FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Plus de chauffage clim auto,lounge 1,2l de juin 2008.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 21 Nov 2011 16:19    Sujet du message: Plus de chauffage clim auto,lounge 1,2l de juin 2008. Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà le pb concernant une lounge 1,2 de juin 2008:
ma femme m'a indiqué vendredi dernier qu'elle n'avait plus de chauffage dans l'habitacle.
Le véhicule est équipé de la clim auto.
Comme il fallait faire la révision (la voiture a 45mkm),donc vidange,filtre,bougies....j'en profite pour indiquer le pb de chauffage lors de la remise des clés ce matin à la concession.
Je viens d'avoir l'appel de la concession,qui m'indique que la voiture est terminée pour ce qui concerne la révision,et pour le pb de chauffage,il m'indique qu'il s'agit d'un volet cassé,et qu'il faut démonter le TDB......
Devis estimé pour cette réparation : environ 900€ !!!

Selon vous,est ce qu'une prise en charge peut etre demandée à FIAT sachant que la voiture n'a que 45mkm ??

Concernant la dépose du TDB,est ce compliqué à faire ? car si c'est çà,je commande la pièce cassée,et je dépose le TDB moi-même.

merci d'avance pour vos réponses......
Si celà était arrivé en été çà n'aurait pas trop posé de pb,mais là avec le froid qui arrive,c'est de la buée dans l'habitacle,et madame se gèle les mains.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 21 Nov 2011 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6144.html?highlight=chauffage
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 21 Nov 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6144.html?highlight=chauffage


J'ai oublié de dire,que j'avais fait une recherche sur le forum et bien trouvé ce post,mais celui ci ne m'avance pas dans les questions que je pose.
Merci quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 21 Nov 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

corby59 a écrit:
Cris a écrit:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6144.html?highlight=chauffage


J'ai oublié de dire,que j'avais fait une recherche sur le forum et bien trouvé ce post,mais celui ci ne m'avance pas dans les questions que je pose.
Merci quand même.


Oui sûrement. Mais tu peux poster aussi ta question dans un post qui concerne ce problème de chauffage (ou plutôt d'absence de chauffage) et ainsi éviter de créer un nouveau post sur un sujet déjà évoqué.

Et ainsi, avec ta nouvelle question dans le sujet déjà abordé, le topic n'en sera que plus complet. Very Happy

tout ceci, je te l'accorde n'apporte nullement de réponses à ta question mais sera fort utile pour les prochaines personnes, qui malheureusement, rencontreront ton problème MAIS trouveront les réponses...

ici:http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6144.html?highlight=chauffage

Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 21 Nov 2011 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
corby59 a écrit:
Cris a écrit:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6144.html?highlight=chauffage


J'ai oublié de dire,que j'avais fait une recherche sur le forum et bien trouvé ce post,mais celui ci ne m'avance pas dans les questions que je pose.
Merci quand même.


Oui sûrement. Mais tu peux poster aussi ta question dans un post qui concerne ce problème de chauffage (ou plutôt d'absence de chauffage) et ainsi éviter de créer un nouveau post sur un sujet déjà évoqué.

Et ainsi, avec ta nouvelle question dans le sujet déjà abordé, le topic n'en sera que plus complet. Very Happy


Je l'saurais pour la prochaine fois,enfin j'espère pas avoir d'autres pbs,ce n'est que le 2ème pb après cette fameuse durite défectueuse donnant une odeur d'essence dans l'habitacle...

Bref,j'ai contacté le service client FIAT,où l'on m'a indiqué que la concession doit faire une demande au service garantie,le véhicule ayant moins de 4 ans.
Donc j'attends maintenant leur réponse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 21 Nov 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

corby59 a écrit:
Cris a écrit:
corby59 a écrit:
Cris a écrit:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6144.html?highlight=chauffage


J'ai oublié de dire,que j'avais fait une recherche sur le forum et bien trouvé ce post,mais celui ci ne m'avance pas dans les questions que je pose.
Merci quand même.


Oui sûrement. Mais tu peux poster aussi ta question dans un post qui concerne ce problème de chauffage (ou plutôt d'absence de chauffage) et ainsi éviter de créer un nouveau post sur un sujet déjà évoqué.

Et ainsi, avec ta nouvelle question dans le sujet déjà abordé, le topic n'en sera que plus complet. Very Happy


Je l'saurais pour la prochaine fois,enfin j'espère pas avoir d'autres pbs,ce n'est que le 2ème pb après cette fameuse durite défectueuse donnant une odeur d'essence dans l'habitacle...

Bref,j'ai contacté le service client FIAT,où l'on m'a indiqué que la concession doit faire une demande au service garantie,le véhicule ayant moins de 4 ans.
Donc j'attends maintenant leur réponse.


Mon avis, qui vaut que ce qu'il vaut, est qu'une voiture de 45 000 kms ne doit pas rencontré ce type de problème si tôt. cad que Fiat doit prendre tout ou partie à sa charge la facture de l'intervention.
n'hésites pas à faire une demande dans une autre concession Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 21 Nov 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi concernant le fait qu'un véhicule de ce km et année ne doit pas rencontrer ce type de pb....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 21 Nov 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident que ce n'est pas normal, ce type de pièce ne doit pas casser aussi vite ! Mais le plus dur est d’avoir une réponse positive concernant la prise en charge...

Ne pas hésiter à faire intervenir ton assistance juridique (si tu en as une) dans le cas où ils feraient la sourde oreille cher Fiat.
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 21 Nov 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
C'est évident que ce n'est pas normal, ce type de pièce ne doit pas casser aussi vite ! Mais le plus dur est d’avoir une réponse positive concernant la prise en charge...

Ne pas hésiter à faire intervenir ton assistance juridique (si tu en as une) dans le cas où ils feraient la sourde oreille cher Fiat.


Si j'ai une réponse négative de FIAT,je peux toujours passer par l'assistance juridique de l'assurance auto peut être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phil34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 188
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 22 Nov 2011 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir connu ce genre de désagrèment certes nettement plus couteux que le tiens sur ma 407sw , n'hésite surtout pas a faire une demande auprès de fiat pour une prise en charge totale ou mm partielle tu n'a rien a perdre négocie , la pièce ou la main d'oeuvre
fait jouer peut être le fait que ta voiture n'a que 3 ans, que ce n'est pas une usure normale et que dans le manuelle d'entretien le changement de cette pièce n'est pas prévue et faire leur comprendre gentillement que tu pourrait eventuellement te renseigner auprès d'une association de
consommateur
ton assurance ne t'aidera pas si la voiture n'est pas sous garantie , la mienne me l'a dit clairement (MAIF)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 22 Nov 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

phil34 a écrit:
pour avoir connu ce genre de désagrèment certes nettement plus couteux que le tiens sur ma 407sw , n'hésite surtout pas a faire une demande auprès de fiat pour une prise en charge totale ou mm partielle tu n'a rien a perdre négocie , la pièce ou la main d'oeuvre
fait jouer peut être le fait que ta voiture n'a que 3 ans, que ce n'est pas une usure normale et que dans le manuelle d'entretien le changement de cette pièce n'est pas prévue et faire leur comprendre gentillement que tu pourrait eventuellement te renseigner auprès d'une association de
consommateur
ton assurance ne t'aidera pas si la voiture n'est pas sous garantie , la mienne me l'a dit clairement (MAIF)


Un dossier au service garantie FIAT est en cours,je devrais normalement avoir des news d'ici 2 jours selon eux.
maintenant,il est que même si c'est une prise en charge partielle,il faut qu'elle soit sur la main d'oeuvre,car c'est ce qui coute le plus cher dans mon cas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 22 Nov 2011 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

phil34 a écrit:

ton assurance ne t'aidera pas si la voiture n'est pas sous garantie , la mienne me l'a dit clairement (MAIF)


L'assurance non mais l'assistance juridique oui ! Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
phil34



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 188
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 23 Nov 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
phil34 a écrit:

ton assurance ne t'aidera pas si la voiture n'est pas sous garantie , la mienne me l'a dit clairement (MAIF)


L'assurance non mais l'assistance juridique oui ! Wink


pour en avoir fait l'expérience pour ma 407 et m'être renseigner auprès de mon assureur (MAIF) l'assistance juridique ne t'aide pas si la voiture n'est pas sous garantie , la seule chose qu'il font est de te donner des conseils monter un dossier pour une action en justice autant dire rien
je me suis débrouiller seul avec mon beau père
je t'assure qu'une assurance sert juste a être en règle ,dès qu'il y a souçi tu ne trouve personne j'en ai fait deux fois l'expérience
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 24 Nov 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est donc pas une vraie assistance juridique qu'ils proposent (souvent optionnelle sur les contrats MRH ou IARD): je bosse en banque/assurance donc je connais. Wink
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 25 Nov 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai des eu des news cet après midi de ma concession:
Ils prennent en charge à hauteur de 60% pour la pièce et main d'oeuvre.
C'est à dire que celà me coutera environ 430€.
Il s'agit d'un kit réparation,ils sont obligé de tomber le TDB,le bloc de chauffage et de recharger la clim après çà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabc1407



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 08 Fév 2017 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Je me permets d'intervenir pour vous faire part de mon expérience avec ma Fiat grande Punto 1,3 mjt 90.
Mon chauffage automatique avait tendance à se lancer quelque secondes puis j'entendais la soufflerie diminuer.
Un peu comme décrit dans le post initial, ou la soufflerie s'est activée lors du passage sur un Pont.
Et dernièrement, lors d'un trajet impossible d'obtenir de l'air chaud, la soufflerie ne s'activer pas bien que je puisse intervenir sur les commandes régler la puissance et la température.
Je m'en suis donc remis aux différents forums où il était question de compresseur, de volets , de démontage et de réparations hors de prix.
Jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo, qui manque certes d'explications. https://m.youtube.com/watch?v=7InAcNfwoDY
En fait, il suffit de descendre la boîte à gants en retirant la tige au fond à droite, comme vous le feriez pour changer le filtre d'habitacle et vous pourrez ensuite intervenir sur le branchement des cables qui présente un petit jeu, il s'agit d'un simple faux contact.
En bougeant la cosse blanche vous entendrez le souffle plus ou moins fort. Il suffira de trouver comment limiter le jeu.
En espérant que cela serve à quelqu'un.
Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je reviens sur mon poste car depuis cette histoire,plus de problème jusqu'à il y a 2 jours.
Ca recommence,plus de chauffage !!
Vu que maintenant la voiture a 7 ans (108mkm),je n'ai vraiment pas envie de la laisser en concession et me prendre une note bien salée.
Je cherche donc à démonter le tableau de bord pour accéder au bloc chauffage et voir exactement ce qui est cassé/déboité....
Je ne trouve aucun tuto sur le net qui montre comment démonter le tdb.
J'ai bien trouvé quelques vidéos qui montre comment démonter le poste,l'insert central etc... mais pas tout le tbd.
L'hiver approche,et il faut absolument que ca soit fait avant.
Si vous avez des infos,n'hésitez surtout pas.
merci d'avance.

D'ailleurs,est ce que vous avez toujours de l'air qui est soufflé aux pieds,quelque soit la position que l'on choisi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 09 Sep 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

pour info, j'ai démonté tout le tableau de bord aujourd'hui,et c'était bien l'axe du volet chaud/froid qui était cassé,il se trouve sur la partie haute du bloc de chauffage/clim côté passager.
il faut donc percer l'engrenage blanc ci-dessous,et y mettre une vis assez longue pour la fixer sur l'axe qui actionne le volet chaud/froid.
La photo ci-dessous n'est pas de moi,mais c'est bien ce problème que notre Fiat 500 avait.


ca m'a couté le prix de la revue technique soit 26€ et environ 4 heures pour démontage/remontage.

Quand je vois le prix que Fiat annonce pour çà !! c'est à dire environ 1000€ !! c'est vraiment prendre les gens pour des jambons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rens42



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Sep 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 10 Sep 2017 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut corby59

Ma femme à également un soucis au niveau bloc chauffage de sa 500 1.3 JTD avec clim auto.
La clim fonctionne très bien, le chauffage souffle correctement seulement il souffle du froid. Mon pro nous a changer il y a quelques mois un petit volet, sa à fonctionné quelques temps mais maintenant ce n'est plus le cas. D'après lui, cette fois-ci c'est le bloc chauffage qu'il faut changer et il faut démonter tout le tableau de bord pour un montant de 900€. Autant vous dire que comme vous tous, je ne suis pas très emballé.
Je vois que tu as réussi à résoudre le problème en intervenant toit même avec la RTA.
A ton avis, mon problème est le même que le tiens ? (axe volet) ou autre chose ?
Serait-il utile que je démonte tout le tableau de bord comme toi ? Je suis assez bon bricoleur et "touche à tout" donc je pense pouvoir m'en sortir.
As-tu rencontré des soucis lors du démontage ou pas spécialement ?

Te remerciant par avance pour ton aide et tes conseils bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 10 Sep 2017 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut rens42,

Comment ton pro peut avancer que c'est le bloc chauffage sans démonter quoique ce soit..... à mon avis.il veut se faire du blé..
Si tu es un touche à tout comme moi,achetés la RTA,et réserves toi le WE pour le démontage/remontage,au moins tu seras fixé.
En gros il faut:
Débrancher la batterie,attendre une 10aine minutes.
Pendant ce temps tu peux commencer à démonter les éléments bas côté du côté passager.
Puis dégrafer l'airbag du volant,j'ai galeré à le dégrafer,j'ai du démonter la partie compteur pour avoir plus de place afin de dégrafer l'airbag.
En suivant la RTa,ça va tout seul.

La pièce incriminée,se trouve côté passager,sur le bloc chauffage/climatisation.
Tu as un connecteur à débrancher puis 2 écrou de 8.
Tu verras l'axe du volet,s'il est cassé ou pas.
Le mien ne tenait sur sur un petit bout,donc plus assez de force pour actionner le volet.
J'ai percé l'axe avec un foret fin pour faire un avant trou,puis j'ai percé l'engrenage blanc afin d'y faire passer une vis assez longue(40mm),j'ai raccourci de 2mm la partie de l'axe de l'engrenage qui vient s'emboîter dans le mécanisme motorisé.
J'ai tout remonté,et le chauffage est revenu.

J'ai un probleme par contre que je n'ai pas eu le temps de creuser,que l'on mette sur n'importe quelle position la direction de l'air(chaud ou froid),on a toujours de l'air soufflé au niveau des pieds.
Est ce que ça fait ça aussi sur les votres??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum