FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Batterie start and stop

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EMI



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 29 Jan 2015 00:45    Sujet du message: Batterie start and stop Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 500, 1,2l pop S&S de 12/2011
Ce soir, impossible de démarrer, pas de centralisation, quasi pas de phares donc j imagine que c la batterie.
Ma question: suis obligée de mettre une batterie spéciale S&S prix:169€ chez feu vert une VARTA .

Suis un peu perdue c ma première S&S.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 29 Jan 2015 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors oui, pour les versions S&S il faut utiliser une batterie renforcée qui permet d’encaisser les multiples redémarrages et la marque que tu cites est très bien. Par contre si la tienne n’a que trois ans, je doute qu’elle soit déjà HS. Je te conseille plutôt d’investir dans un petit chargeur électronique qui permet de décupler la durée de vie des batteries.
Perso j’utilise celui-ci de fabrication Suédoise (le top) :

http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0

On le trouve chez Norauto par exemple mais il existe aussi pas mal d'autres modèles équivalents. Il faut d’abord vérifier le niveau d’électrolyte (1 à 2 cm au-dessus des plaques), si nécessaire faire l’appoint avec de l’eau déminéralisée suivi d’une charge complète. Bien entretenue, une batterie fait 8-10 ans sans pb.

Voir aussi les consignes ici .

P.S. Tu l’utilises beaucoup le S&S ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 29 Jan 2015 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça coûte combien chez Fiat ??
Parce que si Varta ou Bosh (c est kif kif) c est LA qualité. ...ça me paraît un gros poil cher pour un 1.2 essence ......même avec un S&S. ....dont on peut se passer.....
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 29 Jan 2015 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Fiat, le prix d’une batterie S&S est d’environ 200 euros (marque Exide d’origine) et une batterie classique ne tiendra pas plus de 6 mois : test Varta .

Quant au démarreur, même renforcé sa durée de vie est également nettement diminuée avec l’utilisation du S&S : prix avec MO 600 euros. Preuve une fois de plus que ce système ne sert pas à grand chose sauf à faire baisser artificiellement les taux de CO2 pour les constructeurs. Durant les tests d’homologation, il y a plusieurs arrêts de longue durée qui représentent 15 % du temps total et justifient donc la présence du S&S.

Dans la vraie vie rien de tout ça. Un moteur comme le 1200 ne consomme que 0,6 l/heure au ralenti. Un arrêt inférieur à 3 secondes entraîne une surconsommation (et quid des conséquences sur la mécanique en particulier s’il y a un turbo ?). Des tests indépendants ont été réalisés : pour une utilisation moyenne, on peut espérer gagner 10 l/an à tout casser soit environ 40 euros sur trois ans. A comparer au prix d'une batterie ou d'un démarreur, sans parler du désagrément au quotidien.

P.S. Comme tu le dis Solcarlus, on peut s'en passer mais dommage de payer pour un truc qui ne sert à rien... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EMI



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 29 Jan 2015 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Solcarlus17 a écrit:
Et ça coûte combien chez Fiat ??
Parce que si Varta ou Bosh (c est kif kif) c est LA qualité. ...ça me paraît un gros poil cher pour un 1.2 essence ......même avec un S&S. ....dont on peut se passer.....


Chez fiat 202€, oscaro 200€ Que sur commande bien-sûr et pas avant mardi!
Chez fiat ils disent que c normal qu au bout de 3 ans la batterie soit morte car les S&S " c de la merde!"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EMI



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 29 Jan 2015 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Chez Fiat, le prix d’une batterie S&S est d’environ 200 euros (marque Exide d’origine) et une batterie classique ne tiendra pas plus de 6 mois : test Varta .

Quant au démarreur, même renforcé sa durée de vie est également nettement diminuée avec l’utilisation du S&S : prix avec MO 600 euros. Preuve une fois de plus que ce système ne sert pas à grand chose sauf à faire baisser artificiellement les taux de CO2 pour les constructeurs. Durant les tests d’homologation, il y a plusieurs arrêts de longue durée qui représentent 15 % du temps total et justifient donc la présence du S&S.

Dans la vraie vie rien de tout ça. Un moteur comme le 1200 ne consomme que 0,6 l/heure au ralenti. Un arrêt inférieur à 3 secondes entraîne une surconsommation (et quid des conséquences sur la mécanique en particulier s’il y a un turbo ?). Des tests indépendants ont été réalisés : pour une utilisation moyenne, on peut espérer gagner 10 l/an à tout casser soit environ 40 euros sur trois ans. A comparer au prix d'une batterie ou d'un démarreur, sans parler du désagrément au quotidien.

P.S. Comme tu le dis Solcarlus, on peut s'en passer mais dommage de payer pour un truc qui ne sert à rien... Evil or Very Mad



Effectivement je préférais m en passer du S&S, mais je l ai ht d occase donc g pas eu le choix! Maintenant me retrouve sans voiture dans l attente d une batterie! Super quoi! G appelé 4 Fiat personne n a de batterie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
EMI



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 20 Juin 2014
Messages: 9
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 29 Jan 2015 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas merci à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 29 Jan 2015 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

EMI a écrit:
Chez fiat ils disent que c normal qu au bout de 3 ans la batterie soit morte car les S&S " c de la merde!"


Même chez Fiat ils le disent !! Evil or Very Mad

Sinon, je suis presque sûr que ta batterie est récupérable. En fait, le démarreur est un très gros consommateur de courant et si tu utilises régulièrement le S&S en ne faisant que de petits trajets, l’alternateur est incapable de recharger suffisamment la batterie. En plus là c’est l’hiver, il fait - 40° dans le Nord !!

Donc essaye de recharger ta batterie. Tu ne connais personne qui ait un chargeur dans le coin Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fiat500lounge



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Fév 2014
Messages: 414
Localisation: Le Sud

MessagePosté le: 29 Jan 2015 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir de S&S sur ma 500...déjà que sur ma BMW ça me dérange...alors que je ne fais que de la route avec...alors sur ma 500...ça me gaverait grave d'avoir mon moteur qui s'arrête à chaque stop !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VISRO




Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Mai 2015 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je reviens sur ce post,
mais le start & stop se désactive si on est dérrangé par celui-ci, il suffit juste d'appuyer sur le bouton.
Effectivement pour ma part il ne fonctionne quasi jamais sur ma 500 non pas que je désactive mais elle ne roule plus plus beaucoup alors il se peut que la batterie ne recharge pas suffisamment.
Avant avec 70 kms par jour tout était normal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ivano




Inscrit le: 16 Oct 2010
Messages: 156

MessagePosté le: 03 Mai 2015 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je désactive tjrs le S and Stop sur ma 500 , et ma batterie a fait 3.5 ans environs mais je roule peu aussi , chez fiat ils m'ont dit que la moyenne c'est trois ans car avec tout l'électronique dans les autos les batteries sont sollicitées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Mai 2015 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Ma 500 a tout juste 3 ans et demi et la batterie est morte le weekend dernier.
Pourtant je désactive toujours le S&S

Ayant le contrat d'entretien je n'ai rien eu a régler mais la batterie était totalement morte. j'étais très surpris d'autant plus qu'il n'y a eu aucun signe de faiblesse et que ça a lâché net... Le dépanneur a eu beau essayer de recharger, rien à y faire (évidemment une nuit en sortant d'un dîner et sur une place livraison)

Vive l'électronique! Mon ancienne voiture, une Ibiza avait presque 10 ans, batterie d'origine testée au CT avait encore 90% de charge Smile

Bonne journée à tous
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 06 Mai 2015 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui.....une batterie peut claquer sans prévenir et ce quelle que soit la marque de la batterie (et non la marque de l auto)
L électronique n a rien à voir avec !
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Mai 2015 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne répétais que ce que le technicien a dit...
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cramoo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juil 2015 12:36    Sujet du message: S&S Répondre en citant

Bonjour à tous
je suis propriétaire d'un 500 twin air depuis 2012
et a lire vos remarques sur le S&S je me demandais sil est possible de le déactiver d'une maniere permanente
j'avoue que le bouton perd un peu les pedales a force de l'actionner a chaque demarrage
merci de votra aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Juil 2015 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Au départ je devais comme toi le désactiver à chaque fois.

Depuis une mise à jour de l'ordinateur de bord, ma voiture garde en mémoire l'activation ou la désactivation du S/S

tu peux demander au garage
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Juil 2015 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Au départ je devais comme toi le désactiver à chaque fois.

Depuis une mise à jour de l'ordinateur de bord, ma voiture garde en mémoire l'activation ou la désactivation du S/S

tu peux demander au garage
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cramoo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Juil 2015 15:26    Sujet du message: Start and stop Répondre en citant

Merci pour ta reponse
j'en beneficierai donc à mon prochain passage chez FIAT
bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 31 Juil 2015 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ce nouveau fonctionnement du Stop and Start est apparu après l'été 2012 et il est effectivement possible de faire une mise à jour sur les anciennes versions. Pour plus d'explications voir le lien en-dessous. Sinon pour ceux qui voudraient supprimer définitivement le S&S, c'est théoriquement impossible mais en fait c'est faisable...

Fiat forum.com - stop and start Fiat 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum