FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Plein de questions sur l'Abarth
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 30 Sep 2014 14:52    Sujet du message: Plein de questions sur l'Abarth Répondre en citant

Hello !

Après 4 années de Lounge 1.2, Mme Philoo 33 veut se faire plaisir et veut une Abarth ! ... et cabrio de surcroit !!!

Je viens d'épelucher le site Abarth, et aujourd'hui la gamme est malgré tout relativement complexe entre l'Abarth, la 595 et la 695 (sans même considérer la 50e anniversaire.

A froid, on restera sur une Abarth de base.

Ma première question a trait au choix de la BV. Manuelle ou séquencielle ? Je reste sur le bon feeling de la boite séquentielle (pourtant lente) d'une Smart Roadster et sur l'onctuosité d'une EDC Renault (voiture de fonctions). Que pensez vous de la boite séquentielle vs. la boite manuelle ?
Pourquoi 5 cv de plus avec la boite séquentielle ?


Ma seconde question a plutôt trait aux (nombreuses) options proposées sur l'Abarth. Lesquelles vous semblent indispensables ?


Ma troisième question : neuve ou occase ? En neuf, l'Abarth est à -15% chez les mandataires. En occasion, les vendeurs jouent sur la rareté pour gonfler les prix par rapport à la cote. Certes, c'est avant négo mais en fait la question que je me pose c'est de savoir si ça vaut le cout de payer 2.000 euros de plus une neuve (par rapport à la meme de 1 an et 20.000 km) pour avoir 1 an de garantie ...

Merci par avance de vos contributions !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Sep 2014 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ancien smartien moi aussi, si je passais à l'Abarth, ce serait avec la boite séquentielle, tellement plus confortable dans les embouteillages trop nombreux.
Pour le reste, l'autre option indispensable à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, est l'échappement Monza, surtout si c'est une cabrio.
Mais bon, les gouts et les couleurs...
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 30 Sep 2014 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour sur la boite robotisée...
Effectivement, ce qui nous pousse vers l'Abarth, c'est ce coté ludique de pouvoir rouler au quotidien comme si on était en vacs ... décapoter, mode auto, et au détour d'un rond point ou d'une petite route, passer en mode sport et arsouiller un p'tit peu ! Sauf qu'avec l'Abarth ca ne sera plus avec 80 cv comme sur le roadster Smart !!!

Pour le pot Monza, je ne suis pas fan. J'aime beaucoup le ronronnement du pot de série et je trouve que le Monza fait presque "tracteur" au ralenti. Voir cette vidéo par ex.
https://www.youtube.com/watch?v=KEf-Iw0kOi4

Dans l'absolu, vu le prix du Monza (1.200 !) je serai plutôt fan d'une option comme l'audio Interscope et les feux Xenon ...

Après, le grand dilemne : neuve ou occasion de 1 ou 2 ans maxi ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Betsy



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 34
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 01 Oct 2014 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait un essai avec une Abarth 135ch convertibile, je n'ai pas été convaincue.
Pourtant j'apprécie qu'une voiture ait qqchose dans le ventre.
_________________
Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio91



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2014
Messages: 103
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Oct 2014 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Idem bv robotisée surtout si vous prenez une occase! en Bm il est possible de mettre l'auto en coupe circuit pas en Ba..;
J'ai à coté de chez moi une personne qui à une 595 avec l'échappement Monza, le bruit est vraiment top mais pas le prix!!
Occase, neuve...c'est selon votre budget mais si neuve moi je passe par un mandataire qui pourra fournir un rabais plus important!
Bonne recherche
_________________
pas si vite.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Oct 2014 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une Abarth d'occasion c'est bien sûr plus risqué qu'une 500 du même métal. Je privilégierais l'achat à un particulier qui inspire confiance, qui en fait un usage cool et qui s'amuse de temps et temps.
En neuf en Belgique il y a régulièrement des offres avec 4 ou 5 ans de garantie. Ca me semble être un bon plan.
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 01 Oct 2014 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes / tous et merci de vos retours

@Betsy : peux-tu m'en dire plus sur ta déception vis à vis de la motorisation ?

Pour le choix neuf vs. occasion effectivement, avec les extensions de garantie la question de la couverture de panne n'est plus une raison d'acheter neuf.

Après, il y d'autres trucs qui entrent en compte : en neuf tu vas pouvoir construire ta voiture vraiment à la carte, avec tes couleurs, tes options ... sans oublier les derniers upgrades (compteur, etc ...)

Coté mandataires, oui, les remises sont de l'ordre de 15% sur la gamme Abarth mais avec un gros bémol : les 3-4 que j'ai regardé proposent des voitures en pré-commande pour lesquelles il n'est pas possible de choisir toutes les options, ce qui enlève pas mal d'attrait

Je poursuis les investigations !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Betsy



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 34
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Oct 2014 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas, je peux pas trop l'expliquer, je n'ai pas eu de feeling par rapport à la voiture alors que j'adore la Fiat 500c.

Le prix, le prix assurance et taxes de tout genre ont achevé de me convaincre de ne pas la prendre (en Belgique on douille pour l'assurance et les taxes).

J'ai commandé une 500c twinair 85ch, ce sera suffisant pour le moment. Et si ça ne me suffit pas, j'attendrai que la 105 fasse ses maladies de jeunesse. Mais bon, j'ai testé la 85ch et franchement ça me va.
(et puis quand on roule décapoté on ne fait pas vraiment de la vitesse....c'est surtout un confort de moteur).
Mais je ne roule pas QUE décapoté Wink
_________________
Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 02 Oct 2014 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Betsy

Effectivement, tu poses une vraie question ... coté perfs, la référence "veau absolu" c'est bien la 1.2 avec 13.9 au 0-100...

la 0.9 85cv fait 11.0 (gain de 3 sec)
la 0.9 105 fait 10.0 (gain de 4 sec)
l'Abarth 135 fait 7.9 (gain 6 sec)

En gros, il y a autant de différence absolue entre une 1.2 et une 85 cv qu'entre une 85cv et une Abarth de base même si en relatif ça fait moins.

Après, il y a le prix (tarifs catalogue France)
- 500C 0.9 lounge 85 18.600
- 500C 0.9 lounge 105 19.400
- 500C Abarth 135 BVM 20.100

... il n'y a pas un fossé délirant : 700 euros entre une 105 lounge et l'Abarth, sachant que cette dernière dispose en série de la clim auto (400 euros), les gros freins, la sellerie Abarth, les aides électroniques musclées, les jantes 16", l'échappement sport, le nouveau compteur etc ...

Après, effectivement, il y a les taxes, malus, couts d'assurance qui sont surement plus élevés qu'une 500 "sage". Mais n'est-ce pas compensé par une valeur résiduelle supérieure des Abarth qui décotent moins que les "sages" (faiblesse de l'offre d'occase = maintien de prix hauts) ?

Bref, je ne pense pas que le prix soit un véritable argument de choix, dans la mesure où ils sont au final très proches...

Pour moi, les arguments de choix seraient ailleurs : ambiance générale du véhicule, sensations, sécurité, exclusivité, confort ...

Reste mon principal dilemne qui n'est pas encore tranché : Boite séquentielle ou boite classique...


Dernière édition par philoo33 le 02 Oct 2014 13:37; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Oct 2014 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'avec un tel écart de prix (étonnant, chez nous c'est un peu plus) entre la twinair 105 et l'Abarth, je pencherais sans hésiter pour une Abarth discrète avec la boîte séquentielle
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Betsy



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 34
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Oct 2014 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une remise d'office de 20% chez Fiat, par contre je n'avais pas demandé chez Abarth.

La Twinair (j'ai pris la Cult), je l'ai eue à un très bon prix et une bonne reprise de la 69ch.
J'ai rajouté l'interscope et le rétroviseur chromatique.
_________________
Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 02 Oct 2014 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

ecofun a écrit:
C'est vrai qu'avec un tel écart de prix (étonnant, chez nous c'est un peu plus) entre la twinair 105 et l'Abarth, je pencherais sans hésiter pour une Abarth discrète avec la boîte séquentielle

J'ai fait une erreur sur le tarif catalogue de base de l'Abarth qui est de 20.100 soit 700 euros de + qu'une TwinAir 105 et non pas 400, mais objectivement pour moi ils y sont largement, entre le moteur et les équipements. Pour la boite séquentielle ça monte à 21.600.

betsy a écrit:
J'ai une remise d'office de 20% chez Fiat

Actuellement, la plupart des mandataires font -15% sur la gamme 500 en commande usine, c'est ce que l'on doit pouvoir obtenir en concession actuellement, sans doute plus sur des véhicules en stock.

Je suis en train de regarder le marché de l'occase, mais les belles voitures peu kilométrées sont chères... et le fait qu'il y ai peu de modèles disponibles sur une région donnée entretien des prix relativement hauts !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Betsy



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 34
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Oct 2014 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Même si j'y vais une fois par moi, je ne suis pas en France Philoo Wink
_________________
Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 02 Oct 2014 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas contre l'idée d'acheter en Belgique si les Abarth sont AUSSI à -20% Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Oct 2014 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, faites-moi signe youpi
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
asterix77184




Inscrit le: 29 Juin 2013
Messages: 14

MessagePosté le: 02 Oct 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant le mois d'octobre , Abarth fait cadeau de la Boite robotisée... ça réduit déjà l'aspect financier du choix !

Ceci dit, si tu décides un jour de passer par l'écurie pour acheter quelques chevaux de plus, je pense que tu ne pourras pas le faire avec la boite robotisée vu que les passages de vitesse sont gèrés en fonction du couple et pas seulement par les tours moteurs.

Le pot Monza est effectivement superbe et parfaitement en rapport avec son prix ... Attention qu'ils ne t'oublient pas les embouts chromés sur les 4 sorties car autrement , on dirait que tu as 4 bouts de tuyaux d'arrosage qui sortent de ton pare choc !

En standard, position sport sur l'Abarth de base tu as, mesuré au banc 145 CV et que n'importe quel préparateur te montera à 160CV soit 10% de plus. Et 10% ça n'est pas le bout du monde pour le moteur.

Aller au delà devient à mon sens une modification risquée pour la mécanique et proche de la préparation course avec allègement de l'équipage mobile et équilibrage de l'ensemble volant villebrequin , bielle et piston ... Sans parler de la nécessité de changer les amortisseuirs et les ressorts plus les freins pour une question de tenue de route et de sécurité ...

Une puissance de 160 CV c'est suffisants pour que tu sentes la différence et sans pour autant avoir besoin de modifier autre chose sauf bien sur si tu veux faire des courses de côte ... . Ils te mettent la cartographie sport d'origine comme base et en position "sport" tu disposes des 160 CV et du couple plus important lorsque tu as besoin de doubler en urgence ou de te faire plaisir sur petite route !

J'avais entendu des commentaires négatifs sur le temps de réponse de la boite robotisée, peut être qu'ils l'ont améliorée ... Ou vu qu'ils les bradebnt, peut être qu'ils écoulent le stock en prévision d'une nouvelle plus performante ... Ceci dit , si c'est pour un usage périphérique et autoroutes en région Parisienne pour éviter de passer point mort/1ere , le temps de réponse n'a aucune importance ! Et en terme d'entretien, une boite manuelle c'est quand même plus simple et plus fiable !
_________________
Vivre et laisser vivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 02 Oct 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais de le route, vu la faiblesse de l'éclairage d'origine des 500, les xénons sont un vrai plus je pense. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 03 Oct 2014 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

asterix77184 a écrit:
Pendant le mois d'octobre , Abarth fait cadeau de la Boite robotisée... ça réduit déjà l'aspect financier du choix !

A priori, je regarde plutôt la remise financière globale incluant une reprise que le nom des options "offertes", qu'il s'agisse de la "boite auto" offerte, de la "TVA offerte" ou "10 ans de carburant" offerts, selon les marques. Ca reste des éléments de langage marketing.
En l'occurence la BVA coûte 1.500 euros, ce qui correspond à peu près à 7.5% de remise ... assez loin de ce qui semble possible d'atteindre en neuf (cf. Betsy)

asterix77184 a écrit:
Ceci dit, si tu décides un jour de passer par l'écurie pour acheter quelques chevaux de plus, je pense que tu ne pourras pas le faire avec la boite robotisée vu que les passages de vitesse sont gèrés en fonction du couple et pas seulement par les tours moteurs.

En standard, position sport sur l'Abarth de base tu as, mesuré au banc 145 CV et que n'importe quel préparateur te montera à 160CV soit 10% de plus. Et 10% ça n'est pas le bout du monde pour le moteur.

C'est vrai qu'une reprog simple fait passer la 135cv à la puissance de la Turismo. Mais c'est pas non plus l'objectif d'aller chercher les chronos !
Ceci dit, c'est un vrai argument...
... comme le fait que la BVA est + sécurisante dans le cas de l'achat dun véhicule d'occase, puisque impossible de faire un surégime.

asterix77184 a écrit:
Le pot Monza est effectivement superbe et parfaitement en rapport avec son prix ... Attention qu'ils ne t'oublient pas les embouts chromés sur les 4 sorties car autrement , on dirait que tu as 4 bouts de tuyaux d'arrosage qui sortent de ton pare choc !

Non, pas d'option Monza, je tiens à rester bien avec mes voisins.

asterix77184 a écrit:
J'avais entendu des commentaires négatifs sur le temps de réponse de la boite robotisée, peut être qu'ils l'ont améliorée ... Ou vu qu'ils les bradebnt, peut être qu'ils écoulent le stock en prévision d'une nouvelle plus performante ... Ceci dit , si c'est pour un usage périphérique et autoroutes en région Parisienne pour éviter de passer point mort/1ere , le temps de réponse n'a aucune importance ! Et en terme d'entretien, une boite manuelle c'est quand même plus simple et plus fiable !

Oui, c'est ce qui me retient un peu... je viens du roadster Smart dont la boite est très lente (conçue en 1998 !) et quand tu as gouté à la DSG VAG ou l'EDC Renault, j'ai peur d'être déçu avec une simple embrayage un peu vieillissante.

@Lazare : tu as raison et je suis un vrai fan des Xénon que j'ai sur ma bétaillère diesel de fonction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Betsy



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 34
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Oct 2014 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Attention que c'est un "privilège" que j'ai par mon boulot. C'est pas une remise que tout le monde a....

Au lieu de te poser toutes ces questions, pourquoi ne pas demander un essai?
_________________
Fiat 500c - Blu Ottanio capote beige - un bonheur à conduire décapotée malgré cela, on se sépare bientôt.
Bientôt une Twinair Cult 85ch - grigio colosseo - capote beige
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philoo33



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Sep 2014
Messages: 25
Localisation: West

MessagePosté le: 03 Oct 2014 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Betsy a écrit:
Au lieu de te poser toutes ces questions, pourquoi ne pas demander un essai?

Je vais en concession samedi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum