnostique, climatisation,EOBD). Si je l'enlève, la voiture fonctionne normalement et la batterie ne se vide plus.
J'ai démonté et déconnecte l'autoradio, le problème persiste, il doit donc s'agit d'un autre élément.

J'ai bien trouvé la prise EOBD qui visuellement ne présente pas de problème, mais comment la tester ?
Je n'ai pas réussi a trouver le prise diagnostique, les recherches ramènent a l'EOBD mas est-ce la même chose ? si oui, pourquoi mettre les 2 dans la description du F36 ?
Sauriez-voys m'indiquer comment tester le circuit elec de la clim ?

Felis
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fabienpriez



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MessagePosté le: 11 Avr 2020 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé d'allumer et d'éteindre la climatisation???
Entends tu s'enclancher le compresseur?
Peut-être la poulie dumper du compresseur qui reste collée?
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SKYDIVE911




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MessagePosté le: 11 Avr 2020 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

fabienpriez a écrit:
as tu essayé d'allumer et d'éteindre la climatisation???
Entends tu s'enclancher le compresseur?
Peut-être la poulie dumper du compresseur qui reste collée?



je viens de regarder, le compresseur s’enclenche bien, la poulie tourne puis s’arrête par intermittence, mais c'est peut-être normal ?
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 11 Avr 2020 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hi
La prise EODB = prise diagnostique.
Stopper la clim .pour voir !
...
Essayer avec une autre batterie !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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fabienpriez



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MessagePosté le: 11 Avr 2020 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca c'est fonctionnement normal pour réguler. Le mien fait pareil

je viens de regarder, le compresseur s’enclenche bien, la poulie tourne puis s’arrête par intermittence, mais c'est peut-être normal ?[/quote]
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Axurit69



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MessagePosté le: 11 Avr 2020 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Batterie en fin de vie; normal 6 ans Question
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fabienpriez



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MessagePosté le: 13 Avr 2020 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Axurit69 a écrit:
Mad Batterie en fin de vie; normal 6 ans Question


pour la notre batterie d'origine de 2010 et elle tient largement même apres plusieurs semaines sans tourner….seul le sart and stop est indisponible
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Axurit69



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MessagePosté le: 13 Avr 2020 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Les batteries; c est 1 peu la loterie Idea
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capucino




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MessagePosté le: 03 Avr 2023 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que le souci est réglé? Si oui, comment. On a le même souci.
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KRAQUO



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MessagePosté le: 15 Oct 2023 13:14    Sujet du message: Fuite de courant fusible F36 Répondre en citant

Bonjour

J'ai également une fuite de courant sur le fusible F36, correspondant à la prise diagnostique/autoradio/climatiseur/EOBD, avez vous solutionner votre problème identique au mien ?

Je vous remercie
Céd
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afdl



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MessagePosté le: 03 Nov 2023 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

connaissant également ce problème de fuite de courant, j'ai voulu déporter le fusible F36 (grâce à un porte fusible avec fils et connecteur qui se branche en lieu et place du fusible) et y mettre un interrupteur, et là mystère cela ne coupe pas l'autoradio et la clim, j'ai alors testé tous les fusibles de la boite située à l"intérieur du véhicule et bien aucun ne les coupe, j'ai alors essayé ceux du compartiment moteur, (sauf les très gros) idem
là je nage en plein mystère, et je n'ose aller chez Fiat pour me faire facturer une heure (au moins) de mo et me voir répondre "on sait pas"

Maj 06/01: et bien fiat m'a facturé un diag à 260€ pour me répondre on sait pas ca doit venir du fait que l'autoradio n'est pas d'origine !!!!!! or en remettant le poste d'origine le problème persiste
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SKANDRE



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MessagePosté le: 13 Avr 2024 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je déterre un peu ce post. Quelqu'un a trouvé la solution pour régler ce problème de fuite du le fusible F36. Merci pour vos réponses.
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afdl



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MessagePosté le: 13 Avr 2024 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

hélas toujours rien de mon côté
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SKANDRE



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MessagePosté le: 13 Avr 2024 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ça semble dingue cette histoire, et votre batterie se vide en combien de temps ? j'ai fait monté un autoradio android mais je ne pense pas que ça vienne de l'autoradio, je l'ai testé avec autoradio monté et démonté et j'ai toujours une perte continu de 0,22mA. ca devrait donc venir de la prise diag ou du système de climatisation.
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afdl



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MessagePosté le: 13 Avr 2024 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

relisez mon post du 03/11
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SKANDRE



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MessagePosté le: 26 Mai 2024 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai débranché et démonté aujourd'hui le boitier blue & me situé sous la boite a gant le Kilométrage clignote toujours je pense qu'il faut faire un alignement proxy mais je suis pas équipé du logiciel.
Je testerais demain au multimètre si il y a toujours une fuite et aussi si dans 2 ou 3 jours la voiture démarre.
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Pooney




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MessagePosté le: 11 Juin 2024 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos explications !
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