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Moteur qui plafonne à 120 kmh et fumées blanches

 
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jael



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MessagePosté le: 06 Avr 2019 10:51    Sujet du message: Moteur qui plafonne à 120 kmh et fumées blanches Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je possède une 500 1,3l diesel de 2008.
Depuis quelques semaines lorsque j’accelere sur autoroute et que j’arrive vers 2700 tr/mn et 120 km/h, j’entends un « toc » et la voiture plafonne. Le voyantt orange de moteur s’est allumé. J’ai changé le capteur de pression du turbo et passé un additif pour nettoyer la vanne egr ( ça a un peu amélioré la chose). Mais le problème est toujours là.
Faut-il carrément remplacer la vanner egr. Mon véhicule à 180 000 kms.
J’ai la RTA mais pas de description du remplacement de la vanne et pas trouvé de méthode propre à la FIAT 500 pour cette opération.
Quelqu’un peut-il me renseigner svp ?
Merci et bon week-end à tous.
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chti 500



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MessagePosté le: 06 Avr 2019 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu ne penses pas que ça pourrait venir du fap qui est saturé ?
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motormad



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MessagePosté le: 08 Avr 2019 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

et avant de tout changer, étant donné qu'il y a un voyant allumé, faudra savoir ce qu'il raconte Wink
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BTRET




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MessagePosté le: 08 Avr 2019 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

95 cv ou 75 cv?
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jael



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MessagePosté le: 10 Avr 2019 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci déjà pour votre intérêt à mon problème.
Le message d’erreur correspondant est :

P0237
Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d’entrée trop basse.

Ça vous dit quelque chose ?

Merci
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jael



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MessagePosté le: 10 Avr 2019 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Et c’est une 75cv
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chti 500



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MessagePosté le: 10 Avr 2019 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici, même pb c'était le manchon de l'électrovanne fissuré :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7411.html
- https://fiat.7zap.com/fr/cin/3p/150044001000-009/102/
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motormad



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MessagePosté le: 10 Avr 2019 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça aurait été intéressant de connaitre le pourcentage de colmatage du FAP afin de voir si il y avait un lien.

Avec le logiciel, il y a une procédure de régénération forcée (que l'on peut faire soi même sans logiciel):
en l'activant, le moteur va se caler tout seul sur 3500trs/min et y rester pendant au moins 4 à 5min afin de faire chauffer le FAP.

On peut facilement faire la même chose en roulant à 3500 trs en 2de par exemple sans charger le turbo(donc pied léger) afin justement de ne pas mettre en défaut le boitier.
Le but est d'aider le FAP a se régénérer et ainsi faciliter le passage des gaz d échappement afin que le turbo reprenne "vie".
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BTRET




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MessagePosté le: 10 Avr 2019 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

jael a écrit:
Bonjour et merci déjà pour votre intérêt à mon problème.
Le message d’erreur correspondant est :

P0237
Capteur de pression absolue du collecteur d’admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d’entrée trop basse.

Ça vous dit quelque chose ?

Merci


Je crois que cela est la durite d'admission d'air du turbo qui est à changer: elle est fissurée et il y a moins de pression dedans.
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