| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| boz 
 
 
 
 Inscrit le: 22 Mar 2011
 Messages: 13
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2011 17:41    Sujet du message: conseil achat |   |  
				| 
 |  
				| Salut 
 je compte acheter dans les jours prochains une fiat 500 lounge blanche mais j'hésite un peu entre la 1.2 69 ch a 13600 € et la 0.9 twinair a 15400€
 
 Que me conseiller vous ? je trouve que 1800 € ca fait beaucoup et qu on y gagne pas bcp en consommation... je roule plutôt tranquillement...rarement au dessus de 120 sur autoroute
 
 de plus, avez vous acheter votre 500 dans un concessionnaire ou un mandataire ?  avez vous réussi a négocier chez le concessionnaire ?
 il me la vend en concession ( la 1.2) a 12900 € au lieu de 13600 €
 
 aramis en vend en 12200 € mais faut rajouter immat+carte grise
 
 merci pour vos reponses
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| christian 
 
 
 
 Inscrit le: 15 Mar 2011
 Messages: 14
 Localisation: 82100 tarn et garonne
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2011 19:47    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour boz,je crois que les deux modeles sont totalement differentset pas comparable. le 1.2 est creux a bas regime(normal!) et demande de taper dedans pour doubler.
 le twinair est un turbo,donc plus de couple a bas regime et en terme de puissance il se rapproche plus du 100cv.
 Tout dépends de l'utilisation et du type de conduite de chacun!.
 Nous avons essayer la twinair et,c'est vrai qu'elle a un bruit incomparable,une bonne reprise;mais le bruit est très présent et ca vibre beaucoup.
 du coup,nous avons opter pour la 1.4 100cv,moteur plus traditionnel et surtout pas de turbo.
 voila ce n'est que mon avis.
 @+
 _________________
 fiat 500 1.4 100cv lounge funk white,int cuir bi-ton que du bonheur avec ma cacahuette!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| rafalfa 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Fév 2008
 Messages: 3675
 Localisation: La Varenne (94)
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2011 20:42    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Les petites motorisation turbo sont des développements récents, mais certainement ceux avec un avenir rayonnant. Pas mal de possesseurs de 1.2 passent au twinair, tu peux voir le post de BIG-J dans la section de présentation, qui vient de faire le switch et qui ne le regrette pas du tout.
 Les multiaires sont des moteurs d'avenir, surtout pour ces petites autos.
 Personnellement si j'avais à choisir, je me tournerais vers le Twin.
 _________________
 
     RAFPOPART.COM Facebook
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| christian 
 
 
 
 Inscrit le: 15 Mar 2011
 Messages: 14
 Localisation: 82100 tarn et garonne
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2011 20:53    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| qui peut dire que tel ou tel moteur est d'avenir? moi je dis juste qu'il y a des differences d'utilisations et differents utilisateurs!
 et qu'en fonction de l'utilisation cela peut etre une bonne affaire ou un gouffre a pognon!
 je ne fait que donner mon avis.
 le 1.2 et le 1.4 sont de tres bon moteurs ,le twinair..........l'avenir nous le dira.
 @+
 _________________
 fiat 500 1.4 100cv lounge funk white,int cuir bi-ton que du bonheur avec ma cacahuette!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| rafalfa 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Fév 2008
 Messages: 3675
 Localisation: La Varenne (94)
 
 | 
			
				|  Posté le: 22 Mar 2011 20:58    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tu as raison l'Avenir nous le dira, mais la tendance est quand même au down sizing des moteurs coupler à un turbo, redonnant une raison aux motorisations essence avec des conso raisonnables. Ensuite chacun voit son utilisation, c'est que mon avis.
 _________________
 
     RAFPOPART.COM Facebook
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| lolalejack 
 
 
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Jan 2011
 Messages: 354
 Localisation: Liège
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2011 00:48    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Si Fiat offre les 5 ans de garantie, je pense qu'ils ont surement bien réfléchi à la fiabilité de ce qu'ils vendent. De plus les primes octroyées pour l'achat d'un TWINAIR sont vraiment pas négligeables. As tu essayé la voiture ? Nous après 10 minutes nous étions convaincus, le bruit, les reprises, sa tenue de route et ....  on l'adore. _________________
 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| nba56 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 26 Jan 2011
 Messages: 31
 Localisation: 92 - Boulogne Billancourt
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2011 09:57    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| [quote="lolalejack"]Si Fiat offre les 5 ans de garantie, je pense qu'ils ont surement bien réfléchi à la fiabilité de ce qu'ils vendent. De plus les primes octroyées pour l'achat d'un TWINAIR sont vraiment pas négligeables. As tu essayé la voiture ? Nous après 10 minutes nous étions convaincus, le bruit, les reprises, sa tenue de route et ....  on l'adore.[/quote] 
 
    +1 
 Cette petite Twinair est un régal à conduire....
 _________________
 Un breton toujours prêt à appareiller !!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| g.mika1 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 31 Oct 2010
 Messages: 73
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2011 10:05    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Peut-être que le Twin Air est le moteur de demain, mais à ce jour il n'a pas encore fait ses preuves. J'étais dans le même cas de figure que toi, et j'ai choisi la sécurité avec le 1,2L.
 
 J'en suis très content.
 De plus les consos très variables du Twin Air me faisaient un peu peur.
 
 
 Bon courage pour le choix
  tiens nous au courant _________________
 fiat 500 ou rien!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| boz 
 
 
 
 Inscrit le: 22 Mar 2011
 Messages: 13
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2011 11:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| je vais utiliser la voiture quelque mois ensuite elle sera pour ma femme. si le twinair est plus bruyant ca va pas lui plaire a mon avis...
 
 
 
 mika ca veut dire quoi les consos très variable du twin air ? je croyais que le twinair consommais moins que la 1.2
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Cris 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 19 Sep 2008
 Messages: 3306
 Localisation: Versailles (78)
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2011 11:47    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | boz a écrit: |  	  | je vais utiliser la voiture quelque mois ensuite elle sera pour ma femme. si le twinair est plus bruyant ca va pas lui plaire a mon avis...
 
 
 
 mika ca veut dire quoi les consos très variable du twin air ? je croyais que le twinair consommais moins que la 1.2
 | 
 
 http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic332.html?highlight=twinair
 
 
  _________________
 Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
   Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
 Mais le bonheur:
 500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
 Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Phil19 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Nov 2010
 Messages: 1151
 Localisation: 32
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2011 14:36    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Comme tout moteur, la conso est fonction de l'appuie de ton pied droit sur la pédale  ...TwinAir ou pas TwinAir...   PS: ne pas oublier que le TwinAir à une fonction ECO...
  _________________
 Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Topolino 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 23 Aoû 2007
 Messages: 3020
 Localisation: Toulouse
 
 | 
			
				|  Posté le: 23 Mar 2011 14:51    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Phil19 a écrit: |  	  | Comme tout moteur, la conso est fonction de l'appuie de ton pied droit sur la pédale  ...TwinAir ou pas TwinAir...   PS: ne pas oublier que le TwinAir à une fonction ECO...
  | 
 A nuancer : sur un moteur turbo essence, la consommation grimpe très vite si l'on à le pied lourd, beaucoup plus que sur un moteur essence atmosphérique.
 _________________
 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
 Forum : ZOE & Twizy
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| g.mika1 
 
  
 Sexe:
  Inscrit le: 31 Oct 2010
 Messages: 73
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 24 Mar 2011 18:26    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Topolino a écrit: |  	  |  	  | Phil19 a écrit: |  	  | Comme tout moteur, la conso est fonction de l'appuie de ton pied droit sur la pédale  ...TwinAir ou pas TwinAir...   PS: ne pas oublier que le TwinAir à une fonction ECO...
  | 
 A nuancer : sur un moteur turbo essence, la consommation grimpe très vite si l'on à le pied lourd, beaucoup plus que sur un moteur essence atmosphérique.
 | 
 
 
 Merci Topolino c'est de ce sujet que je parlais.
 Le Twin Air peut-être très variable, d'ailleurs je me suis fait peur quand j'ai vu les consos pendant mon essai (100km, avec ville, nationale et autoroute)
 
 Je trouve le 1,2L peut gourmand et très silencieux (en même temps avant j'avais une Astra 120cv diesel ^^ )
 _________________
 fiat 500 ou rien!
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |