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SKYDIVE911
Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 2
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Posté le: 11 Avr 2020 12:53 Sujet du message: Batterie se vide, le fautif est derrière le fusible F36... |
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Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis de batterie qui se vide en 3 a 4 jours, ma voiture date de 03/2014, essence.
Après quelques tests, il s'agit du fusible F36 ( autoradio, prise diagnostique, climatisation,EOBD). Si je l'enlève, la voiture fonctionne normalement et la batterie ne se vide plus.
J'ai démonté et déconnecte l'autoradio, le problème persiste, il doit donc s'agit d'un autre élément.
J'ai bien trouvé la prise EOBD qui visuellement ne présente pas de problème, mais comment la tester ?
Je n'ai pas réussi a trouver le prise diagnostique, les recherches ramènent a l'EOBD mas est-ce la même chose ? si oui, pourquoi mettre les 2 dans la description du F36 ?
Sauriez-voys m'indiquer comment tester le circuit elec de la clim ?
Felis |
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fabienpriez
Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages: 100 Localisation: Guerville
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Posté le: 11 Avr 2020 13:47 Sujet du message: |
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as tu essayé d'allumer et d'éteindre la climatisation???
Entends tu s'enclancher le compresseur?
Peut-être la poulie dumper du compresseur qui reste collée? |
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SKYDIVE911
Inscrit le: 11 Avr 2020 Messages: 2
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Posté le: 11 Avr 2020 16:52 Sujet du message: |
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fabienpriez a écrit: | as tu essayé d'allumer et d'éteindre la climatisation???
Entends tu s'enclancher le compresseur?
Peut-être la poulie dumper du compresseur qui reste collée? |
je viens de regarder, le compresseur s’enclenche bien, la poulie tourne puis s’arrête par intermittence, mais c'est peut-être normal ? |
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Solcarlus17

Sexe:  Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
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Posté le: 11 Avr 2020 17:12 Sujet du message: |
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Hi
La prise EODB = prise diagnostique.
Stopper la clim .pour voir !
...
Essayer avec une autre batterie ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
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fabienpriez
Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages: 100 Localisation: Guerville
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Posté le: 11 Avr 2020 19:00 Sujet du message: |
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oui ca c'est fonctionnement normal pour réguler. Le mien fait pareil
je viens de regarder, le compresseur s’enclenche bien, la poulie tourne puis s’arrête par intermittence, mais c'est peut-être normal ?[/quote] |
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Axurit69
Sexe:  Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 61 Localisation: Tanger (Maroc)
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Posté le: 11 Avr 2020 23:07 Sujet du message: |
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Batterie en fin de vie; normal 6 ans  |
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fabienpriez
Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2018 Messages: 100 Localisation: Guerville
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Posté le: 13 Avr 2020 18:37 Sujet du message: |
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Axurit69 a écrit: | Batterie en fin de vie; normal 6 ans  |
pour la notre batterie d'origine de 2010 et elle tient largement même apres plusieurs semaines sans tourner….seul le sart and stop est indisponible |
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Axurit69
Sexe:  Inscrit le: 04 Aoû 2016 Messages: 61 Localisation: Tanger (Maroc)
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Posté le: 13 Avr 2020 19:32 Sujet du message: |
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Les batteries; c est 1 peu la loterie  |
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capucino
Inscrit le: 05 Jan 2015 Messages: 15 Localisation: Belgique
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Posté le: 03 Avr 2023 22:31 Sujet du message: |
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Est-ce que le souci est réglé? Si oui, comment. On a le même souci. |
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KRAQUO
Sexe:  Inscrit le: 09 Fév 2022 Messages: 2 Localisation: SAVOIE
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Posté le: 15 Oct 2023 13:14 Sujet du message: Fuite de courant fusible F36 |
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Bonjour
J'ai également une fuite de courant sur le fusible F36, correspondant à la prise diagnostique/autoradio/climatiseur/EOBD, avez vous solutionner votre problème identique au mien ?
Je vous remercie
Céd |
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afdl
Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2013 Messages: 212
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Posté le: 03 Nov 2023 17:50 Sujet du message: |
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Bonjour
connaissant également ce problème de fuite de courant, j'ai voulu déporter le fusible F36 (grâce à un porte fusible avec fils et connecteur qui se branche en lieu et place du fusible) et y mettre un interrupteur, et là mystère cela ne coupe pas l'autoradio et la clim, j'ai alors testé tous les fusibles de la boite située à l"intérieur du véhicule et bien aucun ne les coupe, j'ai alors essayé ceux du compartiment moteur, (sauf les très gros) idem
là je nage en plein mystère, et je n'ose aller chez Fiat pour me faire facturer une heure (au moins) de mo et me voir répondre "on sait pas" |
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