FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Voyant airbag conducteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patfou07



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: Cuges

MessagePosté le: 21 Mai 2014 11:13    Sujet du message: Voyant airbag conducteur Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté une 500 lounge 1.2 d'occase avec le voyant airbag allumé. Le vendeur m'a dit qu'il allait le faire éteindre par un copain mais il y est toujours et maintenant le message "avarie airbag, consulter manuel" apparait. J'ai recherché dans le manuel mais à part "rendez vous chez Fiat", il n'y a rien d'autre à ce sujet. Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème?
L'utilisation du logiciel fiatecuscan peut-il résoudre ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
_________________
Fiat 500 Lounge Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Mumu77



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 391

MessagePosté le: 21 Mai 2014 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que chti500 aura une réponse pour toi
Voici quelques jours que l on a plus de nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 21 Mai 2014 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut être juste un contacteur, un passage en valise diagnostic pourra confirmer l'origine du souci.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patfou07



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: Cuges

MessagePosté le: 21 Mai 2014 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Ça peut être juste un contacteur, un passage en valise diagnostic pourra confirmer l'origine du souci.


Merci pour la réponse rapide, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen d'éviter ça car il me semble que ce n'est pas gratuit Evil or Very Mad
_________________
Fiat 500 Lounge Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Mai 2014 06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

+ 1 . Dans la plupart des cas, c’est juste un code défaut à effacer et ça peut effectivement être lié à un mauvais contact au niveau d’un connecteur, en général sous l’un des deux sièges avant (voir schémas en bas). Mais ça peut venir aussi d’un airbag défectueux ou de la centrale… Dans ce cas revoir le vendeur, elle était passée au C.T. ?

Tu peux déjà contrôler les différentes connexions + désactiver puis réactiver l'airbag passager dans le menu. Sinon avec Ecuscan, on a la possibilité de faire un diagnostic avec affichage du ou des codes défaut : http://www.multiecuscan.net/ . Pour les effacer, il faudra la version payante par contre…

Sinon en dehors de Fiat, on peut aussi trouver des mécaniciens pros qui font les diagnostics et + pour des prix plus abordables : voir ici .

Airbag 1Airbag 2Airbag 3Airbag 4 - nettoyer les connecteurs : voir ici .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patfou07



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: Cuges

MessagePosté le: 22 Mai 2014 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Bonjour à tous,

+ 1 . Dans la plupart des cas, c’est juste un code défaut à effacer et ça peut effectivement être lié à un mauvais contact au niveau d’un connecteur, en général sous l’un des deux sièges avant (voir schémas en bas). Mais ça peut venir aussi d’un airbag défectueux ou de la centrale… Dans ce cas revoir le vendeur, elle était passée au C.T. ?

Tu peux déjà contrôler les différentes connexions + désactiver puis réactiver l'airbag passager dans le menu. Sinon avec Ecuscan, on a la possibilité de faire un diagnostic avec affichage du ou des codes défaut : http://www.multiecuscan.net/ . Pour les effacer, il faudra la version payante par contre…

Sinon en dehors de Fiat, on peut aussi trouver des mécaniciens pros qui font les diagnostics et + pour des prix plus abordables : voir ici .

Airbag 1Airbag 2Airbag 3Airbag 4 - nettoyer les connecteurs : voir ici .


Merci pour ces réponses.
Je vais d'abord essayer de nettoyer les connecteurs que je devrais donc trouver sous les sièges (merci le tuto). Ce n'est pas l'airbag passager (voyant orange), j'ai fait la manip avec l'ordi de bord.
Le CT mentionne le voyant allumé, sans plus.
J'ai téléchargé la dernière version de Multiecuscan (1.9). Par contre il faut un cable USB de connection. Quel est le modèle pour la fiat 500, il y en a beaucoup?
Avant d'aller chez Fiat j'appellerai un des mécanos de ta liste.
Je te tiens au courant de mes manips
Encore merci pour les infos.
PS Je viens de voir ça sur Internet, Qu'en penses-tu?
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/
_________________
Fiat 500 Lounge Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 22 Mai 2014 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, ça a l’air ok mais assez cher quand même. En plus, on trouve sur le net pas mal de câbles dits compatibles et qui ne le sont pas (il faut bidouiller).

Sinon voilà un lien pour des câbles 100 % compatibles et à prix raisonnable, surtout si tu passes par Ecuscan, pas besoin de payer un autre logiciel inconnu.
Rensy54 pourra peut-être t’en dire plus … http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8163.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patfou07



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: Cuges

MessagePosté le: 22 Mai 2014 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
A priori, ça a l’air ok mais assez cher quand même. En plus, on trouve sur le net pas mal de câbles dits compatibles et qui ne le sont pas (il faut bidouiller).

Sinon voilà un lien pour des câbles 100 % compatibles et à prix raisonnable, surtout si tu passes par Ecuscan, pas besoin de payer un autre logiciel inconnu.
Rensy54 pourra peut-être t’en dire plus … http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8163.html


Je viens de lire ça sur le site du logiciel EOBD
Est-ce que je peux effacer les défauts ABS, Airbag ou ESP avec le logiciel EOBD-Facile ?

Non, notre logiciel permet uniquement de diagnostiquer les défauts moteur et transmission. Dans le cas d’un voyant ABS, Airbag ou ESP allumé seule une valise constructeur est capable de retourner un diagnostic.

Au moins c'est clair, c'est pas pour moi!
_________________
Fiat 500 Lounge Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patfou07



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: Cuges

MessagePosté le: 23 Mai 2014 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Bonjour à tous,

+ 1 . Dans la plupart des cas, c’est juste un code défaut à effacer et ça peut effectivement être lié à un mauvais contact au niveau d’un connecteur, en général sous l’un des deux sièges avant (voir schémas en bas). Mais ça peut venir aussi d’un airbag défectueux ou de la centrale… Dans ce cas revoir le vendeur, elle était passée au C.T. ?

Tu peux déjà contrôler les différentes connexions + désactiver puis réactiver l'airbag passager dans le menu. Sinon avec Ecuscan, on a la possibilité de faire un diagnostic avec affichage du ou des codes défaut : http://www.multiecuscan.net/ . Pour les effacer, il faudra la version payante par contre…

Sinon en dehors de Fiat, on peut aussi trouver des mécaniciens pros qui font les diagnostics et + pour des prix plus abordables : voir ici .

Airbag 1Airbag 2Airbag 3Airbag 4 - nettoyer les connecteurs : voir ici .


J'ai regardé mais l'accès aux connecteurs est impossible à moins de tout démonter et peut-être d'endommager la moquette. Je vais aller chez Fiat, un passage à la valise coute un peu plus de 45€, je me suis renseigné hier. Tant pis mais j'ai pas envie d'abimer la voiture. Par contre j'ai peur que le concessionnaire Fiat me sorte un devis hors de prix sur lequel je n'aurais aucun moyen de vérification, même si c'est juste un nettoyage de connecteurs.
_________________
Fiat 500 Lounge Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mumu77



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 391

MessagePosté le: 23 Mai 2014 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais as tu le choix ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patfou07



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: Cuges

MessagePosté le: 25 Mai 2014 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mumu77 a écrit:
Mais as tu le choix ??


Helas pas vraiment je crois.

je vous tiens au courant. Merci et bon dimanche bien
_________________
Fiat 500 Lounge Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 25 Mai 2014 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le temps, il est possible aussi de retirer l’assise du siège et là tu devrais pouvoir accéder plus facilement aux connecteurs : voir ici .

Sinon, 45 euros pour le diagnostic, c’est raisonnable, pas la peine d’investir dans du matériel qui ne servira qu’une fois.
Demande-leur peut-être de te prévenir du résultat avant réparation pour savoir ce qu’il en est.

Si c’est juste un mauvais contact ou un code défaut à effacer, pas de soucis mais la facture peut vite monter si c’est un pb d’airbag ou autre…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patfou07



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages: 10
Localisation: Cuges

MessagePosté le: 28 Mai 2014 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai finalement eu le fin mot de l'histoire. j'ai réussi a retrouver la propriétaire de la voiture qui l'a vendue à un gars des quartiers Nord de Marseille sur le bon coin, qui lui même l'a revendue au garage où je l'ai achetée. Elle a eu un accident Evil or Very Mad . pas grave elle m'a montré des photos, c'est l'airbag passager qui s'est déclenché après un choc contre un trottoir et une barrière métallique. Elle l'a vendue accidentée et l'acheteur a fait les réparations sans passer par Fiat d'où le voyant. Le garage m'a assuré qu'ils n'étaient pas au courant. Mad Je ne le saurai jamais. Je vais donc aller chez Fiat payer mes 46 Euros pour un passage à la valise et extinction du voyant.
Merci pour vos réponses à mes questions et à bientôt peut-être sur ce forum auquel je reste connecté bien dodo
_________________
Fiat 500 Lounge Rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mumu77



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Mar 2014
Messages: 391

MessagePosté le: 28 Mai 2014 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c est bien que tu es eu la fin de l histoire
Par contre j'espère que ton voyant s éteindra bien après ton passage chez Fiat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nurbo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 07 Juin 2014 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Juste pour vous dire que sur la notre, un dos d'âne allume le voyant, et une autre dos d'âne va l'éteindre... jamais pris le temps de nettoyer les contacts non plus, et il semble qu'ils soient durs à choppés.

C'est comme ça depuis 1 ans environ.
_________________
Nurbo

1.2 Lounge
Cha cha cha azure
Baguette latérale avec logo 500
Clim auto
Achetée via mandataire

Galerie : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php?user_id=1415

www.subaudio.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nurbo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 03 Jan 2019 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,


C'est de nouveau moi Wink

Après toutes ces années j'ai toujours la 500, avec un p'tit 215.885 km au compteur.

Mais si je reviens là, c'est surtout grace à notre très cher nouveau contrôle technique et ce foutu voyant d'airbag...

Toujours des allumages aléatoires, ça faisait quelques jours que j'avais plus rien donc j'ai déposé la voiture plutôt confiant...sauf que le voyant s'est rallumé et avec les nouvelles règles le code 7.1.5.a ou b ou c.2 fait que ça ne passe plus au contrôle...comme par hasard...

Bref, je me suis donc remis à lire les posts sur le sujet, mais y'a franchement rien de probant mis à part d'aller chez Fiat...???

Mais je l'avais déjà fait et le voyant était revenu, donc payer pour que ça ne change rien c'est galère.

J'ai tout de même lu qu'une batterie faiblarde pourrait générer ce type d'erreur au niveau du check au démarrage, ça tombe bien il fallait que je la change, verdict demain...

Au passage si quelque'un à la solution, je suis toujours preneur ca roule ca roule ca roule
_________________
Nurbo

1.2 Lounge
Cha cha cha azure
Baguette latérale avec logo 500
Clim auto
Achetée via mandataire

Galerie : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php?user_id=1415

www.subaudio.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BTRET




Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 140
Localisation: AJACCIO

MessagePosté le: 04 Jan 2019 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement si le voyant d'airbag s'allume, il reste allumé jusqu'au passage à la valise. Je comprends pas pourquoi, il s'éteint tout seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nurbo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 04 Jan 2019 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nurbo a écrit:
Salut,


Juste pour vous dire que sur la notre, un dos d'âne allume le voyant, et une autre dos d'âne va l'éteindre... jamais pris le temps de nettoyer les contacts non plus, et il semble qu'ils soient durs à choppés.

C'est comme ça depuis 1 ans environ.


Salut,


Et pourtant c'est comme ça depuis plus de 4 ans !

En lisant des post ici j'ai vu qu'"il fallait regarder les connecteurs. Ils sont plus ou moins accessibles sous les sièges. 2 connecteurs sous le conducteur et 3 sous le passagers.

Bombe contact en débranchat/rebranchant plusieurs fois mais ça ne change rien.

Hélas, certaines maladies restent et j'en ai eu un paquet sur celle-là ca roule ca roule

- câble de masse dans le hayon (réparer par moi même avant de savoir qu'il existait un kit de réparation)
- clim auto avec engrenage du volet cassé (ça c'est toujours cassé vu le cout de la réparation...on s'y fait Very Happy )
- les ampoules des feux de position arrière qui claque souvent
- le voyant airbag
- la fuite du liquide de refroidissement (thermostat il me semble...)
- la poignée de porte cassée (réparé par moi grace à le référence de la pièce trouvé sur le forum d'ailleur)


Mais à part ça elle marche bien Laughing Laughing bien
_________________
Nurbo

1.2 Lounge
Cha cha cha azure
Baguette latérale avec logo 500
Clim auto
Achetée via mandataire

Galerie : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php?user_id=1415

www.subaudio.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
afdl



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2013
Messages: 216

MessagePosté le: 22 Mai 2019 17:32    Sujet du message: voyant avarie airbag Répondre en citant

Bonsoir

confronté depusi hier au voyant air bag conducteur allumé pour la première fois

après
- recharge de la batterie
- wd 40 dans connecteurs air bag sous siège passégé
- débranchement de la batterie 20 mn

toujours là

ai tenté le logiciel multecuscan mais ce dernier refuse de se connecter à l'odb via un dongle usb erreurs de time out en essayant essayé toutes les
réglages possibles

quelqu"un aurait -il une autre poste à tenter avant de me faire dépouiller par Fiat Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nurbo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 22 Mai 2019 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le voyant s'allume toujours au grès de ses envies... Laughing

Si tu passe chez Fiat, fait nous un p'tit retour pour savoir si c'est un reins ou un bras qu'il faut mettre de coté fou
_________________
Nurbo

1.2 Lounge
Cha cha cha azure
Baguette latérale avec logo 500
Clim auto
Achetée via mandataire

Galerie : http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/album_personal.php?user_id=1415

www.subaudio.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum