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Voyant "Faire contrôler moteur", vanne EGR, EOBD,.
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Gwel



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage de devoir nous séparer de nos voitures dans nos conditions, hein ? Crying or Very sad
C'est une histoire qui se termine mal... mais qui permettra de tourner la page plus facilement aussi. Hâte d'avoir une voiture fiable pour faire toute ma route.

En espérant ne pas y laisser trop d'argent d'ici là...
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 04 Sep 2016 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tu prends n importe quelle auto....mais pas un diesel !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, toit ouvrant, pack chrome, bleu venezia. .... et après 2 Fiat 500C dualogic.... 1 Panda Easy 2017....
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motormad



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MessagePosté le: 05 Sep 2016 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

c est tout le problème de voiture qui font de courts trajets ou que de la ville.

Et le problème ne concerne pas que Fiat.
Ce moteur est un bon petit moteur (je parle du mjt en version 75cv) même si il est anémique.
La suzuki swift n'a absolument aucun soucis avec ce moulin mais il n'y a pas de FAP.

La notre datant de septembre 2007 vient de tourner ses 83 000Km et je n'ai eu qu'une seule fois le voyant EGR que j'ai désactivé.

Mais je lui tire dessus de temps en temps, lorsqu'elle est en régénération, même si elle commence juste en arrivant à destination, je la laisse tourner pour qu'elle finisse.

C'est malheureusement a ce prix que l'on est tranquille.

louloute13 < ton exemple n'est pas représentatif, tu as à priori acheté ce que l'on appelle communément" une merguez", c'est à dire une "poubelle' non entretenue et tu payes maintenant cette négligence d'entretien du précédent proprio.
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Gwel



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MessagePosté le: 05 Sep 2016 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui alors ça, je l'ai entendu des centaines de fois, mais je fais beaucoup de route pour le travail, alors le problème n'est pas là.
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motormad



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MessagePosté le: 05 Sep 2016 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gwel a écrit:
Oui alors ça, je l'ai entendu des centaines de fois, mais je fais beaucoup de route pour le travail, alors le problème n'est pas là.


c'est malheureusement qu'à ce prix que le mjt avec fap fera de vieux os.

ne jamais couper le moulin quand il régénère et le solliciter quelques fois en poussant au delà de 3000 avec des fortes charges (cad pied au plancher) ou bien sur la route, faire une dizaine de km en 4 ou 3 au lieu de la 5.

Après oui il peut y avoir d'autres soucis de périphériques
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ze fifi



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1,3MJT 75 cv FAP ne supporte pas l'usage urbain, les premiers acheteurs de 500 en on fait l'amère expérience. Le 75 cv sans FAP ne posait pas de problèmes (Panda, Grande Punto). Pour ma part j'ai la voiture depuis 2008 elle a plus de 145000 km et aucun problème lorsque je l'utilise, vidange tous les 20000 km lorsque le voyant s'allume. J'effectue principalement un trajet routier de 2 x 45km. Donc c'est nickel pour elle. Quand, a certaines périodes, mon épouse l'utilisait pour se rendre à son travail et faire à peine 10 km essentiellement urbain c'était la cata, régénération quasi quotidienne, en plus lorsqu'elle voyait la fumée elle prenait peur et coupait tout au lieu d'accélerer et de rester au dessus les 3000 tr/min.
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Gwel



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MessagePosté le: 09 Sep 2016 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois ce n'est pas le problème de ma voiture qui fait plus de 100 km sur route par jour.

Sinon, des news : je l'ai récupérée ce soir (après 2 semaines au garage), il leur a fallu intervenir sur les durites pleines de calamine, ils ont revérifié la vanne EGR et son joint (remplacée en octobre puis fin juin).

A suivre...
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motormad



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MessagePosté le: 10 Sep 2016 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gwel a écrit:
Encore une fois ce n'est pas le problème de ma voiture qui fait plus de 100 km sur route par jour.

Sinon, des news : je l'ai récupérée ce soir (après 2 semaines au garage), il leur a fallu intervenir sur les durites pleines de calamine, ils ont revérifié la vanne EGR et son joint (remplacée en octobre puis fin juin).

A suivre...


ce n'est pas le problème des Km parcourus: vous pouvez en faire 200 et vous aurez toujours le même problème si vous les parcourez à moins de 2000trs/min.
La calamine en atteste.
C'est le type de conduite qui pose problème. vitesse stabilisée, pas de fortes charges, conduite linéaire favorisant la conso; attention ce n'est pas un reproche, c'est juste que, comme on disait dans le temps, il faut lui tirer dessus de temps en temps Wink
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Sep 2016 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne contrariez pas trop Gwel sinon elle va vous lancer des cookies au visage ! Surprised
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
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motormad



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MessagePosté le: 12 Sep 2016 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pourtant qu'à ce prix que le mjt ira loin. Le FAP est castrateur et à l'origine de beaucoup de problèmes sur ce moteur qui sans cet artifice est un excellent petit mazout.
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Gwel



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MessagePosté le: 17 Sep 2016 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK OK, bien compris, et si vous vous y mettez à deux... Laughing Razz

Récupérée depuis une semaine, c'est mon mari qui la conduit, aucun souci. Pourvu que ça dure... encore 2-3 semaines jusqu'à ce que je l'échange contre ma nouvelle. Wink
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fafalehavre



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MessagePosté le: 06 Oct 2017 23:38    Sujet du message: Voyant faire contrôler le moteur perte de puissance Répondre en citant

J’ai eu le même problème sur ma fiat 500 1.3 jtd 75cv

Le voyant moteur s’est allumé et j’ai perdu immédiatement de la puissance sur l’autoraute: la voiture roulait au max à 110 car le compte tour se bridait automatiquement à 3000 tr/mn en 4ème et 5ème vitesse.

J’ai trouvé la panne qui était en fait une durite trouée acheminant de l’air à ce que je pense être le turbo. En changeant cette durite. Le moteur a retrouvé sa puissance mais il ne faut pas oublié de faite désactiver le voyant moteur avec la valise car sinon la vitesse restera bridée.

Je l’ai désactivé le défaut moi même en achetant un EODB WIFI à moins de 7€ et en payant l’application android/iphone EODB FACILE (15€). ( j’en avais marre de payer le garage pr rien !!)

La durite de dépression se trouve au milieu, pas loin de l’ouverture du capot: elle vient se fixer sur un bloc fixer par deux boulons de 10


https://m.fr.aliexpress.com/s/item/32771370234.html?spm=a2g0n.search-cache.0.0.7df5a867Bgelzv

EOBD Facile - OBD2 Diagnostic Automobile de « OUTILS OBD FACILE SARL »
https://itunes.apple.com/fr/app/eobd-facile-obd2-diagnostic-automobile/id713921569?mt=8


La durite sur ebay:https://m.ebay.fr/itm/1-METRE-TUYAU-DURITE-3-5MM-DEPRESSION-ET-TURBO-FIAT-500-/351648103133?_mwBanner=1


ou une durite essence 4mm fera l'affaire ( prendre 2 mètres si vous changez les deux durites )
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