FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Révision des 30 000 km : 734 euros !! De l'abus ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Do



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 15 Mar 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

cg66 a écrit:
Qaunt au S/S il a fonctionné nickel ce matin alors que hier il se redémarrait après 10 secondes! fou


Parfois je me demande si les conditions climatiques ne jouent pas Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Pépin



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 61
Localisation: A cheval sur la frontière

MessagePosté le: 15 Mar 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

La Do a écrit:
Hello !!

Alors deux choses :
1) A chaque fois que je poste sur ce forum que le start & stop ne marche plus, il se met à refonctionner !!! Ca a marché ce matin !!! Ca vous embete si je fais un post par jour pour dire que ca marche pas ???

2) J'ai eu la personne de chez Fiat et il m'a dit que la facture avait été faite par un stagiaire ( et la marmotte ... ) et que des choses qui sont comprises normalement dans le forfait m'ont été facturées au détail. Ils sont en train de recalculer le montant et vont me rembourser la différence Very Happy
Comme quoi ça sert de râler !!!!!!

Je vous tiendrai au courant du montant exact du remboursement Smile

Merci pour votre soutien en tout cas !!!


Bien contente pour toi bien
_________________
500-Lounge-Twinair-85cv Turbo-Goth Metal Blue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 15 Mar 2012 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

La Do a écrit:
Hello !!

Alors deux choses :
1) A chaque fois que je poste sur ce forum que le start & stop ne marche plus, il se met à refonctionner !!! Ca a marché ce matin !!! Ca vous embete si je fais un post par jour pour dire que ca marche pas ???

2) J'ai eu la personne de chez Fiat et il m'a dit que la facture avait été faite par un stagiaire ( et la marmotte ... ) et que des choses qui sont comprises normalement dans le forfait m'ont été facturées au détail. Ils sont en train de recalculer le montant et vont me rembourser la différence Very Happy
Comme quoi ça sert de râler !!!!!!

Je vous tiendrai au courant du montant exact du remboursement Smile

Merci pour votre soutien en tout cas !!!


Super tout ça bien bien

En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Very Happy Very Happy Je vais aller me plaindre de ce pas Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La Do



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 15 Mar 2012 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Very Happy Very Happy Je vais aller me plaindre de ce pas Very Happy


Fonce !!!!!

D'ailleurs ce midi j'ai vu une 500 abarth cab ... Ca pète !!!! Si j'étais riche ..............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phil34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 188
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 15 Mar 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

La Do a écrit:
laetitia63 a écrit:
En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Very Happy Very Happy Je vais aller me plaindre de ce pas Very Happy


Fonce !!!!!

D'ailleurs ce midi j'ai vu une 500 abarth cab ... Ca pète !!!! Si j'étais riche ..............


ouf !!!!5 l c'est ce que je mettais dans ma r21 , ah!! ces italiens les roi du coucou je t'embrouille ni vu ni connu, enfin presque Smile
_________________
le bon sens,tout le monde en a besoin, peu l'ont ,et chacun croit l'avoir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 15 Mar 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:


En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Very Happy Very Happy Je vais aller me plaindre de ce pas Very Happy


c'est parce qu’il compte l'huile tombée à coté Very Happy et comme il parle avec les mains..... pas facile Confused
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 15 Mar 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
laetitia63 a écrit:


En regardant la facture de ma dernière révision, je viens de m'apercevoir qu'ils ont réussi à me rentrer 5l d'huile dans l'Abarth. Ils sont forts chez Fiat Very Happy Very Happy Je vais aller me plaindre de ce pas Very Happy


c'est parce qu’il compte l'huile tombée à coté Very Happy et comme il parle avec les mains..... pas facile Confused


C'est ce que je me suis dis mais ça a l'air assez propre autour du bouchon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aie, aie, aie .... Si on ne peut plus faire confiance à son garagiste et à son assureur, où va t-on ? Very Happy Very Happy Tout fout le camp mon pôvre môssieur Very Happy Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 16 Mar 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
JEFF.92 a écrit:
La Do a écrit:
Calmons nous les enfants Embarassed Embarassed Embarassed


Je vois que l'on s'amuse toujours autant ici youpi

Salut CHRIS, salut RAF Razz


Salut Monsieur Jeff !!!

Alors Giuletta ??? heureuse ??? Razz


Ben, c'est la même merde que la 500, mais en plus gros.

J'exagère un (petit) peu, mais mêmes problèmes de finition, peinture, etc...

Le problème c'est qu'elle est plus lourde à pousser Laughing
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
La Do



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 69

MessagePosté le: 22 Mar 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les nouvelles :

Le mec me rappelle ce matin et me dit :
Lui : "Oui j'ai vu avec ma direction et on est prêt à vous faire un avoir de 150 €"
Moi : "Un avoir ?"
Lui : "Oui !"
Moi : "Ah mais ca ne va pas être possible, moi je veux un remboursement ! Ca aurait été 10 ou 20 € j'aurais compris mais là il y a 150 € quand même !"
Lui : "Bon je vais voir avec ma direction. Je vous rappelle dans la journée ..."


Et là il m'a rappellé, et je vais avoir 150 € en espèces !!! Smile

Bon ca ne vaut pas l'écart qu'il y avait avec l'autre devis, mais bon au moins j'obtiens gain de cause , et surtout : SOLAC et moi : c'est de l'histoire ancienne !!!

Voila voilaaaaa les amis !
Il ne faut pas se laisser faire !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 22 Mar 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà ça d'obtenu mais ça prouve leur mauvaise foi...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sam7834




Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Avr 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je sors d'un garage agréé fiat dans le 78 à Versailles pour la révision des 40 000km pour ma Fiat 500 lounge, et il m'a sorti un début de facture/devis à 750 euros. Cela m'a paru hallucinant. Je lui ai donc dit de ne pas continuer ce qu'il avait entrepris (facturé quand même 212 euros pour avoir remplacé une ampoule et démonter la voiture pour faire les vérifications.).
Selon le compte rendu il y a la durite de chauffage à changer, les plaquettes de frein, ainsi que les filtres (pollen etc...).
Selon vous ce prix est il justifié, et si non auriez vous une suggestion de garage en Ile de France pour effectuer ce genre de réparation.

Nota: la MO est facturée 82 euros de l'heure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 14 Avr 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

A ce pris là, tu peux faire 150 km pour trouver un garage qui prend moins cher !!!

Déjà à 40000km il n'y a pas d'entretien de prévu la révision c'est 30000 & 60000.

40000km pour les plaquettes ça me semble très très peu...
la durite de chauffage il faut essayer de voir en garantie (il faut savoir laquelle c'est)

les filtres à changer ça prend environ 20/30 minutes en prennan tbien son temps (donc ce que facture en moyenne les garages) et les filtres c'est 15€ chacun) je te conseille d le faire toi même ce n'est vraiment pas dur et n'importe qui peut le faire sans aucune compétence en mécanique, tu choppes les filtres sur oscaro et c'est joué).
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sam7834




Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Avr 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide. Au temps pour moi, on a acheté la voiture à 10 000km donc c'est bien celle des 30 000.
En ce qui concerne les filtres à la limite, bon je peux voir ça après. Le problème c'est que pour la durite de chauffage, j 'ai appelé Norauto et Midas qui m'ont dit que pour ça il faut voir directement chez Fiat. Mais pas moyen de trouver un garagiste agréé avec de bonnes critiques sur le net.
Je me suis dit au pire que je fais faire la durite chez un garagiste Fiat, et la révision chez Midas/Norauto, mais bon comment déjà en trouver un (sachant que n'ayant absolument aucune compétence dans le domaine de la mécanique auto je n'ai pas de moyens d'argumenter quant aux prix).
Le garage de ce matin a facturé 2h30 pour au final avoir changé une ampoule! J'en reviens toujours pas. Donc c'est pour ça que si quelqu'un a un endroit à conseiller je suis preneur. Quitte à faire un peu de route du coup.
Mais l'autre soucis c'est qu'avec ça je me demande combien on peut rouler avec cette histoire de durite.. Rolling Eyes hein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 14 Avr 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

2h30 c'est clairement du vol !!!
en tout ce temsp là il peuvent monter/ démonter les radiateur et te changer la pièce.
vu le temps passé je penche pour une durite coté habitacle (malheureusement le plus compliqué) mais ça en justifie pas du tout 2h30.

Pour info, j'ai récemment fait changé mon maitre cylindre de debrayage sur mon Abarth et il y en a eu pour 2,5 heure soit pareil (et ils ont du démonter le pédalier, la batterie, l'ABS...)
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 14 Avr 2012 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sam7834 a écrit:
Bonjour,
je sors d'un garage agréé fiat dans le 78 à Versailles pour la révision des 40 000km pour ma Fiat 500 lounge, et il m'a sorti un début de facture/devis à 750 euros. Cela m'a paru hallucinant. Je lui ai donc dit de ne pas continuer ce qu'il avait entrepris (facturé quand même 212 euros pour avoir remplacé une ampoule et démonter la voiture pour faire les vérifications.).
Selon le compte rendu il y a la durite de chauffage à changer, les plaquettes de frein, ainsi que les filtres (pollen etc...).
Selon vous ce prix est il justifié, et si non auriez vous une suggestion de garage en Ile de France pour effectuer ce genre de réparation.

Nota: la MO est facturée 82 euros de l'heure


Quel garage Fiat à Versailles ?? Intermap ou Porchefontaine ?? dans les deux cas, ce sont des voleurs.
Sinon, tu as un petit garage Fiat à Viroflay (5 min de Versailles) et il est plus "sérieux".... Confused

Je penche pour le garage de Porchefontaine, quand même... Rolling Eyes
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samport06




Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Avr 2012 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve le prix vraiment très élevé, cela prouve qu'il faut absolument demander un devis avant de s'engager.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum