FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Diesel ou Essence
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lfa83140




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Mar 2011 15:33    Sujet du message: Diesel ou Essence Répondre en citant

Bonjour,
je compte acheter (en crédit 6ans) une fiat 500 d'occasion de - de 2ans pour ma femme pour de très petits trajets de qq km en ville la semaine mais aussi pour le we pour de plus grands trajets pour aller promener ensemble.
Mon souci est de savoir si je prend une essence ou une diesel.
Etant commercial j'ai une carte diesel Total pour mon boulot et je comptait faire le plein à ma femme lorsqu'elle en aurait besoin.
Mon budget Voiture (crédit 6ans+carburant) serait donc différent si je prend une fiat 500 essence ou diesel car pour le modele l'essence je devrais payer dans ce cas le carburant à la diffèrence du modele diesel.
J'ai donc peur avec le modele diesel d'avoir des soucis mécaniques comme avec le filtre à particule, les révisions prématurées,...
Qu'en pensez-vous ? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



djoul13



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 58

MessagePosté le: 22 Mar 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter ma petite 500 et je voulais aussi prendre une diesel seulement vu que je ne roule pas bcp et que je fais surtout de la ville mon commercial m'a conseillé de prendre une essence. Car une diesel a des pb de filtre à particules si on l'utilise peu...
Une essence semble être le plus adapté dans ta situation..
_________________
Fiat 500 lounge 1.2L 8V 69Ch Crossover Black
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 22 Mar 2011 15:50    Sujet du message: attention Répondre en citant

aux diesels
lire les différents sujets sur les "soucis" liés au FAP ( entre autre Rolling Eyes )
fait bien la balance , car ton véhicule d'occasion aura une garantie plus courte ....

Wink

EDIT : le fait d'économiser à la pompe n'est pas la seule valeur en prendre en compte , même si j'ai bien compris le budget carburant en diesel pour cette 500 sera de 0 € Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 22 Mar 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le dieseliste que je suis vote pour l'essence !!

et effectivement, les économies que tu ne "feras" pas à la pompe, tu les feras lors des révisions.

Et tu n'auras pas de souci de FAP par exemple...car au vu de l'usage de la voiture, tu peux être sûr de voir ce problème apparaitre. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 22 Mar 2011 16:18    Sujet du message: et bien ..... Répondre en citant

Cris a écrit:
Le dieseliste que je suis vote pour l'essence !!

et effectivement, les économies que tu ne "feras" pas à la pompe, tu les feras lors des révisions.

Et tu n'auras pas de souci de FAP par exemple...car au vu de l'usage de la voiture, tu peux être sûr de voir ce problème apparaitre. Wink


pas mieux bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lfa83140




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Mar 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quel serait le budget dans mon cas pour les problémes style FAP et les révisions pour une année ?
Et pour le modele essence quel budget également ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 22 Mar 2011 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

lfa83140 a écrit:
Quel serait le budget dans mon cas pour les problémes style FAP et les révisions pour une année ?
Et pour le modele essence quel budget également ?
Merci


Impossible à chiffrer. tout dépend du garage où tu présentes ta 500. Pour ma part, 2 apparitions du voyant FAP: Zéro € dépensé.
Les révisions, cela dépend aussi du garage où tu amèneras ta 500. Pour ma part, j'ai fais une révision des 60 000 pour 530 € (vidange, niveaux, filtres, batterie, petits travaux de peintures...)

Cherche sur le forum, tu trouveras sans peine quelques chiffres de coût de révision, d'entretien. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rafalfa



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Fév 2008
Messages: 3675
Localisation: La Varenne (94)

MessagePosté le: 22 Mar 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au delas du budget, il faut véritablement choisir la motorisation de ce type de petite citadine en fonction de l'utilisation et du kilométrage.
Je ne parle même pas des désagréments du diesel en 90% de ville, pour moi pas de doute l'essence s'impose.

voici un lien permettant de connaitre le seuil de rentabilité des versions:
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php
_________________
ImageImageImage
RAFPOPART.COM Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 22 Mar 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
Au delas du budget, il faut véritablement choisir la motorisation de ce type de petite citadine en fonction de l'utilisation et du kilométrage.
Je ne parle même pas des désagréments du diesel en 90% de ville, pour moi pas de doute l'essence s'impose.

voici un lien permettant de connaitre le seuil de rentabilité des versions:
http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php


S'impose, effectivement. On est d'accord.

Mais le monsieur a l'air de vouloir quand même évaluer le coût du diesel par rapport à l'essence...Fausses économies, je pense. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lfa83140




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 22 Mar 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si je fais un crédit sur 6 ans, j'ai le budget max suivant pour crédit+essence : 220euros / mois.
Cela me donne donc comme budget pour l'achat apès simulation :
d'une essence, une fiat 500 à 10000euros (crédit =160e + carburant=60e)
d'une diesel, une fiat 500 à 14000euros (crédit=220e + carburant=0e)
Cela permet d'acheter une fiat 500 de 2009 dans les 2 cas, une 500 lounge ou sport en essence OU une 500 cabrio 2009 en diesel.
La cabrio reste tentante par rapport à une normale, mais je vous croie qd vous dites que les frais d'entretiens pour la diesel seront + élevés par rapport à mon utilisation. Et que notre utilisation n'est pas adaptée à une diesel.
Au final, certainement que le cout total modele essence (crédit =160e + carburant=60e + entretien=?) < modele diesel (crédit=220e + carburant=0e + entretien=?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 22 Mar 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

lfa83140 a écrit:
Si je fais un crédit sur 6 ans, j'ai le budget max suivant pour crédit+essence : 220euros / mois.
Cela me donne donc comme budget pour l'achat apès simulation :
d'une essence, une fiat 500 à 10000euros (crédit =160e + carburant=60e)
d'une diesel, une fiat 500 à 14000euros (crédit=220e + carburant=0e)
Cela permet d'acheter une fiat 500 de 2009 dans les 2 cas, une 500 lounge ou sport en essence OU une 500 cabrio 2009 en diesel.
La cabrio reste tentante par rapport à une normale, mais je vous croie qd vous dites que les frais d'entretiens pour la diesel seront + élevés par rapport à mon utilisation. Et que notre utilisation n'est pas adaptée à une diesel.
Au final, certainement que le cout total modele essence (crédit =160e + carburant=60e + entretien=?) < modele diesel (crédit=220e + carburant=0e + entretien=?)


Inchiffrable : tous les soucis dû au moteur diesel utilisé en milieu urbain. Vu les retours (à lire sur ce forum) c'est un sacré gain !!!! Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolalejack



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 354
Localisation: Liège

MessagePosté le: 23 Mar 2011 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais +/- 10000 par an, surtout des petits trajets de 5 Km pour aller à mon travail, autrement les courses dans le coin et 20 km d'autoroute par semaine. Ma Punto 13 JTD vient d'être remplacée par une 500 cabriolet Twinair essence, mon mari était vraiment terrorisé par les soucis du au FAP, et comme la garantie était terminée, nous avons opté pour une essence. Je pense sincèrement que nous avons fait le bon choix, de plus la différence de prix entre le diesel et l'essence n'est plus si significative sauf si comme toi le diesel est gratuit Smile mais vu les problèmes des diesels en petit parcours, ce serait vraiment plus une économie sans parler des tracas causés par une voiture en panne Mad
_________________
500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lfa83140




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 23 Mar 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ne pensez pas que l'utilisation en court trajet avec la fiat 500 diesel la semaine par ma femme devrait être compensé le week end par une utilisation en long trajet ? la semaine pour bien encrasé bouché le FAP etc et le week end pour bien décrasser. j'insiste un peu désolé avec ma diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 23 Mar 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

lfa83140 a écrit:
Vous ne pensez pas que l'utilisation en court trajet avec la fiat 500 diesel la semaine par ma femme devrait être compensé le week end par une utilisation en long trajet ? la semaine pour bien encrasé bouché le FAP etc et le week end pour bien décrasser. j'insiste un peu désolé avec ma diesel


Je te confirme que non. Pour seul exemple, à chaque fois que je n'ai fais QUE de la ville (Paris et région parisienne) pour des chantiers proches de mon domicile, c'est à ce moment que le voyant s'est allumé. Sur de courts trajets, la combustion n'a pas le temps de se faire donc le FAP va s'encrasser. Et engendré des problèmes. Vois les posts dédiés sur le FAP: il y a eu des casses moteurs tout de même...sans vouloir te faire peur... Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 25 Mar 2011 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et au-delà du budget, il y a le plaisir des sens.
La sonorité du diesel est atroce au démarrage et à basse vitesse alors que démarrer ne serait-ce qu'une petite 1,2L est un vrai plaisir avec sa sonorité un peu roque (équipée de l'échappement qui va avec le kit chrome) rappelant une sportive.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis, la 500 fait partie de ces voitures que l'on achète sur un coup de coeur et non pas par raison comme un monospace par exemple. Partant de là je ne conçois pas un moteur "mazout" dans ce type de voiture même si on doit faire 100 000 bornes par an.

Vous l'aurez compris, je suis fervent défenseur du sans plomb, le mazout c'est pour les chaudières, pas pour les voitures Wink

PS: pour ne vexer personne, je tiens à préciser que je respecte tout à fait ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que moi Smile
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 25 Mar 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

fgth207 a écrit:


PS: pour ne vexer personne, je tiens à préciser que je respecte tout à fait ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que moi Smile


et tu fais bien. Razz

et je t'invite à faire mes 450 kilomètres ce jour avec ton 1.2... Very Happy
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 26 Mar 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:
fgth207 a écrit:


PS: pour ne vexer personne, je tiens à préciser que je respecte tout à fait ceux qui ne voient pas les choses de la même façon que moi Smile


et tu fais bien. Razz

et je t'invite à faire mes 450 kilomètres ce jour avec ton 1.2... Very Happy


C'est clair que pour ce qui est des reprises et des trajets (en côte) sur autoroute, la 1,2L n'est pas à l'aise du tout.
Ma femme ne s'en sert que pour de courts déplacements et évite au max l'autoroute.
Si nous avions dû acheter une 500 pour faire de la route, à l'époque nous aurions choisi sans hésiter la 1,4L 100ch.
Par contre si nous devions la changer, ce serait pour la twinair qui semble plus à l'aise sur tout type de parcours que la 1,2L.

En tout cas, bonne route à toi Smile
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 26 Mar 2011 15:13    Sujet du message: Re: Diesel ou Essence Répondre en citant

lfa83140 a écrit:
Bonjour,
je compte acheter (en crédit 6ans) une fiat 500 d'occasion de - de 2ans pour ma femme pour de très petits trajets de qq km en ville la semaine mais aussi pour le we pour de plus grands trajets pour aller promener ensemble.
Mon souci est de savoir si je prend une essence ou une diesel.

Sans discussion possible : 1.2 essence 69cv
Le twin air coûte 2.000 euros de + et ne consomme pas moins à l'usage. Il y a juste un poil d'agrément en plus .... mais pour faire des petits trajets en ville entre feux rouges ... bof bof.
Le 1.2 sait aussi aller sur route et cruiser à 130 sans souci. Certes, c'est pas terrible pour doubler, mais si tu veux jouer à Sebastien Vettel, c'est pas la bonne voiture.
Quant au diesel, c'est 3.000 euros de + que la 1.2 équivalente ...

lfa83140 a écrit:
Etant commercial j'ai une carte diesel Total pour mon boulot et je comptait faire le plein à ma femme lorsqu'elle en aurait besoin.

En clair, tu nous expliques que tu vas arnaquer ta boite en faisant le plein de ta voiture perso avec ta carte du boulot ? J'adore cette belle mentalité !!! Cool

lfa83140 a écrit:
Mon budget Voiture (crédit 6ans+carburant) serait donc différent si je prend une fiat 500 essence ou diesel car pour le modele l'essence je devrais payer dans ce cas le carburant à la diffèrence du modele diesel.

Ben oui, c'est la vie ... en principe les gens doivent payer le carburant qu'ils mettent dans leur voiture et pas le faire payer par le voisin ... Mad Mad

lfa83140 a écrit:
J'ai donc peur avec le modele diesel d'avoir des soucis mécaniques comme avec le filtre à particule, les révisions prématurées,...
Qu'en pensez-vous ? merci

L'entretien d'un diesel est TOUJOURS plus onéreux qu'un essence : huile plus chère, filtre à gazole qui n'existe pas sur l'essence, problèmes de FAP encrassé, remplacement de FAP autour de 120.000 km etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lfa83140




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Mar 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous me chiffrer approximativement le coût de l'entretien pour un Fiat 500 diesel et pour une essence (les 2 avec 30000km avec 1er mise en circulation juin 2009) par mois pour 400km de ville et 800km de route autoroute :
J'ai estimé (surement faussement) :
diesel : 90€ par mois en moyenne sur 1 année
essence : 30€ par mois en moyenne sur 1 année
qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lfa83140




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Mar 2011 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

C bon on est parti sur une essence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum