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Problème turbo sur twinair

 
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Ana226




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MessagePosté le: 04 Jan 2018 11:19    Sujet du message: Problème turbo sur twinair Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis sur ma twinair de 2012"affichant 170.000km.
Nous avons remplacé les roulements et ailettes du turbo suite à la perte de puissance de la voiture ainsi qu un bruit de turbine venant du turbo..

Nous l avons remonté hier, testé mais la voiture se bride de temps en temps en deuxième ou troisième, la perte de puissance se fait de nouveau ressentir.
Le bruit de turbine avait disparu mais en la retestant le bruit est revenu!!

Nous allons donc redemonter le turbo pour voir si cela tourne encore rond là dedans mais ne serait ce pas autre chose le problème ?
Je vais tester le débitmètre, mais ce qui me ennuie c'est ce bruit de turbine qui est revenu.

Je précise que lorsque l on a démonté le turbo, les ailettes n étaient pas abîmées mais l axe avait du jeu...

Merci de votre aide !
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chti 500



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MessagePosté le: 04 Jan 2018 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le bruit de turbine, il faut normalement refaire un équilibrage en dynamique après avoir changé des pièces sur un turbo (donc passage par une boîte spécialisée vu les vitesses de rotation). Concernant la perte de puissance et vu le kilométrage voilà qq autres pistes possibles :

- jeu dans l'axe du wastegate : voir les liens en dessous
- fissure dans le manchon de refroidissement
- pb avec le système multiair (actionneur) ou bobines à changer


Dernière édition par chti 500 le 04 Jan 2018 19:31; édité 1 fois
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chti 500



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MessagePosté le: 04 Jan 2018 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

• Turbo : http://www.auto-tuto.com/forum/topic308.html

• Wastegate : moteur Twinair : axe wastegate

- https://www.youtube.com/watch?v=8ZauOZx-_48
- https://www.youtube.com/watch?v=7rzwkHxyxwo

• Manchon : moteur Twinair : manchon de refroidissement
- https://www.youtube.com/watch?v=Dw9o7cVcAH8

• Actionneur : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9183.html


Dernière édition par chti 500 le 04 Jan 2018 19:31; édité 1 fois
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motormad



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MessagePosté le: 04 Jan 2018 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Heu le water gate c'est pas dans le twin air Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

On parle ici de wastegate: elle ouvre et ferme un clapet afin de réguler la pression de turbo.

Avant de tout changer un petit diag permettrait de voir quelle est l'erreur enregistrée dans l'ecu et de déterminer si celle ci est à cause d'un problème de suralimentation.
Le turbo a été changé certes mais la wastegate est elle neuve ou pas?
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chti 500



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MessagePosté le: 04 Jan 2018 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui merci motormad je vais corriger, autant pour moi !! Smile
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Ana226




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MessagePosté le: 05 Jan 2018 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci pour toutes ces infos!!

On a redémonté le turbo et la turbine avait du jeu car on a omis de mettre une rondelle qui maintient une buselure dans l'axe.
Les bougies d'allumage ont été changées récemment.
On a verifié l'intercooler, les durites, RAS.
L'actionneur, je vais regarder.


Pour le rééquilibrage, certe, on s'est renseigné et on nous a conseillé de le faire mais à 250€ , ça m'ennuie car je vais revendre la voiture.

On va aussi remplacer la durite qui entraîne l'huile dans le turbo mais si le problème vient d'ailleurs, ça ne résoudera pas le problème.

Le wastegate a du jeu aussi ça pourrait venir de là, du coup je ne sais pas trop quoi faire car je compte m'en séparer et pas envie de faire de gros frais dessus non plus :/

Je peux me procurer un nouveau turbo pour 500€ mais ayant déjà dépensé 100€, et puis sans la certitude que ça refonctionne correctement, je me demande si je ne vais pas la mettre à l'export.. oh non
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motormad



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Messages: 382

MessagePosté le: 05 Jan 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quoiqu'il arrive tu seras responsable de tous les vices cachés de cette voiture, c est à toi de voir pour la future vente.

Si en démontant le turbo, vous avez TOUT repéré comme il se doit (position du compresseur par rapport à l'axe et position de l'écrou par rapport à l'axe), alors on peut se passer de l'équilibrage (même si il est préférable de le refaire).
En ayant oublié une pièce, le jeu latéral de l'axe à surement dû bouffer un peu les ailettes du compresseur qui a frotté sur le carter non?

Perso j'investirai 2 à 300€ pour être tranquille par la suite.

Ce n'est que mon avis Wink
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Ana226




Inscrit le: 04 Jan 2018
Messages: 3

MessagePosté le: 06 Jan 2018 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, nous avons remonté le turbo comme il faut, tout bien resserré. Rien n'était abîmé.
ET nous avons surtout remplacé la durite d'huile qui part du moteur au turbo car en fait il était complètement bouché !

Le turbo n'était donc plus très bien alimenté en huile.

Essai hier, ras, ça roule !
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