FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

batterie HS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jonlan



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 03 Avr 2015 12:57    Sujet du message: batterie HS Répondre en citant

Bonjour !

J'ai une fiat 500 s&s pop 1,2l 69ch acheté en mai 2010.

L'année dernière, j'ai eu quelques soucis :
Tout d'abord, l'allumage et la mise en veille de l'autoradio (d'origine) devait se faire indépendamment. J'entends par là qu'il ne s'allumait lorsque je mettais la voiture sous tension, et il ne s'éteignait pas quand j'éteignais la voiture.
Un peu plus tard, le start&stop était désactivé d'office. "désinséré" comme indiquait le tableau de bord.
Et enfin, peu de temps après, plus moyen d'ouvrir avec la clé à distance, quand je tournai la clé, rien. Aucun voyant, pas de démarrage, nada.
Grâce à une bonne âme, et après un démarrage avec des pinces, j'ai pu l'emmener chez le concessionnaire du coin.

Un rapide "diagnostic", même très léger = la batterie est morte.
On m'explique que le s&s bouffe pas mal de batterie et que c'est assez courant.
J'achète donc joyeusement ma nouvelle batterie à 200 billets !
Je prend aussi la décision de désactiver systématiquement le s&s afin de faire durer mon portefeuille plus longtemps...

Aujourd'hui (1 an plus tard), l'autoradio refait son petit numéro.
Comme il y a un an, je n'ai toujours aucun voyant qui s'allume m'indiquant une anomalie.
Je me dis que j'ai un peu le temps de voir venir en attendant l'erreur "s&s désinséré".
Ce matin, impossible d'ouvrir avec la clé à distance, et lorsque je tourne la clé, plus de jus, plus de voyant, plus de démarrage.
Comme ça, du jour au lendemain.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce genre d'anomalie ?
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance !
_________________
Fiat 500 pop 1,2l 69ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04 Avr 2015 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

La nouvelle batterie aurait elle claquée ? C'est garantie 2 ans...ça peut arriver....
Lors d un changement de batterie, on doit vérifier le bon fonctionnement de l alternateur pour la charge. ...
Voir aussi, si à l arrêt, il n'y a pas une consommation de courant anormale....
=> retour garage qui a vendu cette batterie !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jonlan



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04 Avr 2015 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La nouvelle batterie aurait elle claquée ? C'est garantie 2 ans...ça peut arriver....
Lors d un changement de batterie, on doit vérifier le bon fonctionnement de l alternateur pour la charge. ...
Voir aussi, si à l arrêt, il n'y a pas une consommation de courant anormale....
=> retour garage qui a vendu cette batterie !


Merci pour ta réponse i
J'ose espérer qu'il ne s'agit bien sûr que d'une batterie défectueuse :/
Une idée de combien coûte un diagnostic électrique ? savoir si il y a de la perte quelque part ou si c'est l'alternateur qui ne fait pas son travail.

Avec le week-end de pâques, c'est compliqué, mais je vais essayer de les joindre dès mardi ^^[/quote]
_________________
Fiat 500 pop 1,2l 69ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 04 Avr 2015 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si l alternateur débite normalement. ...ça coûte rien ! Avec un simple voltmètre, on doit constater que ça charge à plus de 14 volts avec le moteur tournant.
Pour une fuite c'est un poil plus compliqué. ...mais le sujet a été traité dans le forum....
Un professionnel, voire un centre auto....qui remplace une batterie doit au minimum vérifier la charge fournit par l alternateur.... chez F..V.., par exemple, si tu achetes et remplaces toi même la batterie, la garantie ne sera valable et accordée que si tu repasses chez eux pour le test, durée 3 mn.

Une batterie claquée peut être rechargée mais elle ne tiendra pas la charge. ....
Et quand ça arrive, ça ne prévient pas .....

Et puis, les pannes, c'est toujours le mauvais jour...! Heureusement, y a l assistance soit de la marque, soit de son assurance . ...
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 05 Avr 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi aux conditions de garantie sur les batteries. Il faudra effectivement revenir en atelier pour faire un test du circuit de charge et le plus souvent celle-ci ne s’appliquera pas dans le cas où c’est ce dernier qui est en cause (alternateur ou pb de masse ou autre).

Sur les versions S&S, il s’agit de batteries long life renforcées. Perso je doute qu’elle soit déjà HS après seulement un an et d’après ce que tu décris, je verrais plus un pb interne au circuit. Normalement, le voyant batterie s’allume en cas de pb de charge. Donc il y a peut-être un souci de fuite dans le circuit (ou un oubli ?). Concernant l’autoradio, il est alimenté directement sur le + de la batterie donc son allumage se fait que le contact soit mis ou pas. Là apparemment, la batterie est complètement déchargée donc impossible de faire les tests. Pour en savoir plus, il faudrait déjà la recharger et pour la suite tu trouveras tous les conseils sur les posts suivants :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8457.html
- http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
- http://fr.wikihow.com/tester-votre-alternateur

Pour info, j'avais eu un pb similaire sur une autre voiture. Parti en déplacement 3 semaines avec le coffre mal fermé, au retour idem plus rien même la fermeture centralisée. La batterie affichait 1,8 V ! Un coup de booster pour la réveiller suivi d'une charge complète au chargeur électronique et tout était ok.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonlan



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 3
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 14 Avr 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Pour l'instant, je n'ai pas pu encore allé en concession pour espérer un remplacement éventuel de ma batterie.

Je me suis acheté un kit de démarrage batterie, j'ai fais un test hier soir, et ça a bien fonctionné.
Je comptais donc me rendre en concession ce matin, mais le kit de démarrage est déjà déchargé...
La batterie de la 500 est costaud dis donc !

Quelqu'un a une idée du prix d'un test de circuit électrique ?
Je fais ça chez Fiat ou chez un garagiste électricien ?
_________________
Fiat 500 pop 1,2l 69ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 14 Avr 2015 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ta batterie est vraisemblablement claquée. ....
Vas donc chez Fiat, elle doit être sous garantie. ...à eux de vérifier et de faire en sorte que ça fonctionne. ....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum