FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Mar 2011 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

steph_d a écrit:
bizarre, moi je dirais plutot enclencher la 5 ème à l'arret....

Effectivement, en 5éme le moteur s'arrêtera plus facilement, mais je ne suis pas sûr que l'équipage mobile du moteur supportera cet arrêt brutal !
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



mitchlid



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 105
Localisation: Liège(Belgique)

MessagePosté le: 31 Mar 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil, en esperant n'avoir jamais à m'en servir...
pour le moment, j'ai 42000 km, ma mjt à changé d'huile à 18000 km, puis à 31000 km, je n'ai encore jamais vu de témoin s'allumer au tableau de bord, m'indiquant que le FAP est encrassé, pourtant je fais 3/4 ville et 1/4 autoroutes, (moyenne de 32 km/h sur ODB) et un peu moins de 6 l/100 km en consommation réelle.
Je suis toujours aussi content de ma 500, (je touche du bois) et toujours aussi dépité par l'incompetence des vendeurs Fiat, ainsi que du SAV fiat. Les premiers ne savent pas ce qu'ils vendent, et les seconds ne savent pas ce qu'ils reparent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab0223




Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Fév 2012 17:31    Sujet du message: Emballement moteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté une 500 1.3mjt qui a eu ce problème d'emballement moteur, étant dans le métier, j'ai directement démonté les 4 injecteurs, résultat : Les nez d'injecteurs sont complètement fondus. J'ai mis 4 nouveaux injecteurs, elle a démarré mais tout en tournant mal, échappement, fap, tout rempli de mazout. Ensuite après diagnostic, je constate qu'il y a un cylindre qui ne donne plus. Il faut donc faire réviser le moteur.
Au total, cela m'a couté moins de 500€ pour la réparation. En effet je trouve que c'est exagéré chez Fiat quand ils parlent de 5000€ en plus je ne vois pas la raison de changer l'échappement alors qu'ils sont en général remplis de mazout. Il n'y a qu'à faire un bon nettoyage ou alors simplement rouler avec pour tout faire évacuer.

Pour infos : Je suis dieseliste (Bosch Diesel Service) dans la région de Charleroi (Belgique), en effet des injecteurs peuvent facilement ne plus fonctionner en raison de mauvais carburant. Mais il y a toujours moyen de les réparer, et cela coute dans les environs de 130€ par injecteurs, ils sont remis complètement à neuf, ainsi que testé et des nouveaux codes ima sont fournis avec, pour pouvoir reprogrammer le calculateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grogro



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: 19 Fév 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dég...c'est que vu le prix du carburant, qui vaudra bientôt celui du n° 5 de Chanel, ça finisse par péter nos moteurs... Mad Courage à toi. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum