FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fuite liquide de refroidissement 500C 1.4 dual Logic

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
4SiverRings




Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 06 Oct 2018 11:29    Sujet du message: Fuite liquide de refroidissement 500C 1.4 dual Logic Répondre en citant

Bonjour à tous
De manière surprenante, j’ai une baisse significative de liquide de refroidissement (3 à 4 cms sous le niveau min) sur la voiture alors qu’elle ne roule pas ou très peu pendant plusieurs jours. A contrario, quand elle roule beaucoup et fait de nombreux kilomètres sur autoroute notamment, je ne détecte rien.
Je lis sur le forum bons nombres de problèmes liés au calorstat sur la 1.2.
Cela peut-il être également la source de mon souci sur la 1.4 ?
Quelqu’un saurait-il me dire où il se trouve sur ce moteur sachant que la procédure doit être similaire j’imagine ?
Ah oui, elle est de 2010 et a 70000 kms et j’ai déjà du remplacer le vase d’expansion il y a 10000 kms, fissuré au niveau de son embase.
Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 06 Oct 2018 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur le 1.4 le thermostat est situé au même endroit que sur le 1.2 (à droite du moteur) mais si tu n'as pas de pb en faisant de l'autoroute je doute que ça vienne de là. Inspecte tout le circuit (bas du radiateur, durites, thermostat, pompe à eau, vase d'expansion), une fuite est facile à détecter avec la couleur rose du ldr. D'après ce que tu décris il est possible aussi qu'il y ait de l'air dans le circuit donc procédure de purge à faire :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8435.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 06 Oct 2018 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu aussi vérifié la grosse durite supérieure du radiateur dont le collier a tendance à se desserrer et suinte?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
4SiverRings




Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 08 Oct 2018 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir et merci pour ces informations, je regarde cela fin de semaine et vous tiens au courant. Il pleut un peu trop en ce moment pour détecter une éventuelle fuite.
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
4SiverRings




Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 14 Oct 2018 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j’ai essayé une purge histoire de voir s’il n’y avait pas d’air. Rien, moteur et pompe en fonctionnement, dès que je dévisse la vis de purge située en haut du radiateur, du ldr s’ecoule. Il me reste à jeter un œil à les durites, pas vraiment accessibles en fait.
Poursuite des investigations le week-end prochain.
Profitez bien de votre soirée. Demain c’est lundi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
4SiverRings




Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 30

MessagePosté le: 25 Oct 2018 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

4SiverRings a écrit:
Bon, j’ai essayé une purge histoire de voir s’il n’y avait pas d’air. Rien, moteur et pompe en fonctionnement, dès que je dévisse la vis de purge située en haut du radiateur, du ldr s’ecoule. Il me reste à jeter un œil aux durites, pas vraiment accessibles en fait.
Poursuite des investigations le week-end prochain.
Profitez bien de votre soirée. Demain c’est lundi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum