FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Fonctionnement de la BVA ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paprika
Invité






MessagePosté le: 17 Déc 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement Funk White, mais parti comme c'est parti ce sera sans doute Punk Grey (la FW est bloquée pour l'instant)
Et je pense la garder au moins jusqu'à la sortie de la cabrio
Revenir en haut de page



ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 17 Déc 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Et bien merci à vous tous... Razz Razz

Et la palme à ykdg1984 qui a compris pile poile ce que je voulais.
Désolée Pascal, je vais casser le mythe, mais au niveau conduite, je suis plus proche de la tante de ykdg1984 que de Prost.

Potter, pas de problème, mais t'es pas pressé ? je la reçois entre avril et juin ... Razz


Very Happy Very Happy Very Happy

Suis très fier de t'avoir cernée glou

Plus sérieusement, en cas d'autres questions sur la Dualogic, pose les seulement... j'y répondrais aussi bien que possible Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 17 Déc 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, je suis preuneuse de toute info...
Revenir en haut de page
trizay59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 325
Localisation: 17500 CHAMPAGNAC

MessagePosté le: 17 Déc 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

la boite de vitesse robotise se dévellope car elle coute pas chere a produire, et pas chere à changer, par contre, il y a un embrayge comme sur une boite normale, avec donc le changement a faire dans le temps.
j'ai personnelemnet commandé un trafic BVR, sans l'avoir essayé,car très peu dévellopé, je l'attend d'ici 15 jour, un mois, sur certain magasine il la trouve très bien, sur d'autre, très nul, je pense que c'est une question de jugement perso youpi
_________________
fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potter




Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 21

MessagePosté le: 17 Déc 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cher effectivement, mais bon dans la théorie moi et les boites robotisée JAMAIS !

Mais bon là pas le choix alors, et c'est vraiment dommage parce qu'une boite à convertisseur de coupleest bien bien meilleure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trizay59



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 325
Localisation: 17500 CHAMPAGNAC

MessagePosté le: 17 Déc 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

potter a écrit:
Pas cher effectivement, mais bon dans la théorie moi et les boites robotisée JAMAIS !

Mais bon là pas le choix alors, et c'est vraiment dommage parce qu'une boite à convertisseur de coupleest bien bien meilleure.


je te dit ca dans un mois,
j'ai eu un vito BVA, je te dirai la différence avec le traffic BVR
_________________
fiat 500 pop 1.2 breakbeat grey 602, interieur gris foncé/noir 205, clim manu, jantes extra série I Lounge 15". Carpé Diem
/ chassis 12086
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 17 Déc 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Ben, je suis preuneuse de toute info...


Ok... ben si tu as des questions n'hésite pas parce que là il n'y a rien qui me vient...

Ah si... il y a un petit bouton E qui permet de consommer moins, la boite change de vitesse plus tot, en ville on ne ressent pas la différence et la conso chute un peu... sur route ça ne gène pas... par contre sur autoroute avec ce mode ça manque de pèche... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Déc 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'inconvénient que je ressens avec le mode 'E' reste que la boite rétrograde trop tard par rapport au mode normal. Perso, c'est pour cela que je ne l'utilise pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Paprika
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et cette histoire de voiture qui recule quand on est à l'arrêt ?
J'ai une vieille voiture avec BVA. Aujourd'hui, même sur N (Neutre) elle peut avancer légèrement.
Mais ce qui est sûr, c'est que sur D (Drive) elle avance sans avoir besoin de toucher aux pédales.
Ce qui est assez pratique pour les démarrages en côte (et chez moi les rues ressemblent à celles de San Francisco)
Revenir en haut de page
PK




Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 259
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Déc 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour la 500 mais sur mon Ypsilon j'ai la fonction qui bloque les freins pour que la voiture ne recule pas. Je crois que c'est lié à l'option ESP.

Edit : cela s'appelle le "Hill Holder"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pascal
Invité






MessagePosté le: 18 Déc 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Je ne sais pas pour la 500 mais sur mon Ypsilon j'ai la fonction qui bloque les freins pour que la voiture ne recule pas. Je crois que c'est lié à l'option ESP.

Edit : cela s'appelle le "Hill Holder"

Je pense que le systeme est très efficace, je l'ai sur la cayenne et c'est super, meme dans les pentes (de parking) les plus inclinées, je m'amuse à ne pas freiner, ça ne re.ule pas d'un seul centimetre.
Revenir en haut de page
smartcab



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 517
Localisation: fontainebleau

MessagePosté le: 19 Déc 2007 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Je ne sais pas pour la 500 mais sur mon Ypsilon j'ai la fonction qui bloque les freins pour que la voiture ne recule pas. Je crois que c'est lié à l'option ESP.

Edit : cela s'appelle le "Hill Holder"


Pareil que Pascal, enfin moi j'ai pas un cayenne, juste une smart fortwo Smile j'ai aussi cette fonction et c'est bien pratique.
_________________
fiat 500 ou new smart fortwo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 19 Déc 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Et cette histoire de voiture qui recule quand on est à l'arrêt ?
J'ai une vieille voiture avec BVA. Aujourd'hui, même sur N (Neutre) elle peut avancer légèrement.
Mais ce qui est sûr, c'est que sur D (Drive) elle avance sans avoir besoin de toucher aux pédales.
Ce qui est assez pratique pour les démarrages en côte (et chez moi les rues ressemblent à celles de San Francisco)


Oui la voiture recule en côte... de par chez moi aussi c'est un peu San Francisco (je ne sais pas si tu connais Lausanne?) donc oui, la voiture recule, SAUF si tu as pris l'option ESP qui comprend le Hill Holder... ce système garde le frein pendant quelques secondes quand on le lâche pour ne pas reculer... bon franchement, après très peu de temps tu t'y feras... c'est pas tellement gênant qu'elle recule... mais si tu peux encore rajouter l?ESP c'est selon moi un bon investissement (pas seulement pour le Hill Holder Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 20 Déc 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon à savoir.
Je n'ai pas pris l'option EPS, je ne sais même pas quel est son coût, mais avec ce que vous me dites, cela me semble devenir indispensable avec la BVA
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 20 Déc 2007 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Bon à savoir.
Je n'ai pas pris l'option EPS, je ne sais même pas quel est son coût, mais avec ce que vous me dites, cela me semble devenir indispensable avec la BVA


Ta voiture va arriver encore dans un certain temps... si vraiment je pense que ça doit encore être possible de l'ajouter... l'autre possibilité, c'est de demander à la concession s'ils ne peuvent pas te faire essayer une Panda, une Grande Punto, une Idea, une Musa ou une Ypsilon (si possible sans ESP... ) en version Dualgic... juste histoire d'essayer la boite et de savoir si ça vaut le coup pour toi d'ajouter l'ESP... dans tous les cas, je pense que c'est un bon investissement malgré la faible puissance... c'est un élément de sécurité important Wink

il est 500€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 21 Déc 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je n'ai plus trop le temps, car la concession m'a contacté aujourd'hui et c'est pour février...

Mais c'est décidé, j'ajoute l'EPS (merci la prime écolo)
Revenir en haut de page
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 22 Déc 2007 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu y gagnes quelques mois du coup Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paprika
Invité






MessagePosté le: 24 Déc 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, question stupide, mais d'un coup je me demande : pas de pédale d'embrayage ???
Revenir en haut de page
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24 Déc 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Paprika a écrit:
Au fait, question stupide, mais d'un coup je me demande : pas de pédale d'embrayage ???


Euhh,
Non, pas de pédale d'embrayage Very Happy Smile
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ykdg1984



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 1790
Localisation: Chexbres (Suisse - VD)

MessagePosté le: 24 Déc 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui quand même... ça fonctionne comme une boite auto, mais c'est moins doux et ça recule en montée (mais tu as pris l'ESP donc tout bon sur ce point Wink ) sinon pour l'utilisation c'est exactement comme la BVA normale c'est même plus simple encore Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum