FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

fiat 500 1.2 essence

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apel-masquer



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Sep 2013 02:34    Sujet du message: fiat 500 1.2 essence Répondre en citant

bonjour

je possède une fiat 500 1.2 69ch année 2008 avec 70 000km
je doit change la pompe a carburant qui se trouve sous le siège arrière
mes je c est pas du tout comment faire pour l enlever est quel outils faut


aider moi svp merci fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 01 Sep 2013 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tu peux déjà consulter ce post qui aborde le sujet : panne fiat 500 . Certains ont obtenu une prise en charge partielle mais pas évident avec 70 000 km et 5 ans.

Sinon, voilà la procédure pour déposer la pompe à essence sur la Fiat 500 : (voir tous les schémas explicatifs en liens)

- Retirer l’assise de la banquette arrière. Dévisser les vis de fixation 1a puis défaire les attaches arrières 1b et déposer la banquette : banquette arrière Fiat 500 .
- Tout d’abord débrancher la batterie puis dévisser les vis de fixation 1a et déposer le carter de protection 1b de la pompe : vue généraleschéma 1 .
- Débrancher la fiche électrique de la pompe puis débrancher le tuyau de carburant. Boucher la canalisation pour éviter une fuite. Mettre des chiffons de protection et prévoir un récipient. Sortir la pompe et vider son contenu dans le récipient. Desserrer la bague 1b et récupérer le joint 1c. Au remontage, procédure inverse, changer le joint torique 1c :

schéma 2schéma 3 .

Apparemment, le prix de la pompe est d’environ 325 euros chez Fiat pas cool + 19 euros le joint. Renseigne-toi sur le net ou LBC (par exemple ici ).
Voir aussi chez Ital Recup en Belgique (pièces neuves d’origine deux fois moins cher et +).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Apel-masquer



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Sep 2013 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjou

merci pour votre reponse, j ai eseye se que vous vous m
avais dit et j ai reussi a l enlever! Hey c sur se site que j ai commander la piece a 80e qui est vrement pas chere su tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 04 Sep 2013 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

chti 500 a écrit:
Bonjour, tu peux déjà consulter ce post qui aborde le sujet : panne fiat 500 . Certains ont obtenu une prise en charge partielle mais pas évident avec 70 000 km et 5 ans.

Sinon, voilà la procédure pour déposer la pompe à essence sur la Fiat 500 : (voir tous les schémas explicatifs en liens)

- Retirer l’assise de la banquette arrière. Dévisser les vis de fixation 1a puis défaire les attaches arrières 1b et déposer la banquette : banquette arrière Fiat 500 .
- Tout d’abord débrancher la batterie puis dévisser les vis de fixation 1a et déposer le carter de protection 1b de la pompe : vue généraleschéma 1 .
- Débrancher la fiche électrique de la pompe puis débrancher le tuyau de carburant. Boucher la canalisation pour éviter une fuite. Mettre des chiffons de protection et prévoir un récipient. Sortir la pompe et vider son contenu dans le récipient. Desserrer la bague 1b et récupérer le joint 1c. Au remontage, procédure inverse, changer le joint torique 1c :

schéma 2schéma 3 .

Apparemment, le prix de la pompe est d’environ 325 euros chez Fiat pas cool + 19 euros le joint. Renseigne-toi sur le net ou LBC (par exemple ici ).
Voir aussi chez Ital Recup en Belgique (pièces neuves d’origine deux fois moins cher et +).



Vraiment bien tes explications bien.

D'ailleurs elle mériterais de ce trouver dans la section "mécanique" dans un topic dédié, afin que le plus grand nombres puissent en profiter.

Si tu est d'accord je veux bien recopier tes explications, en te citant bien sur dans le section mécanique.

(Pour info) Par contre pour sortir la pompe, j'ai vu qu'il y a un outil spécial pour dévisser la bague. Est il obligatoire pour ne pas endommager la bague ou peu on faire sans ???
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 04 Sep 2013 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Santino, bonne remarque !

OK si tu veux, à moins que dbonin ne puisse transferer tout le topic dans la section mécanique pour conserver toutes les infos.
Il est important également de choisir des titres explicites pour retrouver facilement les infos ultérieurement (Fiat 1200 essence ça dit pas grand chose ...)

Sinon, pour dévisser la bague de la pompe, on peut aussi utiliser une clé à sangle pour filtre à huile ou outil équivalent.
C’est juste pour la débloquer, après, elle se dévisse à la main. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
santino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 412

MessagePosté le: 04 Sep 2013 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision.

Je vais donc suivre ton conseil et contacter dbonin ... si pas de résultat je ferais une copie de ce topic en section mécanique en te citant bien sur, et en changeant le titre, le but étant que le plus grand nombres de personnes puissent bénéficier de ton expérience, en tout cas encore merci pour ta réponse . Wink
_________________
_________________________________________

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F544



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 8

MessagePosté le: 24 Oct 2013 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dois en principe m'acheté une Fiat 500 1.2 loundge 69 cv.
Mais, car y'a un gros que je viens de voir: Pas de vidange depuis 41000km. (elle à 41000km)

alors de suite ça ma refroidit. Surprised


Donc question simple: Est ce que c'est grave docteur? Si je là fait tout de suite, ça arrange le coup?

bref je cherche pas à être rassuré ou pas, mais je veut être sur que c'est bon concernant mon achat. (ancienne location LD, que je rachète à ma STE de location de voiture, la voiture à été expertisé et elle est impeccable, à par un passage sur le banc pour de l'électronique) Je souhaiterais l'avoir car le tarif proposé par ma boite est plus qu'intéressant... mais bon si ce n'est pas une bonne affaire au vue de ce que je viens de vous expliquez je laisse tombé.

merci d'avance pour vos réponses. bien
_________________
A fond A fond A Fond

F500 1.2 lounge Blanc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum