FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Problème verrouillage centralisé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juliennoe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 3
Localisation: Edegem, Belgique

MessagePosté le: 17 Juil 2013 15:36    Sujet du message: Problème verrouillage centralisé Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème de verrouillage centralisé sur ma 500C, impossible de l'actionner via la commande, et lorsque j'ouvre/je ferme la voiture en introduisant la clé, il n'y a que la porte conducteur qui s'ouvre ou se ferme, le coffre reste bloqué, la porte passager ne réagit pas. J'ai changé la pile de la commande, aucun résultat, j'ai changé le fusible (grillé je crois) correspondant et cela a fonctionné 1 jour, puis de nouveau plus rien. J'ai vérifié le fusible et il n'est pas grillé. D'où pourrait venir le problème? Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1140
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Juil 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, sur la 500 la fermeture centralisée est entièrement gérée par l’ordinateur de bord, que ce soit en manuel ou via la télécommande. A priori, il faudra donc passer par l’outil de diagnostic Fiat pour trouver l’origine du problème mais tu peux déjà faire quelques manips avant.

- Tu peux essayer de retirer le fusible à nouveau puis repose, des fois ça marche. Teste également avec un autre fusible si tu en as un sous la main (20 A).

- Est-ce que tu as vérifié si la fermeture centralisée fonctionnait avec la poignée intérieure côté conducteur (en poussant) ou la fonction Autoclose dans le menu ? Tu peux faire des tests avec ou sans. Il y a également une procédure qui permet parfois de réinitialiser le système qui consiste à maintenir la fonction close pendant environ 10-15 secondes.

- regarde aussi si le pb ne viendrait pas de l’antenne de réception radio sous la colonne de direction (voir schéma) en jouant sur le connecteur. Vérifie également l'état du faisceau au niveau de l'articulation du coffre. Sinon, direction Fiat, problème au niveau de l’odb ou antenne réception.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Juliennoe



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 3
Localisation: Edegem, Belgique

MessagePosté le: 23 Juil 2013 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils! Après les avoir mis en oeuvre et n'obtenant aucun résultat, je suis passé au garage qui m'a confirmé qu'il s'agirait d'un problème d'ordinateur de bord. Voiture déposée au garage ce matin pour quelques jours pour un changement d'odb.... A suivre Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum