FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Copie rappel constructeur Turbo twin air

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobsadee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 12 Fév 2018 15:09    Sujet du message: Copie rappel constructeur Turbo twin air Répondre en citant

Bonjour, pour un ami, je recherche une copie de la lettre de rappel concernant le turbo sur les moteurs Twin air.
Sa fiat 500 0.9l twin air de 2011, 55000km a le turbo HS, et le garage demande une copie de cette dite lettre pour entamer une procédure de prise en charge par fiat....

Merci pour votre aide!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 12 Fév 2018 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le rappel date de 2011 et les utilisateurs concernés ont forcément donné leur courrier pour la réparation. Tu peux quand même savoir si la voiture fait partie ou non de ce rappel et si le changement avait été fait. Il suffit d'appeler le numéro Ciao Fiat avec le numéro de série ZFA 312000.... en précisant qu'il s'agit du rappel n° 5541 (changement du turbo sur les Twinair produites jusque avril 2011). Ciao Fiat : 00 800 3428 0000

. http://www.largus.fr/actualite-automobile/actions-silencieuses-sur-la-fiat-500-1298371.html

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bobsadee



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 2

MessagePosté le: 13 Fév 2018 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse, comme tu dis avec la référence il saura quoi faire!
youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
#1fiat




Inscrit le: 30 Aoû 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Mar 2018 17:52    Sujet du message: Re: Copie rappel constructeur Turbo twin air Répondre en citant

bobsadee a écrit:
Bonjour, pour un ami, je recherche une copie de la lettre de rappel concernant le turbo sur les moteurs Twin air.
Sa fiat 500 0.9l twin air de 2011, 55000km a le turbo HS, et le garage demande une copie de cette dite lettre pour entamer une procédure de prise en charge par fiat....

Merci pour votre aide!

Hello,

Bon moi je suis pas verni... J'ai une fiat 500 twinair mais elle a été produite après avril 2011 et mon turbo a lâché... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cinquecento90




Inscrit le: 24 Sep 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Sep 2018 11:24    Sujet du message: Re: Copie rappel constructeur Turbo twin air Répondre en citant

#1fiat a écrit:
bobsadee a écrit:
Bonjour, pour un ami, je recherche une copie de la lettre de rappel concernant le turbo sur les moteurs Twin air.
Sa fiat 5000.9l twin air de 2011, 55000km a le turbo HS, et le garage demande une copie de cette dite lettre pour entamer une procédure de prise en charge par fiat....

Merci pour votre aide!

Hello,

Bon moi je suis pas verni... J'ai une fiat 500 twinair mais elle a été produite après avril 2011 et mon turbo a lâché... Confused

Bonjour, même problème ici... On va dire que c'est la faute à pas de chance chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
masta




Inscrit le: 05 Oct 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Oct 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai une fiat 500 twin air de mars 2011 et après contact au 0800 on me dit que mon véhicule n'est pas concerné par un remplacement de turbo même info de la concession ? quelqu'un a t-il des infos ma fait étant devenue un veau et fiat voulant me réparer, une electrovanne, des soupapes... sur mon turbo qui est mécanique d'aprés lui

merci à vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 07 Oct 2018 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur des petits moteurs suralimentés comme les Smart ou le Twinair le turbo fonctionne à des T° très élevées donc usure plus rapide (il ne faudra pas espérer dépasser les 150 000 km voire bien moins). Chez Fiat le prix d'un turbo est d'environ 2000 euros mais sinon il est possible aussi de faire un échange standard :

- https://www.auto-platinium.com/turbo-echange-standard-twinair-85-cv.html
- https://www.mister-turbo.com/500/887-turbo-pour-fiat-500-twinair-85-cv.html

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic9291.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
motormad



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 382

MessagePosté le: 08 Oct 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les températures ne sont pour moi pas la conséquence des casses. Sur un essence, les températures grimpent à 900 voire 1000° en EGT ce qui est normal et ça casse pas pour autant.

Par contre sur ce genre de très petite cylindrée, les turbos se doivent d 'être très petit pour pouvoir accrocher le plus tôt possible et il est possible que, comme les premières megane dci, les turbos n'aient pas été dimensionnés comme il fallait au regard de la cylindrée.
Je pense qu'ici ce doit être la même chose (accélérations trop vive de la turbine entraînant une usure prématurée de la butée notamment et du colar).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corner




Inscrit le: 27 Jan 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 06 Mar 2019 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

masta a écrit:
Bonjour
j'ai une fiat 500 twin air de mars 2011 et après contact au 0800 on me dit que mon véhicule n'est pas concerné par un remplacement de turbo même info de la concession ? quelqu'un a t-il des infos ma fait étant devenue un veau et fiat voulant me réparer, une electrovanne, des soupapes... sur mon turbo qui est mécanique d'aprés lui

merci à vous


J'ai eu exactement le même souci avec le modèle de ma femme il y a quelques temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum