Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
EMI
Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2014 Messages: 9 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 29 Jan 2015 00:45 Sujet du message: Batterie start and stop |
|
|
Bonjour,
Je possède une 500, 1,2l pop S&S de 12/2011
Ce soir, impossible de démarrer, pas de centralisation, quasi pas de phares donc j imagine que c la batterie.
Ma question: suis obligée de mettre une batterie spéciale S&S prix:169€ chez feu vert une VARTA .
Suis un peu perdue c ma première S&S.
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1740 Localisation: Nord
|
Posté le: 29 Jan 2015 07:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors oui, pour les versions S&S il faut utiliser une batterie renforcée qui permet d’encaisser les multiples redémarrages et la marque que tu cites est très bien. Par contre si la tienne n’a que trois ans, je doute qu’elle soit déjà HS. Je te conseille plutôt d’investir dans un petit chargeur électronique qui permet de décupler la durée de vie des batteries.
Perso j’utilise celui-ci de fabrication Suédoise (le top) :
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0
On le trouve chez Norauto par exemple mais il existe aussi pas mal d'autres modèles équivalents. Il faut d’abord vérifier le niveau d’électrolyte (1 à 2 cm au-dessus des plaques), si nécessaire faire l’appoint avec de l’eau déminéralisée suivi d’une charge complète. Bien entretenue, une batterie fait 8-10 ans sans pb.
Voir aussi les consignes ici .
P.S. Tu l’utilises beaucoup le S&S ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 29 Jan 2015 13:14 Sujet du message: |
|
|
Et ça coûte combien chez Fiat ??
Parce que si Varta ou Bosh (c est kif kif) c est LA qualité. ...ça me paraît un gros poil cher pour un 1.2 essence ......même avec un S&S. ....dont on peut se passer..... _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1740 Localisation: Nord
|
Posté le: 29 Jan 2015 14:11 Sujet du message: |
|
|
Chez Fiat, le prix d’une batterie S&S est d’environ 200 euros (marque Exide d’origine) et une batterie classique ne tiendra pas plus de 6 mois : test Varta .
Quant au démarreur, même renforcé sa durée de vie est également nettement diminuée avec l’utilisation du S&S : prix avec MO 600 euros. Preuve une fois de plus que ce système ne sert pas à grand chose sauf à faire baisser artificiellement les taux de CO2 pour les constructeurs. Durant les tests d’homologation, il y a plusieurs arrêts de longue durée qui représentent 15 % du temps total et justifient donc la présence du S&S.
Dans la vraie vie rien de tout ça. Un moteur comme le 1200 ne consomme que 0,6 l/heure au ralenti. Un arrêt inférieur à 3 secondes entraîne une surconsommation (et quid des conséquences sur la mécanique en particulier s’il y a un turbo ?). Des tests indépendants ont été réalisés : pour une utilisation moyenne, on peut espérer gagner 10 l/an à tout casser soit environ 40 euros sur trois ans. A comparer au prix d'une batterie ou d'un démarreur, sans parler du désagrément au quotidien.
P.S. Comme tu le dis Solcarlus, on peut s'en passer mais dommage de payer pour un truc qui ne sert à rien... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EMI
Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2014 Messages: 9 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 29 Jan 2015 17:27 Sujet du message: |
|
|
Solcarlus17 a écrit: | Et ça coûte combien chez Fiat ??
Parce que si Varta ou Bosh (c est kif kif) c est LA qualité. ...ça me paraît un gros poil cher pour un 1.2 essence ......même avec un S&S. ....dont on peut se passer..... |
Chez fiat 202€, oscaro 200€ Que sur commande bien-sûr et pas avant mardi!
Chez fiat ils disent que c normal qu au bout de 3 ans la batterie soit morte car les S&S " c de la merde!" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EMI
Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2014 Messages: 9 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 29 Jan 2015 17:30 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Chez Fiat, le prix d’une batterie S&S est d’environ 200 euros (marque Exide d’origine) et une batterie classique ne tiendra pas plus de 6 mois : test Varta .
Quant au démarreur, même renforcé sa durée de vie est également nettement diminuée avec l’utilisation du S&S : prix avec MO 600 euros. Preuve une fois de plus que ce système ne sert pas à grand chose sauf à faire baisser artificiellement les taux de CO2 pour les constructeurs. Durant les tests d’homologation, il y a plusieurs arrêts de longue durée qui représentent 15 % du temps total et justifient donc la présence du S&S.
Dans la vraie vie rien de tout ça. Un moteur comme le 1200 ne consomme que 0,6 l/heure au ralenti. Un arrêt inférieur à 3 secondes entraîne une surconsommation (et quid des conséquences sur la mécanique en particulier s’il y a un turbo ?). Des tests indépendants ont été réalisés : pour une utilisation moyenne, on peut espérer gagner 10 l/an à tout casser soit environ 40 euros sur trois ans. A comparer au prix d'une batterie ou d'un démarreur, sans parler du désagrément au quotidien.
P.S. Comme tu le dis Solcarlus, on peut s'en passer mais dommage de payer pour un truc qui ne sert à rien... |
Effectivement je préférais m en passer du S&S, mais je l ai ht d occase donc g pas eu le choix! Maintenant me retrouve sans voiture dans l attente d une batterie! Super quoi! G appelé 4 Fiat personne n a de batterie! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
EMI
Sexe: Inscrit le: 20 Juin 2014 Messages: 9 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 29 Jan 2015 17:31 Sujet du message: |
|
|
En tout cas merci à tous! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1740 Localisation: Nord
|
Posté le: 29 Jan 2015 18:17 Sujet du message: |
|
|
EMI a écrit: | Chez fiat ils disent que c normal qu au bout de 3 ans la batterie soit morte car les S&S " c de la merde!" |
Même chez Fiat ils le disent !!
Sinon, je suis presque sûr que ta batterie est récupérable. En fait, le démarreur est un très gros consommateur de courant et si tu utilises régulièrement le S&S en ne faisant que de petits trajets, l’alternateur est incapable de recharger suffisamment la batterie. En plus là c’est l’hiver, il fait - 40° dans le Nord !!
Donc essaye de recharger ta batterie. Tu ne connais personne qui ait un chargeur dans le coin |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fiat500lounge
Sexe: Inscrit le: 09 Fév 2014 Messages: 414 Localisation: Le Sud
|
Posté le: 29 Jan 2015 19:09 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que je suis content de ne pas avoir de S&S sur ma 500...déjà que sur ma BMW ça me dérange...alors que je ne fais que de la route avec...alors sur ma 500...ça me gaverait grave d'avoir mon moteur qui s'arrête à chaque stop !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VISRO
Inscrit le: 15 Nov 2014 Messages: 36
|
Posté le: 03 Mai 2015 10:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je reviens sur ce post,
mais le start & stop se désactive si on est dérrangé par celui-ci, il suffit juste d'appuyer sur le bouton.
Effectivement pour ma part il ne fonctionne quasi jamais sur ma 500 non pas que je désactive mais elle ne roule plus plus beaucoup alors il se peut que la batterie ne recharge pas suffisamment.
Avant avec 70 kms par jour tout était normal. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ivano
Inscrit le: 16 Oct 2010 Messages: 157
|
Posté le: 03 Mai 2015 21:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je désactive tjrs le S and Stop sur ma 500 , et ma batterie a fait 3.5 ans environs mais je roule peu aussi , chez fiat ils m'ont dit que la moyenne c'est trois ans car avec tout l'électronique dans les autos les batteries sont sollicitées. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 06 Mai 2015 10:37 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Ma 500 a tout juste 3 ans et demi et la batterie est morte le weekend dernier.
Pourtant je désactive toujours le S&S
Ayant le contrat d'entretien je n'ai rien eu a régler mais la batterie était totalement morte. j'étais très surpris d'autant plus qu'il n'y a eu aucun signe de faiblesse et que ça a lâché net... Le dépanneur a eu beau essayer de recharger, rien à y faire (évidemment une nuit en sortant d'un dîner et sur une place livraison)
Vive l'électronique! Mon ancienne voiture, une Ibiza avait presque 10 ans, batterie d'origine testée au CT avait encore 90% de charge
Bonne journée à tous _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Solcarlus17
Sexe: Inscrit le: 09 Sep 2013 Messages: 1200 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: 06 Mai 2015 11:59 Sujet du message: |
|
|
Ben oui.....une batterie peut claquer sans prévenir et ce quelle que soit la marque de la batterie (et non la marque de l auto)
L électronique n a rien à voir avec ! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 06 Mai 2015 15:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne répétais que ce que le technicien a dit... _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cramoo
Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2015 Messages: 2
|
Posté le: 27 Juil 2015 12:36 Sujet du message: S&S |
|
|
Bonjour à tous
je suis propriétaire d'un 500 twin air depuis 2012
et a lire vos remarques sur le S&S je me demandais sil est possible de le déactiver d'une maniere permanente
j'avoue que le bouton perd un peu les pedales a force de l'actionner a chaque demarrage
merci de votra aide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 27 Juil 2015 15:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Au départ je devais comme toi le désactiver à chaque fois.
Depuis une mise à jour de l'ordinateur de bord, ma voiture garde en mémoire l'activation ou la désactivation du S/S
tu peux demander au garage _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 27 Juil 2015 15:21 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Au départ je devais comme toi le désactiver à chaque fois.
Depuis une mise à jour de l'ordinateur de bord, ma voiture garde en mémoire l'activation ou la désactivation du S/S
tu peux demander au garage _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cramoo
Sexe: Inscrit le: 27 Juil 2015 Messages: 2
|
Posté le: 27 Juil 2015 15:26 Sujet du message: Start and stop |
|
|
Merci pour ta reponse
j'en beneficierai donc à mon prochain passage chez FIAT
bonne journée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1740 Localisation: Nord
|
Posté le: 31 Juil 2015 20:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, ce nouveau fonctionnement du Stop and Start est apparu après l'été 2012 et il est effectivement possible de faire une mise à jour sur les anciennes versions. Pour plus d'explications voir le lien en-dessous. Sinon pour ceux qui voudraient supprimer définitivement le S&S, c'est théoriquement impossible mais en fait c'est faisable...
Fiat forum.com - stop and start Fiat 500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|