FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème calcul autonomie et consommation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pandinette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 10
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 28 Aoû 2018 19:33    Sujet du message: retour à la normale !! Répondre en citant

Hourra
Panne de batterie, remplacée par une Fulmen et tout est revenu à la "normale". Peut-être la façon de rebrancher ?
Je viens de faire le plein et j'ai à nouveau mon indefectible 707 KM Smile
Et, soit dit en passant (ça n'a rien à voir), chez Leclerc, pour ne pas les nommer, ils indiquaient que les batteries ici vendues n'étaient pas compatibles avec les voitures start&Stop. Or à priori, aucun souci : je croise les doigts pour que la route soit longue (la batterie d'origine avait tenu jusqu'à ses 108000 KM et 9 ans…) mais comme je n'utilise pas le start&stop, cela ne devrait pas influer sur la durée de vie.
Voila
_________________
500 Lounge 69 cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cricrimobile a écrit:
motormad a écrit:
De plus selon les stations et la pression que l'on excerce sur la gachette, celle ci déclenchera pas au même moment; donc on dit qu'on fait le plein mais selon les stations, on peut avoir des différences de plus d 1l selon comment on procède.
J'ai déjà rentré 38l dans le réservoir . Shocked


Normal, le volume de liquide (comme le carburant) dépend de la température. Plus il est "frais", plus il est "faible" de mémoire. Donc, tu peux en mettre plus.


...
Faut pas exagérer. ... pour une différence de 7° c , sur environ 65 litres, un reservoir en acier, le "plus" serait d environ 0,3 litre ....et de 0,15 litre pour ...1 réservoir acier de 30 litres
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6


Dernière édition par Solcarlus17 le 30 Aoû 2018 20:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 07:18    Sujet du message: Re: retour à la normale !! Répondre en citant

pandinette a écrit:
Hourra
Panne de batterie, remplacée par une Fulmen et tout est revenu à la "normale". Peut-être la façon de rebrancher ?
Je viens de faire le plein et j'ai à nouveau mon indefectible 707 KM Smile
Et, soit dit en passant (ça n'a rien à voir), chez Leclerc, pour ne pas les nommer, ils indiquaient que les batteries ici vendues n'étaient pas compatibles avec les voitures start&Stop. Or à priori, aucun souci : je croise les doigts pour que la route soit longue (la batterie d'origine avait tenu jusqu'à ses 108000 KM et 9 ans…) mais comme je n'utilise pas le start&stop, cela ne devrait pas influer sur la durée de vie.
Voila


Ben voilà ! Donc tout va bien.... Fulmen esr une excellente marque et si on utilise pas le S&S, c est parfait !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pandinette



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 10
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 30 Aoû 2018 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de valider notre choix Solcarelus,
et finalement, j'en viens à déduire que :
La batterie qui devait faiblir depuis plus d'un an était sans doute responsable du dysfonctionnement du calculateur autonomie,
Et avait invalidé le start&stop, ce qui m'arrangeait bien. Désormais, il faut que je pense à le désactiver après chaque mise en route...

Merci
Cdlt,
_________________
500 Lounge 69 cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum