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batterie qui se decharge toute seule

 
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made56



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MessagePosté le: 07 Sep 2022 19:25    Sujet du message: batterie qui se decharge toute seule Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je m'explique : dernièrement j'ai changé la batterie et les bougies sur ma fiat 500. Je l'ai laissée sans roulée pendant 2 jours et à ma grande surprise, quand j'ai voulu la démarrer ben elle ne démarre plus. Quand je redémarre avec les câbles elle part au quart de tour. Je n'ai pas de perte de puissance.

Cela m'étais encore arrivé fin juillet. Du coups comme je n'ai eu aucun retour sur ce qui a été fait comme entretien par les différents anciens propriétaire, j'ai par mesure de sécurité changé la batterie et les bougies (qui dirons nous au passage était grand temps de le faire). La batterie est sous garantie et achetée chez norauto. (Mon mari étant un magnaque de l'entretien voiture, les vidanges c'est lui qui les fait enfin il se débrouille pour beaucoup de chose)

C'est comme ci il manquait quelque chose pour la lancer/démarrer. Sachant que j'ai un problème de lève vitre AV/D, mais quand le contact est coupé normalement il n'y a pas de courant qui arrive dessus !!!! je trouverais bizarre que ca tire sur la batterie. Mais bon ????

Le problème pourrait il venir de l'alternateur ????

Mon mari a testé l'alternateur avec son appareil, et pour lui au vu des mesures prises ça ne viendrait pas de là. Une personne parmi vous aurait, à tout hasard, les mesures d'un alternateur ??

Je suis dans le brouillard complet. Nous avons besoin de votre aide. Comme la batterie est encore sous garantie, je vais aller lundi prochain voir norauto. Ils ont dit que lorsque l'on achète une batterie chez eux, ils testent gratuitement le circuit. C'est marqué sur le ticket de garantie. Je vous dirais en retour ce que norauto m'a dit.

Merci à vous tous
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made56



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MessagePosté le: 13 Sep 2022 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée ce jour faire tester la batterie sur ma 500 (12 v et 340 ampères). Comme j'avais le droit à : un contrôle gratuit du circuit de charge offert. Mais il n'y a eu que la batterie de testée. Franchement mon mari c'est le faire, et pour ca je n'ai pas besoin d'aller chez eux. J'aurai penser à un contrôle un peu plus pousser. Mais bon....

La question suivante m'a été posée : avez vous rencontré des problèmes après l'installation de la batterie?
Réponse par moi : oui lorsque je laisse la voiture sans démarrer pendant 3 jours et qu'au 3ème jours je veux la démarrer, je suis obliger d'utiliser les pinces. Et avec les pinces, elle démarre au quart de tour.

Lorsqu'il a testé la batterie, elle était à 12.68, au lieu de 12,7.
Il m'a expliqué (malgré que je l'avais déjà lu sur le forum et sur internet mais je l'ai laissé parler) que la fiat 500 faisant des petits trajet la batterie n'avait pas forcément le temps de se recharger, sachant que lorsque un conducteur tourne la clé pour démarrer 20 % de la batterie est déjà utilisé.

Du coup je dois faire un peu plus de kilomètres.
Apparemment c'est pas l'alternateur, car il m'a dit que sur ce genre de véhicule c'est très rare que se soit l'alternateur..

Maintenant moi je suis pas mécano, je dois faire un.minimum confiance.
Ma fille, quant à elle, est sceptique. Elle a décidé lorsqu'elle aura son petit salaire de faire passer la valise. Après on verra le résultat.

Du coup le diagnostic coute combien en général sur une fiat 500 ???Enfin, la fourchette de tarifs.

Donc je vais devoir rouler environ 20 à 25 km tous les jours (par voie express et nationale) afin de recharger la batterie.
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laurentbro




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MessagePosté le: 14 Sep 2022 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple , si vous savez tester la tension de la batterie moteur tournant , celle ci doit être de 14,4 v si l'alternateur fonctionne bien et si moins , si qu'il y a un soucis du côté du circuit de charge (alternateur et accessoires)
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afdl



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MessagePosté le: 14 Sep 2022 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


ce qui vous a été dit st exact, une voiture qui ne fait que de la ville ne roule pas assez longtemps pour recharger correctement la batterie. Pour ma part, une fois par mois je la charge à l'aide d'un chargeur ad hoc.

cependant il est aussi possible que vous ayez une fuite de courant, c'est à dire un élément qui consomme du courant moteur éteint ( autoradio, dashcam, ......) pour tester, il faut tout d'abord charger la batterie, puis ne pas se servir de la voiture sur quelques jours et mesurer la tension aux bornes de la batterie sur ces quelques jours, si elle diminue c'est que

- il y a un consommateur de courant
- et/ou la batterie est défectueuse
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kikoff1



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MessagePosté le: 21 Sep 2022 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello , oui il s'agit d'un probleme de consommateur de courant, contact eteint.
Il faut tester au niveau des fusibles, le boitier dans l'habitacle ,prés de la manette capot, et trouver celui qui laisse passer un peu de courant.J'ai eut ce probleme sur le fusible alimentant l'autoradio.
on sait que l'autoradio peut fonctionner sans le contact mis a la clé.
avec le temps , l'usure ou la saleté des commandes, un faut-contact se fait.
La reparation se fait en realisant un shunt a partir d'une autre borne fusible;

maintenant a vous de jouer avec le multimetre ; ciao
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