FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

GROS PROBLEME CONSOMMATION ESSENCE
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VDV



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 06 Mai 2011 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
VDV a écrit:
Ce matin le gars de Fiat m'a parlé que de changer l'ODB. Si j'ai bien compris il faut changer le calculateur d'injection autrement ca ne sert à rien.

Changer l'ODB n'a pas de sens à mon avis.
Le problème peut venir du calculateur d'injection, d'un capteur défaillant (température d'air admission, température d'eau, sonde lambda etc...), ou d'un injecteur, mais je ne vois pas comment l'ODB pourrait faire grimper la consommation moyenne à 14l/100km Confused
Vue qu'elle est sous garantie je vais arreter de me prendre la téte, et je positive en disant qu'ils vont la réparer. Je te tiens au courant pour la suite.
_________________
500 1,2 Sport Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



VDV



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Mai 2011 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
VDV a écrit:
Ce matin le gars de Fiat m'a parlé que de changer l'ODB. Si j'ai bien compris il faut changer le calculateur d'injection autrement ca ne sert à rien.

Changer l'ODB n'a pas de sens à mon avis.
Le problème peut venir du calculateur d'injection, d'un capteur défaillant (température d'air admission, température d'eau, sonde lambda etc...), ou d'un injecteur, mais je ne vois pas comment l'ODB pourrait faire grimper la consommation moyenne à 14l/100km Confused
J'ai une bonne et mauvaise nouvelle, la bonne c'est qu'ils m'ont changé l'odb hier aprés midi et que ma consommation est redevenue normale, à priori la panne est réparée. La mauvaise et je suis fou de rage, c'est qu'ils m'ont passé ma voiture au rouleau et qu'elle est clafie de micro rayures. Je suis dégouté car je la lave au karcher depuis un an, et je n'arrive méme pas à comprendre comment des professionnels peuvent passer des voiures noires métalisés au rouleau, c'est inconcevable. Heureusement j'y suis retourné ce matin, il n'ont pas été de mauvaise foi, et n'ont rien contesté, ils me la prennent demain pour 3 heures de polish, j'espére vraiment que cela va fait disparaitre ces horribles rayures, car ils ont eue le cas récemment avec une alfa et les rayures sont parties. Ils m'ont dit que fiat les obligé à laver les voitures....
_________________
500 1,2 Sport Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 12 Mai 2011 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Je pense qu'ils (ont) vont changer le calculateur d'injection, assimilé ici à l'ODB.

Pour moi l'ODB, c'est l'afficheur et ces quelques composants électroniques du tableau de bord.
Il est ou dans ta voiture cette ODB qui à été changé : dans l'habitacle ou sous le capot moteur?

Pour le lavage, j'ai vécu deux fois une expérience similaire dans deux concessions différentes : la première fois je retrouve ma voiture sans l'antenne de toit, signe manifeste d'un lavage au rouleau.
La deuxième fois dans une autre concession : lavage suivi d'une exposition au soleil : tout les plastiques noir étaient couvert de traînées blanches.
A noté que le lavage est effectivement inclus dans les forfaits vidanges proposés par Fiat.
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
VDV



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Mai 2011 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Topolino a écrit:
Je pense qu'ils (ont) vont changer le calculateur d'injection, assimilé ici à l'ODB.

Pour moi l'ODB, c'est l'afficheur et ces quelques composants électroniques du tableau de bord.
Il est ou dans ta voiture cette ODB qui à été changé : dans l'habitacle ou sous le capot moteur?

Pour le lavage, j'ai vécu deux fois une expérience similaire dans deux concessions différentes : la première fois je retrouve ma voiture sans l'antenne de toit, signe manifeste d'un lavage au rouleau.
La deuxième fois dans une autre concession : lavage suivi d'une exposition au soleil : tout les plastiques noir étaient couvert de traînées blanches.
A noté que le lavage est effectivement inclus dans les forfaits vidanges proposés par Fiat.
Mais moi le souci c'est que la peinture de la voiture est toute micro rayée, comme si elle avait été lavée avec une spontex, est ce que c'était ton cas aussi ?
_________________
500 1,2 Sport Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 12 Mai 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

VDV a écrit:
Topolino a écrit:
Topolino a écrit:
Je pense qu'ils (ont) vont changer le calculateur d'injection, assimilé ici à l'ODB.

Pour moi l'ODB, c'est l'afficheur et ces quelques composants électroniques du tableau de bord.
Il est ou dans ta voiture cette ODB qui à été changé : dans l'habitacle ou sous le capot moteur?

Pour le lavage, j'ai vécu deux fois une expérience similaire dans deux concessions différentes : la première fois je retrouve ma voiture sans l'antenne de toit, signe manifeste d'un lavage au rouleau.
La deuxième fois dans une autre concession : lavage suivi d'une exposition au soleil : tout les plastiques noir étaient couvert de traînées blanches.
A noté que le lavage est effectivement inclus dans les forfaits vidanges proposés par Fiat.
Mais moi le souci c'est que la peinture de la voiture est toute micro rayée, comme si elle avait été lavée avec une spontex, est ce que c'était ton cas aussi ?


cela ressemble aux rouleaux "anciennes générations" qui laissent des microrayures...
moi, quand elle est lavée, cela est fait sur des rouleaux "doux". Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetitia63



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 503

MessagePosté le: 12 Mai 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton pb est résolu, tant mieux bien

Pour les lavages, moi je précise a chaque fois, que je ne veux pas de lavage.
Jamais eu de soucis Very Happy
_________________
Laëtitia - MA 500 ... UN BONHEUR AU QUOTIDIEN ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 17 Mai 2011 14:18    Sujet du message: en effet Répondre en citant

le service clientèle "s'améliore" chez les constructeurs Very Happy
dans les forfaits , ils incluent un lavage et une aspiration intèrieure

pour le rouleau , on imagine trés bien que la concession va pas mettre un ouvrier au nettoyeur haute pression et à la "chamoisine" Rolling Eyes

la plus part des gens dépose leurs autos dans un tel état qu'il est facile de comprendre comment fonctionnent les concessions Neutral

par contre , le fait est que le minimum est d'investir dans des rouleux derniere génération : un mauvais point pour cette concession !

j'ai moi même sélectionné UN lavage aux rouleaux ou bon nombre de véhicules "haut de gamme noir" font régulièremment la queue Surprised
aprés m'être renseigné , il n'y a que 3 machines comme celle-ci dans mon département , celui dont je parle est à 5 minutes de mon job bien love
pour 4 € et un essuyage à "la chamoisine" par mes soins , c'est excellent !
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VDV



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Mai 2011 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

laetitia63 a écrit:
Si ton pb est résolu, tant mieux bien

Pour les lavages, moi je précise a chaque fois, que je ne veux pas de lavage.
Jamais eu de soucis Very Happy
Ma voiture à été complétement passée au polish, il reste quelques microrayures mais bon que faire. En tout cas pour ma prochaine 500, je ne me ferais pas avoir et préciserais bien que je ne veux surtout pas de lavage comme toi.
_________________
500 1,2 Sport Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
VDV



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 24 Mai 2011 13:03    Sujet du message: Re: en effet Répondre en citant

500-308 a écrit:
le service clientèle "s'améliore" chez les constructeurs Very Happy
dans les forfaits , ils incluent un lavage et une aspiration intèrieure

pour le rouleau , on imagine trés bien que la concession va pas mettre un ouvrier au nettoyeur haute pression et à la "chamoisine" Rolling Eyes

la plus part des gens dépose leurs autos dans un tel état qu'il est facile de comprendre comment fonctionnent les concessions Neutral

par contre , le fait est que le minimum est d'investir dans des rouleux derniere génération : un mauvais point pour cette concession !

j'ai moi même sélectionné UN lavage aux rouleaux ou bon nombre de véhicules "haut de gamme noir" font régulièremment la queue Surprised
aprés m'être renseigné , il n'y a que 3 machines comme celle-ci dans mon département , celui dont je parle est à 5 minutes de mon job bien love
pour 4 € et un essuyage à "la chamoisine" par mes soins , c'est excellent !
Wink
Au vue des microrayures sur ma fiat je suis certain que ce sont des rouleaux anciennes générations, donc si tu vas à la concéssion de Nimes précise bien que tu ne veux en aucun cas un lavage de leur part. Peux tu me dire ou se trouve le lavage aux rouleaux haut de gamme noir en sachant que j'habite Nimes, et est tu sur que ca ne raye pas la peinture, de quelle couleur est la tienne ?
_________________
500 1,2 Sport Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robes



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 94

MessagePosté le: 22 Juin 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le rapport entre la consommation d'essence et le nettoyage aux rouleaux ? hein hein
_________________
Salut et fraternité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 22 Juin 2011 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Robes a écrit:
Quel est le rapport entre la consommation d'essence et le nettoyage aux rouleaux ? hein hein


C'est simple...je vais t'expliquer... Razz


....


Un sujet déviant en HS. rien de grave. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VDV



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 18

MessagePosté le: 29 Juin 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Robes a écrit:
Quel est le rapport entre la consommation d'essence et le nettoyage aux rouleaux ? hein hein
Il suffit de lire le message du 11 mai à 22h49 et tu comprendras le rapport, car je pense que c'est important d'en parler afin que cela n'arrriva pas aux autres, bonne soirée. Cool
_________________
500 1,2 Sport Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 28 Aoû 2011 11:38    Sujet du message: consommation Répondre en citant

Bonjour, voila je suis presque à 5000 KM et bien que je roule toujours en éco, je consomme de 7.4 à 7.8 L/100. De plus le sortie d'échappement est souvent très noire. Je sais pas si c'est lié ??? De plus qui pourrait me dire la différence entre le super 95 et 98 et pourquoi choisir l'un ou l'autre.

Je vais à l'entretien mercredi prochain et j'aimerais être fixée avant.

Merci à tous pour vos réponses Smile
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 29 Aoû 2011 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te réponds dans le topic dédié au conso TwinAir
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5897.html
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum