FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

batterie qui se decharge toute seule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
made56



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Sep 2022 19:25    Sujet du message: batterie qui se decharge toute seule Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je m'explique : dernièrement j'ai changé la batterie et les bougies sur ma fiat 500. Je l'ai laissée sans roulée pendant 2 jours et à ma grande surprise, quand j'ai voulu la démarrer ben elle ne démarre plus. Quand je redémarre avec les câbles elle part au quart de tour. Je n'ai pas de perte de puissance.

Cela m'étais encore arrivé fin juillet. Du coups comme je n'ai eu aucun retour sur ce qui a été fait comme entretien par les différents anciens propriétaire, j'ai par mesure de sécurité changé la batterie et les bougies (qui dirons nous au passage était grand temps de le faire). La batterie est sous garantie et achetée chez norauto. (Mon mari étant un magnaque de l'entretien voiture, les vidanges c'est lui qui les fait enfin il se débrouille pour beaucoup de chose)

C'est comme ci il manquait quelque chose pour la lancer/démarrer. Sachant que j'ai un problème de lève vitre AV/D, mais quand le contact est coupé normalement il n'y a pas de courant qui arrive dessus !!!! je trouverais bizarre que ca tire sur la batterie. Mais bon ????

Le problème pourrait il venir de l'alternateur ????

Mon mari a testé l'alternateur avec son appareil, et pour lui au vu des mesures prises ça ne viendrait pas de là. Une personne parmi vous aurait, à tout hasard, les mesures d'un alternateur ??

Je suis dans le brouillard complet. Nous avons besoin de votre aide. Comme la batterie est encore sous garantie, je vais aller lundi prochain voir norauto. Ils ont dit que lorsque l'on achète une batterie chez eux, ils testent gratuitement le circuit. C'est marqué sur le ticket de garantie. Je vous dirais en retour ce que norauto m'a dit.

Merci à vous tous
_________________
Fiat 500 essence
1.2 Louge 69 CV
Toit panoramique
mise en circulation le 25/11/2013
pas de S&S
Code couleur peinture (coffre coté conducteur) :
695/A Nom : Grigio Quarzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM



made56



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 15

MessagePosté le: 13 Sep 2022 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allée ce jour faire tester la batterie sur ma 500 (12 v et 340 ampères). Comme j'avais le droit à : un contrôle gratuit du circuit de charge offert. Mais il n'y a eu que la batterie de testée. Franchement mon mari c'est le faire, et pour ca je n'ai pas besoin d'aller chez eux. J'aurai penser à un contrôle un peu plus pousser. Mais bon....

La question suivante m'a été posée : avez vous rencontré des problèmes après l'installation de la batterie?
Réponse par moi : oui lorsque je laisse la voiture sans démarrer pendant 3 jours et qu'au 3ème jours je veux la démarrer, je suis obliger d'utiliser les pinces. Et avec les pinces, elle démarre au quart de tour.

Lorsqu'il a testé la batterie, elle était à 12.68, au lieu de 12,7.
Il m'a expliqué (malgré que je l'avais déjà lu sur le forum et sur internet mais je l'ai laissé parler) que la fiat 500 faisant des petits trajet la batterie n'avait pas forcément le temps de se recharger, sachant que lorsque un conducteur tourne la clé pour démarrer 20 % de la batterie est déjà utilisé.

Du coup je dois faire un peu plus de kilomètres.
Apparemment c'est pas l'alternateur, car il m'a dit que sur ce genre de véhicule c'est très rare que se soit l'alternateur..

Maintenant moi je suis pas mécano, je dois faire un.minimum confiance.
Ma fille, quant à elle, est sceptique. Elle a décidé lorsqu'elle aura son petit salaire de faire passer la valise. Après on verra le résultat.

Du coup le diagnostic coute combien en général sur une fiat 500 ???Enfin, la fourchette de tarifs.

Donc je vais devoir rouler environ 20 à 25 km tous les jours (par voie express et nationale) afin de recharger la batterie.
_________________
Fiat 500 essence
1.2 Louge 69 CV
Toit panoramique
mise en circulation le 25/11/2013
pas de S&S
Code couleur peinture (coffre coté conducteur) :
695/A Nom : Grigio Quarzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
laurentbro




Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 17

MessagePosté le: 14 Sep 2022 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple , si vous savez tester la tension de la batterie moteur tournant , celle ci doit être de 14,4 v si l'alternateur fonctionne bien et si moins , si qu'il y a un soucis du côté du circuit de charge (alternateur et accessoires)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 216

MessagePosté le: 14 Sep 2022 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


ce qui vous a été dit st exact, une voiture qui ne fait que de la ville ne roule pas assez longtemps pour recharger correctement la batterie. Pour ma part, une fois par mois je la charge à l'aide d'un chargeur ad hoc.

cependant il est aussi possible que vous ayez une fuite de courant, c'est à dire un élément qui consomme du courant moteur éteint ( autoradio, dashcam, ......) pour tester, il faut tout d'abord charger la batterie, puis ne pas se servir de la voiture sur quelques jours et mesurer la tension aux bornes de la batterie sur ces quelques jours, si elle diminue c'est que

- il y a un consommateur de courant
- et/ou la batterie est défectueuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kikoff1



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Nov 2020
Messages: 1
Localisation: Vannes

MessagePosté le: 21 Sep 2022 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello , oui il s'agit d'un probleme de consommateur de courant, contact eteint.
Il faut tester au niveau des fusibles, le boitier dans l'habitacle ,prés de la manette capot, et trouver celui qui laisse passer un peu de courant.J'ai eut ce probleme sur le fusible alimentant l'autoradio.
on sait que l'autoradio peut fonctionner sans le contact mis a la clé.
avec le temps , l'usure ou la saleté des commandes, un faut-contact se fait.
La reparation se fait en realisant un shunt a partir d'une autre borne fusible;

maintenant a vous de jouer avec le multimetre ; ciao
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
capucino




Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 15
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Avr 2023 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

nous avons un souci similaire. Notre Fiat 500 1,2l 69cv, de Janvier 2015, 147.000KM décharge sa batterie régulièrement.

Cela à commencé il y a quelques mois, toujours un lundi matin, car mon épouse ne l'utilise pas souvent le w-e.

D'abord j'ai rechargé la batterie, car elle n'avait que max. deux ans. Cela fut une solution... pour quelques semaines. J'ai acheté une nouvelle batterie... cela fut une solution pour quelques semaines, car ce matin mon épouse n'a pas pu démarrer, batterie platte!!

Je suis donc certain qu'il y a une perte quelque part. J'ai parcouru le web allemand et une personne a changé batterie, alternateur, démarreur, mais toujours le même phénomène. Puis elle a changé le BCM (le Body Contrôle Module). Il a changé... et n'a plus eu ce souci.

Il semble que ce souci soit connu par le réseau FIAT, est-ce que des membres de ce forum ont eu ce souci aussi et qu'ont-il fait pour résoudre ce souci?

Bonne soirée et au plaisir de vous lire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
made56



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Juin 2019
Messages: 15

MessagePosté le: 19 Oct 2023 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonour,

je reviens vers vous pour donner suite aux petits problèmes que la batterie présentaient. Ca va beaucoup mieux, elle ne se décharge plus. Ma fille a roulé de temps en temps sur de grand trajet et depuis plus de problèmes.
(Sauf ma boîte de vitesse et embrayage mais j'ai tout expliqué surun nouveau post)
_________________
Fiat 500 essence
1.2 Louge 69 CV
Toit panoramique
mise en circulation le 25/11/2013
pas de S&S
Code couleur peinture (coffre coté conducteur) :
695/A Nom : Grigio Quarzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum