FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Suspensions à revoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Padmé



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 61
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Mai 2015 12:22    Sujet du message: Suspensions à revoir Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors voilà je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'une fiat 500 (j'ai encore du mal à réaliser 😊) , mais voilà je trouve les suspensions de qualité très moyenne et je n'utilise la fiatoune que sur des petites routes de campagne plutôt en mauvais état!
Donc nous pensons changer les amortisseurs ( ça n'a jamais été fait et elle a 80000kms )
Mais voilà en lisant un maximum de sujets du forum, si j'ai bien compris la mienne n'est pas équipée de barre stabilisatrice (elle est de 2008) et du coup comme elle saute beaucoup de l'arrière , je me suis dit que peut être on pouvait rajouter cette fameuse barre!!
Je n'y connais absolument rien en mécanique donc ma question est peut être totalement absurde 😉
Donc si quelqu'un a la réponse et peut me dire éventuellement le coût et si c'est judicieux bien sûr! !!
Merci à vous
_________________
500 pop , yeye green , 1.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 27 Mai 2015 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui c’est vrai que la suspension arrière, c’est vraiment le point faible des premières 500. Il faut dire que les amortisseurs d’origine étaient d'une qualité plus que médiocre... Donc direction poubelle et installation de vrais amortisseurs (on trouve des modèles à gaz aux alentours de 100 à 150 euros) : voir ici .

Sinon concernant la barre stabilisatrice installée fin 2009, elle sert surtout à rigidifier le train arrière et éviter la prise de roulis. En fait les améliorations de la suspension viennent plutôt des nouveaux ressorts et amortisseurs qui sont à la fois plus souples et plus progressifs. Pour faire l'ensemble de ces modifs ce serait trop coûteux mais tu verras déjà une différence très nette en installant de nouveaux amortisseurs. Plus d'infos sur les liens suivants… Wink

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4298-20.html
- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8400.html


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Padmé



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 61
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Mai 2015 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chit 500 pour ces renseignements, donc changement des amortisseurs ET des ressorts c'est bien ça?
Par contre j'ai regardé les sites de pièces détachées et je n'arrive pas à trouver des informations sur les différences entre les articles. Lesquels choisir alors?
Si tu as des infos je suis preneuse 😉
_________________
500 pop , yeye green , 1.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 30 Mai 2015 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en changeant juste les amortisseurs tu vas vraiment voir la différence.

Dans la gamme de prix indiquée, la qualité sera de toute façon bien supérieure à l’origine sans compter que les tiens avec 80 000 km doivent être complètement HS. Après entre Monroe, KYB à gaz, Sachs ou Bilstein B4 par exemple, difficile de choisir mais ils sont relativement équivalents. Dans la gamme au-dessus, ce seront des amortisseurs plutôt typés sport donc plus raides (Koni, B6 etc.). Regarde sur le lien donné par xintro, sinon va te renseigner dans les centres autos ils font un prix global avec la pose.

http://www.24piecesauto.fr/fiat/500-2007/23175/10221-amortisseurs


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Padmé



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 61
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 08 Juin 2015 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils!
Je vais faire des recherches
_________________
500 pop , yeye green , 1.2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Berto500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Nov 2017
Messages: 140
Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...

MessagePosté le: 30 Nov 2017 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

et hop, on y va, en MONROE G1083 , à 75e la paire (les Bilstein Nurburgring, c'est pour ... le Ring !) :

> http://www.mister-auto.com/amortisseur-arriere/monroe-g1083_g900002_a037G1083.html

Wink
_________________
Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum