FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

une histoire de bougies

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ipa




Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 01 Nov 2015 16:41    Sujet du message: une histoire de bougies Répondre en citant

bonjour,
j'ai vous raconter mon histoire de bougies d'allumage sur la 500 lounge 69cv de 2010,

voici plusieurs mois, j'ai fait la vidange, changés tous les filtres (air, huile habitacle) j'en ai profité aussi pour changer les bougies.
j'ai commandé des bougies sur un site (oscaro pour ne pas le nommer) j'ai fait le montage et après j'ai trouvé que le petite faisait des siennes, trou dans l'accélération.. enfin c'était pas super... j'ai re-vérifié, démonté le boitier à air, j'ai vu un peu de "mayo" en dessous sur le volet d'admission, rien de grave, j'ai nettoyé j'ai fini par changé le gros joint rond...revu les bougies... et fini la fois suivante par changer les câbles d'allumage.
Du coup hier après de longues tergiversations j'ai acheté de nouvelles bougies (celles de la doc fiat) en insistant auprès d'un vendeur de pièces détachées que celles qu'il me propose avec insistance ne sont pas les bonnes
....... j'ai finalement trouvé ce que je voulais
bon modèle : DCPR 7E-N-10
mauvais modèle : ZKR 7A-10

j'ai remis les anciens câbles car les derniers ont explosé au démontage (vraiment)

devinez... ça va beaucoup mieux.

la morale c'est que que les bougies achetées (ngk proposés chez oscaro) ne sont pas les bonnes, les câbles de la m...e.
un tout petit souci c'est la durite qui est un peu fatiguée et le petit "téton" (difficile en mécanique de trouver les mots appropriés) qui est cassé.

PS : comment faire pour réparer le petit "tét..", est-il possible de changer la pièce entre le boitier et la durite ?

Peut être que le sujet a été abordé, sur le choix des bougies je n'ai pas vu de certitudes.

merci de m'avoir lu, et merci pour vos conseils

les photos en pj
Image Image
Image Image
Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 02 Nov 2015 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le choix des bougies, il y avait un autre post sur le forum. En fait les ZKR 7A-10 sont destinées aux modèles plus récents mais à priori elles sont présentées comme étant également compatibles avec les premiers modèles. A voir si ton pb n'était pas du aussi au faisceau qui avait un défaut (tu devrais en parler à Oscaro).

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7967.html

Sinon pour les différentes pièces, toutes les références sont sur ce schéma.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ipa




Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Nov 2015 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour ce retour et pour le schéma.
Dans mon cas et de manière empirique les bougies ne sont pas compatibles puisque maintenant ça marche avec les références Fiat pour le modèle de 2010.
Les fils d'allumage, pour être plus clair dans mon propos, je les avais changés car je ne pensais pas que les bougies étaient en cause. Maintenant j'ai remis ceux d'origine puisque les derniers achetés chez oscaro sont bousillés.

Concernant la pièce signalée sur ma photo (2) par un cercle rouge faisant la jonction entre les durites et le boitier, je ne la vois pas sur le schéma, est-elle trouvable et donc remplaçable sans avoir à acheter tout le boitier entier car je ne vois pas comment la désolidariser du boitier.

Bonne nuit car il se fait tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adri_57




Inscrit le: 06 Sep 2014
Messages: 22

MessagePosté le: 03 Nov 2015 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu seras obligé d'acheter la boite à air qui coûte 160 € chez Fiat. Je m'étais renseigné car un des 2 Silentbloc et hs. La pièce n'est pas vendu séparément.

Moi aussi je viens de changer mes bougies. C'est écrit sur la bougie d'origine Fiat que j'ai remplacé zkr7a-10.
Si tu appel oscaro il ne modifiront pas leurs base de donne. Je leur avait signalé l'erreur sur une autre marque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 03 Nov 2015 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

@ Adri : Si on parle bien des mêmes, les silentblocs situés sous le boîtier du filtre à air sont bien vendus séparément chez Fiat (pièces n°13 sur le schéma)



Concernant le raccord en photo, il fait effectivement partie du boîtier (190 euros dernier prix). Perso, je ferais une réparation si c'est possible (les tuyaux 4 et 10 sont des reniflards pour le recyclage des vapeurs d'huile). Sinon, on trouve des boîtiers à partir de 20 euros dans les casses ou sur LBC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ipa




Inscrit le: 01 Nov 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 03 Nov 2015 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

@Adri ta 500 est sans doute plus récente ou un autre modèle ... sinon je ne comprends plus !

@Chti à ce prix là je vais essayer de réparer - je ne sais pas comment - je vais essayer avec le SOLIQ c'est l'occasion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum