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Section du cable alimentant le 3°feu
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chti 500



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MessagePosté le: 25 Aoû 2013 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Enquète fiabilité citadines.



Dernière édition par chti 500 le 12 Déc 2017 18:41; édité 2 fois
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manulu



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MessagePosté le: 08 Nov 2013 16:48    Sujet du message: section cable arriere Répondre en citant

Bonjour, rendez vous pris pour le 22 novembre chez fiat car j'ai le faisceau au niveau du coffre coupé.Pas de feu de plaque et ouverture de coffre avec la poignée extérieur.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 09 Nov 2013 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

petit up ... message du 25/08 avec photo de coffre de 500C ...

Beaucoup d autos sont sujettes à ce genre de panne ... ex mon PT -même agencement que la 500C en photo - le jour même de sa vente .. 1 fil coupé sur les 3 (au bout de 7 ans) quand le fil est neuf ça va, quand il vieillit il durcit et un jour crac !!
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C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d avoir l'air con.....
ex Alfiste, ex Lanciste, ex Fiat 500X , 1,4 , DCT, lounge, ex Fiat 500C, ex Panda3 1.2
Aujourd hui Suzuki Swift 1.0 boosterjet 111ch, BVA6.... et 1 Vitara 2017 1.6 VVT Pack BVA6
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F6ESU




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MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une info: un bon bricoleur en électronique doit être capable de ressouder un fil sectionné, à l'étain, entouré d'une gaine thermo-rétractable, la réparation est très propre, le fil n'a pas de sur-épaisseur si c'est bien fait. Quand c'est fini, on voit juste la couleur de la gaine sur deux ou trois centimètres, et ça ne coûte rien.
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Solcarlus17



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MessagePosté le: 04 Déc 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok....mais je pense qu il vaut mieux carrément remplacer la partie des fils qui sont soumis à la pliure...d ou 2 fois plus de travail !
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asterix77184




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MessagePosté le: 08 Juin 2014 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible d'ouvrir le coffre avec la poignée mais possible avec la clef ... Livraison neuve en juillet 2012 , premier problème survenu en février 2014 . Réparation chez Fiat sous garantie ( carrefour des nations à Chennevière 94 ) sans qu'il soit possible de savoir ce qu'ils ont fait ... La semaine dernière , rebelote ... Je vais retourner chez Fiat pour réparation et essayer de savoir ce qu'ils font !

Les réparations doivent être légalement couvertes par une période de garantie mais de 3 ou 6 mois seulement par expérience, je crains pour la suite ... Peut être qu'au lieu de changer un faisceau il vaudrait mieux changer mon abarth ?
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Mac Yavel




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MessagePosté le: 05 Jan 2016 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

bien utile pour les pb de coffre même si je n'ai encore trouvé mon pb.

apres avoir bidouiller dans les fils et mis un peu de degrippant sur les contact.

ça a refonctionner 2 fois et puis plus rien.

j'y suis retourné, j'ai fini par trouve un fil coupé le blanc/jaune (au niveau d'une réparation faite sous garantie par fiat)

j'ai resoudé (merci l'EMT) a létaim depuis, la lumière du coffre fonctionne bien, lorsque j'appui sur le bouton de commande d'ouverture du coffre sur la clé les cligno cligne mais 'ouvre pas le coffre
Crying or Very sad

la poignée aucun effet.

pfffff
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larry33




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MessagePosté le: 22 Sep 2016 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivi le tuto et remplacé le faisceau électrique.
Tout semblait marcher, mais en roulant de nuit les feux de croisement avants ne s'allument plus...!
J'ai bien rebranché les fils suivant les couleurs. Il n'y avait que les 2 paires de fils qui avaient la même couleurs, et pouvaient donc être inter changés selon moi..
Je vais vérifier les fusibles, mais je trouve cela étrange s'agissant des phares avants.
Si il y en a qui ont eu la même chose, ou une idée ?
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chadekoif



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MessagePosté le: 26 Nov 2016 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les infos grace auxquelles j'ai réparé ma FIAT pour pas cher
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 09 Mai 2017 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, même chose sur une 2009!!
[img]Image

Plus qu'à commander le kit de réparation (là -> https://www.piecesauto.fr/vemo-875647.html)[/img]
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 25 Mai 2017 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kit en place, et tout fonctionne à nouveau Nickel!!!
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Berto500



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MessagePosté le: 05 Déc 2017 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est probablement mon tour de rencontrer ce problème des fils entre le hayon et la caisse....
> une batterie vidée en une nuit, et un hayon qui ne s'ouvre plus ... Obligé de passer par l'intérieur pour le débloquer (heureusement que les zingés ont pensé à ce petit bouton de déblocage ... car évidemment le coffre était plein !)

Bref, merci à tous les contributeurs pour les explications, photos, liens..., je vais me lancer dans le découpage de la gaine pour - probablement - trouver ces fils en mauvais état...

ya qd même du boulot ...
> http://translate.google.com/translate?depth=1&ei=hfr3UKL8FeTC0QXGuIDQBg&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dreparatursatz%2Bkabelbaum%2Bfiat%2B500%26hl%3Dfr%26tbo%3Dd%26biw%3D1280%26bih%3D598&rurl=translate.google.fr&sl=de&u=http://www.wildstar-fan.de/Kabelbruch/fiat500.html

j'envisage de rallonger tous les fils , en soudant du fil rouge "normal" sur chaque fil... afin de déplacer les bouts soudés là où ils ne seront plus sollicités par les pliures des ouvertures...

Il semble qu'il y ait un fil de plus gros diamètre que les autres ? (si oui, je doublerai)

Pour le tuyau du lave glace, j'espère trouver les 2 raccords et un bout de tuyau au rayon aquarium d'une animalerie...

Wink
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 06 Déc 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un kit de réparation qui existe. 20 minutes de boulot et tu auras refait l'ensemble de tes connexions (y compris lave glace)
La section des câbles au hayon est un mal récurrent bien connu

Par exemple là ->
https://www.partauto.fr/228800-kit-de-montage-kit-de-cables.html?pk_campaign=cpc|Google%20Shopping|190266473|9077037953|60953368522&gclid=CjwKCAiAx57RBRBkEiwA8yZdUDi0c47Xc-LquOY-X-sdkdHv81u1ofp7GUeu3w3AcLByzPO5VpsrdxoCMhUQAvD_BwE&pk_kwd=FR228800-1%7Cpla#ectrans=1
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Berto500



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MessagePosté le: 07 Déc 2017 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

(j'ai un coté "petit bricoleur" mécaniqueur amateur ... Cool )

et aussi un truc du genre "le plaisir n'est pas dans la ligne droite" ca roule

Wink
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 07 Déc 2017 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, mais s'il te faut refaire 12 fois la même opération en 6 mois... C'est toi qui voit.
Perso, j'avais 5 ou 7 câbles sectionnés tout ou partie... C'est un point faible de cette auto (un de plus... fou ), et le kit évite justement la tension et la section "par l'usure" des fils
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Berto500



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MessagePosté le: 12 Déc 2017 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après avoir passé plusieurs heures à "bricoler" ces foutus fils , je passe commande du kit...

Vue la configuration des passages de fils (avec de sacrés angles de pliures/ torsions à répétition) , ça doit difficilement tenir 10 ans ...

je me suis interrogé sur un simple passage des fils par l'intérieur, en découpant un rond dans le ciel de toit et un dans le feutre du hayon, de façon à ce que les fils ne subissent plus qu'une simple torsion, sur 10-15 cm, ce qui assurerait une durée de vie nettement plus lingue ...
faut juste accepter de "voir" une goulotte à l'intérieur...
Wink
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chti 500



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MessagePosté le: 12 Déc 2017 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le kit ça devrait aller mieux, les fils sont beaucoup plus souples (la gaine est en silicone)

pièces auto24 - kit faisceau 51277102
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 12 Déc 2017 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

plus souple et surtout plus long, donc moins de tensions à l'ouverture/fermeture du hayon
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Cricrimobile



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MessagePosté le: 12 Déc 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

On te l'avait dit Laughing Razz Têtu que tu es ca roule

plus souple et surtout plus long, donc moins de tensions à l'ouverture/fermeture du hayon
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Berto500



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MessagePosté le: 13 Déc 2017 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Têtu, moi ??? Laughing Very Happy

NAN !

Mais BRETON, OUI ! Evil or Very Mad

Smile

en attendant, après avoir tout coupé (!!) j'ai juste reconnecté les "gros" fils, au pif : le gros noir , le marron rayé, et un ou 2 autres (pas le schéma sous les yeux, de nuit sous la pluie dimanche soir...) en espérant retrouver au moins les stop...(fait nuit le matin et le soir en quittant le boulot...)

Bingo, j'ai récupéré :
- les stop latéraux
- les cligno et warning
- les feux ARR
et bien sur rien d'autre !
... donc sur le TDBord, c'est un peu noël à chaque démarrage : hayon pas fermé, lumière hs, ...

j'aurai un pb lors de la reconnexion complète avec le kit : il y a 2 fils fins noirs identiques dans la gaine d'origine ...
faut que j'explore le schéma élec... Surprised

à wroumm
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