FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Essuie glace arrière - allume cigare

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebastien94350




Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 27 Jan 2015 00:30    Sujet du message: Essuie glace arrière - allume cigare Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Il arrive quelque chose à ma titine (1,3 MJET) lorsque je met le premier tour du contact, mon essui glace arrière s'active tout seul et fait 3 aller retours (comme lorsque l'on met la marche arrière). Vous allez me dire que ce n'est pas très grave, mais cela fais 3mois et mon essui glace est complètement mort, je dois le changer. De plus, lorsque je l'active manuellement, il marche, mais lorsque je l'arrête, la logique veut qu'il termine son tour pour retrouver sa position initiale, et ben nonn il s'arrête n'importe ou. J'aimerais bien régler ce problème, j'ai pensé à une mise à jour de l'électronique de la voiture, mais comment procéder ?

De plus, ma prise allume cigare ne fonctionne plus du tout et je ne connais pas la raison! Il a déjà été défaillant, je l'avais réparer à Fiat mais malheureusement je ne sais pas ce qu'ils ont fait et je n'ai pas les factures!

Je n'en peux plus de ma Fiat, c'est la fameuse 1,3 diesel, pr les connaisseurs... Aidez moi! J'ai déjà assez de problème comme sa sur ma titine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Solcarlus17



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 1200
Localisation: Charente-Maritime

MessagePosté le: 27 Jan 2015 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

L allume cigare....peut être son fusible. ...
L essuie glace arriere....bug électronique. ...

Quant à la "fameuse 1.3 mjt ".... elle est très bien (moteur très fiable) sauf que ce n est pas fait pour faire (que) de la ville ....!
_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 27 Jan 2015 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, +1 avec Solcarlus

• Pour l’allume-cigare, tu peux déjà vérifier si le fusible est ok. C’est le F85 situé dans le compartiment moteur.
Voir la notice pages 128 à 132 : Forum Fiat 500

• Pour ton pb d’essuie-glace, il y a en gros trois causes possibles :

- Soit un bug électronique. Dans ce cas, il faudrait passer à la valise mais tu peux déjà essayer de débrancher la batterie 10’ pour voir ce que ça donne…
- Soit un pb au niveau du moteur de l’essuie-glace. Dans les garages, ils le changent d’office alors qu’un bon nettoyage au WD-40 peut suffire.
- Soit le pb vient du faisceau, un souci connu sur les premières 500.

Pour plus d’infos voir les liens suivants :

- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8042.html
- Fiatforum.com – rear wiper problem
- http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic7599.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sebastien94350




Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 29 Jan 2015 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis toute à fait d'accord avec vous, je suis parti 2 fois au portugal, 3 fois à Lille, 2 fois à Marseille et elle a un comportement routier très correcte et au niveau du moteur rien à redire au regard de sa puissance bien entendu. Quoi que les amortisseurs sont très rigide!

Pour revenir aux problèmes, je vais débrancher ma batterie ce soir et essayer.
Je vous remerci pour les conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didacool




Inscrit le: 20 Aoû 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 20 Aoû 2021 18:18    Sujet du message: Problème essuie glace résolu Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu le même problème sur la fiat 500 l'essuie glace arrière qui se met en route dès la mise du contact et qui s'arrête n'importe où, j'ai cherché ce matin la cause du problème et j'ai trouvé , voici ma réparation en vidéo https://youtu.be/qiu4weApD_o https://youtu.be/qiu4weApD_o

A plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum