FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Couleur bleu Fiat 500 publicité et nouveau catalogue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rodage, j'ai fait un peu attention les 5oo premiers km.
Après , je l'ai laissé allé, de toute façon , le TwinAir est "bridé" à 6000 t/min
(Edit : et non 5000 comme indiqué auparavant),
alors qu'il pourrait grimper plus haut.

(On attend pas l'ivresse des VTec Honda fou )

Plus important , bien laisser monter la T° ,
et couper le S&S quand tu as bien utiliser la "bête", pour laisser le turbo
se reposer, avant de couper le moteur.


De mon côté , pas une goutte d'huile de consommer en > 13500km.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)


Dernière édition par big-j le 15 Aoû 2011 22:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Miikky



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 28

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Big-J,
Pour ma part, peut-être à tord, je coupe presque systématiquement le S&S car j'ai peur pour la durée de vie des différents organes du système et j'essaye de ne pas brusquer le moteur et de ne pas dépasser 3000-3500 T/mn même si parfois je suis à 4000! chaud
Et je ne savais pas qu'il était bridé et qu'il était capable de monter plus haut. blabla
_________________
Bonjour à tous! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite rectif , c'est à 6000 T/min le rupteur.....

Pour le S&S , chacun fait comme il le pense, dans mon cas il est tjrs activé
(le témoin allumé me gêne sinon),
mais sois je le désactive dans certaines situations (trafic stop&go) ,
ou alors je garde l'embrayage enfoncé, qd un feu rouge va passer au vert , ou pour un STOP.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

big-j a écrit:
P'tite rectif , c'est à 6000 T/min le rupteur.....

Pour le S&S , chacun fait comme il le pense, dans mon cas il est tjrs activé
(le témoin allumé me gêne sinon),
mais sois je le désactive dans certaines situations (trafic stop&go) ,
ou alors je garde l'embrayage enfoncé, qd un feu rouge va passer au vert , ou pour un STOP.

Attention Big-j, à ne pas trop user ton embrayage... Razz
Point de vue des tours/minute, de toute façon le turbo gere les 145Nm (et 85ch) jusque 5500tours, je crois. Donc après, c'est juste de la conso de carburant.... fou
Pour le S&S, dés que je rentre dans l'auto, je le coupe. (reflex)
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miikky pour ton petite compte-rendu !!

Cela serait sympa de nous faire partager des photos de ton joli bolide à l'occasion Very Happy

Je suis encore plus impatient de l'essayer ce twinair en lisant vos commentaires à tous.. c'est drôle que le moteur vibre moins et change avec les kilomètres.

Pour l'histoire du Start n' stop je suis un peu largué, idem pour le blu n' me... je crois que dès que j'aurai la 500 je viendrai à un rassemblement pour avoir un petit cours particulier love

Pour le bruit à l'arrêt, un ami m'a dit que cela faisait bruit de mobylette... mais bon ça va mieux dès que l'on accélère blabla

Je suis passé hier soir chez Fiat à Boulogne mais pas de 500 bleue snif snif

Je ferai la tournée des garages samedi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil19



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1111
Localisation: 31

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pitithib a écrit:
Pour le bruit à l'arrêt, un ami m'a dit que cela faisait bruit de mobylette...

J'ai 2 mobylettes love , entre autres, et je t'assure que le bruit du TwinAir n'a rien à voir du tout avec le bruit de mes Mobs... Laughing
_________________
Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca va tu me rassures Phil Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 18 Aoû 2011 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Phil19 a écrit:
Pitithib a écrit:
Pour le bruit à l'arrêt, un ami m'a dit que cela faisait bruit de mobylette...

J'ai 2 mobylettes love , entre autres, et je t'assure que le bruit du TwinAir n'a rien à voir du tout avec le bruit de mes Mobs... Laughing


A force d'entendre les ronrons des mazouts certaines oreilles perdent la sensibilité aux p'tits bruits sympas Very Happy
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2390
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 19 Aoû 2011 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
A force d'entendre les ronrons des mazouts certaines oreilles perdent la sensibilité aux p'tits bruits sympas Very Happy


bien Razz
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ecofun



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Avr 2011
Messages: 403
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Aoû 2011 08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mais les musiques mécaniques disparaissent. Il suffit de penser au vrai V6 Alfa. Et de plus, certains ont de beaux instruments mais ne s'en servent pas : la dernière Maserati que j'ai accompagné sur la route, son conducteur ne la faisait pas chanter Sad
Par contre, je garde en excellent souvenir de mon déplacement pour Spa Italia, où près de Liège, un sympathique propriétaire d'une 430 m'a accompagné quelques instants, et pas à 2000 t/min Wink

Vive les voitures qui chantent, c'est quand même autre chose que la Star'ac Laughing
_________________
cinquitwino : 500C twinair Lounge blu azzuro volare capote ivoire - c'est fou ce que deux cylindres peuvent faire pour vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Aoû 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai essayé aujourd'hui et rien à voir avec le bruit de mobylette en effet !

Bon bah je valide ma commande lundi... livraison fin octobre, début novembre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 04 Sep 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je possède également comme 3e voiture une 500 Twin Air Pop de cette couleur (bleu "soul" en France) :



Effectivement c'est une couleur très sympa qui rappelle les Vespa, elle a beaucoup de succès chez les gens qui la voit mais ne correspond pas forcément à la couleur sur les pubs ou les plaquettes de présentation.

J'ai fait 2800 km avec depuis janvier et elle est très amusante en mode normal (on grille beaucoup de voiture au démarrage et on peut vite taper le rupteur en 1ère !), et les vibrations restent contenues pour un Twin. Seul bémol, l'insonorisation est un peu légère passé 3000 tr/min et la direction demande pas de mal de corrections, même en ligne droite. Il faut aussi s'habituer à rester un peu plus sur le rapport pour être à 2000 tr/min pour avoir le turbo (mais cela vient sûrement du fait que ma voiture principale est une BMW 320i E90 170 ch atmosphérique et plus coupleuse).

Voilà. Smile
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 04 Sep 2011 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:

A force d'entendre les ronrons des mazouts certaines oreilles perdent la sensibilité aux p'tits bruits sympas Very Happy


C'est malheureusement totalement vrai...
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 04 Sep 2011 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà le bleu à la lumière naturelle ! (enfin, la grisaille du Nord... Laughing )


_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Sep 2011 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lazare pour ces jolies photos et ton avis sur ta 500 !

En revanche je ne parlais pas de ce bleu, le soul blue, mais du boogie blue (de la nouvelle pub sur la 500 avec Fernando Alonso), cf photo de mon avatar.
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 05 Sep 2011 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé : j'en étais resté à ton 1er post où tu parlais de la couleur de lancement de la Twin Air. Razz
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pitithib



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 317
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Sep 2011 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Oups, désolé : j'en étais resté à ton 1er post où tu parlais de la couleur de lancement de la Twin Air. Razz


Pas de souci et merci pour ta réponse... J'avais hésité avec le bleu de la tienne que j aime beaucoup aussi

Mais bon le boogie blue on n'en voit pas encore dans nos rues et je trouve que ca va super bien avec le toit et les roues noires
_________________
500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 06 Sep 2011 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que j'ai été un des 1er dans le Nord à avoir ma couleur, mais maintenant j'ai plein de gens qui m'ont copié ! Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 14 Sep 2011 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je viens de comprendre pourquoi je trouvais la direction floue, même en mode normal : les pneus avaient une pression de 2.5 bars ! Shocked

Je n'avais pas vérifié la pression depuis la livraison, ça va beaucoup mieux maintenant que je l'ai baissé : mes passagers ne sauteront plus au plafond à chaque dos d'âne... Very Happy
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomtom500Sport



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 303
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Sep 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pitithib a écrit:
Pas de souci et merci pour ta réponse... J'avais hésité avec le bleu de la tienne que j aime beaucoup aussi

Mais bon le boogie blue on n'en voit pas encore dans nos rues et je trouve que ca va super bien avec le toit et les roues noires

La premiere que j'ai vue c'est le 21/07... en Italie... Rolling Eyes

Lazare a écrit:
Finalement, je viens de comprendre pourquoi je trouvais la direction floue, même en mode normal : les pneus avaient une pression de 2.5 bars ! Shocked

Je n'avais pas vérifié la pression depuis la livraison, ça va beaucoup mieux maintenant que je l'ai baissé : mes passagers ne sauteront plus au plafond à chaque dos d'âne... Very Happy

Je viens d'aller regarder et sur le "Conti Contact2", c'est MAX 61PSI, donc toi avec tes 2,5 Bar (36.26 psi) il n'y a aucun soucis hein, (au contraire tu es juste bon...) !
_________________
500 Twinair Sport 0,9l
Smile Complètement CRAZY ce Twin !! Smile


Dernière édition par tomtom500Sport le 12 Déc 2011 12:22; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum