FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Reprogrammation sur 1.3 L et questions qui en découlent.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Jan 2011
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Jan 2011 00:17    Sujet du message: Reprogrammation sur 1.3 L et questions qui en découlent. Répondre en citant

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum bien que je le suive depuis quelques temps et c'est un plaisir pour moi de pouvoir poser des questions qui auront des réponses sérieuses.
Voilà le mois prochain je vais faire reprogrammer ma 500 1.3L 75 ch pour la passer à 100 ch et des questions en découlent forcément :

Suposons que j'achète une bravo (pour l'exemple) 1.6L multijet 90 ch et que je la reprogramme à 120 ch.

1) Aurai-je la même accélération que la 1.6 120 ch de base ?

2) La 120 ch de base n'est-elle donc pas une simple reprogrammation de la 90ch ?

3) Ou la 90 ch n'est-elle pas un simple bridage de la 120 ch ?

4) J'ai lu quelque part d'un propriétaire d'une 75 ch reprogrammée à 100 ch qu'elle avait plus de patate qu'une 100 ch essence, est-ce possible ?

5) Pourquoi fiat n'a pas sorti une diesel 100 ch sport (pour apporter un compromis à la version essence) alors qu'une simple reprog suffit ?

6) Question HS : quel est le prix approximatif de la abarth ferrari ?

Merci par avance bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cris



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 3306
Localisation: Versailles (78)

MessagePosté le: 26 Jan 2011 08:53    Sujet du message: Re: Reprogrammation sur 1.3 L et questions qui en découlent. Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum bien que je le suive depuis quelques temps et c'est un plaisir pour moi de pouvoir poser des questions qui auront des réponses sérieuses.
Voilà le mois prochain je vais faire reprogrammer ma 500 1.3L 75 ch pour la passer à 100 ch et des questions en découlent forcément :

Suposons que j'achète une bravo (pour l'exemple) 1.6L multijet 90 ch et que je la reprogramme à 120 ch.

1) Aurai-je la même accélération que la 1.6 120 ch de base ?

2) La 120 ch de base n'est-elle donc pas une simple reprogrammation de la 90ch ?

3) Ou la 90 ch n'est-elle pas un simple bridage de la 120 ch ?

4) J'ai lu quelque part d'un propriétaire d'une 75 ch reprogrammée à 100 ch qu'elle avait plus de patate qu'une 100 ch essence, est-ce possible ?

5) Pourquoi fiat n'a pas sorti une diesel 100 ch sport (pour apporter un compromis à la version essence) alors qu'une simple reprog suffit ?

6) Question HS : quel est le prix approximatif de la abarth ferrari ?

Merci par avance bien


sujet déjà abordés (plusieurs fois): http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic3216.html?highlight=reprogramation

http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic365.html?highlight=reprogramation

Réponses pour tes autres questions :

tributo: http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6098.html?highlight=tributo

Diesel à 100 ch: Fiat a sorti le diesel 95 ch...
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic4757.html

STP, si tu suis ce forum, sympa, pense à faire des recherches afin d'éviter de créer des sujets déja traités..ainsi, tu participes à la clarté du forum et les connaisseurs pourront/seront à même de répondre à tes questions. Wink

Pour ma part, reprogrammer un diesel 75 ch, je trouve cela.... Confused
Sachant qu'il existe au catalogue, un 95 ch. M'enfin...
_________________
Vendue: 500 Bossa Nova White mazout Very Happy
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
500-308



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Sep 2010
Messages: 1354
Localisation: Gard

MessagePosté le: 26 Jan 2011 08:58    Sujet du message: Re: Reprogrammation sur 1.3 L et questions qui en découlent. Répondre en citant

Cyril a écrit:
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum bien que je le suive depuis quelques temps et c'est un plaisir pour moi de pouvoir poser des questions qui auront des réponses sérieuses.
Voilà le mois prochain je vais faire reprogrammer ma 500 1.3L 75 ch pour la passer à 100 ch et des questions en découlent forcément :

Suposons que j'achète une bravo (pour l'exemple) 1.6L multijet 90 ch et que je la reprogramme à 120 ch.

1) Aurai-je la même accélération que la 1.6 120 ch de base ?
faut trouver donc une personne qui l'a fait
2) La 120 ch de base n'est-elle donc pas une simple reprogrammation de la 90ch ?
bonne question ....
3) Ou la 90 ch n'est-elle pas un simple bridage de la 120 ch ?
re bonne question ......
4) J'ai lu quelque part d'un propriétaire d'une 75 ch reprogrammée à 100 ch qu'elle avait plus de patate qu'une 100 ch essence, est-ce possible ?
le cOOple mon ami , le cOOple
5) Pourquoi fiat n'a pas sorti une diesel 100 ch sport (pour apporter un compromis à la version essence) alors qu'une simple reprog suffit ?
je sais pas .....peut être parcequ'il y a le 95
6) Question HS : quel est le prix approximatif de la abarth ferrari ?
y a un post dédié
Merci par avance bien


bonjour

désolé , tu voulais des réponses "sérieuses" , mais personellement j'ai pas trouvé de réponses "sérieuses" à tes questions ..... "sérieuses" Neutral
mais je me suis permis de poster
ca fait bouger ton sujet

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banban



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 95

MessagePosté le: 26 Jan 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de repondre sur 2 ou 3 petites choses si tu veux "comparer une BRAVO 1.6 MJTD 90 et une 500 1.3 JTD 95.

on ne peut pas comparer une BRAVO et une 500, ellles ne font pas du tout le meme poid, donc a puissance egale, tu n aura pas du tout le meme ressenti
De plus, le 1.6 multijet est un 16V alors que le 1.3 est un 8V il me semble.
Franchement on ne peux pas comparer car le 16V est beaucoup plus souple et coupleux que le 8V.

voila
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 27 Jan 2011 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque tu auras fait ta reprogrammation, que ta 500 sera à 100cv, roule sans radio, et la fenetre ouverte : ca te permettra d'entendre les pignons de ta boite de vitesse danser la samba, pendant que ton embrayage chauffera a blanc.
Si fiat a mis 75 cv dans ce modele, il a calculé le reste (comme tout les autres constructeurs) pour 75 cv. Si tu trouves un bon preparateur, ton 75 cv peut passer avec quelques milliers d'euros à 150 cv. Et après? à la premiere acceleration, tu dechires la traverse à l'avant.
C'est vraiment comme les mobylettes limitées à 25 à l'heure. Si tu veux, tu peux les faire monter à 100 km sans trop de problemes, et tu rouleras sur une fusée avec des pneux et des freins de vélo.
Et cela sans parler d'accident. Je sais, ca n'arrive qu'aux autres, et si ce n'est que quelques bosses, ton assurance interviendra.
Mais a partir du moment ou il y aura blessures, et que le "cout"pour ton assurance sera plus élevé, celle-ci cherchera par tout les moyens de se retourner contre toi, et la premiere chose qu'elle fera, ce sera de mettre une valise pour verifier ton moteur. Et s'il n'est plus conforme, tu te retrouves sans assurances, et ... dans les ennuis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum