FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Code erreur P0244

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
biker32



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 9
Localisation: CAMBERNARD

MessagePosté le: 13 Sep 2018 22:55    Sujet du message: Code erreur P0244 Répondre en citant

Bonsoir, je lance une bouteille à la mer car je ne trouve pas mon défaut.

J'ai une fiat 500 twinair de 0.9L année 2012 qui n'a plus de puissance et qui affiche le code erreur P0244 "problème de performance électrovanne wastegate".

J'ai donc essayer de remplacer l'électrovanne qui pilote la wastegate mais rien y fait... Quelqu'un aurait une piste ?

Merci bonne soirée!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



biker32



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 9
Localisation: CAMBERNARD

MessagePosté le: 20 Sep 2018 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m'aider hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1624
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Sep 2018 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Regarde s'il n'y aurait pas du jeu dans la tige de commande du wastegate
Pour plus d'info voir ce post :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9291.html
- https://www.youtube.com/watch?v=8ZauOZx-_48
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 379

MessagePosté le: 21 Sep 2018 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

ll faut partir de l'électrovanne jusqu'à la wastegate; ce doit être relié par un petit tuyau. contrôlez qu'il ne soit pas cassé ou percé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biker32



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 9
Localisation: CAMBERNARD

MessagePosté le: 17 Déc 2018 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous car je n'en peux plus avec ce maudis problème...

J'ai remplacé:
- l'électrovanne de commande wastegate
- les petites durites de commande wastegate
- le turbo
- Capteur surpression
- Vanne de bypass

Le défaut (voyant) apparaît toujours pendant une accélération pieds au plancher sur une longue montée.

Je me pose la question de savoir si cela ne proviendrait pas des bougies ou de la vidange que j'ai faite il y a 6 mois sans faire de réinitialisation du multiair...

Bref à l'aide hein hein hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
biker32



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 9
Localisation: CAMBERNARD

MessagePosté le: 30 Déc 2018 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange faite... Toujours pareil... rage rage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Starsystem



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Jan 2019
Messages: 2

MessagePosté le: 03 Jan 2019 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello.
Il m’arrive exactement la même chose depuis 6 mois.
Je me suis enfin décidé à changer l’electrovanne De Turbo et résultat... pas de changement.
Avez vous une idée? Est ce que ce serait pas du côté des bobines? En même temps elles ne provoqueraient certainement pas ce code erreur...
A l’aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
biker32



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 9
Localisation: CAMBERNARD

MessagePosté le: 05 Jan 2019 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de changer la sonde lambda la semaine prochaine, je te tiens au courant!

Si c'est toujours pareil je remplacerais le débitmètre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
biker32



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Sep 2018
Messages: 9
Localisation: CAMBERNARD

MessagePosté le: 18 Jan 2019 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sonde lambda remplacée.... Pareil après pieds au plancher sur une grande côté et le défaut reviens ! Il me reste le débitmètre à remplacer.

Elle va finir au fossé cette caisse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
500-Sport




Inscrit le: 08 Sep 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Sep 2019 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai moi aussi ce problème sur ma 500 0.9 85cv du 04/2011

voyant defaut moteur + message "verifier start and stop" + légere perte de puissance (un peu comme si la voiture etait tout le temps en ECO)

Au premier passage en concession on m a diagnostiqué d apres les codes defaut P0244 et P0033 une panne de l'électrovanne. Celle ci à été changée, sans que cela resolve le probleme. (174euros)
D apres le concess le code P0033 a disparu mais le code P0244 est encore présent.


Lors du second passage en concess, contrôle de la waste gate, constat d' une fissure du corps du turbo au niveau de celle ci (il m'a montré une photo prise avec son tel)
Du coup il me propose un replacement par un reconditionné pour 1650euros

Au vu de vos pb, ce qui m inquiète en plus du ratio tarif / valeur résiduelle de l'auto c'est que certains d'entre vous ont encore ce pb APRES avoir changé le turbo.


Je viens donc aux nouvelles pour savoir si vous avez avancé dans vos réparations pour me faire une idée de là ou je mets les pieds.


Merci
_________________
500 Sport 04/2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bmwmomenti




Inscrit le: 15 Juin 2020
Messages: 6

MessagePosté le: 15 Juin 2020 20:55    Sujet du message: Code erreur 0244 Répondre en citant

Hello à tous,
Je viens d’acquérir une Fiat 500 Twinair 0.9 de 2011 avec 124500km il y a 1 mois.
Je me retrouve avec le même souci que vous.
Étant pas expert en mécanique, j’ai contrôlé ma tige wastegate qui avait un peu de jeu mais pas tant que ça j’ai essayé de retendre celle ci mais mon écrou est complètement rouillé comme la visse du cache du turbo qui se trouve dessous.
J’aurais voulu savoir avant de racheter un turbo complet si vous aviez trouvé la solution à votre problème.
Symptômes : Mode dégradé en 4ème et 5ème sur une monté.
Blocage au alentour de 120 km/h pied au planché.
Quand je coupe le contact et re démarre le turbo repart avec les mêmes symptômes en 4ème et 5ème vitesse. Mais rien sur les 3 premières.
+ voyant moteur et S&s.
Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 156

MessagePosté le: 16 Juin 2020 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

il faut formater et réinstaller windows fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bmwmomenti




Inscrit le: 15 Juin 2020
Messages: 6

MessagePosté le: 17 Juin 2020 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serai aussi simple ca roule Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-Sport




Inscrit le: 08 Sep 2019
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Juin 2020 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour ma part rien ne a été réalisé sur ma voiture, elle est toujours dans le même état, je roule en 'atmo' avec quelques chevaux de moins.
En espérant me l'a faire voler avant le CT ...
_________________
500 Sport 04/2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bmwmomenti




Inscrit le: 15 Juin 2020
Messages: 6

MessagePosté le: 21 Juin 2020 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais la ramener demain auprès d’un expert.
Je vous tiens au courant dans la semaine.
Merci pour la réponse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1624
Localisation: Nord

MessagePosté le: 21 Juin 2020 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un sujet identique sur le forum Italien
Les réponses d'Alex-et3 peuvent être intéressantes vu qu'il est technicien chez Fiat :

cinquecentisti forum : errore P0244
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bmwmomenti




Inscrit le: 15 Juin 2020
Messages: 6

MessagePosté le: 10 Juil 2020 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,
Le problème se précise pour ma part : turbo fissuré et clapet hs.
Je la récupère si tout va bien la semaine pro.
Coût de l’opération : 1000€
Échange standard chez un garagiste ami avec main d’œuvre.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne journée / soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bmwmomenti




Inscrit le: 15 Juin 2020
Messages: 6

MessagePosté le: 24 Juil 2020 09:47    Sujet du message: P0244 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai enfin récupérer la voiture.
Turbo changé finalement par un neuf de marque Mitsubishi bien plus costaud apparement et durite turbo changée.
Vidange, tout les filtres ... ont été changé.
La voiture marche sacrément mieux il y a pas photo.
Elle peine moins à repartir et les reprise se font ressentir même à 140/150.
Plutôt intéressant pour un 85cv.

Coût total de l’opération : 1090 TTC.

N’hésitez pas à me communiquer vos ressentis.

Bonne journée à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 379

MessagePosté le: 24 Juil 2020 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait intéressant d'avoir les ref du turbo pour comparaison par rapport à l'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bmwmomenti




Inscrit le: 15 Juin 2020
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Aoû 2020 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Voici la référence du turbo 49373-03003.
Je pense que c’est celle ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum