FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Plus de chauffage clim auto,lounge 1,2l de juin 2008.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rens42



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Sep 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Sep 2017 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut corby,


Je pense qu'il ne veut pas se prendre la tète à chercher, en changeant le bloc complet c'est sûre que ça devrait résoudre le soucis mais bon je ne suis pas d'accord de toute façon.
Je pense m'en occuper ce week-end si j'ai le temps et surtout si j'ai la RTA, est-ce que tu pourrais me mettre un lien pour savoir laquelle tu as acheté car apparemment il en a plusieurs.
Quand tu n'avais plus de chauffage, il soufflait quand même ? Parce que celui de ma femme souffle très bien mais en froid donc tu penses que sa peu être un soucis d'axe comme toi ?
Le démontage complet du tableau de bord est inévitable ? pas moyen d'accéder à ce côté sans tout démonter ?

Concernant ton problème d'air au niveau des pieds, il me semble qu'il y a effectivement toujours un filet d'air quelque soit la position de direction. Je pourrais te confirmer ça dans le week-end si tu veux, la 500 est stockée chez mes parents car sa remplaçante est arrivée se week-end et donc elle est remisée le temps qu'elle trouve un nouveau propriétaire mais avant, il faut que je règle ce problème moi aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 21 Sep 2017 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la RTA,c'est celle avec la Fiat 500 jaune en couverture,il n'y en a qu'une.

nouveau problème,c'est le micro moteur qui est en cause !! c'est bien lui qui génére la casse de l'axe du volet.
il perd les pédales par moment,d'où la cause du problème de casse de l'axe du volet.

Je n'ai pas réussi à trouver la référence de la pièce sur Eper.
je l'ai trouvé en fouillant sur internet,mais le site qui la vend n'en a plus en stock.
je vais appeler demain Fiat,pour voir s'il est possible de la commander.

Pour répondre à ta question,oui,le chauffage soufflait toujours mais en air froid,vu que le volet n'était pas dans la bonne position suite à la casse de l'axe causée par le micro moteur.
Tu peux accéder à cette partie sans démonter,mais tu n'as pas vraiment de place pour travailler.
Maintenant que j'ai démonté une fois le tableau de bord complet via la RTA,je pense que je peux le redémonter si besoin en une grosse 1/2 heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rens42



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Sep 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la RTA, c'est bien celle que j'avais trouvé. Comme tu la dis, je n'ai pas tout démonté, juste le dessous de pommeau de vitesse et pour faire les premières vérif c'est parfait.
Pour ma part, une fois l'actionneur démonté, je me suis rendu comme qu'il y avait un bout d'axe resté dans l'actionneur et que l'axe en lui même était cassé à ras le bloc chauffage. Donc même problème que toi.
J'ai ensuite mis cette fameuse vis à travers l'engrenage blanc, je l'ai actionné à la main et le chaud est immédiatement revenu.
Le hic, c'est que le vis n'a pas tenu, l'engrenage tourne mais n'actionne pas le volet, il tourne dans le vent donc bon comme réparation c'est pas top .

Sinon je viens d'appeler fiat, il ne sont pas au courant du kit de réparation qui existerai pour régler ce soucis, apparemment il y a pas mal de kit pièces il faut voir avec eu en magasin. Pour info un bloc chauffage il faut compter environ 1500€ HT en plus, j'ai cru m'étouffer....

Ensuite, pour l'actionneur défectueux c'est une bonne info, le miens avait déjà été changer justement pour le même soucis de chauffage sa a marché un temps puis voilà le résultat maintenant.
Je dois passer chez fiat quand je pourrais pour voir avec eux quelle solution il y aurait afin d'éviter de changer le bloc complet.

Tenons nous au courant...

a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 26 Sep 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mettre un point de colle Glue juste avant de serrer la vis,et là ça tient.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El cambouis



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 3
Localisation: 31

MessagePosté le: 25 Oct 2017 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
J ai la solution de réparation du bloc chauffage clim auto , coût 0€
Que du temps de démontage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El cambouis



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Oct 2017
Messages: 3
Localisation: 31

MessagePosté le: 25 Oct 2017 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

1 enlever le TB
2 sortie le moteur de vote de chauffage + engrenage blanc
3 récupèrer le bout d axe du volet casse dans l engrenage
4 préparer un bout de tôle acier : long 1 cm maxi ( recouper en fonction ) , largeur 4 mm , épaisseur 1mm
5 prendre des pinces universelle , un petit chalumeau de cuisine
6 chauffer la pièce à une extrémité et faire l emprunte dans l axe du volet et la ressortir et faire de même dans le bout d axe et puis tout est prêt y a plus q u à assembler et le tour est jouer . Ne pas mettre de colle .
Je l ai fais pour moi et c nickel
Si besoin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
120662




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 41
Localisation: 21

MessagePosté le: 26 Oct 2017 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous
est ce que quelqu'un a la partie de la revue technique traitant du démontage du tableau de bord , car rien trouvé sur le net
merci d'avance à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corby59




Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 35
Localisation: nord

MessagePosté le: 01 Déc 2017 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,
je reviens sur le problème.
même en montant le chauffage à 28°,on a de l'air tiède et pas chaud.
Le moteur que j'ai changé coté passager sert à augmenter le débit d'air ou à le diminuer en actionnant le volet.

D'où peut provenir le pb si je n'ai que de l'air tiède ?
Il va falloir que je redémonte tout,pour voir exactement l'action du volet lorsqu'on monte ou descend la puissance du chauffage.
Ca me saoule !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chti 500



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessagePosté le: 02 Déc 2017 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir le détail dans l'eper il faut aller dans la colonne C qui correspond à la référence de clim et cliquer sur la flèche. Toutes les pièces se vendent bien séparément et tu verras mieux la fonction des différents volets. Dans ton cas, le pb pourrait peut-être aussi venir d'une des sondes... Question

Je rajoute deux autres liens pour plus d'infos :

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic8697.html
cinquecentisti forum - réparation volet clim auto


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum