FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Diesel ou Essence
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fgth207



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 172
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: 28 Mar 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

lfa83140 a écrit:
C bon on est parti sur une essence


Excellent choix, félicitations! bien
_________________
Pop 1,2L-FW-TOE Skydome-Cuir rouge-Jantes 16"-ESP-Vitres surteintées-Kit chrome-Becquet arrière sport-Radars de recul-Retros chromés électriques-Baguettes avec logo rouge-Alarme Fiat-Ecrous antivol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 28 Mar 2011 17:28    Sujet du message: je ne peut qu'approuver Répondre en citant

lfa83140 a écrit:
C bon on est parti sur une essence


youpi

le 1.2 je suppose ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lfa83140




Inscrit le: 22 Mar 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Avr 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Berzi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 25 Sep 2011 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

@ : lfa83140

Bonjour,

Alors, regrettez vous l'essence? Début 2012 je compte également m'offrir ce petit bijou, sauf que j'hésite également entre le diesel/essence !

Ce sera principalement pour faire de la ville et alentours, mais je bouge quand même pas mal le weekend (1 fois par mois) pour aller chez mes parents à 4h de route de chez moi...

Que me conseillez vous?

Merci par avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
type901



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 97

MessagePosté le: 25 Sep 2011 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Essence sans discussion possible => si tu ne fais pas au moins 50% de route/autoroute tu vas avoir des problemes de FAP sans nom Confused
_________________
Manager AUTOCOLLEC : le marché de l'Auto de Collection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 25 Sep 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Essence oui, pour le souci du FAP et... pour le plaisir en plus !
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 25 Sep 2011 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lazare a écrit:
Essence oui, pour le souci du FAP et... pour le plaisir en plus !


Le plaisir existe aussi en diesel.. Wink

c'est juste que, parfois, on ne peut pas faire autrement. Wink
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Berzi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 26 Sep 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour les conseils, donc ce serait plus essence alors!

Et sinon, niveau consommation? Par exemple la 1,4 l / 100cv ? Car je vais quand même faire pas mal de route lorsque j'irai chez mes parents, soit a 4h de route de chez moi! Smile

Merci par avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 26 Sep 2011 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Berzi a écrit:
Ok, merci pour les conseils, donc ce serait plus essence alors!

Et sinon, niveau consommation? Par exemple la 1,4 l / 100cv ? Car je vais quand même faire pas mal de route lorsque j'irai chez mes parents, soit a 4h de route de chez moi! Smile

Merci par avance Smile


http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6583.html?highlight=consommation
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lazare



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1595
Localisation: Nord (Lille)

MessagePosté le: 26 Sep 2011 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cris a écrit:

Le plaisir existe aussi en diesel.. Wink

c'est juste que, parfois, on ne peut pas faire autrement. Wink


Je sais bien, c'est pour cela que je profite de mes essences vu que je fais moins de 20 000 / an, partagés entre la BMW et la 500. Smile
_________________
Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p

- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 ! Smile
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 26 Sep 2011 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà mon père a reçu une Punto evo 1.4 MultiAir 105cv depuis une semaine,
et suite à mon expérience avec le 1.2 & le TwinAir sur 500 + essai de 100km sur 1.3 Mjet 85cv , voici mon retour d'expérience.

1° - Sans hésiter le TwinAir, moteur fun à souhait, sonorité marrante & agréable, plus de soucis pour grimper les côtes. (par rapport au 1.2)
Relativement sobre, si on maitrise la pédale de droite et en utilisant le mode ECO au quotidien.


2° - Le 1.2 , moteur vaillant & souple, silencieux, mais si il y a de fortes côtes ou montagnes, mieux vaut passer son chemin.


3° le 1.4 MultiAir 105cv de la Punto evo, c'est pas le même moteur que celui de la 500 (sans MultiAir), mais je trouve qu'il est mou dans la Punto evo.
Il faut vraiment cravacher > 4500 tr/m (jusqu'à 7000 tr/m), c'est fun.
Mais qu quotidien , ça me plairait pas trop, il faut souvent rétrograder pour chercher les chevaux.

4° Le Mjet 95cv, pour l'instant pas trop de retour négatif sur le forum ,
concernant le filtre à particule, par rapport au 1.3 Mjet 85cv.
Si tel est le cas, je le placerai en 3ème , voir 2ème choix
(je n'ai pas essayé cette version pour l'instant)

5° Le Mjet 85cv, ne marche pas beaucoup mieux que le 1.2,
avec les soucis du filtre à particules , et tous les problêmes qui s'en suivent..


Dans ton cas spécifique, ou tu recherches une occasion, je pense qu'il ne te reste que le 1.2 (voir le 1.4 après essai)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Berzi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Sep 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je comptais prendre la 1.4 L car je fais quand même pas mal de route, et j'ai vu sur le forum qu'elle etait plus opérationnelle sur la route que la 1.2 L...

Surtout que je compte également aller au ski, donc prendre des routes montagneuses!! ah que faire!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 27 Sep 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Berzi a écrit:
Ben je comptais prendre la 1.4 L car je fais quand même pas mal de route, et j'ai vu sur le forum qu'elle etait plus opérationnelle sur la route que la 1.2 L...

Surtout que je compte également aller au ski, donc prendre des routes montagneuses!! ah que faire!!! Smile


essaye un twinair 85cv avant de faire ton choix.
Aucuns soucis pour grimper côtes & cols.

Je sais comment sont assurer les voitures en France,
mais au Luxbg c'est d'après la cylindré, et avec ses 875ccm ,
il est très bien logé de ce côté.
(les cv ne sont pas tenus en compte chez nous.)

Je sais pas si le 1.4 sera encore longtemps au programme,
le twinair 105cv va pointer son nez bientôt.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Berzi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 27 Sep 2011 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la twinair un peu plus chère non? Je ne souhaite pas mettre au delà de 9500 € dans ma future fiat... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 27 Sep 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Berzi a écrit:
Mais la twinair un peu plus chère non? Je ne souhaite pas mettre au delà de 9500 € dans ma future fiat... Crying or Very sad


Si c'est une occas, tu trouveras une belle 1.4 pour ce prix, je pense pas que tu trouveras déjà une TwinAir à ce prix.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Berzi



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 28 Sep 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est vrai que je n'ai pas vu de Twinair a moins de 10 000, mais la 1.4L, je l'ai vue Smile

D'ailleurs pourriez vous m'expliquer quelle est la différence avc la TwinAir?

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Sep 2011 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Berzi a écrit:

D'ailleurs pourriez vous m'expliquer quelle est la différence avc la TwinAir?

Very Happy



TwinAir - 2 cylindres + turbo - cylindrée : 875ccm -
Puissance : 85ch - 5500tr/min
Couple : 145 Nm - 1900tr/min
répond à bas régime.
Homologué à 95g Co2

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Fiat_500_7465

1.4 : 4 cylindres - atmosphérique - cylindrée : 1368ccm
Puissance : 100ch - 6000tr/min
Couple : 131 Nm - 4250tr/min
Boite 6 vitesses
Il faudra plus le maintenir dans les tours pour chercher le couple
Homologué à 149g Co2

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Fiat_500_332
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Sep 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info , plus de 1.4 à la dernière liste de prix B-L (août 2011)

http://www.fiat.be/FIAT_BELGIUM/uploads/1006/1074128590/20110818/1108y_35679PRIJSLIJST500.pdf
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 29 Sep 2011 12:00    Sujet du message: et bien je dirais ..... Répondre en citant

Essence youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum